Divers sujets fusionnés

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BAN AIRSOFT

Message  Vince le Lun 23 Nov 2015 - 17:16

Bonsoir tt le monde,

Je viens vous mettre au courant de certaines choses qui risquent de changer.

Suite aux derniers évènements, nos chers représentants européens se sont réunis.

Un communiqué de presse nous a éte transmis et nous nous sommes empressés de répondre.

Vous ellez me demander qui est le "nous".

Il s'agit simplement dans un premier temps des tireurs sportifs, ensuite des chasseurs et des airsofteurs. En tant que tireur, et airsofteur, j'ai eu les infos concrètes ce week end (au stand).

La politique proposée par ces représentants, est celle du grignotage. Pour l'instant, les tireurs se verront confisquer leurs FA (achetés avec nos deniers et parfois extrêmement chers), sans compensation financière et définitivement. Ensuite, ce sera nos PA (pareil que nos FA). Les chasseurs seront égalements concernés pour leurs fusils semi-auto...

Ce week end, j'ai eu la confirmation que l'airsoft est concerné. La proposition de l'UE est simplement de supprimer ce loisir pour le motif suivant "entrainement et formation au combat".

Toutes ces activités ont un point en commun aux yeux des ces représentants : un grossier amalgame entre nos sports, détentes, loisirs et le terrorisme.

La Finlande a renoncée a appliquer ces methodes, en France rien n'est décidé.

Par conséquent, je vous demande juste de faire tourner l'info et de signer une pétition qui comptabilise déja plus de 100 000 signatures :

https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=429803066&utm_campaign=signature_receipt_fb_dialog&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

C'est pas une connerie, certains amis bossent dans le domaine juridique, du tir sportif, etc...
Si c'est une directive européennes, nos députés n'y pourront rien, et avec notre état d'urgence, ces mesures peuvent être appliquées sans concertation (certains sites sont déja fermés depuis l'état d'urgence).

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous prendrez juste 1 min pour signer la pétition.

Airsoftement,

Vince Wink
Vince
Guide
Guide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers sujets fusionnés

Message  Arès le Lun 23 Nov 2015 - 18:10

C'est bon c'est fait! Choquant se que tu nous apprends !!!
Arès
Initié
Initié

Message  Vince le Lun 23 Nov 2015 - 18:15

Je te remercie Exclamation

Ça l'est ouais, je ne vais pas faire de politique j'aime pas, mais un gouvernement en qui on a pas confiance t'impose des choses et en supprime d'autres... les dernier qui a fait ça c'etait en 35, un petit moustachu...

Ça gueule partout, en Hollande également. Sur ces sujets, l'Allemagne et deja restreinte depuis des annees, l'Italie a encore un peu de souplesse mais moins que nous.

Un ami Docteur en Droit me le confirme, gendarme, amis à la FFT,... ça pue Evil or Very Mad
Vince
Guide
Guide

Message  Tonton le Lun 23 Nov 2015 - 19:42

Signé
Tonton
Expert
Expert

Message  AurelClyde le Lun 23 Nov 2015 - 22:11

Signé aussi... Gloire à nous!
AurelClyde
Habitué
Habitué

Message  Arès le Lun 23 Nov 2015 - 22:14

Prions pour que cela ne se fasse pas en tout cas... Mais sa voudrais dire la fermeture des vendeurs airsoft , il feront pression sur le gouvernement car il y a beaucoup d'argent en jeux à mon avis et ils ne se laisseront pas faire.
Arès
Initié
Initié

Message  Arès le Lun 23 Nov 2015 - 22:23

Vince, j'ai partagé ton sujet sur tout les forums Facebook liés à l'airsoft. Croisons les doigts
Arès
Initié
Initié

Message  Vince le Mar 24 Nov 2015 - 5:46

Merci pour avoir signe et partage.

C'est vrai que ça represente des sous, on y met coup de pression supplementaire ils verront que ça bouge
Vince
Guide
Guide

Message  Vince le Mar 24 Nov 2015 - 11:36

Je viens d'avoir une info, la commission europeenne propose de placer les repliques en Categorie C.

La categorie C correspond aux armes de chasses et destinees aussi aux tireurs sportifs ; fusil a pompe, remington calibre 308, fusil semi auto etc (la liste est longue) tout ce s'aquiert avec licence de tir ou permis de chasse.

Les fusil d'assaut semi auto et les PA qu'utilisent tireurs sportifs pour leur passion passeraient en categorie A (qui sont deja en categorie B donc soumis a une tonne de paprasserie avec enquete de moralite aupres de la gendarmerie).

Ca signifie que pour obtenir une replique, il faudrait etre detenteur d'une licence de tir What a Face

Je vous transmet juste ce message pour vous mettre au courant, pas de raison de s'affoler c'est juste de la connerie, mais quand meme...
Vince
Guide
Guide

Message  Dexter Hunter le Ven 27 Nov 2015 - 10:51

venez on va chasser le cochon avec nos réplique
Dexter Hunter
Expert
Expert

Message  jimmove le Sam 28 Nov 2015 - 4:00

Ça passera jamais.Et même si ça passe, y a tellement de shop hors France, ou d'ailleurs 80% des gens achètent, que ça changerai rien.
Et si tout les dimanches les flics venaient sur les terrains pour foutrent des amendes aux joueurs, sérieusement, ils ont pas finis....
En France il y a trop d'airsofteur, et donc trop de pognons en jeu, pour pouvoir changé brutalement les lois comme ça.

jimmove
Expert
Expert

http://www.blind-team.fr/

Message  Mias le Sam 5 Déc 2015 - 3:45

J'ai vu aussi cette info et même si c'est vrai que les enjeux financiers sont trop gros et qu'ils ne peuvent pas enregistrer nos répliques car elles ne sont pas numérotés. Rien n'empêche qu'une lois stupide voit le jour en nous forçant à avoir des répliques fluos comme en Italie, Californie er Canada (je crois)
Mias
Maître des lieux
Maître des lieux

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Message  Dexter Hunter le Sam 5 Déc 2015 - 3:49

cachon nos réplique cheers
Dexter Hunter
Expert
Expert

Message  Mias le Sam 5 Déc 2015 - 3:53

Dexter Hunter a écrit:cachon nos réplique cheers

T'as vu l'heure ?
Tu ne dors jamais toi? Very Happy
Mias
Maître des lieux
Maître des lieux

Message  jimmove le Sam 5 Déc 2015 - 4:03

Au Canada elles sont transparentes mais la plupart des joueurs s'en foutent et jouent avec des repliques normales.
jimmove
Expert
Expert

Petit Feedback

Message  jimmove le Mer 9 Déc 2015 - 4:12

Yo les n'enfants, ayant fait une partie d'airsoft ici en Nouvelle Zélande, je voulais vous faire partagé mon expérience de jeu ici, cette partie date d'il y a un mois environ et j'ai partagé ça sur le groupe de la Blind Team, désolé des fautes que j'ai pu faire, j'avais écris ça à la va vite, bonne lecture Smile  :

Yo alors je vais vous faire un long résumé de la journée d'hier , pour bien vous faire comprendre mon ressenti.
Je vais vous le faire sur plusieurs points.
Déjà on a jouais dans un endroit magnifique, vraiment.
Deux terrains (sur les photos il n'y en a qu'un, celui de l'aprem est 10x mieux,mais Mélanie avait mal au dos donc elle n'ai pas venu pour faire les photos.)
Le deuxième ressemble un peu à celui de Nîmes Airsoft où on a été pour leur op.
Alors pour commencer :

- L'organisation :

Tout le monde avait rendez vous entre 9h et 9h30, de 9h30 à 10h préparation et passage au chrony, 10h début de partie.
Nous en France, on dis les gars 9h30 rdv sur le terrain, début de partie a 10h, lol! On commence a 11h30- midi xD
On est arrivé à 9h10 (on est venu nous chercher et on nous a ramener ) à 9h30 tout le monde était la, à 9h45 le passage au chrony était fini, briefing sur les règles et tout ça et à 10h01 on jouait.
Bref ultra précis et c'est bien fait.
Toujours un arbitre pour le jeu, tout s'empile bien, bref rien à dire ici. Organisation parfaite.

- Les règles de jeux et puissance :

Je commence par les règles de puissance, ça à l'air de vous intrigué.
Le passage au chrony va juste précisé à quelle distance tu vas avoir le droit de tiré, peut importe la réplique (hors snipe) que ce soit aeg/gbbr/gbb même enseigne.
3 codes de couleurs, bleu , de 300 à 330 fps, à partir de 5m ; vert de 330 à 350 fps , à partir de 10m et rouge au dessus de 350 fps, à partir de 15m.
Les snipes sont limité à max 600 fps et sont à 20m d'engagement, même si t'es à 450fps. Pour les courtes distances en snipe il te faut une réplique secondaire pour pouvoir tiré, le bang (out vocal) n'est pas autorisé pour le snipe, sauf si réplique secondaire évidement.
A ma grande surprise, plus de réplique avec le pinçon bleu que rouge, il devait y en avoir 3 dont moi, j'avais une m4 G&G à 380 fps. (qu'on m'a loué)
Et un seul snipe (lui ça piqué sa mère, j'ai pris une tête et une bille dans la côte, je les ai senti passé xD) il devait être à 550fps si je m'en rappelle bien.
Bref pas de quoi avoir vraiment peur quoi.
Pour les règles, bah c'est du basique hein , par rapport à ton code couleurs, en dessous de ta distance d'engagement, le out vocal.
Pour les non membres de l'associations le full est interdit, à moins d'avoir fait 3 parties à leurs côtés et ensuite bah t'as le droit, perso je m'en fous je joues jamais en full. (Adri tu serais malheureux lol )
Après règles standard, on évite la tête au maximum, on abuse pas sur le full bref, très proche de nous.
Quand au mineur, j'ai direct fait la remarque moi aussi, alors l'airsoft est légal qu'a partir de 18 ans, mais comparé à en France, un mineur accompagné d'un parent sur le terrain (donc obligation de jouer lui aussi)  a le droit. Donc si il ce blesse ou autre, aucune décharge peut être déposé.
Je me suis donc fait un plaisir de cassé le petit de 8 ans toute la matinée (j'ai du le défouraillé au moins une dizaine de fois xD)
Voila pour les règles il me semble rien avoir oublié Smile

- Le jeu en lui même :

Là par contre j'ai été déçu, ça ressemble à de l'airsoft américain , c'est beaucoup de speedgame quoi.
En gros deathmatch, prise d'objectif etc, mais vies illimités, les équipes l'une en face de l'autre, ça tire, ça meurt, ça respawn et ça revient. Bref rien de bien ouf quoi.
J'ai questionné la plupart des joueurs/joueuses, ils avaient pratiquement tous -1 an d'expérience sauf la présidente de l'assoc et un autre joueur qui avaient 6 ans d'airsoft.
D'ailleurs la présidente, même si elle a pas jouer était bien équipé, multicam cry , gilet EI , bref un peu de matos quoi.
Pour en revenir sur la partie, le 1er deathmatch, j'ai rushé un peu pour voir, ça a campé a mort, je suis mort direct xD
Le 2ème , j'ai fait ma pute, contournement par la droite, personne m'a vu venir, pris par derrière, j'ai outé 4-5 gars qui campé et le snipe m'a eu.
Ensuite la 3ème partie et 4ème partie ( j'ai pas faite la 3eme , je mangé xD) c'était des objectifs à récupéré 4 sceaux de couleurs 2 bleus 2 rouges, 1 dans chaque respawn respectif, et au milieu du terrain 2 autres, et à l'interieur des sceaux des jetons a récupéré et a ramené dans son spawn.
Bref je me suis même pas occupé des objectifs, j'ai fragué comme un porc, je me suis encore mis à droite, et je les ai chopé sur leurs flancs pendant que le reste de mon équipe récupéré les jetons.
Et la partie de l'aprem, à duré plus d'une heure, une équipe (la mienne) caché dans la forêt et l'autre attaque, quand tu meurs tu va au dernier gars en vie et tu respawn et ainsi de suite, j'ai jamais autant fragé de toute ma vie, je suis mort que 3x dont 2x par le snipe xD ensuite c'était un carnage xD
Bref j'ai l'impression d'avoir régressé dans le jeu d'au moins 5 ans, du basique, mais au moins j'ai fragué...
Pour ce qui est du fairplay, IRRÉPROCHABLE. Vraiment rien à dire, une bille, hit, et ainsi de suite.
Rien à dire sur ça. Et ca toute la journée.
Putin qu'est ce que je kifferai que ce soit comme ça tout le temps en France Smile

- L'ambiance :

Alors la aussi c'est différent de nous, ce sont des joueurs d'airsoft qui viennent faire de l'airsoft et c'est
tout.
Ça parle d'airsoft pendant les rechargements et c'est tout.
Pas de délire de fous, pas de pause mangé, ça mangé pendant les phases de rechargement, bref un énorme fossé comparé à nous la Blind ou on passe plus de temps à déconner que de jouer xD
Bref l'airsoft avec vous me manque, mais ça reste quand même de l'airsoft, on verra dans 15 jours en CQB.
Voilà désolé du pâté mais je vous ai résumé au mieux mon ressenti de l'airsoft la bas Smile
Voila voila bisous sur la fesse gauche Smile
jimmove
Expert
Expert

Message  jimmove le Mer 9 Déc 2015 - 4:13

Voila si vous voulez voir les photos de cette journée Smile

https://mega.nz/#F!2wd0xJ4J!vYh6BWRcOOlMxHiwaLE1LA
jimmove
Expert
Expert

Message  Saebjörn Berserkr le Mer 9 Déc 2015 - 10:11

Le paysage, la verdure la bas doit être un sacré régal Rolling Eyes
8 ans le mineur ?? c'est plus un mineur la mdr c'est un bébé

Et d'après ce que tu dit ils ont l'air un peu plus bourrin question vies dans le jeux mdr
Saebjörn Berserkr
Maître des lieux
Maître des lieux

https://www.facebook.com/saebjornberserkrtdt/

Message  Mias le Mer 9 Déc 2015 - 12:58

À première vue ton pâté de texte fait peur mais en commençant à lire on ne vois plus le temps passer et on s'y croit.
Je suis sur mon tel donc je ne peux pas voir les photos. Je les verrai plus tard quand j'aurais accès à l'ordi.
Mias
Maître des lieux
Maître des lieux

Message  jimmove le Mer 9 Déc 2015 - 13:42

Ouaip c'est un sacré pâté lol désolé mais fallait au moins ça.
Et encore j'aurais pu rentrer plus dans le détail lol
jimmove
Expert
Expert

(Expédié)

Message  Sandman le Mar 15 Déc 2015 - 10:25

Bonjour a tous !

Je prépare avec les fetes qui arive une commande sur gun fire qui est basé en pologne , je vous propose une commande groupée histoire de se partageait les FDP

Ma commande : 80.25€
- Hop Up CNC Scar
- SHS moteur Court Hitorque

Commande Total : 88,75€
Sandman : 80.25€
Frais de Port : 8.50€
Sandman
Expert
Expert

Message  Mias le Mer 16 Déc 2015 - 9:34

Pour une fois ce sera sans moi, mes commandes ont déjà étaient faites il y à 2 semaines (j'ai commandé de Chine et la douane m'a pas loupée...)
Mais très bonne initiative.

Je joint le lien de ta boutique:
http://gunfire.fr/
Mias
Maître des lieux
Maître des lieux

Message  Sandman le Mer 16 Déc 2015 - 13:49

Sale douane !

Merci javais zapper l'url ;
Sandman
Expert
Expert

Grammages de billes

Message  Ji le Dim 27 Déc 2015 - 20:32

Salut j'ai une petite question je vais me prendre un lance grenade avec sa grenade du coup mais je ne sais pas quels grammages de billes mettre, pouvez vous me conseiller quels grammage est le mieux ? Question    Smile
Ji
Guide
Guide

Message  jimmove le Dim 27 Déc 2015 - 21:57

Osef du poid de la bille la pour le coup, tu met de la 0.12 si il le faut.
Le but du jeu avec le lg c'est d'envoyer un nuage de billes.
Te prends pas la tête à savoir si il faut mettre de la tanio koba en 0,28 lol.
Prends dla 0,12 moins chère et parfait poir cet emploi.
jimmove
Expert
Expert

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut