La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Photos et Vidéo OP Panama Rising - 9 au 11/06/2023

Aller en bas

Photos et Vidéo OP Panama Rising  - 9 au 11/06/2023 Empty Photos et Vidéo OP Panama Rising - 9 au 11/06/2023

Message  Mias Lun 19 Juin 2023 - 7:35

Les photos prises par la TDT :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02KWhsfMF6e32eeby4Z6f2ydpfuBaL8hYyZu4UoLGLbTXpE76PHwVcMTPzcCL7zq8Dl&id=100047363604404

Vidéo TDT Épisode 1 :
https://youtu.be/3LgzxArqDOw
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et Vidéo OP Panama Rising  - 9 au 11/06/2023 Empty Re: Photos et Vidéo OP Panama Rising - 9 au 11/06/2023

Message  Mias Lun 19 Juin 2023 - 7:37

Bonjour à tous voici mon feedback :

Mon feedback vaut pour les trois membres de la TDT qui ont endossés les rôles de narcotrafiquants dans le clan de "los mécanicos" du cartel de "los ochos".

Lorsque j'ai vu l'annonce de l'OP Panama rising, j'ai rapidement contacté Leo Clair afin d'avoir plus d'informations.
La possibilité de jouer Rôle-play m'a tout de suite charmé.
Il était pour nous inconcevable de jouer autre chose que narcotrafiquant tellement que ces rôles nous correspondent par rapport à notre style de jeu.
Spoiler alerte nous n'avons pas été déçu 😎

Je ne vais pas vous raconter par écrit l'intégralité de notre vécu dans l'OP car cela serait beaucoup trop long et surtout que ça fera l'objet d'une vidéo qui sortira dans quelques semaines.
Je vais plutôt dresser une liste de points positifs et des points à améliorés.

Les points à améliorer :
1 - Le camp commun : c'est dommage que le campement soit commun à toutes les factions. C'est bizarre de dormir à côté de la tente des Américains, surtout après leur avoir tiré dessus. Donc à plusieurs moments on ne se sentait plus dans notre personnage, on était obligé de lâcher le roleplay par manque de logique. J'aurais préféré que les camps des différentes factions soient séparés, ça aurait renforcé l'immersion et incité les joueurs à ne pas quitter le roleplay durant les deux jours.
2 - Pas d'électricité dans le camp : ça aurait été un gros plus de laisser un groupe électrogène commun pour éclairer le soir et se brancher.
3 - À certains moments on nous a donné des consignes en précisant "hors roleplay" c'est dommage car on pouvait nous apporter ces informations tout en restant dans le personnage avec un accent et une justification. Du coup ça me faisait un petit peu décrocher de l'immersion pendant un bref moment.
Il faudrait mettre comme règle d'or de ne jamais casser le roleplay sauf en cas de blessure réelle.

Les points positifs :
1 - Les organisateurs étaient présents, à l'écoute, et prenez la peine de nous expliquer les enjeux et le déroulement pour qu'on ne soit pas perdu dans la trame scénaristique. Et d'ailleurs je suis impressionné par le nombre d'orgas important que vous avez réussi à mobiliser. Pour exemple rien que chez les narcos il y avait trois orgas qui se relayaient : Robin, Dusty et Amin.
2 - Le fair-play et la mentalité des joueurs a été parfait je n'ai jamais entendu les joueurs rouspéter sur les touches ou quoi que ce soit.
3 - Le terrain était varié et parfaitement adapté pour l'airsoft il y avait de tout : plaine, forêt, rivière, colline.
4 - Les objectifs étaient parfaitement adaptés, expliqués et cohérents avec le thème de l'OP. Les items étaient de qualité et ont grandements renforcés l'immersion. Par exemple, les sachets de drogue ont permis de sniffer de la farine et de délirer dans des phases de roleplay dantesque.
Je suis très content qu'il n'y avait pas d'objectif qui casse mon immersion comme par exemple enlever le drapeau bleu pour mettre un drapeau rouge afin de capturer la zone...
5 - Le dress code a été à mon sens parfaitement respecté.
À aucun moment j'ai confondu les membres des différentes factions. Merci à tous les joueurs d'avoir respecté cet élément important qui renforce grandement l'immersion.
6 - La possibilité d'utiliser les mobylettes a été un réel plus, ça nous a grandement économisé des heures de marche. Merci à vous les orgas pour votre bénédiction.
7 - L'utilisation des armes à blanc a été un gros point positif pour l'immersion, franchement on s'y croyait.
8 - les grenades pyrotechniques taginn qui ont été utilisés étaient à la fois réaliste au niveau du design et du son. C'est une très bonne chose d'avoir interdit les grenades à gaz qui ne produisent pas de son réaliste, ont un look irréaliste, se perdent et engendrent souvent des conflits.

Conclusion : Vous l'avez compris quand je fais ce genre d'OP roleplay, le mot clé est "immersion".
Je cherche à vivre dans mon personnage pour apprécier chaque moment. Car au-delà du contact et de tirer des billes, chaque échange de paroles est un jeu d'acteur qui grave des souvenirs inoubliables.
Je tiens à remercier tous les joueurs pour cette OP qui a été incroyable à vivre.
Et je tiens à remercier particulièrement tous les organisateurs pour leur implication, c'est grâce à vous que cela a été possible.
Cette OP est une réussite totale.

Je vais faire un montage vidéo retraçant le point de vue de mon clan.
Je souhaiterais avoir un maximum de photos et vidéos en bonne qualité (de tous les joueurs possible).
Merci de me les envoyer via des hébergeurs en ligne comme weTransfer ou grosfichier.com et de m'envoyer le lien par adresse mail :
tdt.airsoft@gmail.com

Merci à tous
Mias président de l'association "la TDT"
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum