Les grenades airsoft

Les grenades airsoft Empty Les grenades airsoft

Message  Mias le Lun 22 Oct 2018 - 5:55

Slivo a écrit:Hello !

Comme discuté sur le terrain, voici les deux grenades sonores dont je te parlais.

La première, qui utilise des amorce .209 primer (petites cartouches à blanc) est la TRMR E1 : https://youtu.be/sEllOekEEZA?t=160

Voici une video explicative et un test de lancer filmé et avec ralentit ! Contrairement à mes souvenir, il y a bien une petite et breve gerbe lumineuse.
La partie intéressante qui concerne le .209 s'arrête à 9 minutes.
Comme tu pourra le voir dans la suite de la video, certaines base de la grenade permettent d'utiliser des amorce à blanc 9mm et calibre 12.
Ces dernières sont bien trop violente pour l'airsoft et je n'envisage pas l'utilisation d'autre chose que le .209 primer. (Je prendrais probablement la version qui fonctionne uniquement avec le 209 si je viens à l'acheter)

La seconde, qui fonctionne à gaz est la XL burst d'airsoft innovation : https://www.youtube.com/watch?v=rSBx4O6s5Vo
Une bonne review de notre ami dingchavez !

Dans les deux cas les micros des caméras ne rendent pas le son correctement, on ne se rend pas compte du volume réel je pense.

A bientôt !

Petit MP que m'a envoyé Slivo suite à notre discution de ce Dimanche sur les nouvelles grenades airsoft.

Il faut qu'on discute si on interdit toujours les grenades pyrotechniques ou pas...
Mias
Mias
Dieu
Dieu

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grenades airsoft Empty Re: Les grenades airsoft

Message  Purple le Lun 22 Oct 2018 - 13:38

Pour moi, du moment qu’il y a des étincelles ou une source de chaleur trop importante a l’activation de la grenade, je pense pas que se soit une bonne idée.
Après les grenades sonores simple comme la burst marche très bien.
Encore une fois si elle est utilisé à proximité d’un village ou autres sa posera problème pour les habitants à cause du bruit répétitif (ex anciennement boisseron, caserne Lunel...)
Purple
Purple
Guide
Guide

Message  Slivo le Lun 22 Oct 2018 - 15:12

Coucou ! Very Happy

Ma volonté à l'origine est de connaître l'opinion des différentes associations afin d'en déduire l’intérêt dans le secteur.

Ces deux la ont retenu mon attention pour le faible coût par utilisation, ainsi que la simplicité et fiabilité pour la TRMR.
Petit point non mentionné dans mon message initial, ces deux grenades émettent 125 (XL burst) et 118 (TRMR en .209) décibels et sont donc moins bruyante que la thunder B.
J'ai pu échanger avec un utilisateur de la TRMR qui à eu l'occasion de l'utiliser en CQB et qui défini sont niveau sonore comme 'acceptable' dans un tel environnement. Il faudra vérifier, mais c'est encourageant Smile

J'ai bien conscience qu'elle seront inadaptées aux terrains proche de riverain, et qu'il faudra prévoir un autre type pour ces situations la Smile
Slivo
Slivo
Habitué
Habitué

Message  Purple le Lun 22 Oct 2018 - 17:37

Après en tant que grenade non sonore la cyclone de chez airsoft innovation marche bien et est très peu chere.
Purple
Purple
Guide
Guide

Message  EKKO le Lun 22 Oct 2018 - 18:19

J ai la xl burst, c est pas très fort je trouve.
EKKO
EKKO
Guide
Guide

Message  Slivo le Lun 22 Oct 2018 - 18:50

Purple a écrit:Après en tant que grenade non sonore la cyclone de chez airsoft innovation marche bien et est très peu chere.
Absolument, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec il y a un moment
Pour l'instant j'essaye de voir ce qui est possible coté sonore, je les trouve plus immersive et les billes ont globalement peu d'importance d'un point de vue règle la ou j'ai pu jouer !

EKKO a écrit:J ai la xl burst, c est pas très fort je trouve.
Merci pour le retour ! J'aimerai bien discuter un peu de ce modèle la prochaine fois qu'on se croise si tu veux bien Very Happy
Slivo
Slivo
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé