La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

+3
Xinow
Nikolaï
Admin
7 participants

Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Admin Jeu 13 Jan 2022 - 18:58

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Flags-10

Salutation amis airsofteurs, la TDT organise une partie le dimanche 23/01/2022.

Pour participer:
-> Prendre connaissance des règles
-> Envoyez une photo de votre tenue à TDT.airsoft@gmail.com
-> Si votre tenue est validé, vous recevrez un mail avec un lien PayPal pour régler la PAF de 4 €uros.

PAF:
0 €uros par villageois-afghan
4 €uros par joueur Taliban ou OTAN
La Participation Active Financière comprend:
-> Impression faux billets, cartes du terrain, ID-card
-> Achat de bandages réutilisables
-> Achat d'explosifs pour le scénario
-> Achat d'items et objets de quête servant le scénario
-> Achat des boissons à consommer au bar du village


Déroulement de la journée :
-> 9h00 RDV au point GPS que vous avez reçu par mail
-> 9h15 passage chrony puis briefings
-> 10h00 début du jeu non-stop jusqu'à 16h
-> 16h00 fin de partie, départ des joueurs et rangement

Effectif Villageois-afghans: 05/05
- Mias (trafiquant de drogue + Imam)
- Vignolle (barman)
- Bastien (chirurgien)
- Hal (reporter de guerre)
- Antonin (trafiquant d'armes)

Effectif Taliban: 10/10
- Xinow
- Mika
- Damien (réglera la PAF le jour J)
- Tchétchène
- Lyckaan (réglera la PAF cette semaine)
- Ryze
- Alexis (réglera la PAF le jour J)
- Siroj
- Hyppolite (réglera la PAF le jour J)
- Serix (réglera la PAF le jour J)

Effectif OTAN: 08/08
- Thomas Ardourel
- Patrice Marty
- Jean-Michel Ardourel
- Mathis Pradelle
- Guillaume Zilliox
- Traini Pascal
- Redolf Garcia
- Blanc Maxime

Amener:
- Lunettes d'airsoft homologuées
- Pique-nique + eau
- Ses propres billes/ répliques/ équipement
- Chaussures montantes bien serrées
- Fair-play/ bonne humeur
- Le bon dress-code (Taliban ou OTAN)
- Un kill-flage pour aller au Poste Médical Avancé (PMA) lorsque vous êtes "mort de vos blessures" après 2 minutes de gémissements

Règles:
Puissances maximales tolérés: Mesuré à la 0,20g
(Passage chrony obligatoire et chatterton de couleur sur chaque réplique)
- les pa/ pompes: jusqu'à 330 fps = pas de distance minimum
- les fusils d'assaut/ SMG: jusqu'à 330 fps = pas de distance minimum

- les fusils d'assaut/ SMG: jusqu'à 400 fps = 10m
- les batteuses: jusqu'à 400 fps = 15m (seule catégorie à pouvoir jouer en full)
- les snipers à verrou: jusqu'à 463 fps = 20m

- les genades gaz/CO2 autorisées = elles blessent tous les ennemis et amis non abrités dans un rayon de 5m
- les armes blanches en caoutchouc = vous devez frapper l'ennemi avec (pas de lancé)


Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Canabi10Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Artifi10Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Grimpe10Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Pollut10

Interdictions: Lunettes non-homologué; consommation de stupéfiants; comportement indécent; véritables armes blanche; fumigène et pollution du terrain!

Mon numéro: 06 67 52 08 08

PS: Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous vous conseillons de vous équiper d'une radio (de préférence Baofeng-UV5R) pour faciliter le contact avec vos coéquipiers et le QG !


Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Image-10


Dernière édition par Admin le Sam 22 Jan 2022 - 20:55, édité 30 fois
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Dress-code Taliban

Message  Admin Jeu 13 Jan 2022 - 18:58

Lors de cet événement, lorsque vous commercerez avec un villageois afghan, les prix d'achat de biens ou services sont susceptibles d'augmenter ou de diminuer en fonction de la perfectibilité devotre tenue.

Par exemple: Votre mission est d'acheter un Mortier pour exploser le QG ennemi, le prix est de 1000 afghanis, mais étant-donné que votre tenue est parfaite, vous cumulez 60% de bonus de prix, du coup vous ne dépensez que 400 afghanis.

      En effet, nous souhaitons encourager les joueurs à travailler une tenue cohérente afin de renforcer l'immersion de vos camarades et donc le plaisir de jeu.

NB: Il est possible de cumuler des bonus de prix supplémentaires en complimentant le villageois afghan et en lui faisant des offrandes.


Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Tumblr10
Taliban:

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Img_2061

Avantage: Possibilité de poser l'armement + le gilet tactique pour faire de la reconnaissance en tant que simple civil afghan.
       Si vous vous faites blesser/tuer en tant que simple afghan, lorsque vous revenez en jeu vous pouvez exiger une compensation financière à l'OTAN par l'intermédiaire de l'Imam.
       Vous pouvez aussi feindre d'être désarmé et une fois suffisamment proche sortir un couteau/grenade dissimulé pour surprendre l'OTAN.


Exemple de tenue Taliban:
https://la-tdt.pro-forum.fr/t1044p100-vos-tenues#31420


Dernière édition par Admin le Dim 16 Jan 2022 - 8:33, édité 3 fois
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Dress-code OTAN

Message  Admin Jeu 13 Jan 2022 - 18:59

Lors de cet événement, lorsque vous commercerez avec un villageois afghan, les prix d'achat de biens ou services sont susceptibles d'augmenter ou de diminuer en fonction de la perfectibilité devotre tenue.

Par exemple: Votre mission est d'acheter un Mortier pour exploser le QG ennemi, le prix est de 1000 afghanis, mais étant-donné que votre tenue est parfaite, vous cumulez 60% de bonus de prix, du coup vous ne dépensez que 400 afghanis.

      En effet, nous souhaitons encourager les joueurs à travailler une tenue cohérente afin de renforcer l'immersion de vos camarades et donc le plaisir de jeu.

NB: Il est possible de cumuler des bonus de prix supplémentaires en complimentant le villageois afghan et en lui faisant des offrandes.

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers D39d2610
Forces de l'OTAN:

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Img_2062

Avantage: Protection balistique (uniquement OTAN): Un casque et gilet pare-balle (plaques factices obligatoires) permet d’être touché par deux fois sur la zone protégée, la troisième touche est létale.
     Toutefois, à chaque touche subit le pax ira au sol 30 secondes pour simuler l’impact dans la protection balistique. Une rafale de trois billes sur la protection élimine le pax.


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Jan 2022 - 19:02, édité 1 fois
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Synopsis

Message  Admin Jeu 13 Jan 2022 - 19:00

Synopsis:

Nous sommes en Afghanistan, dans une des rares vallée qui a été épargnée par la guerre.
L'OTAN a financé un site de traitement de déchets, c'est une grande avancée sanitaire pour le pays.
Les maladies se font plus rare ce qui devrait permettre à l'Afghanistan de se développer et petit à petit de tourner la page aux vieilles traditions comme la charia.

Des réfugiés afghans arrivent des quatres coins du pays pour fuir leurs villages dévastés par la guerre.

Cependant, les Talibans qui sont originaires des campagnes tiennent à leur traditionnelles coutumes.
Ils voient d'un mauvais œil tout ce qui se rapproche du mode de vie occidental.
Les Talibans ont donc pris possession du site qui a cessé de fonctionner.
En quelques mois ce lieu est devenu un espace où s'échange drogue et armes.

Un détachement de l'OTAN a été aperçu, il vient d'être déployé à proximité et devrait bientôt être sur le site.


Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Psx_2010


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Jan 2022 - 21:58, édité 2 fois
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Règles de soin

Message  Admin Jeu 13 Jan 2022 - 19:00

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Medic_10Règles de soin TDT 2021 Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Medic10(expérience plus immersive)


1 - Lorsque vous êtes touché vous êtes « blessé » vous criez de douleur et vous allongez sur le sol

2 - Blessé au bout de 2 minutes = 2 possibilitées au CHOIX:
- Vous mourrez de vos blessure et repartez au PMA (Poste Médical Avancé)
- Vous pouvez attendre gisant sur le sol si vous pensez que vous allez bientôt être soigné.

3 - Un blessé peut être déplacé pour être soigné à couvert. Cependant on doit le porter totalement ou partiellement (pas le trainer par le bras). Impossibilité de tirer pour le porteur et le blessé car les 2 bras sont occupés.

4 - Tout joueur possédant un bandage ou garrot peut vous soigner en l'enroulant correctement autour de votre blessure (vous ne perdez pas l'usage de votre membre soigné). Pas de limite du nombre de blessures tant qu'il y a des bandages/garrots.
NB: Se faire toucher au buste et à la tête est plus contraignant car il faut enlever le couvre-chef ou le gilet-tactique pour appliquer le bandage puis le joueur soigné doit se rééquiper.

5 – Vous pouvez fouiller un joueur blessé, et prendre uniquement les billets + drogue + la photo-personnelle
Ne pas fouiller/palper les parties génitales/fesses.

6 – Si vous touchez un ennemi, vous ne pouvez pas l'achever en tirant à nouveau sur lui. Vous devrez vous déplacer sur lui et lui assainer un coup de couteau/crosse (coup factice).
Être achevé signifie qu'il n'y a plus de soin possible, il faut repartir au PMA pour revivre.

7 – Lorsque vous mourrez de vos blessures vous mettez le killflag apparent et rejoignez le PMA. Une fois au PMA vous devrez enlever votre bandage/garrot et le replier correctement pour retourner en jeux !

8 – Réplique touchée = HS donc 2 possibilitées:
- Réplique secondaire ou couteau pour continuer le combat.
- Sinon joueur mort au combat = kill-flag sur la tête et retour au PMA pour réparation

9 – Grenade: blesse tous les joueurs non-abrités dans un rayon de 5 mètres (même si une bille ne vous a pas touché)

10 - Les couteaux, tomahawk, katanas et autres armes blanches en caoutchoucs sont autorisés mais pas de lancé !

11 – L'arme blanche blesse silencieusement donc vous vous allongez sans bruit

12 - Les tirs alliés comptent alors identifiez avant de tirer !

13- Protection balistique (uniquement OTAN): Un gilet pare-balle, ciras/ plate-carriers (plaques factices obligatoires) et casque permet d’être touché par deux fois sur la zone protégée, la troisième touche est létale. Toutefois, à chaque touche subit le pax ira au sol 30 secondes pour simuler l’impact dans la protection balistique. Une rafale de trois billes sur la protection élimine le pax.

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Pma10

PMA = Poste Médical Avancé


Dernière édition par Admin le Sam 15 Jan 2022 - 6:44, édité 1 fois
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Nikolaï Jeu 13 Jan 2022 - 20:45

Bonjour, comme je suis nouveau (j’ai 18 ans, je suis un peu rouillé niveau airsoft car pas joué depuis 8mois et ce serait ma première partie scénarisée), je me demande si je suis possiblement convié à cet événement et si oui, si chaque joueur joue individuellement ou s’il y a un jeu d’escouade auquel cas je pourrais suivre plus facilement le gameplay sur un terrain inconnu..
Dans le cas où je ne peux pas venir pour une quelconque de vos raisons (je suis pas susceptible je vais pas faire la tête si on me dit non vous inquiétez pas), comptez-vous faire une partie style dominicale classique moins « organisée » bientôt ou non ?
Merci d’avance

Sinon, au vu de toutes les règles, j’ai l’équipement qui convient et sait respecter les règles.
Nikolaï
Nikolaï
Nouveau
Nouveau

Localisation : Montpellier
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Mias Jeu 13 Jan 2022 - 22:14

Salut Nikolaï, merci pour ton intérêt, je vais répondre à tes questions.

Tout d'abord saches que pour l'instant cette partie n'est pas ouverte aux inscriptions public, ce sera le cas qu'à partir de ce Samedi à 12h00.

Le but est que les membres de la TDT et les joueurs amis soient prioritaires pour remplir les places.

Comme tu l'as vu le Rôle-Play occupe une place essentielle lors de nos parties, mais il nous arrive parfois d'organiser des parties plus ouvertes et moins restrictives.

Je t'invite à bien regarder les exigences du dress-code et si tu correspond à nos exigences, à t'inscrire à partir de Samedi midi en envoyant des photos de ta tenue par mail.

Pour terminer, lors de nos parties le jeu d'équipe est préconisé au sein d'une Faction c'est même souvent essentiel pour accomplir des objectifs, cependant rien n'est imposé.
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Nikolaï aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Nikolaï Ven 14 Jan 2022 - 6:45

Mias a écrit:

Ok merci, je demande surtout car ce serait ma première partie roleplay comme dit plus tôt et donc j’aimerais bien suivre quelqu’un ou un groupe. Niveau tenue je correspond à toutes les recommandations OTAN, en CE, plaques SAPI factices (mais porte-plaque PANTSIR en OD par contre, donc russe mais ça ne se voit pas), casque, et je joue HK416 A5 VFC AEG+ G19 X WE donc niveau tenue tout devrait être bon. D’ailleurs je joue toujours avec 10+ chargeurs mid cap sur moi de sorte à pouvoir en passer si quelqu’un est à sec, petit + pour le gameplay en équipe… 👍
Nikolaï
Nikolaï
Nouveau
Nouveau

Localisation : Montpellier
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Xinow Ven 14 Jan 2022 - 8:39

Salut ! Bonne année à tous Wink

+1 Taliban pour bien commencer l'année x)
Xinow
Xinow
Initié
Initié

Localisation : Gigean
Messages : 83

Nikolaï aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Revolvalex Ven 14 Jan 2022 - 20:33

Absent et triste.
Le seul jour où je suis indisponible.
Amusez-vous bien et pensez à moi.
Revolvalex
Revolvalex
Apprenti
Apprenti

Localisation : Béziers
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Mias Sam 15 Jan 2022 - 12:31

Toutes les places côté OTAN ont été prises et payées

Il ne reste que des places côté Taliban.

Si vous souhaitez quand même venir jouer, 2 possibilités :
- soit commander une tenue réaliste
- soit improviser une tenue insurgé tant que le dress-code est respecté.

Par exemple : Une tenue civile sobre et shemagh sur la tête peu faire l'affaire.

Si vous avez les moyens, voici un lien pour vous confectionner une tenue réaliste:
https://la-tdt.pro-forum.fr/t1044p100-vos-tenues#31420
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Faucheur Lun 17 Jan 2022 - 22:07

Pas disponible (j'ai qu'une tenue Camo US)
Faucheur
Faucheur
Apprenti
Apprenti

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Ryze Mar 18 Jan 2022 - 8:27

+1 taliban (j’envoie une photo de la tenue en fin d’après midi )
Ryze
Ryze
Initié
Initié

Localisation : Villevieille
Messages : 114

https://www.instagram.com/a.scheidt_/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Admin Mar 18 Jan 2022 - 10:01

Faucheur a écrit:Pas disponible (j'ai qu'une tenue Camo US)

Franchement même si tu as une tenue taleb qui n'est pas complète c'est pas grave.
Je t'invite à prendre connaissance du dress code exigé.

À la limite une simple tenue civile sobre et un shemagh sur la tête peut faire l'affaire.

Je te laisse y réfléchir.
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Mias Mer 2 Fév 2022 - 12:17

Les Feedbacks sont ici:
https://www.facebook.com/190139314342298/posts/5265693320120180/?sfnsn=scwspmo
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers Empty Re: Partie le 23/01/2022 - St Mathieu de Tréviers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum