La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

+25
Fahrenheit
Skp-SRS
Ookami
jaydee
CAN_YOU
tahitibob1987
Foley
Sandman
McPouit
Purple
La crevette
Mias
Günter
Wedge
Binouse
Mom's
pimousse
Corleone
Ji
Rook
kore
Vince
Tonton
Bigfoot
Admin
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Yoman Sam 20 Aoû 2016 - 23:14

Petit contretemps je serai peut être absent le matin et présent dans l'aprem.

Bon début de partie.
Yoman
Yoman
Apprenti
Apprenti

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Tonton Dim 21 Aoû 2016 - 16:57

1 er Feedback

Super journée comme Dab  OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 1863161727

Les plus:
Super ambiance  OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 3288731408
Revoir pas mal de monde de la TDT OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 2601560261
Revoir des têtes connus king queen
Et connaître de nouvelles têtes jocolor cherry
Un chef tiran et à la masse comme dab   sadam
Un super jeux  Basketball
Un gros bordel d'orga chez les civiles  geek
Un super beau temps  sunny
Un super scénario  :onu:
Des missions bien sympa  :paras:


Les moin:
Pas grand choses  Suspect
Quelque râleur qui se font tirer dessus alors qu'il sont "OUT" ,mais qui se signale pratiquement pas debout avec leur réplique en main . jocolor
Mais bon sa va ,il y as pas eu de grosse dispute.

Un grand merci aux orgas et à tout les participants What a Face
Tonton
Tonton
Expert
Expert

Localisation : aigues vives
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Binouse Dim 21 Aoû 2016 - 17:17

mi feedback à mué

les + :

beau temps
belle aménagements de terrain
les véhicules
le merino dingo
les alliances et leur bordel
le scénar
des belles rencontres

les - :

scénar un peu brouillon des fois
les alliances mixtes
le chateau impossible à prendre

Voila à refaire bien sur
A plus les copains
Binouse
Binouse
Expert
Expert

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  La crevette Dim 21 Aoû 2016 - 17:59

OHHHH LA LA que dire de cette journée de fou !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   transport

C’était ma première scatmanie !! cheers
L'organisation a été vraiment folle avec des costumes et des missions toute au long de la journée. Ce qui a donné une immersion totale voire un peu trop pour certain OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 3718821729 , vu que ça à râler pour des billes non prises.... rien de bien méchant Twisted Evil
Les véhicules, les aménagements, les escouades et bien sûr LE MIAS on permit de rendre cette journée encore plus pimentée Exclamation
Les équipes qui portaient les mêmes tenus ont vraiment bien aidé le déroulement des parties.


Voila pour Feedback, un grand merci a mon escouade CHARLY qui a été super OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 1863161727

Et bien sûr un immense merci à l'orga et toutes les personnes présentent qui ont joué le jeu OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 2601560261
La crevette
La crevette
Apprenti
Apprenti

Localisation : Le Crès
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Mias Dim 21 Aoû 2016 - 19:50

Le moment de vérité est à présent venu... le comptage des vies.... mais avant tout je tiens à préciser qu'étant donné que nous avons offert à l'armée régulière de Scatmanie ainsi qu'aux anarchistes, 2 transports véhiculés gratuit j'ai donc remboursé l'ONU de 2 dépenses véhiculés (+30 vies)

Les révolutionnaires civils anarchistes: 34 vies restantes
L'ONU: 70 (+30) = 100 vies restantes
L'armée régulière de Scatmanie: 192 vies restantes (merci aux traites infiltrés chez les anarchistes ^^)

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 1863161727

Mon petit feedback:
Les +
- Le beau temps
- L'utilisation des 4x4
- Le terrain aménagé qui était agréable
- Les joueurs qui ont joués le jeu quand ils sont touchés en s'allongeant et criant à l'agonie  Laughing
- Pas de blessé (de toute façon vous étiez tous couverts pour cette OP)
- Le dresscode civil qui était le plus respecté parmi les 3 factions donc félicitation, je ne voulait pas de camouflage et vous avez très bien joué le jeu, merci OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 3288731408

Les -
- Le dresscode dans l'ONU et dans l'armée régulière de Scatmanie que je n'ai pas trouvé tellement respécté pour certains joueurs (il faut être habillé de la tête aux pieds du bon camo)
- Les véhicules n'ont pas été asses utilisés à cause de leur coût relativement chère.
- Manque d'effectif (les classiques absent du jour J) dans l'armée de Scatmanie et L'ONU ce qui a chamboulé la composition des escouades.
- J'ai dût interdire les rafales car sa commençai un peu trop à rager par moment.
- Le manque d'organisation des escouades pour prendre le château par des assaut simultanés

Synthèse:
Sa été un plaisir d'organiser ce deuxième Opus de "la Révolution de la Scatmanie", sa m'a demandé beaucoup de boulot et je n'aurais jamais réussit sans la précieuse aide des tigres qui m'ont aidés à aménager le terrain et/ou organiser: Tonton, GPS, Binouse, Ji, vince, Sandman, Clochette et Foley.

Je vous dit à tous à l'an prochain pour le prochain Opus ^^

PS:Dès que je récupère les photos je les rend publiques et je ferai un article que j'enverrai aux magazines d'airsoft OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 3718821729
Mais pour sa j'ai besoin que vous me relatiez tous le déroulement de la journée selon votre point de vue, avec les alliances les traitrises, les victoires, les défaites etc...
Et je pourrai en faire un résumé général à publier.

N'oubliez pas que... JE SUIS MERINO afro king cheers taleb
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Foley Lun 22 Aoû 2016 - 7:05

Tres bonne journee pour moi, les civils ont bien jouer leurs jeu on aurait dit qu'on partait tous ramasser des champignons et vu le décompte je me suis pas trompé lol.
On avait jamais de tickets pour appeler les convois ce qui nous a pas arranger.
Les civils n'étaient pas toujours motivés pour venir en renfort et ont c'est souvent retrouver entre plusieurs escouades de la scatemanie et l'Onu ce qui à mal fini pour nous.
Heureusement qu'on avait le château, c'était notre seul ligne de défense.
Quelque's un ont ralaient mais sa c'est bien passé dans l'ensemble.


Sinon, voila rien à dire de plus, à part que je suis fan de MérINOOOOOOOOO LOL.
Foley
Foley
Guide
Guide

Localisation : gigean
Messages : 310

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Ji Lun 22 Aoû 2016 - 8:53

Feed-back de JI OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 3288731408

Je vais mettre que les moins car tout le reste à était parfait et déjà bien dis dans les autres feed-back: (orga, aménagement, les joueurs...)

Donc les moins:
- Quelques tension (parfois)
- Les escouades ONU & SCATMANIE pas complète
- Trop de mal à aller au château

Pour Mias (se que j'ai retenu de la journée):
1) un pour parler à était organisé avec les civils et la scatmanie qui a mal tourné donc échange de tirs suite à ses échanges nous nous sommes replié dans notre camps
2) aliance avec la scatmanie pour attaquer les civils qui a fini par un échec
3) nous (donc l'ONU) s'est retourné contre la scatmanie après être retourné au camps pour tanter de prendre des vies
4) apporter un bidon d'eau au civils pour faire une alliance et pour récupérer les 30 vies qui était caché dans leur camps
5) un fois l'alliance faite avec les civils, nous avons ensemble décidé d'attaquer la scatmanie pour essayer de récupérer le président (Merino) retenu prisonnier sadam
6) la scatmanie a réussi à évacuer le président qui est atterri à la capitale (le château) entre les mains des civils ( j'ai zappe un épisode à se moment la) OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 3288731408
7) seconde alliance avec la scatmanie pour essayer prendre le château qui a était coupé par une mission (surveiller le convoie ONU le temps de la réparation des véhicules)
Cool le finale l'ONU qui assurai la sécurité du discours du président qui a tourné à un échange de tirs.
9) Photos de groupe, remerciement, les au revoir et le rangement

J'ai me suis peut être trompé quelque part ou peut être oublié une étape.


En tout cas je remercie tout le monde d'avoir joué le jeu et leur fair-play, les organisateur, mon escouade super sympa et surtout merci à vous Mias & Clochette pour tout se que vous avez fait et de m'avoir pris Smile

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 1863161727
Ji
Ji
Expert
Expert

Localisation : Valflaunès
Messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Sandman Lun 22 Aoû 2016 - 11:46

Bonjour a tous

Après avoir initié ma copine a l'airsoft en effectuant une journée " dispositif transport " comme on s'est auto proclamé aha , elle a bien aimer et hâte de continuer avec vous , qui avais montrer une ambiance ainsi qu'une cohésion formidable

Dans les détails et pour ma part , la journée a était satisfaisante , mais sans plus , je vais vous expliquer pourquoi

Arrivé au rendez vous , une superbe image : des sourires , des hens que je connais très bien , d'autres moins , mais la partie était pour moi au top , vus que aucun rageurs , ni highlanders était présents , juste un point t négatif sur le fais des quelques absents du DDay , mais au moins certains de la TDT , des Socoms , et d'autre comme de la 101 ème et de l'ATR .

Les joueurs envoyés au point de briefing , nous partons pour la montée en véhicule avec Mias , après un périple et un franchissement d'obstacle hors normes , nous partons pour le briefing .

En quelques mots le briefing a était clair net et précis , très bien .

Les escouades dispersés , avec mon copilote ainsi que le VHL assaut , nous nous dirigeons sur le point de DA et ainsi après plusieurs minutes d'attentes , la partie est lancée : la révolution de la scatmanie , épisode 2 nous voilà !

Cela fais bientôt 50 minutes que nous attendons un appel , peut importe la nature de l'intervention , figé sur nos talkies calqué sur le canal 3 ,nous attendons .

Nous assistons au départ de l'équipe assaut puis nous décidons de les suivre pour plus d'enthousiasme et aussi jouer !

Nous suivons donc Mias et Clochette et nous arrivons a une position de combat extrême , sa tir de partout , chaque joueur se planque aussi bien que mon pajero et le vitara de Mias le peuvent , c'est lONU que nous auront , ils gagneront cette bataille mais pas la guerre .

Sans rentrer dans les détails la journée aura était calme pour ma part , nous n'avons fais que 2 missions de transport , beaucoup se sont montrer radins et ne voulez point dépenser des vies pour l'utilisation du véhicule .

Sur ces entrefaits , nous desactivons momentanément le véhicule transport pour se réunir dans l'assaut et faire revenir sur le terrain le colonel Merino !! Beaucoup de fous rires et de l'absurdité comme je l'aime .

Après avoir regagné le point de DA , Mias nous fais part dune conspiration entre les 3 équipes , hmmm intéressant .

Nous mettons le plan a l'oeuvre et recuperons les répliques des civils , avec Mias , les 2 4*4 se dirigent vers le point de rendez vous où la trahison arrive a grands pas .

Nous nous postons a l'écart pour que le doute ne s'installe pas , mais malgres notre attention , un soldat de l'ONU doute sur nos intentions mais un bobard a permis de sen séparer . Nous attendons , les secondes deviennent longues et d'un seul coup , nous attendons a la radio "Sandman bouge !" , en troisième vitesse les soldats se jettent sur le 4*4 pour répondre les armes et éviter que la situation ne tourne contre leur faveur.

C'est sur cette situation que nous quitterons t pour raisons professionelles et personnelles le terrain .

J'aurais voulu être au débriefing de fin mais je vois et lis vos feedback et je me rends compte que la journée n'aura pas était que super pour moi .

Voici le résumé de ma journée et maintenant les + et -

En PLUS :
- Véhicule
- Dresscode
- Organisation
- 2eme Opus
- Pas de rageux , highlanders ou quoi que ce soit

En MOINS :
- La TDT pas au complet
- pas beaucoup d'actions marquantes
- trop de radins , du coup le 4*4 n'étais pas beaucoup utilisé

Voilà je remercie tout le monde pour leur investissement et fair play

J'attends avec impatience les photos

Merci de m'avoir lu


Dernière édition par Sandman le Lun 22 Aoû 2016 - 17:56, édité 1 fois
Sandman
Sandman
Expert
Expert

Localisation : Saint Jean de Cornies
Messages : 783

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Feed back + récit..La révolution de la Scatmanie II

Message  Grizzly williams Lun 22 Aoû 2016 - 15:52

Tout d'abort merci pour l'orga de cette belle Op et surtout Bravo !!! c'etait top !!!

Les + :
- L’orga au top
- la Bonne humeur global
- les 4/4
- le terrain
- les scénarios
- les changements de costumes de Mias
- le rééquilibrage de ticket de vie et autre... Au fur et à mesure de l’OP


Les - :
-Manque de communication dans les escouades (concernant les missions annoncé par radio ou bien les alliances ou changement d’alliances)
- le château quasi imprenable
- la mauvaise fois de certains concernant les tickets de vie.
- les véhicules un poil trop cher. ( à peine)

Voici le recit de tête… alors faut pas m’en vouloir si je me trompe sur certains points. ☺ et pardon pour les fautes…

( ONU ) avons commencé la journée par un pour-parler avec les Civils qui a étaient dur à obtenir car ceux –ci étaient très méfiants. Apres quelques échanges de billes nous arrivons à une entente. Finalement nous sommes rapidement trahi par les Civils qui décident de nous éliminer.

-Par la suite La Scat nous propose une alliance que nous acceptons. Nous voilà parti avec les véhicules pour tracer un chemin dans la foret qui nous a permit de contourner le château par la gauche. Malheureusement, la petite habitation à laquelle nous somme arrivé était très bien gardé. Nous devions récupérer environ 40 TDV ( ticket de vie) au 1er étage de la maison en E7 ( je crois) Les civils n’avait laissé ni fenêtres, ni trous, ni portes sans surveillance. Ils avaient aussi l’avantage de la hauteur... Après une douloureuse défaite, notre escouade (Uniform) est sur le chemin du retour quand nous somme abordé par un chef d’escouade Civil qui tente de nous faire parler au sujet des alliances…( il voulait être sure que la scat et l’onu étaient de mèche) puis il nous propose une alliance…à laquelle nous ne donnons aucune réponse ( nous étions Out, donc muet) Puis on profite d’être de garde au Camp pour casser un peu la croute.

Apres une discussion autour des sandwichs, nous décidons d’accepter l’alliance avec les rebelles ( en étant toujours avec la Scat) et de leur offrir notre Jerricane d’eau en guise de bonne foie. Notre But étant de pouvoir entrer dans le château sans difficulté pour récupérer (secrètement et à la barbe de l’armée régulière) les 40 TDV. Les Deux combattants chargé de faire le transfert de Jerricane étant inquiets d’être surpris par la Scat…je leur conseil de Bluffer et d’offrir finalement l’eau a la scat (seulement en cas de découverte du pot au roses) en guise de remerciement pour le paiement du 4/4 ( lorsqu’ils ont crée le chemin dans la foret)

- L’échange avec les Civils ne se fait pas tout de suite car toujours méfiants, ils engagent une nouvelle fois le combat. Quelque minute plus tard ils acceptent un pour-parler. Ils acceptent le Jerricane et l’alliance.

-Nous voilà entré dans le château… Nous filons droit vers E7 à la recherche des tickets. Les Civils nous voyant aller droit aux but commencent a être méfiant et encerclent petit à petit la maison. La tension était palpable. Fort heureusement, nous trouvons les TDV et sortons rapidement du lieu feignant d’avoir aperçu la scat en embuscade quelque part.

Sur le retour au Camp, un Blessé de l’armée Régulière surprend un échange amical entre les Civil et l’ONU… Trop tard…..il va bientot donner l’alerte.

Je reçois entre temps un appel radio de la scat me demandant de venir soigner urgemment l’un des leurs à quelques mettres de là près du camp ONU. ( Oui car j’était combattant, médic Et Radio…fiuuu pas simple) pendant ce temps là et sans que je n’en sache rien… les deux autres camarades de mon escouade décident de poursuivre le « mort » qui nous avait surpris pour l’empêcher de nous vendre à la scat.

Nouvel appel radio de la scat « Nous somme attaqué, demande renfort immédiatement » ..sachant que mon escouade n’était pas loin du camp Scat..je décide de les rejoindre en renfort.
A mon arrivé il n’y avait plus personne et je me retrouvé avec une armé de soldat en colère de s’être fais fumer par deux soldat ONU. Bien sur ils me firent Prisonnier…Fouillé, désarmé et enfermé durant 15 bonnes minutes dans leur chiotes insalubres ☺. Je gaité tranquillement la moindre occasion d’aller dans la pièce a coté pour saisir mon PA. Tentants quelques appels Radio pour donner ma position en chuchotant… Infructueux ( Ils ont oublié de me prendre la radio)
Je sympathise avec un scat et arrive à le convaincre de me changer de pièce. Je suis chlostro..(hihi mais non)… me voilà donc dans la même pièce que mes Répliques.. Que je récupère en douce.. 3 soldats à mon étage..et 4 en bas.. mon évasion est possible !

-A ce moment la j’entend qu’il y a un autre prisonnier… ils le montent a l’étage . Il s’agit du Président Merino #jesuismerino.. mais mieux que ca, il s’agit de Mias..qui annonce que je ne peu pas être retenu prisonnier… ahah..ma libération et immédiate.

- La j’ai un trou…. Me souvient plus…


Par la suite la scat renforcé par 2 VHL , attaque le camp… le bilan est déjà lourd quand les civils arrivent aussi pour attaquer le camp… L’ONU perd beaucoup de tickets…

Nous repartons ensuite pour une autre tentative de prise du château.. mais une nouvelle mission est annoncé par radio. Un VHL ONU a été endommagé par une Mine puis attaqué par un détachement de civils. Nous devons les tenir 15 min pour récupérer le convoi. Nous les avons tous mis OUT mais a 15 secondes de retard. Nous avons perdu le convoi. Au retour au camps nous apprenons qu’un sniper de la Scat a retourné sa veste ( ou plutôt son Gillie) et nous a dépouillé de nos tickets. Grr le cokin !

- Nouvelle attaque du Scat. Nous prenons possession des lieux mais nous nous faisons fumer les TDV par un civil ( je ne dirai pas son nom mais…si on avait eu un peu de mayo on l’aurais bien mangé cette petite Cre….. oups) ☺

Bref… dernière mission… Le discourt du président. On demande à L’ONU de filtrer toutes les armes du château. Une fois la mission accomplit tout le monde se réuni pour écouter Merino. J’aperçois plus loin un véhicule de deux personnes armé a l’intérieur… je leur demande ce qu’il font la et le conducteur me sort un bobart auquel je ne crois pas… je décide tout de même de les laisser mais je cour prévenir mes camarades de ce qu’il se tram… et la forcement ca part en cacahuète jusqu’a la fin!!! Je ne sais plus qui était contre qui.. un vrai carnage.. mais dieu que c’était Bon !!!
Grizzly williams
Grizzly williams
Nouveau
Nouveau

Localisation : Montpellier
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Une journée digne du petit père des peuples!

Message  Günter Lun 22 Aoû 2016 - 18:27

Viva Merino! Et merci à cette orga de folie de dieu!

Que dire de cette journée à part que je me suis éclaté comme visiblement tout le monde...

les+:

- Aménagement du terrain (MERCI)
- L'immersion avec la partie non stop.
- Le système de vies (tickets, agoniser sur le dos...)
- Les véhicules (même si une course en Uber à 4h du mat coûte moins cher Razz)
- l'organisation en général et le système d'escouades qui demande selon moi à être un tout petit peu amélioré pour être parfait (voir la suite de ce post)...
- Les joueurs! Et merci aux photographes qui font un métier à risque ^^

Les idées d'améliorations que j'ai eues:

- Baisser le prix des véhicules car trop chers, mais au moins quand on les avait on était contents Razz

- Chaque équipe aurait mérité, en plus d'un organisateur mystique cheers un "général" combattant à plein temps qui aurait eu en charge le commandement et la stratégie des escouades (organisation des actions, gestion centralisée de la radio pour renforts, défense, espionnage, alliances, choix défensifs concernant la citadelle...) Un général quoi ou un colonel qui serait resté dans le camp pour gérer le vie courante mais qui aurait pu combattre pour défendre la ville en cas d'attaque. Cela aiderait les chefs d'escouade à avoir une vision d'ensemble de la situation et à faire des choix plus efficaces. Et surtout à avoir des réponses à leurs questions à la radio Twisted Evil

- Le fait que les escouades soient indissociables nous a parfois bloqués et empêchés de nous infiltrer chez l'ennemi de par "l'encombrement" d'une team de 6 mais après ça me paraît être un choix réfléchi du grand manitou et c'était pas non plus vraiment gênant. Mais c'est vrai qu'aller harceler l'ennemi à deux ou trois avec juste un médecin ça aurait été peut-être plus digne de notre grand peule de combattants fiers!!

- Il manquait de snipers mais ça on n'y peut rien, ils auraient été super utiles. Quand on voit le merdier qu'as mis le sniper scatmanien dans nos défenses tout seul et en 3 minutes on n'en doute plus! Bien joué What a Face

Bref, j'ai des courbatures et rien que de bons souvenirs. Merci encore pour 3€ avec cette OP on peut dire que j'en ai eu pour mon argent!!! bounce





Günter
Günter
Apprenti
Apprenti

Localisation : Sète
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Bigfoot Lun 22 Aoû 2016 - 19:00

Salut les amis avec un peu de retard je fais mon feed-back de cette super journée d'airsoft

Les + :

- ma première OP scatmanie
- chaque joueur à tenue son rôle dans les escouades , pour ma part à la radio je pense avoir bien communiqué les infos à mon équipe et ça me plaisais
-une bonne ambiance , avec le jeu des alliances qui était à double tranchant parfois ^^
- l'utilisation des véhicules et les missions annexes de chaques camps qui venaient
pimenter le jeu
- ma progression de fou sur la passerelle avec Ludo ( que je salut ) de la 101 eme que j'ai adoré

Les -:

- les rafales à courtes portée (dans la tête ) qui piquaient
- le château (trop) bien défendu

Au finale je suis parfaitement heureux d'avoir participé à cette OP et il me tarde de recommencer à nouveau
En plus j'ai un nouveau joujou maintenant pour le cqb merci Mias Encore pour mon cadeau
Je remercie les orgas pour leur implications ainsi que tous les airsofteurd ayant participé à l'aménagement du terrain
Mias a bien tenu son rôle de chef de guerre qu'il soit dans un camp ou un autre
Bigfoot
Bigfoot
Guide
Guide

Localisation : St Mathieu de Tréviers
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  pimousse Lun 22 Aoû 2016 - 19:12

A mon tour de faire le bilan de cette journée de malades What a Face Pour info, j'était combattant civil dans l’escouade Roméo.

Les plus:
- l'organisation générale
- les aménagements
- l'investissement matériel et humain
- la présence des véhicules
- les dress code respectés
- le rôle play (vive Merino)
- pas de highlander


Les moins:
- les gens qui n'en ont fait qu'à leur tête chez les civils
- manque de communication entre les escouades
- les râleurs (pour rappel, c'est un jeu)

PS: j'ai perdu une lampe poche de marque Lumitorch sur le terrain

pimousse
Apprenti
Apprenti

Localisation : Nîmes
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Ookami Lun 22 Aoû 2016 - 20:10




Les plus :
- être tombé dans l'équipe de la scatmanie (bon joueur et bon esprit d'équipe )
- le système de radio et de medic
- utilisation des tickets de vie
- le rôle play (Mias tu m'a fais délirer, hyper crédible dans tes rôles)
- les alliances
- les 4x4 (bien que très peu utilisé)
- l'aménagement du terrain et du matos (gg la TDT)

Les moins :

- les rafales (dans bâtiment / extérieur et à moins de 10 m)
- les Highlanders (MM avec les traces de billes sur la peau)
- dur à pénétrer dans le Château
- les gens qui dégainent leur PA à moins de 5m et te tire dessus alors que tu le pointe déjà à AEG en disant tu es out.


Je parle au nom de dragibus, bull et moi MM pour vous remercier de cette OP et du temps que vous avez passé pour le scénario et le terrain.
Merci aux filles aussi qui ont étė là pour les photos, l'organisation...
Merci Mias pour ton implication soutenue pour faire les personnages qui ont donné plus de vie à cette OP.
Et le meilleur pour la fin lol
Merci aux joueurs de la scatmanie de votre état d'esprit de votre jeu et de votre bonne humeur.
Vivement la prochaine :-)


Ookami
Ookami
Apprenti
Apprenti

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  jaydee Lun 22 Aoû 2016 - 20:31

Le compte rendu

J'ai trippé à le faire, mais à lire au second degrés, c'est pour rire surtout… (les heures sont à titre indicatif)

9:30: On arrive sur les lieux, Grizzly et moi, à bord de sa poubelle ambulante qui ne tient plus que par la grâce divine… jeep

10:00: Briefing (coordonnées D1)

Après avoir fumé mon demi-paquet de gauloises matinal, on se met en route avec les autres escouades de l'ONU. Notre campement est à la hauteur de nos attentes, une fosse à purin dans le trou du cul du monde… Les troupes ont le moral dans les chaussettes, bon nombre de leurs frères sont manquants, la faute aux mines de la veille surement… ( Wink )

10:30 Arrivée à la base (coordonnées D2)

On se retrouve à devoir organiser les pour-parlers avec les rebelles pour essayer de décoincer la situation. Saloperie de gradés, s'ils mettaient leurs souliers vernis sur le terrain plus souvent, ils y réfléchiraient  à deux fois avant de nous envoyer au casse-pipe…
Notre chef d'escouade emmène l'unité Uniform à travers les bois, et nous dispose en couverture de la zone de pour-parler.

11:00 arrivée au point de rdv (coordonnées D4)

Une fois les représentants des deux camps arrivés sur les lieux, on aura pas eu à attendre bien longtemps pour que ça pête… ces salauds nous canardent… notre unité intervient et la moitié d'entre nous tombe sous le feu ennemi… replis sur la base qui ne tarde pas non plus à se faire attaquer. Mais ils ne nous auront pas sur notre terrain, pas cette fois-ci…

12:00 l'heure de la riposte (coordonnées D5)

Binouse nous trimbale avec le reste de l'unité jusqu'aux portes du château, en prévision de la riposte. De là, un franc-tireur rebelle nous tient à distance… ce sauvage a une portée de 80m efficace, et nous choppe même à couvert… https://2img.net/u/1415/19/35/64/smiles/404627926.gif
L'armée scat' déboule en renforts et nous embarque dans leurs véhicules pour contourner par le lit de rivière asséché, à l'ouest de la capitale ennemie. transport
Il fait une chaleur à crever, le rodéo accroché au VHL m'a tué les tripes, je rampe maintenant dans les ronces avec les 3 autres unités scat' et ONU… Maman, qu'est-ce que je fous là…

13:00 Retour à la base en civière (coordonnées E6)

C'était l’hécatombe, ils nous attendaient et nous alignaient comme des lapins. Malgré une belle action d'un soldat scat' héroïque  rambo , on s'est fait botté le train arrière… à sec… avec du gravier... Et moi, l'gravier, j'aime pas ça.
Au passage, un chef rebelle nous invite à les rejoindre plutôt.

14:00 Si ton ami ne t'aide pas à abattre l'ennemi, change d'ami… (coordonnés E4 - E7 - C3)

Notre commandement décide d'envoyer une proposition de paix de l'ONU aux rebelles. On se retrouve alors à crapahuter une fois de plus, avec rien de mieux qu'un bidon d'eau croupie à négocier contre la paix… la première unité rebelle croisée n'est pas dupe et nous allume, jusqu'à ce qu'elle reçoive l'ordre de nous laisser passer. On débarque alors aux portes du château, et en faisant un tour des lieux, Binouse réussit à mettre la main sur un tas de tickets dont le commandement nous avait donné la position, au nez et à la barbe de Mérino et ses sbires.
:onu:
Extraction réussie, pacte de paix établi, mais un scat' blessé nous voit sympathiser avec les rebelles sur le retour.
Fin de la rigolade!
Binouse, Ji et moi prenons le rebelle blessé en chasse (il allait vachement vite pour un blessé…) pour vider leur camp avant que l'effet de surprise soit perdu… Résultat: Après 3 out, un scat' en pause-déjeuner me descend, un PA dans une main, le cornichon-beurre-rosette dans l'autre… OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 3288731408

15:00 le président MERINOOOOOO prisonnier de l'armée scat (C 3 - E 2)

Rentrés à la base, on se rend compte que la paix avec les rebelles n'avaient pas été signalée aux nôtres qui en avaient éliminés une escouade, que les rebelles avaient récupéré leur président, et que l'armée en a après nous depuis qu'ils ont réalisé la traitrise.
Du coup notre camp se fait hacher menu menu et notre caisse à tickets est pillée comme une chèvre qui croise un régiment de légionnaires, et ce par deux attaques successives de… TOUT LE MONDE! triste

16:00 Le VHL ONU attaqué (coordonnées E2)

Une partie de nos équipes va s'occuper des salauds de civils qui ont miné notre VHL. Des "rebelles" à la morale douteuse et au brassard rouge nous proposent leur aide. On décide, avec des chefs scat' de passage de dégommer les agents doubles, de se réconcilier et de relancer ensemble un assaut contre le château.

16:30 Nouvelle attaque du château, nouvelle Bérézina… (coordonnées E2 - C3 - D6)

On en sort quelques-uns par dessus la rivière, ça s'organise pour passer le pont en force, mais on ne passera pas la moitié du pont… Scat' et ONU tombent comme des mouches, mourant ensemble comme des frères… J'entendais la musique de Full Metal Jacket tellement c'était beau à voir…
SAUF QUE:
Sauf qu'un franc-tireur Scat' a décidé de dévaliser notre camp pendant ce temps. (sans en avoir eu l'ordre, mais on ne le savait pas alors…)  Evil or Very Mad
On a la rage, on est vé-nér, on s'est fait berner par ces troufions scat' et leur Général Tino de mes ****… On va se les faire… on va se les faire… BAM, on se les fait! Par contre un civil qui trainait a vidé leur caisse en prétendant nous apporter les tickets, et les tickets ont disparus…

17:00 Le discours du Président (coordonnées E7)

On doit à présent sécuriser le périmètre pour le discours de Mérinoooo… Les Scat' acceptent de se faire désarmer un peu trop facilement…
Ça sent le sapin, et moi le sapin, j'aime pas ça… Avec Grizzly, on surveille les Scat' qui visitent le chateau comme si de rien. Un des leurs me raconte qu'il "hallucine sur la map de CQB de malade…"

Et là ça pète… on sait pas qui, on sait pas pourquoi… mais ça tire de partout…
Et moi j'aime bien ça!  Twisted Evil
Je retrouve Viktor de l'escouade Oscar et on commence à vider le premier étage tous les deux… à deux médics, on avance bien!
Puis on se rend compte qu'on se fait sortir par des agents doubles qu'on croyait avec nous, qu'on se fait couvrir par des Scat' qu'on est censé éliminer, qu'on se fait fait allumer par des civils qui aiment de toute façon pas les uniformes… c'est la merde…J'ai pas signé pour ça, général!

17:30 fin de partie + Photo OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 2601560261

D'abord un grand merci à la TDT pour cette belle journée, et bravo pour le travail accompli le jour J et au préalable.

les + :

- Mias à fond dans le roleplay, qui nous aura bien fait rire et motivé!

- présence des véhicules

- bonne humeur et bon état d'esprit général... à par quelques "rafaleurs" qui ont causé quelques "rageurs", l'ambiance était au top

- terrain extra, préparation du terrain au top, montant de la PAF insignifiant (même si pour 3€, on pouvait espérer avoir du champagne, un jacuzzi par camp et de la compagnie...  Twisted Evil )!

les - :

- accès au château impossible pour les gros groupes, seuls quelques binômes discrets ont pu passer.
(on a même pensé à se faire un autre accès avec un ponton en rondin qu'on aurait placé en amont du pont, mais on avait pas la hache et la corde...   Laughing  )

- absences regrettables

- véhicules couteux. (question que je me pose: si y'a pas de compte des tickets de vies pour connaître le vainqueur, on réfléchirait moins à les dépenser pour les véhicules, non?)

- manque éventuel d'un colonel ou truc du genre, pour mieux coordonner les unités.

- difficultés à communiquer: J'aurais dû avoir ma radio...


JAYDEE
jaydee
jaydee
Nouveau
Nouveau

Localisation : montpellier
Messages : 6

http://juliendidier@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Fahrenheit Lun 22 Aoû 2016 - 20:42

Salut à tous,
Mon bilan de cette super journée à tête reposée, j'étais radio dans l'escouade civile Charly.

Les + :
- Système des tickets de vie
- Les 2 véhicules présents
- L'aménagement du terrain et les items
- Les tornados foireuses de Mias Razz
- Pas de triche constatée personnellement
- L'organisation générale de la journée
- La bonne humeur, le beau jeu et les belles rencontres de la journée

Les - :
- La désorganisation des civils (manque de communication, groupes sans radios, ...)
- Véhicule trop peu utilisés de notre côté
- car prix d'utilisation un peu chers donc on avait pas forcément les moyens

Pour conclure, je rejoins un post plus haut, il aurait été intéressant de mettre un coordinateur/colonel/général (prenez ce qui vous plait le plus) qui dirige et dispatche les escouades qui ne sont pas de garde.

Bref, merci encore à l'organisation pour cette journée et aux joueurs pour leur bonne humeur.
On sera là à la prochaine OP avec grand plaisir !

A+
Fahrenheit

Fahrenheit
Fahrenheit
Apprenti
Apprenti

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Vince Mar 23 Aoû 2016 - 7:55

Que dire après ces feedbacks plus que complets !

Les + :

- les joueurs : un fairplay général
- Mias dans ses rôles et son boulot pour l'organisation
- l'investissement des frères tigres pour accompagner notre général dans l'organisation et la préparation
- les véhicules
- revoir certaines têtes et en découvrir d'autres
- l'ONU ;  bonne ambiance, rigolade et des schémas de jeux sympa
- la campement de l'ONU (au top avec ses tentes et un côté arboré à la fraiche)
- compositions des escouades avec radio et médic

Les - :

- 1 ou 2 rageurs mais rien de bien méchant
- 1 ou 2 qui ont du mal à prendre leurs billes mais là encore, on zape, laisse tirer ses billes et on passe à autre chose rien de bien mechant
- les absents de dernières minutes


Un grand merci à Mias pour ses rôles et l'orga, merci aux frères tigres pour leur investissement, aux joueurs pour avoir jouer le jeu et surtout aux filles pour les photos et vidéos OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 1863161727

Hâte d'être à la prochaine OP Exclamation
-
Vince
Vince
Expert
Expert

Localisation : Beaulieu
Messages : 549

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Dévo Mar 23 Aoû 2016 - 20:23

Pour ma part coté civil escouade Yankie, vous savez les p'tites putes de traître Laughing Laughing

Les + :

- Mias et son dynamisme !
- Bon orga dans l'ensemble
- le rôle play
- jouer avec mes potes Socoms
- les véhicules et costumes qui immerge dans le jeu
- les missions secondaires
- perso pas eu de soucis d'immortel
- jouer dehors plus que dans le château (suis pas fan des cqb...)

Les - :

- Manque parfois d'action à mon goût, surtout quand on garde le château et que personne ne viens... même pas la relève...
- Les absents de dernière minute.
- le coût des véhicules élevés qui fais qu'on ne les sollicite pas, d'autant plus dommage car les véhicules immergent encore plus le joueurs, peut faudra t'il baisser le coût ou partir sur un système ticket de vie + ticket véhicule avec en récompense soit l'un ou l'autre ou même les deux fonction des missions.
- un peu pommé à la fin, entre les coup de fourbes de l'onu, des scatophiles^^, et en plus nous en traître infiltré, je savais même dans quel camps j'étais et sur qui tirer...

Dans l'ensemble je dis bravo !! car beaucoup de choses à gérer, la prochaine fois délègue certaines tâches et mets des co-orgas dans chaque camps. Me suis bien amusé et en bonne compagnie.

Merci à tous Wink
Dévo
Dévo
Apprenti
Apprenti

Localisation : Florensac
Messages : 15

http://serviteursdudiable.bb-fr.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Article: La Révolution de la Scatmanie

Message  Mias Sam 27 Aoû 2016 - 8:15

Résumé : La Révolution de la Scatmanie est une OP rôle-play opposant 3 factions : L’ONU, L’armée déchue de Scatmanie, et les révolutionnaires civils anarchistes.
Cette OP est privée car seul les joueurs connus de la TDT (Team organisatrice) sont conviés afin d’éviter des mauvaises surprises le jour J (néanmoins lors de nos parties dominicales classiques, nous sommes toujours très heureux de rencontrer de nouveaux joueurs). Cette OP est continue toute la journée de 10H à 17H30.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Carte_10

10H : Rapide briefing général rappelant à tous les joueurs que chaque faction contient trois à quatre escouades (indissociables) de 6 joueurs qui ont chacun un rôle clé en son sein (chef, radio, médic, combattant, etc.), les consignes de sécurité, le système de vie et les règles d’utilisation des véhicules.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14123610

10H15 : Les joueurs rejoignent le campement de leur faction, s’équipent et se rassemblent par escouade. Les leaders de chaque faction apparaissent devant leurs troupes et font chacun un discour galvanisant rappelant le contexte de l’OP.
- Le Colonel Tino (commandant l’armée déchue de Scatmanie) : « Je ne veux pas que notre pays sombre dans l’anarchie, nous allons faire un coup d’état et prendre le pouvoir afin de sauver la Scatmanie !!! »
- Le Président Mérino (dirigeant les révolutionnaires civils anarchistes): « J’ai gagné les élections, vous m’avez élu et mon projet principal était de fermer les régiments et virer les militaires du pays qui ne partagent pas la même idéologie révolutionnaire que la nôtre ; mais ils se sont retranchés dans la forêt pour préparer un putsh. Nous allons les chasser, viva la revolution !!! »
- Le Général Sepherd (commandant l’ONU) : « Cela fait plusieurs années que ce pays d’Europe centrale qu’est la Scatmanie sombre dans la guerre civile, notre mission est d’empêcher toute nouvelle effusion de sang et de rétablir la paix, même si pour cela nous devront user de stratagèmes pour affaiblir les deux factions opposées !!! »

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14124010

10H30 : Le jeu peut enfin commencer, chaque faction garde une escouade en défense et fait partir deux escouades en patrouille (les heures des roulements sont affichées). Ce rythme sera maintenu toute la journée : 30 minutes de défense pour une heure de patrouille/missions (par escouade). Les scatmaniens civils et militaires commencent déjà à se tirer dessus, les patrouilles de l’ONU parviennent à trouver le fief anarchiste qui n’est autre que la capitale (château entouré de 4 maisons) et propose un pourparler dans le campement ONU à 11h. Celui-ci fut très dur à obtenir car les anarchistes sont très méfiants. En parcourant la forêt, une patrouille ONU repère le camp de l’armée déchue de Scatmanie et les invite au fameux pourparler.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14087110

11H00 : L’ONU est au complet dans son campement et reçoit les deux escouades de l’armée de Scatmanie qui acceptent de se faire désarmer à l’entrée. Les anarchistes arrivent et semblent hostiles. Après une brève discussion, les tirs retentissent de partout, c’est une embuscade. L’ONU et les militaires scatmaniens sont pris pour cible et appellent le véhicule d’assaut en renfort qui débarque en moins de 30 secondes. Il arrose avec sa mitrailleuse et sa tourelle rotative tous les assaillants ennemis qui déguerpissent la queue entre les jambes.
L’ONU et l’armée de Scatmanie scellent alors une alliance solide afin d’attaquer les anarchistes.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14114610

12H00 : L’ONU place deux escouades côté nord du pont – unique voie d’accès à la capitale – ayant pour objectif de progresser par le Sud jusqu’au château gardé par les anarchistes. Mais en plus de la ligne défensive très efficace au Sud du pont, un tireur d’élite effectuant des tirs précis et efficaces à plus de 80 mètres, empêche toute progression des forces armées ONU. L’armée de Scatmanie loue les services d’un véhicule afin de transporter et surtout d’ouvrir la voie en écrasant un mur de ronce étalé sur plus de 200 mètres, ce qui permet à la coalition ONU/ Armée de Scatmanie de contourner la capitale ennemie sur le flan Est et de l’attaquer silencieusement en débarquant du véhicule à quelques dizaine de mètre de l’ennemi. L’objectif de la coalition n’est pas seulement de se venger de l’embuscade subie lors du pourparler. Un informateur secret leur a annoncé qu’une dépose de 40 vies avait été faite en E7, dans une des maisonnettes entourant le château.
Mais les révolutionnaires civils anarchistes ont eut vent des déplacements de la coalition et ont donc placé deux escouades bien retranchées pour garder cette maisonnette en direction de l’Est. A partir de là, un gros affrontement éclate. Le bouclier des assaillants permet une progression plus ou moins abritée mais la position défensive et l’avantage de la hauteur permettent de repousser l’assaut de la coalition, qui repart bredouille.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14123310

14H00 : Ne parvenant pas à ébranler les défenses des anarchistes, le Général Sepherd, commandant l’ONU, décide de proposer aux anarchistes une paix, et en gage de bonne foi de leur donner des vivres (un jerrican rempli d’eau). La première escouade anarchiste croisée n’est pas dupe et les allume jusqu’à qu’ils reçoivent l’ordre de les laisser passer. Le cadeau est accepté et le pacte de paix conclu. L’escouade ONU chargée de la transaction en profite pour fouiller la fameuse maisonnette en E7 et récupérer les 40 tickets de vies au nez et à la barbe de Mérino et ses sbires anarchistes qui n’ont pas obtenu l’info de l’informateur. Mais un militaire scatmanien isolé (sniper) voit les anarchistes et l’ONU sympathiser. Il s’empresse d’aller donner l’alerte dans son camp. Commence alors une course poursuite avec une escouade ONU à ses trousses. Après cinq minutes de course effrénée, le sniper parvient dans son camp et commence à raconter le double jeu de l’ONU. Pas le temps de dévoiler tout le stratagème que l’escouade ONU en question donne l’assaut sur le camp de l’armée de Scatmanie, rompant ainsi définitivement la coalition ONU/armée de Scatmanie. Ne s’attendant pas à se faire trahir, les soldats de l’armée de Scatmanie se font anéantir. L’ONU ramasse les tickets de vies sur les cadavres et prend 20 vies dans la boîte à vie (récompense quand un camp a été pris) afin de les rapporter dans sa propre boîte à vie dans son campement.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14123910
OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14087410

14H30 : Pour couronner le tout, la paix ONU/ Anarchiste est de courte durée. En effet, l’information concernant la trève entre ONU et anarchiste n’a pas été transmise à tout le monde. Une escouade ONU a embusqué des anarchistes, ce qui met fin à l’alliance. Le Président Mérino décide de louer les deux 4X4 et mobilise tous ses hommes  (excepté ceux qui sont de garde à la capitale) afin de réaliser un assaut d’envergure et de prendre le campement ONU. Une escouade dans le premier 4X4, une autre dans le second et une qui suit derrière à pied, c’est une rame de près de 20 hommes qui déboule dans le camp ONU en balançant une demi douzaine de grenade (cyclone et tornado). L’assaut est lent, l’ONU se défend extrêmement bien mais après 15 minutes de combat redoutable, les 4X4 passent en force dans le camp ONU en achevant les derniers survivants. Le campement ONU tombe sous le président Mérino et son armée d’anarchistes. Les vies sont récupérées sur les cadavres ONU et la boîte à vie s’apprête à être pillée quand tout-à-coup, des tirs retentissent de toute part. C’est l’Armée de Scatmanie qui guettait impatiemment, et intervient au moment où les blessés anarchistes ne sont pas encore soignés. Ils anéantissent les rescapés de la bataille précédente et se servent dans la boîte à vie ONU, volant ainsi la victoire aux anarchistes.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14074310

15H00 : L’Armée déchue de Scatmanie est à deux doigts de prendre le pouvoir grâce à la capture du président Mérino. Il ne reste plus qu’à envahir la capitale, tenue par les anarchistes affaiblis en l’absence de leur leader. Le dernier espoir pour les anarchistes est d’allier leur forces à celles de l’ONU et de mener l’offensive ensemble en entourant le camp des miliaires scatmaniens. C’est prêt de 40 hommes de la coalition ONU/anarchistes qui prennent d’assaut l’armée de scatmanie afin de libérer le président Mérino. Les quelques 15 militaires de la Scatmanie en défense ne parviennent pas à ralentir la coalition car la différence d’effectif est trop grande. Les assaillants ont entouré le camp sans possibilité de repli pour les assiégés. Tout-à-coup l’inattendu survient: l’Armée de Scatmanie vient de louer un véhicule d’assaut muni d’une mitrailleuse et d’une tourelle rotative sans aucun point faible. Ce véhicule d’assaut perce les lignes de la coalition. Quelques soldats déchus de la Scatmanie embarquent avec le président Mérino qu’il faut transporter dans un endroit sûr. Le véhicule part avec l’otage et son escorte, mais 50 mètres plus loin, une embuscade les prend au dépourvu. Un jet de grenade arrête le véhicule et neutralise la tourelle, puis des tirs précis terrassent les passagers du véhicule . C’est une escouade anarchiste. Le président se fait exfiltrer par un chemin étroit dans la forêt où aucun véhicule ennemi ne peut les pourchasser. Après une fuite forte en émotion, le président franchit le pont d’accès à la capitale, le ramenant ainsi dans son château.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Img_2019

16H00 :  Un convoi de véhicules ONU faiblement protégé vient de crever sur un piège anti-personnel posé par les anarchistes. Rapidement les anarchistes rappliques et exigent les vivres contenus dans le convoi, devant le refus des casque bleus, les anarchistes rompent le pact avec l’ONU et attaquent le convoi ; après quelques tirs et jets de grenade, les anarchistes prennent possession du convoi mais le changement de roue doit prendre 15 minutes et les 2 autres factions viennent d’être avertis de la présence du convois et veulent aussi mettre la main dessus. C’est une escouade ONU qui arrive en premier, l’affrontement est remarquable, les soldats ONU entourent la zone, se cachent dans la forêt avoisinante et effectuent des tirs efficaces. Mais le convoi part au bout des 15 minutes avec un survivant et 5 blessés pour arriver dans la capitale, fief des anarchistes, leur donnant ainsi comme récompense 30 vies durement acquises ; quelques secondes de plus et le convoi tombai dans les mains de l’ONU.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14139410

17H00 : Le Président Mérino veut faire un discourt de paix et demande à tous les scatmaniens de s’y rendre désarmés, c’est l’ONU qui est chargé d’établir un check-point au niveau du pont pour filtrer, fouiller et désarmer. La foule se rassemble sur la place, le président est sur le balcon et commence son discourt : « Je vous ai rassemblé aujourd’hui dans l’optique d’une paix ! Le sang a asses coulé en Scatmanie, cela doit cesser… je suis le président de ce pays, mes exigences sont légitimes et quand un groupe de militaire déchue me capturent pour me renverser je ne peux pas rester les bras croisés, nous ne sommes pas des frères, vous êtes désormais des traîtres au pays et nous allons vous ANEANTIR !!! » de là un véhicule force le barrage ONU se garant devant la place, les anarchistes y avaient planqués leurs répliques, et les récupèrent rapidement sous le feu des soldats ONU afin de répliquer et honorer Mérino. Les militaires scatmaniens quad à eux fuient vers un autre véhicule lui aussi remplit de répliques, visiblement les scatmaniens militaires ou anarchistes ont les même idées. De là un gros « Rock and Arrow » général commence où chaque faction veut en sortir vainqueur en éliminant ses ennemis. Après 20 minutes d’affrontement urbains intensifs Mérino est capturé par les militaires scatmaniens, il profite d’une prise à partit soudaine pour s’échapper et se cacher dans une salle sombre. Mais sa surprise est grande quand il sent un canon braqué sur son dos, en fait des militaires scatmaniens c’était cachés dans cette même salle. L’heure de la fin à sonné.
Que deviendra Mérino ? Qui prendra le pouvoir de la Scatmanie ?
Nous le seront en été 2017 lors du troisième opus.

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 14139210
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty PUB

Message  La crevette Mar 13 Sep 2016 - 10:13

Un article a était publié.

http://www.020mag.com/fr/noticias/7013/la-revolution-de-la-scatmanie-ii
La crevette
La crevette
Apprenti
Apprenti

Localisation : Le Crès
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "La Révolution de la Scatmanie II" - 21/08/2016 (Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum