La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Articles et documentation sur l'airsoft

5 participants

Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Article sur le Frag "Santa Closed 2"

Message  Mias Mar 27 Déc 2011 - 16:32

Articles et documentation sur l'airsoft  P1014210

Pour la deuxième année consécutive, l'OP "Santa Closed" a eu lieu dans le magnifique département de l'Hérault.
Organisée, comme l'année précédente, par l'Ultime Mias, le Frag a conservé le scénario original, nous permettant de revenir en enfance grâce à la présence du Père Noel.
Articles et documentation sur l'airsoft  P1014111
Le 18 décembre 2011, le Père Noel s'est fait capturé par les talibans alors qu'il effectuait sa tournée annuelle de repérage. Les talibans ont trouvé une nouvelle forme de terrorisme en capturant le Père Noel afin de gâcher le Noel des enfants du monde entier avec le projet de l'exécuter en direct.
Articles et documentation sur l'airsoft  Dsc00916
Aucune force armée ou politique n'a souhaité intervenir, exceptée la firme multinationale de Coca Cola. En effet, ayant attribué ses couleurs au Père Noel et servant de l'image de ce dernier dans ses publicités et emballages de bouteilles, la firme risque de perdre beaucoup d'argent si le Père Noel était exécuté.
Immédiatement, des mercenaires, identifiables par leurs bonnets de Noel, sont engagés par Coca Cola pour délivrer le Père Noel.
Articles et documentation sur l'airsoft  A_4510Articles et documentation sur l'airsoft  P1013910
La première partie consiste à libérer le Père Noel des mains des talibans et de l'extraire jusqu'à la ZA. Les mercenaires de Coca Cola doivent alors investir tous les bâtiments pour repérer le lieu où le Père Noel est détenu. Mais un piège les y attend.
Nous retiendrons de cette partie l'admirable assaut des mercenaires qui ont pénétré dans le bâtiment tel des furies après avoir assourdi les ennemis grâce à des pétards et des grenades d'airsoft.
Articles et documentation sur l'airsoft  P1014112Articles et documentation sur l'airsoft  P1014010Articles et documentation sur l'airsoft  P1014011
Mais l'entrée dans la pièce où se trouve le Père Noel cause la perte d'une grande partie des effectifs, la porte étant piégée (par une grenade d'airsoft reliée à un fil de pèche).
Pas même le temps d'enlever les menottes au Père Noel, celui-ci est immédiatement mis à couvert derrière un mercenaire et protégé sur les flans par d'autres et, ainsi, extrait de la zone de détention jusqu'à la zone d'arrivée sans accrochages conséquents.
Après une petite pause afin de recharger les billes et de réhydrater les joueurs, la deuxième partie commence.
Les hélicoptères qui avaient pour but d'assurer l'extraction finale du Père Noel ne sont pas arrivés, les mercenaires décident de patienter en lieu couvert, accessible par trois portes. Ils arment le Père Noel en prévoyance d'une éventuelle attaque ennemie.
Articles et documentation sur l'airsoft  P1014012Articles et documentation sur l'airsoft  P1014113
L'alerte a retenti chez les terroristes. Et c'est une vague organisée de talibans qui attaquent bientôt les trois issues simultanément, empêchant toute possibilité de repli aux mercenaires et au Père Noel.
Ces derniers ont alors dus résister durant 45 minutes dans un hangar sans aucune mobilité possible.
Pris en tenaille, le système de vie de Médecin va être très largement exploité par une rigoureuse organisation. Le médecin, pour se déplacer de lieu couvert en lieu toujours couvert, devra être protégé par les tirs continus de ses alliés.
Articles et documentation sur l'airsoft  P1014114Articles et documentation sur l'airsoft  A_4010
Articles et documentation sur l'airsoft  P1014116Articles et documentation sur l'airsoft  P1014115
Articles et documentation sur l'airsoft  P1014117Articles et documentation sur l'airsoft  P1014211
Après 35 minutes de combat vain, deux talibans impétueux et téméraires investissent enfin le bâtiment, abrités par un bouclier par balle et couvert par les tirs des autres talibans. Ils feront 4 victimes avant d'être repoussés. Quand la fin de partie retenti, il reste deux survivants du coté des mercenaires, et la totalité du coté des terroristes. Cependant, l'objectif des terroristes n'a pas été rempli car le Père Noel n'a pas été ramener dans le QG des talibans.
Articles et documentation sur l'airsoft  P1014212Articles et documentation sur l'airsoft  P1014213
S'en suit une pause repas conviviale et chaleureuse.
La reprise des hostilités se fait à la surprise des joueurs. En effet, le Père Noel s'est séparé des mercenaires de Coca Cola car il refuse de se faire exploiter à des fins commerciales et revendique sa liberté et son droit à l'image.
Au commencement de la troisième partie, le Père Noel se trouve à mi-chemin entre le QG des talibans et celui des mercenaires.
L'objectif de chaque équipe est de mettre OUT le Père Noel et de l'amener dans son propre QG. Mais le Père Noel ne reste que 10 secondes OUT ; ce délai passé, il continue de combattre les deux équipes ennemies, tandis que ces dernières ont un système de vie en médecins.
Articles et documentation sur l'airsoft  A_510Articles et documentation sur l'airsoft  P1014214
Articles et documentation sur l'airsoft  A_1710Articles et documentation sur l'airsoft  A_1810
Cette partie a été exceptionnellement dynamique: lorsque le Père Noel était kidnappé par l'une des deux équipes, l'autre ne tardait pas à s'en emparé à leur tour, et ceci à de multiples reprises, jusqu'à ce que les terroristes prennent le dessus et parviennent à ramener le Père-Noel à leur QG et à le défendre durant 30 minutes. Un assaut divisé des mercenaires qui ont attaqué en deux groupes par deux entrées différentes n'a pas suffit à les faire triompher.
Articles et documentation sur l'airsoft  Dsc00917Articles et documentation sur l'airsoft  Dsc00918Articles et documentation sur l'airsoft  Dsc00919
Le Père Noel est donc resté captif des terroristes, laissant ainsi la possibilité de l'Opus 3: "Santa Closed" (pour décembre 2012).
Ces 3 heures et demi de jeu n'ayant pas suffit à rassasier les airsofteurs, une partie binômes/trinômes s'est ensuite mise en place, en marge du scénario.
Cette partie consiste à diviser la totalité des joueurs en groupes de deux ou trois. Tous les groupes sont considérés comme ennemi, le but étant de rester l'ultime groupe survivant, en respectant l'unique interdiction de camper plus de cinq minutes. Le système de vie est simple et efficace: lorsqu'un joueur est mis OUT, son allié pose sa main sur lui pour lui redonner vie ; lorsque tous les membres du binôme ou trinôme sont mis OUT, ils sont éliminés et attendent la fin de la partie à la Safe Zone.
Articles et documentation sur l'airsoft  A_3810Articles et documentation sur l'airsoft  Pict0210Articles et documentation sur l'airsoft  Dsc00920
Certains joueurs ont souhaité pour cette partie conserver leur costume de mercenaire ou de terroriste.
Nous avons également pu voir les joueurs les plus courageux foncer et ne pas hésiter à progresser dans des bâtiments plongés dans l'obscurité, notons que ceux-ci ne sont pas forcément les plus équipés ni les plus anciens.

La TDT remercie les teams présentes lors de ce Frag : la RDT, la GMAT, la BlindTeam, ainsi que tous les freelancers.

Par Mias & Clochette.

Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Article sur Warsoft n°27

Message  Mias Ven 27 Avr 2012 - 12:32

Salut amis airsofteurs, je poste ici pour annoncer que sa y est, la TDT apparaît pour la première fois dans Warsoft le premier magazine de l'airsoft en France.

L'article que Clochette et moi avions écris sur le Frag "Santa Closed 2" figure sous 4 pages illustrés, je vous ai scanné les photos pour votre plus grand plaisir, sa me motive encore plus pour préparer l'Opus 3 de Santa Closed (quand je reviendrai de Nouvelle Calédonnie) pour Décembre 2012.

Régalez vous:

Articles et documentation sur l'airsoft  Op_2sc10

Articles et documentation sur l'airsoft  Op_sc_10

Articles et documentation sur l'airsoft  Op_sc_11

Articles et documentation sur l'airsoft  Op_sc_12
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Bobi Sam 28 Avr 2012 - 8:21

Bravo, j’espère être des votre pour le prochain opus =)
Bobi
Bobi
Initié
Initié

Localisation : montpellier
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Mias Sam 28 Avr 2012 - 9:18

J'éspère aussi, avec ta bidoche tu pourrais jouer à merveille le père noël ^^ santa
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Bobi Sam 28 Avr 2012 - 9:47

ouai mais agile le père noël quand même, vous aurez du mal à le coincer ^^
Bobi
Bobi
Initié
Initié

Localisation : montpellier
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Mias Sam 28 Avr 2012 - 13:57

OK si la fin du monde ne nous as pas tous décimé d'ici là et si tu seras dispo, je te garde le rôle magique et épuisant du père noël en plus avec ton sourir constant tu seras bien dans la peau du personnage. sunny

Petite vidéo que j'ai trouvé sur internet avec une autre OP sur le thème de Noël:
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Saebjörn Sam 5 Mai 2012 - 9:39

C'est vraiment super que cette op est était publié sur ce magazine Smile
Saebjörn
Saebjörn
Maître des lieux
Maître des lieux

Localisation : Montpellier
Messages : 1677

https://www.facebook.com/saebjornberserkrtdt/

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Mias Sam 5 Sep 2015 - 10:04

Salut tout le monde. Sa fait un moment que je lis des articles super intéressants sur l'airsoft, du coup j'ouvre un sujet pour qu'on puisse les partager.

Un site MILSIM avec des articles super interressants:
http://www.airsoft-attitude.fr/

Voici un magazine en ligne où vous pouvez télécharger gratuitement les anciens numéros en version numérique:
http://www.airsoft-inside.fr/les-numeros/


Dernière édition par Mias le Dim 28 Aoû 2016 - 22:11, édité 1 fois
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Mias Dim 6 Sep 2015 - 21:23

Et pour connaître l'actualité dans l'airsoft et donc rester à la page:
http://www.airsoftnews.fr/
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Article: La Révolution de la Scatmanie

Message  Mias Sam 27 Aoû 2016 - 8:25

Voici l'article complet racontant le déroulement de la Révolution de la Scatmanie II, il faut que je trouve un magazine susceptible de nous diffuser, comme warsoft l'avait fait autrefois.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé : La Révolution de la Scatmanie est une OP rôle-play opposant 3 factions : L’ONU, L’armée déchue de Scatmanie, et les révolutionnaires civils anarchistes.
Cette OP est privée car seul les joueurs connus de la TDT (Team organisatrice) sont conviés afin d’éviter des mauvaises surprises le jour J (néanmoins lors de nos parties dominicales classiques, nous sommes toujours très heureux de rencontrer de nouveaux joueurs). Cette OP est continue toute la journée de 10H à 17H30.

Articles et documentation sur l'airsoft  Carte_10

10H : Rapide briefing général rappelant à tous les joueurs que chaque faction contient trois à quatre escouades (indissociables) de 6 joueurs qui ont chacun un rôle clé en son sein (chef, radio, médic, combattant, etc.), les consignes de sécurité, le système de vie et les règles d’utilisation des véhicules.

Articles et documentation sur l'airsoft  14123610

10H15 : Les joueurs rejoignent le campement de leur faction, s’équipent et se rassemblent par escouade. Les leaders de chaque faction apparaissent devant leurs troupes et font chacun un discour galvanisant rappelant le contexte de l’OP.
- Le Colonel Tino (commandant l’armée déchue de Scatmanie) : « Je ne veux pas que notre pays sombre dans l’anarchie, nous allons faire un coup d’état et prendre le pouvoir afin de sauver la Scatmanie !!! »
- Le Président Mérino (dirigeant les révolutionnaires civils anarchistes): « J’ai gagné les élections, vous m’avez élu et mon projet principal était de fermer les régiments et virer les militaires du pays qui ne partagent pas la même idéologie révolutionnaire que la nôtre ; mais ils se sont retranchés dans la forêt pour préparer un putsh. Nous allons les chasser, viva la revolution !!! »
- Le Général Sepherd (commandant l’ONU) : « Cela fait plusieurs années que ce pays d’Europe centrale qu’est la Scatmanie sombre dans la guerre civile, notre mission est d’empêcher toute nouvelle effusion de sang et de rétablir la paix, même si pour cela nous devront user de stratagèmes pour affaiblir les deux factions opposées !!! »

Articles et documentation sur l'airsoft  14124010

10H30 : Le jeu peut enfin commencer, chaque faction garde une escouade en défense et fait partir deux escouades en patrouille (les heures des roulements sont affichées). Ce rythme sera maintenu toute la journée : 30 minutes de défense pour une heure de patrouille/missions (par escouade). Les scatmaniens civils et militaires commencent déjà à se tirer dessus, les patrouilles de l’ONU parviennent à trouver le fief anarchiste qui n’est autre que la capitale (château entouré de 4 maisons) et propose un pourparler dans le campement ONU à 11h. Celui-ci fut très dur à obtenir car les anarchistes sont très méfiants. En parcourant la forêt, une patrouille ONU repère le camp de l’armée déchue de Scatmanie et les invite au fameux pourparler.

Articles et documentation sur l'airsoft  14087110

11H00 : L’ONU est au complet dans son campement et reçoit les deux escouades de l’armée de Scatmanie qui acceptent de se faire désarmer à l’entrée. Les anarchistes arrivent et semblent hostiles. Après une brève discussion, les tirs retentissent de partout, c’est une embuscade. L’ONU et les militaires scatmaniens sont pris pour cible et appellent le véhicule d’assaut en renfort qui débarque en moins de 30 secondes. Il arrose avec sa mitrailleuse et sa tourelle rotative tous les assaillants ennemis qui déguerpissent la queue entre les jambes.
L’ONU et l’armée de Scatmanie scellent alors une alliance solide afin d’attaquer les anarchistes.

Articles et documentation sur l'airsoft  14114610

12H00 : L’ONU place deux escouades côté nord du pont – unique voie d’accès à la capitale – ayant pour objectif de progresser par le Sud jusqu’au château gardé par les anarchistes. Mais en plus de la ligne défensive très efficace au Sud du pont, un tireur d’élite effectuant des tirs précis et efficaces à plus de 80 mètres, empêche toute progression des forces armées ONU. L’armée de Scatmanie loue les services d’un véhicule afin de transporter et surtout d’ouvrir la voie en écrasant un mur de ronce étalé sur plus de 200 mètres, ce qui permet à la coalition ONU/ Armée de Scatmanie de contourner la capitale ennemie sur le flan Est et de l’attaquer silencieusement en débarquant du véhicule à quelques dizaine de mètre de l’ennemi. L’objectif de la coalition n’est pas seulement de se venger de l’embuscade subie lors du pourparler. Un informateur secret leur a annoncé qu’une dépose de 40 vies avait été faite en E7, dans une des maisonnettes entourant le château.
Mais les révolutionnaires civils anarchistes ont eut vent des déplacements de la coalition et ont donc placé deux escouades bien retranchées pour garder cette maisonnette en direction de l’Est. A partir de là, un gros affrontement éclate. Le bouclier des assaillants permet une progression plus ou moins abritée mais la position défensive et l’avantage de la hauteur permettent de repousser l’assaut de la coalition, qui repart bredouille.

Articles et documentation sur l'airsoft  14123310

14H00 : Ne parvenant pas à ébranler les défenses des anarchistes, le Général Sepherd, commandant l’ONU, décide de proposer aux anarchistes une paix, et en gage de bonne foi de leur donner des vivres (un jerrican rempli d’eau). La première escouade anarchiste croisée n’est pas dupe et les allume jusqu’à qu’ils reçoivent l’ordre de les laisser passer. Le cadeau est accepté et le pacte de paix conclu. L’escouade ONU chargée de la transaction en profite pour fouiller la fameuse maisonnette en E7 et récupérer les 40 tickets de vies au nez et à la barbe de Mérino et ses sbires anarchistes qui n’ont pas obtenu l’info de l’informateur. Mais un militaire scatmanien isolé (sniper) voit les anarchistes et l’ONU sympathiser. Il s’empresse d’aller donner l’alerte dans son camp. Commence alors une course poursuite avec une escouade ONU à ses trousses. Après cinq minutes de course effrénée, le sniper parvient dans son camp et commence à raconter le double jeu de l’ONU. Pas le temps de dévoiler tout le stratagème que l’escouade ONU en question donne l’assaut sur le camp de l’armée de Scatmanie, rompant ainsi définitivement la coalition ONU/armée de Scatmanie. Ne s’attendant pas à se faire trahir, les soldats de l’armée de Scatmanie se font anéantir. L’ONU ramasse les tickets de vies sur les cadavres et prend 20 vies dans la boîte à vie (récompense quand un camp a été pris) afin de les rapporter dans sa propre boîte à vie dans son campement.

Articles et documentation sur l'airsoft  14123910
Articles et documentation sur l'airsoft  14087410

14H30 : Pour couronner le tout, la paix ONU/ Anarchiste est de courte durée. En effet, l’information concernant la trève entre ONU et anarchiste n’a pas été transmise à tout le monde. Une escouade ONU a embusqué des anarchistes, ce qui met fin à l’alliance. Le Président Mérino décide de louer les deux 4X4 et mobilise tous ses hommes  (excepté ceux qui sont de garde à la capitale) afin de réaliser un assaut d’envergure et de prendre le campement ONU. Une escouade dans le premier 4X4, une autre dans le second et une qui suit derrière à pied, c’est une rame de près de 20 hommes qui déboule dans le camp ONU en balançant une demi douzaine de grenade (cyclone et tornado). L’assaut est lent, l’ONU se défend extrêmement bien mais après 15 minutes de combat redoutable, les 4X4 passent en force dans le camp ONU en achevant les derniers survivants. Le campement ONU tombe sous le président Mérino et son armée d’anarchistes. Les vies sont récupérées sur les cadavres ONU et la boîte à vie s’apprête à être pillée quand tout-à-coup, des tirs retentissent de toute part. C’est l’Armée de Scatmanie qui guettait impatiemment, et intervient au moment où les blessés anarchistes ne sont pas encore soignés. Ils anéantissent les rescapés de la bataille précédente et se servent dans la boîte à vie ONU, volant ainsi la victoire aux anarchistes.

Articles et documentation sur l'airsoft  14074310

15H00 : L’Armée déchue de Scatmanie est à deux doigts de prendre le pouvoir grâce à la capture du président Mérino. Il ne reste plus qu’à envahir la capitale, tenue par les anarchistes affaiblis en l’absence de leur leader. Le dernier espoir pour les anarchistes est d’allier leur forces à celles de l’ONU et de mener l’offensive ensemble en entourant le camp des miliaires scatmaniens. C’est prêt de 40 hommes de la coalition ONU/anarchistes qui prennent d’assaut l’armée de scatmanie afin de libérer le président Mérino. Les quelques 15 militaires de la Scatmanie en défense ne parviennent pas à ralentir la coalition car la différence d’effectif est trop grande. Les assaillants ont entouré le camp sans possibilité de repli pour les assiégés. Tout-à-coup l’inattendu survient: l’Armée de Scatmanie vient de louer un véhicule d’assaut muni d’une mitrailleuse et d’une tourelle rotative sans aucun point faible. Ce véhicule d’assaut perce les lignes de la coalition. Quelques soldats déchus de la Scatmanie embarquent avec le président Mérino qu’il faut transporter dans un endroit sûr. Le véhicule part avec l’otage et son escorte, mais 50 mètres plus loin, une embuscade les prend au dépourvu. Un jet de grenade arrête le véhicule et neutralise la tourelle, puis des tirs précis terrassent les passagers du véhicule . C’est une escouade anarchiste. Le président se fait exfiltrer par un chemin étroit dans la forêt où aucun véhicule ennemi ne peut les pourchasser. Après une fuite forte en émotion, le président franchit le pont d’accès à la capitale, le ramenant ainsi dans son château.

Articles et documentation sur l'airsoft  Img_2019

16H00 :  Un convoi de véhicules ONU faiblement protégé vient de crever sur un piège anti-personnel posé par les anarchistes. Rapidement les anarchistes rappliques et exigent les vivres contenus dans le convoi, devant le refus des casque bleus, les anarchistes rompent le pact avec l’ONU et attaquent le convoi ; après quelques tirs et jets de grenade, les anarchistes prennent possession du convoi mais le changement de roue doit prendre 15 minutes et les 2 autres factions viennent d’être avertis de la présence du convois et veulent aussi mettre la main dessus. C’est une escouade ONU qui arrive en premier, l’affrontement est remarquable, les soldats ONU entourent la zone, se cachent dans la forêt avoisinante et effectuent des tirs efficaces. Mais le convoi part au bout des 15 minutes avec un survivant et 5 blessés pour arriver dans la capitale, fief des anarchistes, leur donnant ainsi comme récompense 30 vies durement acquises ; quelques secondes de plus et le convoi tombai dans les mains de l’ONU.

Articles et documentation sur l'airsoft  14139410

17H00 : Le Président Mérino veut faire un discourt de paix et demande à tous les scatmaniens de s’y rendre désarmés, c’est l’ONU qui est chargé d’établir un check-point au niveau du pont pour filtrer, fouiller et désarmer. La foule se rassemble sur la place, le président est sur le balcon et commence son discourt : « Je vous ai rassemblé aujourd’hui dans l’optique d’une paix ! Le sang a asses coulé en Scatmanie, cela doit cesser… je suis le président de ce pays, mes exigences sont légitimes et quand un groupe de militaire déchue me capturent pour me renverser je ne peux pas rester les bras croisés, nous ne sommes pas des frères, vous êtes désormais des traîtres au pays et nous allons vous ANEANTIR !!! » de là un véhicule force le barrage ONU se garant devant la place, les anarchistes y avaient planqués leurs répliques, et les récupèrent rapidement sous le feu des soldats ONU afin de répliquer et honorer Mérino. Les militaires scatmaniens quad à eux fuient vers un autre véhicule lui aussi remplit de répliques, visiblement les scatmaniens militaires ou anarchistes ont les même idées. De là un gros « Rock and Arrow » général commence où chaque faction veut en sortir vainqueur en éliminant ses ennemis. Après 20 minutes d’affrontement urbains intensifs Mérino est capturé par les militaires scatmaniens, il profite d’une prise à partit soudaine pour s’échapper et se cacher dans une salle sombre. Mais sa surprise est grande quand il sent un canon braqué sur son dos, en fait des militaires scatmaniens c’était cachés dans cette même salle. L’heure de la fin à sonné.
Que deviendra Mérino ? Qui prendra le pouvoir de la Scatmanie ?
Nous le seront en été 2017 lors du troisième opus.

Articles et documentation sur l'airsoft  14139210
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Vince Sam 27 Aoû 2016 - 18:15

Articles et documentation sur l'airsoft  1863161727
Vince
Vince
Expert
Expert

Localisation : Beaulieu
Messages : 549

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Mias Dim 28 Aoû 2016 - 22:10

En parcourant le forum, je me suis aperçut que nous n'avions pas de documentation sur nottre passion, donc après quelques recherches, voici tout ce que vous devez savoir sur l'airsoft:

- "Le manuel de l'airsoft" est la Bible, vous devez obligatoirement l'avoir sur votre ordi et vous y reporter quand le besoin se fait sentir:
http://www.kaboom-airsoft.com/downloads/manuel/Manuel_d_Airsoft_MARS_D24.pdf

- "M.A.R.K.S CQB Reference Work" est une chaîne youtube montrant les meilleurs façon de progresser en groupe en bâtiment:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL78E1BCFFDF69835D&feature=plcp

- "Guide des camos" vous ne savez pas quel camo choisir, voici un petit guide qui va vous aider à faire votre choix:
http://www.kaboom-airsoft.com/downloads/documentation/Camos.pdf

- "Fichier contenant plusieurs guides français, espagnol et anglais relatifs à l'airsoft" contenant des infos super interressantes:
http://www.kaboom-airsoft.com/downloads/documentation/Kaboom-airsoft_Guides_All_in_one.zip
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Mias Mer 23 Jan 2019 - 9:27

Protections faciales fortement recommandées mais non obligatoire:

https://ffairsoft.org/2018/12/11/reglementation-et-recommandations-sur-les-epi/?fbclid=IwAR2ZFzkWNFcVoubr4ifqDykAQp6cF-n4wcBO96PgE68fJODptI1mNTTR4eg
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Buz Dim 22 Sep 2019 - 19:53

Salut les protections faciales ok mais je ne trouve pas de masque pour les yeux, je porte des lunettes et tout les masques que j'essaie me gêne, avez-vous des idées ou des conseils.
Merci d'avance.
Sportivement.
Buz
Buz
Buz
Nouveau
Nouveau

Localisation : Montpellier
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Articles et documentation sur l'airsoft  Empty Re: Articles et documentation sur l'airsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum