La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

+4
Fernal
Papy
Admin
Mias
8 participants

Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Mias Ven 25 Fév 2022 - 17:13

IMPORTANT : Cet événement est rôle-play, si vous venez pour faire du frag et de la compétition, vous n'êtes pas au bon endroit !

Bonjour tout le monde, une mini OP sur le thème de la guerre en Afghanistan sera organisée à Celeyran (Aude) le 20 Mars chez la TFA11.
La TDT est en charge de la validation des places pour les Talibans et les villageois-afghans.

Les places OTAN sont déjà réservées et pleines; il ne reste  que des places en Taliban!

Pour participer:
-> Prendre connaissance des règles
-> Envoyez une photo de votre tenue à TDT.airsoft@gmail.com
-> Si votre tenue est validé, vous recevrez un mail avec un lien PayPal pour régler la PAF de 4€.

PAF (Participation Aux Frais)
0 €uros par villageois-afghan
4 €uros par joueur Taliban ou OTAN
La Participation Aux Frais comprend:
-> Impression faux billets, cartes du terrain, ID-card
-> Achat de bandages/perfusions réutilisables
-> Achat d'explosifs pour le scénario
-> Achat d'items et objets de quête servant le scénario
-> Achat des boissons à consommer au bar du village


Déroulement de la journée :
-> 9h00 RDV au point GPS que vous avez reçu par mail
-> 9h15 passage chrony puis briefings
-> 10h00 début du jeu non-stop jusqu'à 16h
-> 16h00 fin de partie, départ des joueurs et rangement

Effectif  OpFor Talibans + Contractor : 11/13
- Titi
- Mazet
- Tchétchène
- Brief
- Padeuch
- VinceNoWolf
- Sept
- Primate
- Obtimus
- Ken
- Spartan

Effectif OTAN  avec Camo: 13/13
(plein)

Effectif Villageois-afghans (PNJ) : 04/07
- Imam (Mias)
- Chirurgien
- Vendeur d'arme
- Barman (Papy)
- Reporter de guerre (Queen)
- Policier afghan 1 (Lyckaan)
- Policier afghan 2
(Pour le rôle de policier, la tenue vous sera fourni)

Amener:
- Lunettes d'airsoft homologuées
- Pique-nique + eau
- Ses propres billes/ répliques/ équipement
- Chaussures montantes bien serrées
- Fair-play/ bonne humeur
- Le bon dress-code (Taliban/ Villageois-afghan)
- Un kill-flag à sortir lorsque vous êtes blessé ou mort au combat

Règles:
Puissances maximales tolérés: Mesuré à la 0,20g
(Passage chrony obligatoire et chatterton de couleur sur chaque réplique)
- les pa/ pompes: jusqu'à 330 fps = pas de distance minimum
- les fusils d'assaut/ SMG: jusqu'à 330 fps = pas de distance minimum

- les fusils d'assaut/ SMG: jusqu'à 400 fps = 10m
- les batteuses: jusqu'à 400 fps = 15m (seule catégorie à pouvoir jouer en full)
- les snipers à verrou: jusqu'à 463 fps = 20m

- les genades gaz/CO2 autorisées = elles blessent tous les ennemis et amis non abrités dans un rayon de 5m
- les armes blanches en caoutchouc = vous devez frapper l'ennemi avec (pas de lancé)


Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Canabi10Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Artifi10Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Grimpe10Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Pollut10

Interdictions: Lunettes non-homologué; consommation de stupéfiants; comportement indécent; véritables armes blanche; fumigène et pollution du terrain!
Répliques HPA interdites.

Mon numéro: 06 67 52 08 08

PS: Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous vous conseillons de vous équiper d'une radio (de préférence Baofeng-UV5R) pour faciliter le contact avec vos coéquipiers et le QG !

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Image-10


Dernière édition par Mias le Jeu 17 Mar 2022 - 1:16, édité 12 fois
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Dress-code Taliban

Message  Admin Ven 25 Fév 2022 - 17:14

Lors de cet événement, lorsque vous commercerez avec un villageois afghan, les prix d'achat de biens ou services sont susceptibles d'augmenter ou de diminuer en fonction de la perfectibilité devotre tenue.

Par exemple: Votre mission est d'acheter un Mortier pour exploser le QG ennemi, le prix est de 1000 afghanis, mais étant-donné que votre tenue est parfaite, vous cumulez 60% de bonus de prix, du coup vous ne dépensez que 400 afghanis.

      En effet, nous souhaitons encourager les joueurs à travailler une tenue cohérente afin de renforcer l'immersion de vos camarades et donc le plaisir de jeu.

NB: Il est possible de cumuler des bonus de prix supplémentaires en complimentant le villageois afghan et en lui faisant des offrandes.


Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Tumblr10
Taliban:

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Img_2061

Avantage des Talibans: Possibilité de poser l'armement + le gilet tactique pour faire de la reconnaissance en tant que simple civil afghan.
       Si vous vous faites blesser/tuer en tant que simple afghan, lorsque vous revenez en jeu vous pouvez exiger une compensation financière à l'OTAN par l'intermédiaire de l'Imam si vous ne dépassez pas le délai d'une heure !
       Vous pouvez aussi feindre d'être désarmé et une fois suffisamment proche sortir un couteau/grenade dissimulé pour surprendre l'OTAN.


Exemple de tenue Taliban:
https://la-tdt.pro-forum.fr/t1044p100-vos-tenues#31420


Dernière édition par Admin le Lun 7 Mar 2022 - 13:12, édité 1 fois
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Les villageois afghans (PNJ)

Message  Mias Ven 25 Fév 2022 - 17:20

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Img_2010

Si vous choisissez de jouer un villageois-afghans (PNJ) vous serez un personnage non-combattants. Mais vous ne paierez pas de PAF pour l'inscription.

Les villageois-afghans sont injustement appelés PNJ (Personnage Non Joueur) cependant cette appellation est totalement fausse.

En effet bien que les villageois-afghans ne soient pas amenés à combattre, ils sont des joueurs à part entière.
Ce sont des joueurs de rôle-play ayant comme principale arme, la parole! Chaque villageois-afghan a un rôle essentiel pour le fonctionnement de cette mini-OP.

Les rôles de Villageois-afghans (PNJ)
- Imam (Mias TDT)
- Chirurgien
- Vendeur d'arme
- Barman (Papy)
- Reporter de guerre (Queen)
- Policier afghan 1 (Lyckaan)
- Policier afghan 2
(Pour le rôle de policier, la tenue vous sera fourni)

Vous, recevrez une fiche personnage vous attribuant:
- Un métier à exercer
- Une histoire personnelle
- Des quêtes à accomplir pour être rémunéré
- Des affinitées avec l'une des deux factions (Taliban ou OTAN ou neutre).

Objectif d'un villageois-afghan:
Accumuler un maximum d'argent en utilisant les
quêtes, la drogue et la banque.
A la fin, le Villageois le plus riche gagne!
Toutes les stratégies sont imaginables,
alliances et trahisons !

Banque: Vivant ou mort, vous pouvez vous
faire dépouiller. La seule solution pour mettre
votre argent en sûreté est de la déposer à la
banque par l'intermédiare de l'Imam.

Acheter une arme et un permis de port d'arme:
Si vous avez suffisamment d'argent, vous pouvez acheter auprès de l'Imam (qui est le représentant de l'État), un permis de port d'arme.
Grâce à celui-ci, vous serez en règle si vous achetez une arme (votre réplique personnelle) à l'armurier.


Dernière édition par Mias le Jeu 17 Mar 2022 - 9:17, édité 9 fois
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty La Choura = Tribunal

Message  Admin Ven 25 Fév 2022 - 18:20

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Screen10



Qui peut demander une Choura?

-> Les villageois-afghans en règle = sans possession de drogue ou d'arme illégal au moment des faits.

-> Les Talibans ayant posés leur matériel de combat et sans possession de drogue ou d'arme au moment des faits.

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Leader10
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Règles de soin

Message  Mias Sam 26 Fév 2022 - 21:14

https://youtu.be/VrEbFyMeQkI
Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Medic_10Règles de soin Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Medic10
(expérience immersive)


1 – Touché : Vous êtes « blessé » vous criez de douleur et vous allongez sur le sol en attendant d'être soigné.
Au bout de 10 minutes sans soin, vous partez au PMA.

2 – Respawn : Après une attente de 10 minutes OU sur ordre du chef d'escouade (car trop de blessés), retour de l'ensemble de l'escouade au PMA (Poste Médical Avancé).

3 – Déplacer un blessé : Un blessé peut être déplacé pour être soigné à couvert. Cependant on doit le porter totalement ou partiellement (pas le tirer par le bras). Impossibilité de faire feu pour le porteur et le blessé car les 2 bras sont occupés.

4 – Première touche : Blessure légère = Tout joueur possédant un bandage ou garrot peut vous soigner en l'enroulant correctement autour de votre blessure (vous ne perdez pas l'usage de votre membre soigné).
NB: Se faire toucher au buste et à la tête est plus contraignant car il faut enlever le couvre-chef ou le gilet-tactique pour appliquer le bandage puis le joueur soigné doit se rééquiper.

5 – Deuxième touche : Blessure lourde = Vous avez perdu trop de sang, seul un Medic peut vous soigner, il doit vous faire une perfusion durant 3 minutes. Puis vous enlevez votre bandage et repartez au combat comme neuf. La prochaine blessure sera considéré comme une première.


6 – Fouille : Vous pouvez fouiller un joueur blessé, et prendre uniquement les billets + drogue + la photo-personnelle
Ne pas fouiller/palper les parties génitales/fesses.

7 – Réplique touchée : Deux possibilitées:
- Réplique secondaire ou couteau pour continuer le combat.
- Sinon joueur inoperationnel, doit se rendre au PMA pour réparation de la réplique.

8– Grenade : Blesse tous les joueurs non-abrités dans un rayon de 5 mètres (même si une bille ne vous a pas touché)

9 – Couteau : L'arme blanche blesse silencieusement donc vous vous allongez sans bruit. Les couteaux, tomahawk, katanas et autres armes blanches en caoutchoucs sont autorisés mais pas de lancé !

10 – Tirs alliés : Les tirs alliés comptent alors identifiez avant de tirer !

11– Protection balistique :  (uniquement OTAN)
Les protections balistiques ne protègent pas des billes !
Mais elles permettent, lors d'une blessure lourde, de diminuer le temps de perfusion (initialement 3 minutes).
-1 minute si vous avez un casque
-1 minute si vous avez des plaques dans votre gilet.
-2 minutes si vous avez casque + plaques

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Pma10

PMA = Poste Médical Avancé


Dernière édition par Mias le Mar 8 Mar 2022 - 6:45, édité 14 fois
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Papy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Papy Mer 2 Mar 2022 - 16:14

Papy QUEEN et Lyckaan +3
Papy
Papy
Nouveau
Nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Fernal Mer 2 Mar 2022 - 16:33

Si tu veux de moi en marchand d'armes, je signe Wink
Fernal
Fernal
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Admin Mer 2 Mar 2022 - 18:04

Petite vidéo pour avoir un aperçu du terrain:

https://youtu.be/7O40C7irGIA

Carte:
Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Fb_img23
https://tfa11.forumactif.org/t203-carte-tfa-officielle-de-celeyran
(Vous recevrez la carte en meilleure qualité par mail au moment de l'inscription)
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Mias Mer 2 Mar 2022 - 18:09

Fernal a écrit:Si tu veux de moi en marchand d'armes, je signe Wink

Ok parfait, avec plaisir.
J'ai hâte de voir un ancien joueur de GN à l'oeuvre pour ambiancer avec son rôle-play
taleb sadam

Tu recevras ta fiche personnage ce weekend en même temps que tous les PNJ !
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Faucheur Mer 2 Mar 2022 - 22:03

ça m'interesse !
Soit policier afghan, soit chirurgien !
Faucheur
Faucheur
Apprenti
Apprenti

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  lyllih Jeu 3 Mar 2022 - 5:12

Présent en taliban Very Happy
lyllih
lyllih
Initié
Initié

Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Mias Jeu 3 Mar 2022 - 9:56

Les places OTAN sont déjà réservées et pleines; il ne reste  que des places en Taliban!

En effet, sur des événements type Roleplay ou Milsim, les places des gentils (OTAN) sont toujours réservées très vite car tout le monde possède des tenues de ce type.

C'est pourquoi je vous encourage fortement, à vous confectionner des tenues type insurgés, pour un coup très faible vous aurez toujours de la place pour des OP intéressantes.

Par exemple :
Une AK47 + un chicom vous pouvez jouer la grande majorité des conflits ayant eut lieu ces 75 dernières années : Vietcongs, Moudjahidines, Taliban, FARC, Kosovares, Narcotrafiquants...
Vous avez juste à rajouter une veste, un pantalon et un couvre chef dans le thème.
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Grumpy Sam 5 Mar 2022 - 9:51

Papy Bagarre présent pour faire le taliban. Je vais me commander de quoi finir ma tenue afghanne.

Grumpy
Nouveau
Nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Admin Sam 5 Mar 2022 - 10:11

PapyBagarre a écrit:Papy Bagarre présent pour faire le taliban. Je vais me commander de quoi finir ma tenue afghanne.

Ce sera un plaisir de jouer à nouveau avec toi  taleb

Si tu penses que ta tenue est déjà dans le thème tu peux déjà l'envoyer par mail pour t'inscrire, même si elle ne sera complète que dans quelques jours.
Admin
Admin
Omniscient
Omniscient

Localisation : Omniprésent
Messages : 358

https://la-tdt.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Mias Lun 7 Mar 2022 - 18:19

Vidéo des règles de soin: 


https://youtu.be/VrEbFyMeQkI
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  padeuch Mar 8 Mar 2022 - 14:37

Salut je suis chaud pour venir faire cette journée RP avec vous en mode taleb.
Niveau tenue je serai en mi-civil mi taleb. J'ai retrouvé ma tenue de PAX d'extrem milsilm 2.
Niveau réplique j'ai par contre j'ai pas de ak.

en espérant pouvoir être des votres.

Cordialement
padeuch
padeuch
Nouveau
Nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Mias Mer 9 Mar 2022 - 6:35

padeuch a écrit:Salut je suis chaud pour venir faire cette journée RP avec vous en mode taleb.
Niveau tenue je serai en mi-civil mi taleb. J'ai retrouvé ma tenue de PAX d'extrem milsilm 2.
Niveau réplique j'ai par contre j'ai pas de ak.

en espérant pouvoir être des votres.

Cordialement

Salut, ça ne posera pas de problème si tu n'as pas de Kalash, seulement tu devras acheter ta propre réplique au villageois-afghans avec la drogue que tu auras sur toi deè le départ, ça sert à justifier que les talibans ont des répliques occidentales.

Je te laisse envoyer une photo de ta tenue par mail pour valider ton inscription :
TDT.airsoft@gmail.com
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  padeuch Jeu 10 Mar 2022 - 11:52

Mias a écrit:
padeuch a écrit:Salut je suis chaud pour venir faire cette journée RP avec vous en mode taleb.
Niveau tenue je serai en mi-civil mi taleb. J'ai retrouvé ma tenue de PAX d'extrem milsilm 2.
Niveau réplique j'ai par contre j'ai pas de ak.

en espérant pouvoir être des votres.

Cordialement

Salut, ça ne posera pas de problème si tu n'as pas de Kalash, seulement tu devras acheter ta propre réplique au villageois-afghans avec la drogue que tu auras sur toi deè le départ, ça sert à justifier que les talibans ont des répliques occidentales.

Je te laisse envoyer une photo de ta tenue par mail pour valider ton inscription :

Je pourrai récup ma tenue uniquement la semaine prochaine (chez mes parents) donc je pourrai envoyer la photo que tardivement
Pour la réplique je prendrai mon Kar98 pour faire un peu plus guerrilla.

Cordialement.
padeuch
padeuch
Nouveau
Nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Faucheur Lun 14 Mar 2022 - 16:18

Un petit soucis pour moi pour ce week-end.
je ne vais pas pouvoir être là.
Amusez vous bien !
Faucheur
Faucheur
Apprenti
Apprenti

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11) Empty Re: Mini-OP - Afghanistan - 20/03/2022 à Celeyran (11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum