Divers scénarios ayant fait leur preuve

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Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Invité le Mer 15 Sep 2010 - 21:57

Celui-la est assez difficile a réaliser:

-Ce scénario aurait aussi pu s'appeler <>.
2 équipes s'affrontent, les Allemands et les Américains.

Les Allemands sont dans leur blockauss et attendent l'ennemi. Ils ne possèdent en réplique que des mitrailleuses type M60, M249 ou MG3 (mais, bon, vu le prix d'une MG3, il ne va pas en avoir beaucoup sur le terrain) ou des AEG avec chargeurs de très grandes capacité type 3000 billes. Leurs munitions sont illimitées et les joueurs peuvent avoir des réserves type biberon prêt d'eux.

Les Américains sont numériquement supérieurs. 1 Allemand pour 3 ou 4 Américains.
Les Allemands inférieurs en nombre possèdent une puissance de feu supérieure car les Américains ne possèdent que des AEG et des GBB et leurs munitions sont limités par le nombre de chargeurs emportés par chaque joueur. Pas de biberon disponible, car le mauvais temps empêche le ravitaillement par la mer.

Dans l'équipe américaine, pour 4 Américains, il y a un Médic reconnaissable à son brassard.
Chaque Médic a une seule et unique vie. Dès qu'un Médic est mis OUT, il devient un simple joueur et enlève son brassard de Médic. Les autres joueurs de l'équipe américaine ont autant de vie tant qu'il existe de Médic. Après, ils sont mis OUT définitivement.
Les Allemands n'ont pas de Médic et ont une seule et unique vie.

L'objectif est des plus simples.
Les Allemands doivent mettre OUT tous les Américains et les Américains doivent mettre OUT tous les Allemands.
Les Américains ne peuvent attaquer le blockauss que de face, dans un angle de 45° de part et d'autre de l'axe du blockauss tant qu'il ne sont pas à 10 mètres du fortin. Après cette distance, l'attaque latérale est autorisée.
Les Allemands doivent rester dans leur blockauss tant que l'ennemi n'est pas à 10 mètres, après cette distance, ils peuvent reculer.

Mais attention, suivant les pertes américaines, rien n'empêche les Allemands à contre-attaquer, c'est à dire de sortir de leur blockauss et d'attaquer les Américains.

Petit rappel: historiquement, les Américains , bien qu'ayant subit des pertes sévères, ont réussi leur objectif de débarquement et à anéantir l'ennemi. Peut-on renouveler l'histoire?

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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Saebjörn le Dim 24 Oct 2010 - 13:48

J'aime bien, ré-ecrire l'histoire du debarquement Razz
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Invité le Dim 24 Oct 2010 - 14:09

sénar sympa il faut juste trouver le terrain qui va avec Razz

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OP: la falaise a des yeux

Message  Admin le Mer 15 Déc 2010 - 19:39

En fait dans la rubrique les parties et OP du forum figures des commentaires qui sortent du "+1" pour éviter un "foutoir", je met ici tous les commentaires qui sortent du "+1".


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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Freeman le Mer 15 Déc 2010 - 20:03

Alors autant poster directement ici, ça t'éviteras d'avoir à le faire.
Un grand bravo à vous pour cette vidéo d'annonce qui m'à bien fait kiffer de bon matin!!!
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Ben le Mer 15 Déc 2010 - 21:53

En tout cas, c'était bien marant à faire, on ce marait toute les 2 secondes...
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Binouse le Jeu 16 Déc 2010 - 17:45

tu m'etonne , toi tu joue trop , genre trop serieux ^^ le scientifique .
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Mias le Jeu 16 Déc 2010 - 18:42

Mdr c'était surtout Borto (le scout) à l'arrière plan qui n'a pas arreté de se marrer toutes les 5 secondes.
En plus en chemise et short à 5 degrès, on se gelait.
Mais bon c'était sympa.

Petit détail, on joue des scouts de 17 et 18 ans mais en réalité on a rajeunit nos âge juste pour mieux coller à l'âge de vrais scouts.
Borto à actuellement 18 ans et moi j'en aurais 20 un peu après la partie. ^^
Voilà, juste petite précision, on c'est rasé soigneusement aussi pour paraître plus jeunes Embarassed
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Scénario: "L'associé du diable"

Message  Mias le Lun 10 Jan 2011 - 15:08

Partie d’airsoft du XX/XX/2011
L'associé du diable


Matériel: Boite en carton peinte et dessiné contenant les échantillons d'uranium; Caméra, gilet fluo et trépied pour filmer la partie; Brassards pour séparer les équipes; Drapeau rouge et bleu pour chaque équipe; de quoi couper un arbuste pour faire un mât; Jerrican d’eau dans la safe- zone; Panneau pour la safe-zone, et panneaux pour les checks-points.

Introduction: Nous sommes en 2011, la guerre anti-terroriste fait des ravages au Moyen-Orient, les services secrets ont déssidés de s'occuper en priorité des alliés d'Al Qaida présents dans le monde Occidental. Un allié fidèle d'Al Qaida a été repéré au Venezuela, il se nomme Merino, c'est un millionnaire qui veut la chutte du capitalisme états-unien et pour celà il s'allie à Al Qaida. Merino s'apprète à fournir Al Qaida en Uranium afin que ceux ci puissent exploiter le nucléair militaire (bombes). Les Seals sont envoyés et doivent combattre les Mercenaires à la solde de Mérino.

1ère partie, infos générales: Attaque du Mineré d'uranium. Seals= Point de réaparition; Mercenaires= Médecins.
-1ère partie (Seals): Trouvez et ramenez les 2 échantillons d'Uranium en lieu sûr (Point Zoulou pré-définit avant la partie).
-1ère partie (Mercenaires de Merino): Défendez les 2 échantillons d'Uraniums face à toute menace jusqu'à leurs extraction (Temps à décider).

2ème partie, infos générales: Défense du Mineré. Seals= Médecins; Mercenaires= Point de réaparition.
-2ème partie (Seals): L'hélicoptère qui devait permettre l'évacuation des échantillons d'Uraniums et des Seals c'est fait abatre alors qu'il était presque arrivé, le véhicule c'est écrasé en plein coeur du Mineré (zone hostile), vous devez arriver sur le lieux du Crash et défendre le/les rescapé de l'Hélico tout en protégeant les échantillons le temps que les rescapés se remettent de leur blessures (Temps à décider).
-2ème partie (Mercenaires de Merino): Mérino en personne se joint à la partie, les Seals Américains n'ont pas pu être évacués car nous avons détruit leur hélico, les américains vont tentés de protéger les rescapés et les échantillons d'Uranium, nous devons tuer les rescapés mais surtout prendre et mettre l'uranium en lieu sûr (Point Zoulou pré-définit avant la partie).

3ème partie, infos générales: Attente des renforts. Seals= Point de réaparition; Mercenaires= Points de réaparition. Victoire= +3 membres; Défaite= -3 membres.
-3ème partie (Seals): Les échantillons d'uraniums ont été perdu dans tout se remu-ménage, un hélico sera là dans 30 minutes, et vous apportera des renforts si la zone est sécurisé, pour celà vous devez mettre votre drapeau sur le mât (au centre du Mineré) mais l'ennemi veut mettre son drapeau sur ce même mât.
-3ème partie (Mercenaires de Merino): Les échantillons d'uraniums ont été perdu dans tout se remu-ménage, un hélico sera là dans 30 minutes, et vous apportera des renforts si la zone est sécurisé, pour celà vous devez mettre votre drapeau sur le mât (au centre du Mineré) mais l'ennemi veut mettre son drapeau sur ce même mât.

4ème partie, infos générales: Seals= 1 vie; Mercenaire= 1 vie; Merino= doit se faire soigner 10 secondes si touché (illimité)
-4ème partie (Seals): Merino a est seul au Mineré, vous devez le capturer (en le mettant OUT, le mennottant puis en le soignant), une fois capturer vous devez l'extraire au point Yankie qui se situe en plein milieu de la pinède.
-4ème partie (Mercenaires de Merino): Merino est seul et va se faire capturer, vous devez préparer une embuscade soigneusement étudiée dans la pinède afin que les Seals soient anéanties et ne puissent évacuer Mérino au point Yankie.
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Mias le Lun 10 Jan 2011 - 15:47

Cette partie a déjà eut lieu le 21 Mars 2010 à la décharge de St Mathieu de Tréviers, mais le scénar peut encore être utiliser pour d'autres parties du même genre.
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Saebjörn le Lun 10 Jan 2011 - 19:14

ce sénario vient d'un jeu ou de ta pure imagintation ? Smile
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Borto le Lun 10 Jan 2011 - 20:27

Je me verrait bien en merino Very Happy
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Mias le Lun 10 Jan 2011 - 21:14

Le nom Merino vient d'un jeu mais l'histoire et mon scénar n'ont aucune ressemblance, C'est un jeu genre Strawars donc sa n'a rien avoir avec mon scénar.
Eh oui ma pure imagination est parfois surprenante.
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Freeman le Lun 10 Jan 2011 - 21:27

Et ça vous coûte pas trop cher en LSD à Clochette et à toi?
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Mias le Lun 10 Jan 2011 - 22:25

MDR et atted que je mette le scénar de ma partie père noël ^^
Sa c'était un pur délir Razz
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Freeman le Lun 10 Jan 2011 - 22:39

En parlant de ça, ramène ton poste dimanche pour nous mettre un peu de musique. On fait un CD avec quelques titres de AC/DC et autres groupes mythiques histoire de mettre une ambiance sonore qui colle au scénario "medal of honor".
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Mias le Mar 11 Jan 2011 - 9:21

J'aime pas AC/DC, sa m'a gavé à force d'écouter ce groupe.
Mais pour les autres musiques je veux bien, j'aménerai mon poste tkt.
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Ben le Mar 11 Jan 2011 - 10:10

Mias a écrit:J'aime pas AC/DC, sa m'a gavé à force d'écouter ce groupe.

De toute façon tu n'aimes que Michael Jackson... fait pas genre ^^

Je sais pas si ça fait Call of Honor, mais un petit "Paint in Black" des Stones ce serait pas mal.

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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Freeman le Mar 11 Jan 2011 - 10:23

Tu parles que ça le fait, c'était l'hymne de ma team quand on a commencé à jouer. J'adore ce titre!!
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Scénario: "Gazelle au tapis"

Message  Mias le Mar 18 Jan 2011 - 9:47

Partie d’airsoft du XX/XX/2011
Gazelle au tapis



Matériel:
Boite en carton peinte et dessiné contenant pour la boite électronique; Caméra, gilet fluo et trépied pour prendre des photos de la partie; Brassards pour séparer les équipes; Drapeau rouge et bleu pour chaque équipe servants des point Zoulou et Yankie; Pétards/feux d’artifices; Jerrican d’eau dans la safe- zone; Panneau pour la safe-zone, et panneau pour les check-point de l'OTAN. Marquer sur une carte du Mascla les points et zones: Zoulou, Yankie, Roméo et X-ray.

Sécurité en partie:
-Rappel des distances de sécurité: GBB=5m; FULL=10m; SNIPE=15m.
-Quand on est OUT: on hurle "OUT" tout en levant la réplique, en sortant de sa planque et en s'éloignant de la zone de combat: ceci évitera de se reprendre une rafale par le Outeur qui ne peut pas deviné qu'il a Outé le gars. Suite à cela, retour au respawn (main et réplique en l’air) ou appel medic.
-Seul le médecin peut ressusciter et pour cela il doit apposer l’une de ses mains 10 secondes sur le blessé. Aussitôt ressuscité le blessé doit hurler RESSUCITE pour pouvoir rejouer.

Introduction du contexte (à poster sur le forum):
Nous sommes en 2011, la Guerre en Afghanistan est loin d'être terminé, bien au contraire les talibans d'Al Qaida commencent à mieux s'organiser afin de mieux combattre leur "envahisseurs". La France est présente en Afghanistan sous mandat de l'OTAN et sa mission est de faire respecter la constitution universelle des droits de l'homme dont elle est garante, pour cela une traque interminable contre le terrorisme à lieu depuis 2009 à aujourd'hui.

Briefing avant la partie:
Une gazelle de la Task Force Française vient d'être abattue par les Talibans, et s'est abimée dans les collines surplombant la base de l'OTAN. Une escouade de reconnaissance est envoyée pour localiser l'épave, secourir les pilotes, et par dessus tout, retrouver le module Phénix 2, monté à bord de la gazelle pour être évalué sur le terrain: ce dispositif de géo positionnement permet de localiser les forces Amies et les forces Ennemies sur le terrain. Ce serait une catastrophe si cet équipement tombait aux mains de l'ennemi.

1ère partie, infos générales:
DUREE: 45 Minutes.
ANNONCE: Une Gazelle de l'ALAT se fait shooter en regagnant sa base en Afghanistan, et s'abime dans les montagnes. Les Français et leurs alliés envoient tout de suite des troupes pour 2 objectifs: "retrouver les pilotes si ils sont en vie" et surtout "retrouver un élément très spécial qui se trouvait à bord de l‘hélico.
SYSTEME DE VIE: OTAN= 3 Médecins (qui soignent de manière 10sec/joueur/illimité); Talibans= 3 Médecins (qui soignent de manière 10sec/joueur/illimité); Pilotes= Peuvent être ressuscités par un pilote ou médic.
-1ère partie (OTAN): Votre but est de localiser au plus vite l'épave, les pilotes et la boite nommée Phénix 2. Dès récupération, le tout doit être escorté en lieu sûr, à la zone d’insertion (point Zoulou prédéfinis avant la partie).
-1ère partie (Talibans): Vous avez abattue un hélicoptère Français, les forces de l'OTAN vont tentés de sauver les pilotes rescapés, vous devez localiser l'appareil abattu et capturer les pilotes, en faire des otage et les amener à la zone d’insertion (point Yankie prédéfinis avant la partie) pour les interroger.

2ème partie, infos générales: (Si les Talibans ont gagnés la partie 1)
DUREE: 30 Minutes.
ANNONCE: Les talibans ont capturés les pilotes et se sont/ne se sont pas emparé de la boite.
SYSTEME DE VIE: OTAN= 3 Médecins (qui soignent de manière 10sec/joueur/illimité); Talibans= 3 Médecins (qui soignent de manière 10sec/joueur/illimité); Pilotes= Peuvent être ressuscités par un pilote ou médic.
-2ème partie (OTAN): Vous devez découvrir le lieu de détention des pilotes (zone Roméo prédéfinis avant la partie), sécuriser la zone et libérer ses hommes; puis retrouvez la boite, qui peut ne pas être gardée dans le même lieu.
-2ème partie (Talibans): Vous devez protéger vos précieuses prises de guerre pour pouvoir les monnayer aux plus offrants.

3ème partie, infos générales:
DUREE: 1 Heure.
ANNONCE: Maintenant la boite électronique en sécurité, les affrontements vont se faire de manière stratégique afin de prendre le dessus sur son ennemi, le lance missile taliban (qui tire toutes minutes un feu d'artifice afin de signaler sa position) fera l'office des prochains affrontements.
SYSTEME DE VIE: OTAN= respawn au point d’insertion/illimité; Talibans= 1 Médecin qui soigne 1 fois/joueur.
-3ème partie (OTAN): La Gazelle c'est fait abattre par un lance-missile sol/air caché quelque part dans les montagnes, nos satellites n'ont pas pu le voir, c'est donc à l'infanterie de localiser le lance missile, sécuriser le périmètre et le détruire au moyen d’explosifs (pétard à l'intérieur du canon).
-3ème partie (Talibans): Les forces de l'OTAN vont sûrement vouloir s'en prendre à notre lance missile afin d'éviter que d'autres de leurs hélicos soient abattus, nous devons patrouiller dans les montagnes afin de le protéger jusqu'à l'arrivée des renforts (fin de l‘heure).

4ème partie, infos générales:
DUREE: 45 Minutes.
ANNONCE: Les forces de l'OTAN veulent éliminer le dernier vestige de terrorisme qu'il reste en Afghanistan, il est donc décidé qu'un assaut des troupes de l'OTAN aura lieu sur la base retranchée Terroriste dans les ruines.
SYSTEME DE VIE: OTAN= Point de réapparition (illimité et proche de l‘ennemi); Talibans= 2 Médecins (qui soignent de manière 10sec/illimité/joueur), le médic Taliban lui a le droit de se faire soigner qu‘une seule fois, donc que 2 vies.
-4ème partie (OTAN): Vous devez éliminer tous les terroristes retranchés dans les ruines, pas de cartier.
-4ème partie (Talibans): Vous devez résister à l'assaut de plusieurs vagues ennemies jusqu'à qu'ils manquent de ravitaillement.

5ème partie, infos générales:
DUREE: 30 Minutes.
ANNONCE: Les terroristes restants ont réussis à se réfugier dans les collines, Une attaque massive des forces de l'OTAN est décidé afin d'en finir une fois pour toute avec les terroristes d'Afghanistan.
SYSTEME DE VIE: OTAN: 1 seul vie; Talibans: S'allonge 30 secondes et passe chez l'OTAN.
-5ème partie (OTAN): La victoire est imminente, vous devez éliminer les dernier terroristes qui se sont réfugiés dans les collines.
-5ème partie (Talibans): L'infanterie de l'OTAN va bientôt arriver, nous devons les appâter jusqu'à la zone d’embuscade (point X-Ray prédéfinis avant la partie)  où ils seront à découvert par rapport à nos tirs.

PS: Cette partie a été organisée et jouée le 16/01/2011, les deux organisateurs étaient Lucky et Mias, chacun dirigeait une équipe: Lucky dirigeait l'OTAN et Mias lui les Talibans Afghans.

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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Sandman le Sam 10 Déc 2011 - 17:50

si tu veus te plonger dans l'ambiance tu te met a cote d'un lac et d'une maison
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A la recherche du remède

Message  Binouse le Jeu 13 Mar 2014 - 9:21

L'infection commence

2 équipes : - Les infectés
                - Les survivants

Les infectés disposent d'un remède ( un porteur sera choisi avant la partie )
Le but des survivants est de récupérer le remède.
Pour se faire il faut au survivant, touché un infectés pour l'immobilisé afin de le fouillé et trouver peut-être le fameux remède.
Quand un survivant est touchés il passe direct infectés ( attente de 10s sur place si jamais un joueur survivant est proche de lui ). Quand un infectés est touché il reste sur place 1min, si aucun survivant ne vient le fouillé , il peut revenir en jeu. De même si l'infecté est fouillé et qu'il n'avait pas le remède, il revient en jeu au bout d'une minute.
Si le remède est trouvé, sa devient intéressant : le survivant qui possède le remède peut quand in touche un infecté le soigné en le touchant et ainsi le faire basculer en survivant.

La partie se termine quand il ne reste plus qu’un seul camp.


Dernière édition par Binouse le Jeu 13 Mar 2014 - 10:43, édité 1 fois
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Dexter Hunter le Jeu 13 Mar 2014 - 10:35

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scénario

Message  Dexter Hunter le Mar 6 Oct 2015 - 20:28

vous voulez des scénario en plus pour dimanche ?
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Re: Divers scénarios ayant fait leur preuve

Message  Vince le Mar 6 Oct 2015 - 20:46

Perso je débute, donc si c'est faisable et que t'as des idées en plus pourquoi pas !
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