La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

OP Milsim - 09/04/2023

Aller en bas

OP Milsim - 09/04/2023 Empty OP Milsim - 09/04/2023

Message  Mias Mer 29 Mar 2023 - 19:25

Salut à tous je transfert l'annonce de l'OP organisée par : la Milsim Airsoft Team Larzac Cévennes (ancien nom MMAT) qui aura lieu le 09 Avril 2023 sur leur terrain dans le Gard.

Le 09 Avril 2023, OP MILSIM "904". Formulaire de pré-inscription ici : https://forms.gle/cts4GDKWPUXdTtAg8

Limitation du nombre de participants : 35.

Ce à quoi vous devez vous attendre :
9 AVRIL 2023 - Une co-production
Milsim Airsoft Team/ Les Phocéens
OP 904
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ARDISTAN, petit pays d’Europe Centrale. Nous apprenons qu’un avion de la Direction du Renseignement Militaire (DRM) français s'est crashé.
Le secteur est hostile sous deux aspects :
- Une topographie complexe avec végétation dense.
- La présence de troupes armée composées de paramilitaires et criminels patentés se livrant à divers trafics.
Le Haut Commandement décide dans l'urgence d'envoyer un commando des FS afin de porter secours aux deux occupant de l’appareil. En effet, Le dernier contact et le seul, afin d'éviter toute localisation, nous a permis de connaître leur position approximative et leur état, un blessé grave aux jambes et un blessé léger mais actif. Leur armement, deux PA. Leur seul moyen de communication, un téléphone satellite.
Dans cette province, une base secrète de L'OTAN, proche de la frontière mais en territoire ennemi, située à quelques kilomètres du crash servira de base avancée aux commandos et de lieu d’extraction.
Les FS auront pour mission de localiser et de ramener les pilotes afin de procéder à leur extraction avant que les éléments hostiles ne puissent rejoindre leur QG avec nos personnels.
Suivant notre doctrine aucune rançon ne sera versée à quelque ennemi que ce soit. Si par malheur nos agents devaient être capturés tous les moyens seront mis en œuvre pour les récupérer vivants.
----------------------------------------------------------------
Comportements et règles générales :
Le fair play est la base. Toute agressivité réelle pouvant nuire à l’intégrité des personnes est bannie.
Toutes les zones de touche sont autorisées, prévoir donc des protection faciales et oculaires. A faible distance (- de 5 m) privilégier le tir au buste ou aux jambes.
Avant tout engagement la cible doit être identifiée de manière sûre – Les dress code utilisés pour cette OP doivent faciliter l’identification MAIS nous jouons dans un milieu ouvert où des randonneurs (rares) peuvent évoluer.
Règles de touches :
Toute touche, quel que soit l’équipement, rend la personne HS. On se couche au sol.
Si deux tiers d’une escouade ou groupe est touché cela signifie que toute l’escouade est HS.
Procédure : le chef de groupe rend compte à son Commandement et maintien position durant au moins 5 minutes. Le départ sur une autre mission se fait sur autorisation et consignes du Commandement.
Pas de médic, pas de soins.
Emport :
Muns : illimitées
Chargeurs : realcap
si des opérateurs n’ont pas ou peu de real cap, ils pourront participer à condition de grailler leurs chargeurs conformément à l’approvisionnement de l’arme réelle représentée par leur réplique.
Tout type de répliques autorisées.
Puissance : max. 2 joules.
Engins pyrotechniques STRICTEMENT INTERDITS
Prévoir emport de nourriture et boisson sur la journée. (Au moins 2l d’eau)
Tout alcool interdit.
Toute cigarette, cigare …. Interdits
Dress code :
POUR LES FS :
CE ou Multicam
Paramilitaires :
TAN ou OD
Paysans
Civils
Attention sur les zones de combats « civils » et paramilitaires peuvent être mélangés.
INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font individuellement, en mp, sur la page Facebook de la MAT (commencer votre message par « 904 » merci).
https://www.facebook.com/Milsim.Larzac.Cevennes
Participation aux frais :
Une PAF de 10 euros par personne est demandée. Aucune inscription ne sera validée si la PAF n’est pas versée avant le Lundi 03 Avril 2023 à 24h.
>>>>>>>>>
Règlement de la PAF par Paypal à cette adresse : stephanericciardi73@gmail.com
>>>>>>>>>
En cas d’intempérie l’OP est maintenue sauf si une « alerte rouge » était déclenchée parla Préfecture. Les PAF seraient alors automatiquement remboursées.
Nous demandons aux participants de fournir une attestation d’assurance couvrant les risques inhérents à notre activité : par ex. carte de la Fédé GN, etc ……
Les assurances « Responsabilité Civile » ne sont pas acceptées car ne couvrant pas les risques cités ci-dessus.
Pré requis :
La zone sur laquelle vous allez évoluer est complexe sur le plan de la topographie. Les GPS sont souhaitables, vivement conseillés !
Toutes les coordonnées des missions seront transmises à la norme UTM WGS84.
Nous insistons pour que dans chaque groupe il y ait au moins un opérateur maitrisant très correctement cartographie et topographie.
Les cartographies de zone vous seront fournies par l’Orga (type IGN).
Vos ordres de missions vous seront transmis le matin du 09/04/2023 à 9h, sur Zone.
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Milsim - 09/04/2023 Empty Re: OP Milsim - 09/04/2023

Message  Mias Mer 29 Mar 2023 - 19:30

Je vais entamer les procédures d'inscription donc +1 en OD dans le camp des "paramilitaires"

Étant donné qu'on n'est plus assuré depuis 2020, car les assurances ne prennent plus en compte les réparations dentaires et donc je n'ai pas souhaité les renouveler pour l'association car aucun intérêt, je vais poser la question directement à l'organisateur.
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Milsim - 09/04/2023 Empty Re: OP Milsim - 09/04/2023

Message  Mias Jeu 30 Mar 2023 - 7:05

Voici le message que je viens d'envoyer à l'instant aux organisateurs de l'OPdu 9 avril de la MAT :

Étant donné qu'on (la TDT) n'est plus assuré depuis 2020, car les assurances ne prennent plus en compte les réparations dentaires et donc je n'ai pas souhaité les renouveler pour l'association car aucun intérêt, je pose la question directement aux organisateurs donc vous :

Est-ce que la carte d'assurance est obligatoire sachant qu'elle ne prend pas en compte, ce qui nous intéresse le plus c'est-à-dire les dommages dentaires.

Anciennement nous étions assurés auprès de la MAIF via la FFA de 2014 à 2020 puis à partir de 2020 nous avons cesser l'assurance car plus aucun intérêt et j'ai échangé longuement avec le responsable de la "section airsoft FédéGN", ils ont exactement la même assurance donc pas de prise en compte de dommage buccal.

À mon sens le seul intérêt à être fédéré est d'avoir une assurance à bas coût prenant en compte ce type de blessure.
Pour moi actuellement il n'y a plus d'intérêt à être fédéré.
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Milsim - 09/04/2023 Empty Re: OP Milsim - 09/04/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum