L'entretien d'un GBB!
+4
Asmorde
Dexter Hunter
Borto
Maman
8 participants
Page 1 sur 1
L'entretien d'un GBB!
Bonjour à tous.
Je vais vous faire un petit tuto, sur l'entretien d'un GBB. Vous me connaissez pour la plupart, je suis plutôt du genre pointu sur la préparation, l'entretien et éventuellement la réparation de mon matériel! Pourtant, je viens de galérer une semaine entière, à me prendre la tête avec mon GBB, qui m'a lâchement abandonné au cours de la partie d'entrainement de la TDT!
Une semaine de démontages, essais et remontages, pour finalement trouver la "panne", qui n'en était pas une!
Pour expliquer le problème, la réplique tirait, la culasse cyclait et chargeait une nouvelle bille, mais,....les billes ne partaient pas, et donc tombaient du canon, poussées par les suivantes! Le kick était bon, mais pas de bille tirée! Pourtant, en mettant une bille dans le canon, et en tirant avec juste du gaz dans le chargeur, la bille partait! Comme si le joint hop up bouchait le canon, dans le sens normal de sortie des billes!
De temps à autres, la réplique fonctionnait le temps d'un demi chargeur, puis recommençait à déconner!
Finalement, j'ai réussi à cerner le problème, les valves de chargeurs avaient besoin d'un coup de lubrifiant silicone! Le B A BA en quelque sorte, impardonnable pour moi qui suis tellement maniaque avec mes "jouets"!
Voilà pourquoi, après cette longue introduction, je vous propose de suivre en photos, l'entretien d'un GBB.
Le sujet est mon STI Duty One, de la marque KWA, et ses trois chargeurs:
Connaissant maintenant la panne, je vous propose de commencer par l'entretien des chargeurs! En effet, nous allons graisser les valves, à l'aide de lubrifiant silicones en bombe. Lorsqu'on va tirer, de la graisse va partir du chargeur, et se vaporiser dans le canon! Il est donc préférable de graisser les valves, de vider deux ou trois chargeurs, histoire de purger l'excédent de silicones, avant de nettoyer sa réplique! IL NE FAUT JAMAIS GRAISSER UN JOINT DE HOP UP!!!!!!
Pour démonter la valve, j'ai confectionné un outil, en sacrifiant un gros tournevis, et en pratiquant des encoches et plats, de manière à dévisser les valves sans les abimer:
voici la coupable votre honneur:
Une fois la valve sortie, la nettoyer avec un chiffon doux, avant de graisser ses trois joints, et à l'intérieur, sa tige guide:
J'utilise cette huile silicone avec satisfaction, pas de WD40 SVP:
A noter que mon tapis de démontage sert de "buvard", pour absorber l'excédent de graisse, pulvérisée en tenant la valve au dessus d'un chiffon!
On remonte la valve, on charge en billes et gaz, et on vide ainsi deux ou trois chargeurs, avant de reprendre le nettoyage.
Nettoyage du chemin des billes au coton tige:
On va désassembler la culasse de la carcasse, en tirant légèrement celle-ci en arrière, jusqu'à faire coincider l'encoche de culasse avec l'ergot de goupille:
On sort la goupille de la droite de la réplique vers la gauche (pour les bourrins qui essaieraient de faire l'inverse!) , et on pousse la culasse en avant:
On obtient ceci:
On comprime le ressort de rappel culasse vers l'avant, pour sortir le pin du guide ressort qui le maintien sur le canon externe, on tord légérement le ressort vers le haut pour sortir le ressort, son guide, et sa butée de maintien dans la culasse. En faisant pivoter (à la main) le bouchon de canon d'un quart de tour, on peut le tirer en avant, et ainsi retirer le canon externe par l'avant de la culasse. Le ressort rouge n'est pas stock, comme l'outer barrel qui est en métal! (plastique d'origine!):
S'assurer de la propreté de ces pièces, et les mettre de côté pour l'instant. On va s'attaquer au nettoyage des guides de culasse, sur la culasse elle-même, et sur la carcasse. On voit bien sur les trois photos suivantes, les traces d'usure, dues au va et vient de la culasse, lors des cycles de tirs, et ce, malgré la lubrification fréquente des rails!
L'arrière intérieur de culasse:
L'avant de la culasse:
Et l'arrière de la carcasse:
Les guides sont courts, et soumis à d'intenses efforts! Il faut qu'ils soient propres, et lubrifiés pour réduire l'usure irréversible de la réplique! Imaginez le petit gravillon qui réussit a s'immiscer entre les deux rails lors du tir!
Je nettoie les rails au coton tige et au chiffon doux:
Une fois les rails propres, ont lubrifie un peu, et on penche la réplique pour que l'huile parcoure toute la longueur du rail:
Un petit pschitt de lubrifiant dans le mécanisme du chien, ça mange pas de pain, et ça fonctionnera mieux:
On passe au nettoyage du canon, feuille de Sopalin découpée en bandelettes, pliée en deux et insérée dans une tige de débourrage. On passe plusieurs fois en va et vient lent, en tournant la tige sur elle-même pour bien nettoyer! A faire tant que cela ne ressort pas blanc:
On remonte dans l'ordre inverse, la culasse est présentée par l'avant de la carcasse, et poussée en arrière jusqu'à ce qu'on puisse pousser la goupille de maintien dans son logement:
Trés important! Ne pas laisser votre réplique chien armé, avec des billes dans la chargeur:
Cela fatigue les ressorts pour rien. De la même manière, stockez vos chargeurs en dehors du GBB, avec un peu de gaz dedans: le fait d'être sous pression évitera que les joints ne sèchent et fuient!
Pour ce qui me concerne, avant de lubrifier mes valves, j'avais l'impression lors du tir, d'être en plein hiver, avec le GBB qui givre et dégaze joyeusement à chaque bille, et manque de punch! Après lubrification, le GBB claque sec, et je tire deux charges de billes (13), pour une charge de gaz! Ca marche, et en plus cela économise du gaz!
Ce tuto m'a prit deux heures de boulot, entre démontage, photos, Image Shack et écriture! L'entretien du GBB en lui-même, prend un quart d'heure à une demi-heure maxi! Mais ça vaut le coup! Hier, j'étais tellement dégoûté, que j'étais prêt à changer de GBB! Tout ça pour un peu de graisse dans une valve!
J'espère vous avoir intéressé, été utile, ou tout simplement vous avoir fait passer un moment agréable! Mon prochain tuto, fera l'objet de la révision d'un AEG! Vous allez voir mon GR15 à poils! Mais pas tout de suite, c'est du boulot! :tongue
Je vais vous faire un petit tuto, sur l'entretien d'un GBB. Vous me connaissez pour la plupart, je suis plutôt du genre pointu sur la préparation, l'entretien et éventuellement la réparation de mon matériel! Pourtant, je viens de galérer une semaine entière, à me prendre la tête avec mon GBB, qui m'a lâchement abandonné au cours de la partie d'entrainement de la TDT!
Une semaine de démontages, essais et remontages, pour finalement trouver la "panne", qui n'en était pas une!
Pour expliquer le problème, la réplique tirait, la culasse cyclait et chargeait une nouvelle bille, mais,....les billes ne partaient pas, et donc tombaient du canon, poussées par les suivantes! Le kick était bon, mais pas de bille tirée! Pourtant, en mettant une bille dans le canon, et en tirant avec juste du gaz dans le chargeur, la bille partait! Comme si le joint hop up bouchait le canon, dans le sens normal de sortie des billes!
De temps à autres, la réplique fonctionnait le temps d'un demi chargeur, puis recommençait à déconner!
Finalement, j'ai réussi à cerner le problème, les valves de chargeurs avaient besoin d'un coup de lubrifiant silicone! Le B A BA en quelque sorte, impardonnable pour moi qui suis tellement maniaque avec mes "jouets"!
Voilà pourquoi, après cette longue introduction, je vous propose de suivre en photos, l'entretien d'un GBB.
Le sujet est mon STI Duty One, de la marque KWA, et ses trois chargeurs:
Connaissant maintenant la panne, je vous propose de commencer par l'entretien des chargeurs! En effet, nous allons graisser les valves, à l'aide de lubrifiant silicones en bombe. Lorsqu'on va tirer, de la graisse va partir du chargeur, et se vaporiser dans le canon! Il est donc préférable de graisser les valves, de vider deux ou trois chargeurs, histoire de purger l'excédent de silicones, avant de nettoyer sa réplique! IL NE FAUT JAMAIS GRAISSER UN JOINT DE HOP UP!!!!!!
Pour démonter la valve, j'ai confectionné un outil, en sacrifiant un gros tournevis, et en pratiquant des encoches et plats, de manière à dévisser les valves sans les abimer:
voici la coupable votre honneur:
Une fois la valve sortie, la nettoyer avec un chiffon doux, avant de graisser ses trois joints, et à l'intérieur, sa tige guide:
J'utilise cette huile silicone avec satisfaction, pas de WD40 SVP:
A noter que mon tapis de démontage sert de "buvard", pour absorber l'excédent de graisse, pulvérisée en tenant la valve au dessus d'un chiffon!
On remonte la valve, on charge en billes et gaz, et on vide ainsi deux ou trois chargeurs, avant de reprendre le nettoyage.
Nettoyage du chemin des billes au coton tige:
On va désassembler la culasse de la carcasse, en tirant légèrement celle-ci en arrière, jusqu'à faire coincider l'encoche de culasse avec l'ergot de goupille:
On sort la goupille de la droite de la réplique vers la gauche (pour les bourrins qui essaieraient de faire l'inverse!) , et on pousse la culasse en avant:
On obtient ceci:
On comprime le ressort de rappel culasse vers l'avant, pour sortir le pin du guide ressort qui le maintien sur le canon externe, on tord légérement le ressort vers le haut pour sortir le ressort, son guide, et sa butée de maintien dans la culasse. En faisant pivoter (à la main) le bouchon de canon d'un quart de tour, on peut le tirer en avant, et ainsi retirer le canon externe par l'avant de la culasse. Le ressort rouge n'est pas stock, comme l'outer barrel qui est en métal! (plastique d'origine!):
S'assurer de la propreté de ces pièces, et les mettre de côté pour l'instant. On va s'attaquer au nettoyage des guides de culasse, sur la culasse elle-même, et sur la carcasse. On voit bien sur les trois photos suivantes, les traces d'usure, dues au va et vient de la culasse, lors des cycles de tirs, et ce, malgré la lubrification fréquente des rails!
L'arrière intérieur de culasse:
L'avant de la culasse:
Et l'arrière de la carcasse:
Les guides sont courts, et soumis à d'intenses efforts! Il faut qu'ils soient propres, et lubrifiés pour réduire l'usure irréversible de la réplique! Imaginez le petit gravillon qui réussit a s'immiscer entre les deux rails lors du tir!
Je nettoie les rails au coton tige et au chiffon doux:
Une fois les rails propres, ont lubrifie un peu, et on penche la réplique pour que l'huile parcoure toute la longueur du rail:
Un petit pschitt de lubrifiant dans le mécanisme du chien, ça mange pas de pain, et ça fonctionnera mieux:
On passe au nettoyage du canon, feuille de Sopalin découpée en bandelettes, pliée en deux et insérée dans une tige de débourrage. On passe plusieurs fois en va et vient lent, en tournant la tige sur elle-même pour bien nettoyer! A faire tant que cela ne ressort pas blanc:
On remonte dans l'ordre inverse, la culasse est présentée par l'avant de la carcasse, et poussée en arrière jusqu'à ce qu'on puisse pousser la goupille de maintien dans son logement:
Trés important! Ne pas laisser votre réplique chien armé, avec des billes dans la chargeur:
Cela fatigue les ressorts pour rien. De la même manière, stockez vos chargeurs en dehors du GBB, avec un peu de gaz dedans: le fait d'être sous pression évitera que les joints ne sèchent et fuient!
Pour ce qui me concerne, avant de lubrifier mes valves, j'avais l'impression lors du tir, d'être en plein hiver, avec le GBB qui givre et dégaze joyeusement à chaque bille, et manque de punch! Après lubrification, le GBB claque sec, et je tire deux charges de billes (13), pour une charge de gaz! Ca marche, et en plus cela économise du gaz!
Ce tuto m'a prit deux heures de boulot, entre démontage, photos, Image Shack et écriture! L'entretien du GBB en lui-même, prend un quart d'heure à une demi-heure maxi! Mais ça vaut le coup! Hier, j'étais tellement dégoûté, que j'étais prêt à changer de GBB! Tout ça pour un peu de graisse dans une valve!
J'espère vous avoir intéressé, été utile, ou tout simplement vous avoir fait passer un moment agréable! Mon prochain tuto, fera l'objet de la révision d'un AEG! Vous allez voir mon GR15 à poils! Mais pas tout de suite, c'est du boulot! :tongue
Dernière édition par Lucky le Mer 15 Oct 2014 - 5:55, édité 4 fois
_________________
Lucky.
Team: TDT
Escadron: BRAVO
Spécialisations: Tireur de Précision, Coordinateur
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: L'entretien d'un GBB!
Enfin un tuto sur l'entretien des répliques de poings.
En fait sa fait 1 an et demi que j'utilise mon Colt 1911 WE qui est assés simulaire à ton Duty One
Mais à chaque fois que je fais un gros néttoyage de la réplique je la démonte, la nettoie avec des lingettes bébés (sa enlève bien la crasse) et des cotons tiges par contre je nettoie l'intérieur du canon avec du coton au bout de la tige de débourrage; puis je lubrifie un peu et je la remonte.
Mais j'ai l'impression que je perd de plus en plus d'autonomie avec ma réplique car des fois avec un plein de gaz elle n'arrive pas à vider les 15 billes du chargeur; en voyant ton tuto j'ai compris que le problème venait surement de la valve que je n'ai jamais démonté et regraissé.
Donc voici ma question, quelle graisse utilise tu pour graisser la valve?
PS: très joli tuto très bien illustré et précis, moi qui m'y connais rien je n'ai perdu le fil à aucun moment, tu as le mérite d'être clair.
En fait sa fait 1 an et demi que j'utilise mon Colt 1911 WE qui est assés simulaire à ton Duty One
Mais à chaque fois que je fais un gros néttoyage de la réplique je la démonte, la nettoie avec des lingettes bébés (sa enlève bien la crasse) et des cotons tiges par contre je nettoie l'intérieur du canon avec du coton au bout de la tige de débourrage; puis je lubrifie un peu et je la remonte.
Mais j'ai l'impression que je perd de plus en plus d'autonomie avec ma réplique car des fois avec un plein de gaz elle n'arrive pas à vider les 15 billes du chargeur; en voyant ton tuto j'ai compris que le problème venait surement de la valve que je n'ai jamais démonté et regraissé.
Donc voici ma question, quelle graisse utilise tu pour graisser la valve?
PS: très joli tuto très bien illustré et précis, moi qui m'y connais rien je n'ai perdu le fil à aucun moment, tu as le mérite d'être clair.
Re: L'entretien d'un GBB!
Tu as la photo de l'huile silicone en bombe que j'utilise: Ultrair.
_________________
Lucky.
Team: TDT
Escadron: BRAVO
Spécialisations: Tireur de Précision, Coordinateur
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: L'entretien d'un GBB!
Ah ok, je croyait que tu utilisais une graisse différente pour la valve que pour le reste de la réplique.
Jamais je n'aurai osé démonté les valves de mes chargeurs, mais ton tuto m'encourage dans cette démarche, merci.
PS: Dès que tu l'occasion de nous reposter un tuto n'hésite pas, sa aide beaucoup de monde, en plus tu es clair et précis.
Jamais je n'aurai osé démonté les valves de mes chargeurs, mais ton tuto m'encourage dans cette démarche, merci.
PS: Dès que tu l'occasion de nous reposter un tuto n'hésite pas, sa aide beaucoup de monde, en plus tu es clair et précis.
Re: L'entretien d'un GBB!
Merci ^^ c'est très complet, je vais bientôt acquérir mon 1er GBB et ça va m'être utile
Maman- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 448
Re: L'entretien d'un GBB!
La valve, ce n'est qu'une vis, le tout est d'avoir le bon outil! Inutile d'investir dans un outil spécial, la modif d'un tournevis ordinaire à 3 euros fait le même boulot! Tu pulvérises un peu d'huile et ça roule! Bien lubrifier dans la valve aussi, pas seulement les joints!
_________________
Lucky.
Team: TDT
Escadron: BRAVO
Spécialisations: Tireur de Précision, Coordinateur
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: L'entretien d'un GBB!
Comment tu as fait pour modifier ton tournevis Lucky?
Pcq je n'ai pas d'outil pour démonter la valve.
Pcq je n'ai pas d'outil pour démonter la valve.
Re: L'entretien d'un GBB!
J'ai pris un gros tournevis plat dans un lot de grande surface, j'ai sorti ma mini perceuse avec un disque à tronçonner et taillé l'encoche centrale, plus profonde que le bossage de la valve. Ensuite, deux méplats sur les côtés pour que cela rentre dans le logement du chargeur!
Voir photo:
Voir photo:
_________________
Lucky.
Team: TDT
Escadron: BRAVO
Spécialisations: Tireur de Précision, Coordinateur
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: L'entretien d'un GBB!
j'ai une dremel je te le ferai mias si c'est que ça^^
.
.
Borto- Guide
- Messages : 499
tuto DUTY ONE
https://www.youtube.com/watch?v=sGvpfI-fRcY&feature=youtu.be
TUTO sur le duty one comment retiré la culasse pour l'entretien
TUTO sur le duty one comment retiré la culasse pour l'entretien
Dexter Hunter- Expert
- Localisation : Saint-Mathieu de Tréviers
Messages : 754
Re: L'entretien d'un GBB!
Salut les amis j'aurais juste une question suite a su super tuto sur l'entretient.
Toutes ces étapes sont aussi valables pour les PA CO2 ou ce sont des maintenances spécifiques aux répliques GAZ.
En effet à la partie d'hier mon PT92 m'a fait un sale coup.
J'ai voulu tirer une bille et lorsque j'ai appuyé sur la détente ce sont environ 6 billes qui sont sortit (la réplique a tiré en rafale !!!) en suite la sparclette a fuie.
J'ai donc remis une sparclette et j'ai réussi a tirer 3 à 4 billes normalement puis la culasse c'est bloquée alors que j'avais graissé les guides il y a 3 jours !
Au final avec l'aide de Multra on a réussis a débloquer la culasse mais depuis de je n'ai pas retenté de tirer avec la réplique (je pense m'attaque a un démontage/graissage/remontage complet ce soir je suis au boulot la)
Voila donc si vous savez quoi faire je suis preneur je vous remercie par avance les gars !!
Toutes ces étapes sont aussi valables pour les PA CO2 ou ce sont des maintenances spécifiques aux répliques GAZ.
En effet à la partie d'hier mon PT92 m'a fait un sale coup.
J'ai voulu tirer une bille et lorsque j'ai appuyé sur la détente ce sont environ 6 billes qui sont sortit (la réplique a tiré en rafale !!!) en suite la sparclette a fuie.
J'ai donc remis une sparclette et j'ai réussi a tirer 3 à 4 billes normalement puis la culasse c'est bloquée alors que j'avais graissé les guides il y a 3 jours !
Au final avec l'aide de Multra on a réussis a débloquer la culasse mais depuis de je n'ai pas retenté de tirer avec la réplique (je pense m'attaque a un démontage/graissage/remontage complet ce soir je suis au boulot la)
Voila donc si vous savez quoi faire je suis preneur je vous remercie par avance les gars !!
Asmorde- Apprenti
- Messages : 24
Re: L'entretien d'un GBB!
Les mécaniques gaz et CO2 sont similaires, voire les mêmes dans certains cas (utilisation de chargeurs CO2 dans une réplique gaz!).
Toutes les mécas ont besoin de lubrifications fréquentes, précédées d'un nettoyage/dégraissage. La graisse peut se salir avec des particules de métal arrachées par les frottements, ou se charger de poussières comme hier.
Pour moi le problème que tu me décris, peut venir de 2 causes. Soit c'est la valve de chargeur qui manque cruellement de graisse, et lorsque le marteau vient la percuter, elle reste ouverte trop longtemps et donc tire plusieurs coups d'affilée avant de dégazer. Soit plus emmerdant, c'est ton mécanisme de détente qui cause le problème: soit par manque de lubrification, ça c'est pas grave, soit par usure ou casse de la pièce qui retient le marteau en position armé!
Dans tous les cas: démontage nettoyage et lubrification de ta valve et essais. Si le problème persiste, regardes ton système de détente, et lubrifies le. Si malgré cela, ça tire toujours en rafale, c'est que le sear de marteau est usé, cassé ou déformé.
Toutes les mécas ont besoin de lubrifications fréquentes, précédées d'un nettoyage/dégraissage. La graisse peut se salir avec des particules de métal arrachées par les frottements, ou se charger de poussières comme hier.
Pour moi le problème que tu me décris, peut venir de 2 causes. Soit c'est la valve de chargeur qui manque cruellement de graisse, et lorsque le marteau vient la percuter, elle reste ouverte trop longtemps et donc tire plusieurs coups d'affilée avant de dégazer. Soit plus emmerdant, c'est ton mécanisme de détente qui cause le problème: soit par manque de lubrification, ça c'est pas grave, soit par usure ou casse de la pièce qui retient le marteau en position armé!
Dans tous les cas: démontage nettoyage et lubrification de ta valve et essais. Si le problème persiste, regardes ton système de détente, et lubrifies le. Si malgré cela, ça tire toujours en rafale, c'est que le sear de marteau est usé, cassé ou déformé.
_________________
Lucky.
Team: TDT
Escadron: BRAVO
Spécialisations: Tireur de Précision, Coordinateur
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: L'entretien d'un GBB!
Ok Lucky je te remercie de la rapidité de ta réponse je m’attaque a tout ça ce soir et je vous tient au courant !!
Asmorde- Apprenti
- Messages : 24
Re: L'entretien d'un GBB!
Si tu n'y arrives pas, je vais monter une petite entreprise d'entretien de répliques...
_________________
Lucky.
Team: TDT
Escadron: BRAVO
Spécialisations: Tireur de Précision, Coordinateur
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: L'entretien d'un GBB!
Donc alors vus que je n'avais pas l'outil adéquat je n'es pas réussis a retirer la valve.
J'ai donc démonté le haut du chargeur et grâce à la tige rouge de la bombone de graisse j'ai pus rengraisser la valve.
En suite j'ai rengraissé le join et j'ai tout remonté m'as quand j'ai mis m'as sparclettes elle c'est vidée par le haut du chargeur en environ 1 minute.
J'ai renouvelé les étapes ci-dessus mais exactement le même résultat. J'ai donc dus stopper la car je n'ai plus de sparclettes
Si c'est sérieux chuis super intéressé pour ce qui est de l'entretient chuis une vraie bite. J'ai bien tenté d'ouvrir la Gearbox de ma M4 un jour mais voila le scandale il m'as fallu toute une après-midi pour la remonter et la faire marcher :p
J'ai donc démonté le haut du chargeur et grâce à la tige rouge de la bombone de graisse j'ai pus rengraisser la valve.
En suite j'ai rengraissé le join et j'ai tout remonté m'as quand j'ai mis m'as sparclettes elle c'est vidée par le haut du chargeur en environ 1 minute.
J'ai renouvelé les étapes ci-dessus mais exactement le même résultat. J'ai donc dus stopper la car je n'ai plus de sparclettes
Lucky a écrit:Si tu n'y arrives pas, je vais monter une petite entreprise d'entretien de répliques...
Si c'est sérieux chuis super intéressé pour ce qui est de l'entretient chuis une vraie bite. J'ai bien tenté d'ouvrir la Gearbox de ma M4 un jour mais voila le scandale il m'as fallu toute une après-midi pour la remonter et la faire marcher :p
Asmorde- Apprenti
- Messages : 24
Re: L'entretien d'un GBB!
Bon j'ai demonter mon PA pour la toute première fois juste pour voir comment c'est ...
Maintenant faut le refaire pour le nettoyer lol
Après, je m'occuperais de ma Gearbox...
Maintenant faut le refaire pour le nettoyer lol
Après, je m'occuperais de ma Gearbox...
Re: L'entretien d'un GBB!
Si tu as des pièces en trop après, c'est normal!
_________________
Lucky.
Team: TDT
Escadron: BRAVO
Spécialisations: Tireur de Précision, Coordinateur
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: L'entretien d'un GBB!
Pour nettoyer et entretenir mes répliques à gaz, je suis à la lettre cette vidéo pour être sûr de ne pas faire de connerie
https://www.youtube.com/watch?v=8kWDkQIKVh4
https://www.youtube.com/watch?v=8kWDkQIKVh4
Re: L'entretien d'un GBB!
Petite question, je suis a la lettre le tuto de khan seb et j'ai quelques questions :
1: l'entretien avant et après chaque partie je n'en vois pas l'intérêt, après la partie oui, mais avant la prochaine le gbb sera toujours propre non?
2 :pour le spray siliconé dans le chargeur, j'utilise du gaz lubrifié et je stock mes chargeurs avec un fond de gaz, du coup les joints ne peuvent pas sécher non?
3: j'ai peur que des reste du spray aillent sur le joint et que du coup adieu la précision!
Voilà si vous avez des réponses je suis prenneur
1: l'entretien avant et après chaque partie je n'en vois pas l'intérêt, après la partie oui, mais avant la prochaine le gbb sera toujours propre non?
2 :pour le spray siliconé dans le chargeur, j'utilise du gaz lubrifié et je stock mes chargeurs avec un fond de gaz, du coup les joints ne peuvent pas sécher non?
3: j'ai peur que des reste du spray aillent sur le joint et que du coup adieu la précision!
Voilà si vous avez des réponses je suis prenneur
Mars Ø- Apprenti
- Messages : 46
Re: L'entretien d'un GBB!
Mars Ø a écrit:Petite question, je suis a la lettre le tuto de khan seb et j'ai quelques questions :
1: l'entretien avant et après chaque partie je n'en vois pas l'intérêt, après la partie oui, mais avant la prochaine le gbb sera toujours propre non?
Totalement d'accord, sauf si ta dernière partie remonte à 6 mois!
2 :pour le spray siliconé dans le chargeur, j'utilise du gaz lubrifié et je stock mes chargeurs avec un fond de gaz, du coup les joints ne peuvent pas sécher non?
Le gaz siliconé n'est pas suffisant pour lubrifier "vraiment" les joints et la valve notamment.
3: j'ai peur que des reste du spray aillent sur le joint et que du coup adieu la précision!
C'est sûr! Le top est de faire ton entretien, et de vider un ou deux chargeurs AVANT de nettoyer ton canon! Inutile de tirer avec des billes, tu maintien l'arrêtoir de culasse baissé avec le pouce pour tirer une cinquantaine de coups, histoire que le surplus de gras dégage dans le canon. Suite à cela, et en l'ayant fait avec tous tes chargeurs, tu nettoies soigneusement ton canon ET ton joint!
Voilà si vous avez des réponses je suis preneur
_________________
Lucky.
Team: TDT
Escadron: BRAVO
Spécialisations: Tireur de Précision, Coordinateur
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|