La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partie publique - 07/11/2021

+4
Ji
Fernal
Revolvalex
tahitibob1987
8 participants

Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Partie publique - 07/11/2021

Message  Mias Ven 29 Oct 2021 - 9:25

Partie publique - 07/11/2021 Domini10

Salutation amis airsofteurs, la TDT organise une partie publique le dimanche 07/11/2021.
Si vous souhaitez participer, vous devez envoyer une photo de votre tenue à Mias par MP-facebook pour être validé, puis régler la PAF.
https://www.facebook.com/Mias.TDT

Nous n'avons l'autorisation que pour 20 joueurs, donc validez votre présence que si vous êtes sûr !

La particularité de cet événement, est que nous (les membres de la TDT) faisons tester l'airsoft à quelques proches et collègues de boulot ce Dimanche.
C'est pourquoi les phases de jeux dureront environ une heure et seront régulièrement espacés d'un quart d'heure de pause pour recharger et réexpliquer des possibles oublis de règles.


PAF:
3 €uros pour les joueurs
6 €uros pour les personnes parrainez
La Participation Active Financière comprend:
- Impression faux billets, cartes du terrain
- Achat de bandages réutilisables
- Achat d'explosifs pour le scénario
- (pour les personnes parrainées) billes + gaz + prêt de repliques et équipements

* Le lien pour régler la PAF: (important: il faut cocher entre proches pour que PayPal ne prenne pas une commission)
https://www.paypal.me/AssociationLaTDT


Rendez-vous 9h00:
(ne soyez pas en retard)
https://maps.app.goo.gl/4odFqwMoau641po68


Effectif PNJ/orga: 04/04
- Mias
- Ligament
- Mazet
- Revolvalex

Effectif Taliban: 12/12 Il ne reste pas de places
- Garrido (PAF réglée)
- Jourdan  (PAF réglée)
- Passet (réglera PAF le jour J)
- Tahitibob  (attente de la PAF)
- Fernal (PAF réglée)
- Yann (PAF réglée)
- Hal (attente de la PAF)
- Mélissa (attente de PAF)
- Damien (réglera PAF le jour J)
- Chris (PAF réglée)
- Ethan (PAF réglée)
- Paps (réglera PAF le jour J)
- Hoani (réglera PAF le jour J)

Effectif OTAN: 08/08 il ne reste pas de place de dispo
- Ji (PAF réglée)
- Will (PAF réglée)
- Max (PAF réglée)
- Skap (PAF réglée)
- Free Bird (PAF réglée)
- Dylan (réglera PAF le jour J)
- Binouse (réglera PAF le jour J)
- Pazfinder (réglera PAF le jour J)

Amener:
- Lunettes d'airsoft homologuées
- Pique-nique + eau
- Ses propres billes/ répliques/ équipement (sauf pour les joueurs parrainez)
- Chaussures montantes bien serrées
- Fair-play/ bonne humeur
- Le bon dress-code (Taliban ou OTAN)
- Un gilet jaune pour aller au Poste Médical Avancé (PMA) lorsque vous êtes "mort de vos blessures" après 2 minutes de gémissements

Règles:
Puissances maximales tolérés: Mesuré à la 0,20g
(Passage chrony obligatoire et chatterton de couleur sur chaque réplique)
- les pa/ pompes: jusqu'à 330 fps = pas de distance minimum
- les fusils d'assaut/ SMG: jusqu'à 330 fps = pas de distance minimum

- les fusils d'assaut/ SMG: jusqu'à 400 fps = 10m
- les batteuses: jusqu'à 400 fps = 15m (seule catégorie à pouvoir jouer en full)
- les snipers à verrou: jusqu'à 463 fps = 20m

- les genades gaz/CO2 autorisées = elles blessent tous les ennemis et amis non abrités dans un rayon de 5m
- les armes blanches en caoutchouc = vous devez frapper l'ennemi avec (pas de lancé)


Partie publique - 07/11/2021 Canabi10Partie publique - 07/11/2021 Artifi10Partie publique - 07/11/2021 Grimpe10Partie publique - 07/11/2021 Pollut10

Interdictions: Lunettes de soleil/ vélo/ soudure ou masque de ski; consommation de stupéfiants; comportement indécent; véritables armes blanche; fumigène et pollution du terrain !

Rappel: Si vous pouvez venir, mettez +1 et précisez si c'est sûr ou pas

Mon numéro: 06 67 52 08 08

PS: Places limitées, donc inscrivez-vous vites et réglez la PAF avant qu'il n'y ai plus de place

Partie publique - 07/11/2021 Mzodai11


Dernière édition par Mias le Dim 14 Nov 2021 - 13:47, édité 38 fois
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Le code-vestimentaire

Message  Mias Ven 29 Oct 2021 - 9:29

Partie publique - 07/11/2021 Dressc10
Dresscode:


- Forces de l'OTAN:

Obligatoire: Casque/ casquette/ boonie-hat
Gilet par balle avec fausses plaques ballistique
Tenue haut + bas camouflage

Interdiction: Tenue civile interdite

Avantage: Protection balistique (uniquement OTAN): Un gilet pare-balle (plaques factices obligatoires) et casque permet d’être touché par deux fois sur la zone protégée, la troisième touche est létale. Toutefois, à chaque touche subit le pax ira au sol 30 secondes pour simuler l’impact dans la protection balistique. Une rafale de trois billes sur la protection élimine le pax.

Partie publique - 07/11/2021 Img_6010Partie publique - 07/11/2021 Aor2-u10

- Talibans:

Obligatoire: Lunette d'airsoft transparent
Pakol ou shemagh tenu par un bandeau
Tenue civile ou djellaba ou kurta ou payraan/tumbaan (tenue tradi afghane)

Facultatif: (donnant des bonus d'argent, de bandage et de relation toute la journée) éléments de tenues optionnels: barbe, tapis de prière, patu (petite couverture)

Interdiction: Casquette/ bonnet ou autre couvre chef que ceux indiqués ci-dessus, lunettes d'airsoft sombres/teintées, motifs de camouflage, Gilet montant type Ciras ou autre gilet par balle

Avantage: Possibilité de poser l'armement + le gilet tactique pour faire de la reconnaissance en tant que simple civil afghan.
Si vous vous faites blesser/tuer en tant que simple afghan, lorsque vous revenez en jeu vous pouvez exiger une compensation financière à l'OTAN.
Partie publique - 07/11/2021 14853010
Partie publique - 07/11/2021 14853012
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Système de vie

Message  Mias Ven 29 Oct 2021 - 9:32

Partie publique - 07/11/2021 Medic_10Règles de soin TDT 2021 Partie publique - 07/11/2021 Medic10(expérience plus immersive)


1 - Lorsque vous êtes touché vous êtes « blessé » vous criez de douleur et vous allongez sur le sol

2 - Blessé au bout de 2 minutes = 2 possibilitées au CHOIX:
- Vous mourrez de vos blessure et repartez au PMA (Poste Médical Avancé)
- Vous pouvez attendre gisant sur le sol si vous pensez que vous allez bientôt être soigné.

3 - Un blessé peut être déplacé pour être soigné à couvert. Cependant on doit le porter totalement ou partiellement (pas le trainer par le bras). Impossibilité de tirer pour le porteur et le blessé car les 2 bras sont occupés.

4 - Tout joueur possédant un bandage ou garrot peut vous soigner en l'enroulant correctement autour de votre blessure (vous ne perdez pas l'usage de votre membre soigné). Pas de limite du nombre de blessures tant qu'il y a des bandages/garrots.
NB: Se faire toucher au buste et à la tête est plus contraignant car il faut enlever le couvre-chef ou le gilet-tactique pour appliquer le bandage puis le joueur soigné doit se rééquiper.

5 – Vous pouvez fouiller un joueur blessé, et prendre uniquement les billets + drogue.
Ne pas fouiller/palper les parties génitales/fesses.

6 – Si vous touchez un ennemi, vous ne pouvez pas l'achever en tirant à nouveau sur lui. Vous devrez vous déplacer sur lui et lui assainer un coup de couteau/crosse (coup factice).
Être achevé signifie qu'il n'y a plus de soin possible, il faut repartir au PMA pour revivre.

7 – Lorsque vous mourrez de vos blessures vous mettez le killflag apparent et rejoignez le PMA. Une fois au PMA vous devrez enlever votre bandage/garrot et le replier correctement pour retourner en jeux !

8 – Réplique touchée = HS donc 2 possibilitées:
- Réplique secondaire ou couteau pour continuer le combat.
- Sinon joueur mort au combat = kill-flag sur la tête et retour au PMA pour réparation

9 – Grenade: blesse tous les joueurs non-abrités dans un rayon de 5 mètres (même si une bille ne vous a pas touché)

10 - Les couteaux, tomahawk, katanas et autres armes blanches en caoutchoucs sont autorisés mais pas de lancé !

11 – L'arme blanche blesse silencieusement donc vous vous allongez sans bruit

12 - Les tirs alliés comptent alors identifiez avant de tirer !

13- Protection balistique (uniquement OTAN): Un gilet pare-balle, ciras/ plate-carriers (plaques factices obligatoires) et casque permet d’être touché par deux fois sur la zone protégée, la troisième touche est létale. Toutefois, à chaque touche subit le pax ira au sol 30 secondes pour simuler l’impact dans la protection balistique. Une rafale de trois billes sur la protection élimine le pax.

Partie publique - 07/11/2021 Pma10

PMA = Poste Médical Avancé
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  tahitibob1987 Ven 29 Oct 2021 - 18:16

aloha akbar
+1 avec grand plaisir .je preterai mes cheveux sale et ma barbe douteuse aux taliban
tahitibob1987
tahitibob1987
Guide
Guide

Localisation : saint thibery
Messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Revolvalex Ven 29 Oct 2021 - 20:03

Présent en tant qu’observateur ou pnj selon les besoins.
Surtout là pour faire connaissance.
Revolvalex
Revolvalex
Apprenti
Apprenti

Localisation : Béziers
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Synopsis

Message  Mias Ven 29 Oct 2021 - 20:16

Synopsis:

Nous sommes en Afghanistan !
L'OTAN a financé un site de traitement de déchets, c'est une grande avancée sanitaire pour le pays.
Les maladies se font plus rare ce qui devrait permettre à l'Afghanistan de se développer et petit à petit tourner la page aux vieilles traditions comme la charia.

Originaire des campagnes, les Talibans tiennent à leur traditionnelles coutumes.
Ils voient d'un mauvais œil tout ce qui se rapproche du mode de vie occidental.
Les Talibans ont donc pris possession du site qui a cessé de fonctionner.
En quelques mois ce lieu est devenu un espace où s'échange drogue et armes.

Un détachement de l'OTAN a été aperçu, il vient d'être déployé à proximité et devrait bientôt être sur le site.
Les dealers ont quittés les lieux en catastrophe abandonnant la marchandise disséminée un peu partout.
L'alerte a été donnée, les quelques talibans du secteur sont en route. Se joingnent à eux des Afghans venus des villes qui cherchent à s'équiper pour rejoindre le mouvement.
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

tahitibob1987 et Revolvalex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Fernal Lun 1 Nov 2021 - 20:10

Hello !

Fernal présent avec un invité (Yann)

pour le camp a rejoindre, j'ai ma tenue Taleb mais pas forcément pour Yann, on va essayer de se débrouiller je pense Smile

+2 donc !
Fernal
Fernal
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Ji Mar 2 Nov 2021 - 20:53

Hey +1 Otan Partie publique - 07/11/2021 1922958174
Ji
Ji
Expert
Expert

Localisation : Valflaunès
Messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Grumpy Mer 3 Nov 2021 - 12:27

+2 pour OTAN
Papy
Haze

Par contre j'ai quelques soucis de santé. Je souhaite venir mais c'est mon médecin qui le donnera le feu vert vendredi

Grumpy
Nouveau
Nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Mias Mer 3 Nov 2021 - 14:45

PapyBagarre a écrit:+2 pour OTAN
Papy
Haze

Par contre j'ai quelques soucis de santé. Je souhaite venir mais c'est mon médecin qui le donnera le feu vert vendredi

Salut j'aurai besoin que tu me contacte par MP Facebook afin que je puisse valider vos tenues par rapport au dress-code :

https://www.facebook.com/Mias.TDT

Merci
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Chris P Mer 3 Nov 2021 - 15:05

Salut tout le monde,
+1 coté Taleb ! Tenue envoyée en MP Facebook et validée
Chris P
Chris P
Nouveau
Nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Binouse Sam 6 Nov 2021 - 9:03

+1 en otan.
Binouse
Binouse
Expert
Expert

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Mias Sam 6 Nov 2021 - 12:33

Toutes les places ont été prises il ne reste pas de place
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Mias Lun 8 Nov 2021 - 9:15

La TDT souhaite remercier tous les joueurs ayant participés à la partie roleplay d'hier.
Les joueurs ont adoptés l'esprit "jeu de rôle" ce qui a permis une immersion réussi.

J'aimerai que vous nous fassiez part en commentaire, des points positifs et négatifs selon vous. Celà permettra de les prendre en compte et d'améliorer nos prochains événements.


Pour ma part:

Les points positifs :
- rôle-play compris des joueurs dans l'ensemble
- Quelques tenues sympas et immersives
- Des PNJ/orgas au top dans leurs rôles
- Bonne ambiance

Les points négatifs :
- Pas assès de bandages
- Manque de radio chez les joueurs ce qui a mis en difficulté la transmission d'ordres de leur QG
- Le Scénar du groupe électrogène qui a traîné en longueur et n'a pas fonctionné comme je le souhaitais
- Des tenues perfectibles car parfois ça m'est arrivé de confondre certains talibans avec l'OTAN
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revolvalex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Revolvalex Lun 8 Nov 2021 - 17:33

Excellente ambiance en général et à la boutique en particulier.
(Big up a mes associés qui sont de sacrés commerçants).
Pas de ronchons, du fairplay et du rôle play immersif.
Bravo à tous les participants.
Des objectifs divers et variés, une bonne mise en scène, des accessoires de qualité (Bravo Mias !).
———————-
Trop de petits objectifs secondaires faisant perdre du temps.
Peu d’infos pour les commerçants au niveau de la trésorerie générale du jeu ce qui nous a forcé à improviser pour les prix (complètement farfelus et à la louche).
Pour le groupe électrogène, c’est de notre faute, nous avons demandé bien trop chère ce qui a fait perdre beaucoup de temps aux acheteurs pour réunir la somme exorbitante demandée.
Un manque de Radio évident et un manque d’organisation Pour les fréquences ce qui a porté à confusion plusieurs fois, mais rien de grave.
—————————-
Bilan : une excellente OP, découverte de beaucoup de joueurs intéressants et sympathiques.
Un esprit Airsoft comme je l’aime et le pratique partout où je vais.
Une réussite !!!

Mention spéciale à Tahiti Bob pour ses multiples réussites scénaristiques dont une mission que je pensais impossible (Tea-Bag) remplie et sa fortune incommensurable accumulée toute la journée.

Je reviendrai avec un grand plaisir.
Revolvalex
Revolvalex
Apprenti
Apprenti

Localisation : Béziers
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Chris P Lun 8 Nov 2021 - 17:47

Salut à tous,

Petit debrief rapide de mon coté : c'était la 1ere fois que je venais sur votre terrain et j'ai passé une très bonne journée  cheers

Les éléments positifs
- Bon équilibre entre role-play et dominicale. En tout cas, je me suis amusé dans les 2 styles de jeu !
- Très bon fairplay des joueurs présents avec des scènes RP sympas
- Bonne orga sur la journée,variation entre l'utilisation de la zone container et la foret sur l'aprem
- Briefing clair en début de partie pour savoir quoi faire, avec des objectifs annexes proposés par les marchands

Les points perfectibles
- L'aspect "zone démilitarisée" du marché que j'avais peut-être mal compris au début, et les interactions possibles entre les 2 factions en ce lieu. Idea Peut-être laisser les factions gérer la "garde" de la zone au moment d'une transaction avec le marchand ?
- Les points de départ de 2 factions un peu proches - ce qui permettait de voir la direction des escouades assez vite. Idea Peut-être faire un départ depuis la forêt ?
- Quelques décalages par rapport au dress code prévu, mais rien de trop gênant sur cette partie

Merci encore à la TDT, aux orgas et aux joueurs présents à cette partie. J'espère que les personnes qui y ont découvert l'airsoft ont également pris du plaisir - en tout cas, vous avez tout fait pour !
A bientôt sur les terrains !
Chris P
Chris P
Nouveau
Nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Binouse Mer 10 Nov 2021 - 9:57

Quel plaisir de s'y remettre et de revoir vos bouilles.
Mention à Fernal, le temps n'a pas d'emprise sur lui ( que sur les cheveux Razz ).
Des scenars avec des rebondissements comme on aime, bien ficelé, Mias toujours autant investi et un grand merci aussi au role play des joueurs.

En effet la possition des 2 camps était pas idéal et selon les missions on a du faire de la randonné Very Happy Quelques coups de fatigue et de découragement sur ce granbd terrain.

C'était une belle journée.

A la prochaine
Binouse
Binouse
Expert
Expert

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Partie publique - 07/11/2021 Empty Re: Partie publique - 07/11/2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum