La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

+18
Ookami
ChiiVaSs
Nuna
Looping
Vince
Günter
tahitibob1987
Jérémy ALT
Purple
Foley
Fernal
Storm
Tonton
Sandman
Mias
Warraps
Ji
Binouse
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Mias Jeu 17 Nov 2016 - 9:44

Liste des joueurs mise à jour!
Réglez rapidement la PAF car d'autres joueurs attendent que des places se libèrent!


(ar) + attente de règlement
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty PAF

Message  Looping Jeu 17 Nov 2016 - 20:24

Virement pour le PAF éfféctué [ pseudo: Looping / éscouade: Marhmoude / rôle: combattant ]
Looping
Looping
Apprenti
Apprenti

Localisation : Lunel
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Nuna Jeu 24 Nov 2016 - 18:56

Bonsoir -1 Js Lakai. Virement effectué le 18/11 pour Nuna, Fortitude, Ivano et Christophe camp Narhdine.
Nuna
Nuna
Apprenti
Apprenti

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Günter Dim 27 Nov 2016 - 10:11

C'est bon c'est réglé dès lundi pour moi! Désolé du retard mais j'avais mal lu je crois...

Sinon, personne n'a des plans pour des fringues du bled à pas cher? J'ai pas envie de me ruiner mais pas non plus de ressembler à un sac Very Happy
Günter
Günter
Apprenti
Apprenti

Localisation : Sète
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Looping Dim 27 Nov 2016 - 12:47

Günter a écrit:C'est bon c'est réglé dès lundi pour moi! Désolé du retard mais j'avais mal lu je crois...

Sinon, personne n'a des plans pour des fringues du bled à pas cher? J'ai pas envie de me ruiner mais pas non plus de ressembler à un sac Very Happy


J'ai acheté un me tenu à 32 euros sur amazon dans la barre de recherche tu met déguisement de berbere et tu voie ce qui te plait ^^ par contre les délai je sais pas si tu l'aura avant l'OP :/
Looping
Looping
Apprenti
Apprenti

Localisation : Lunel
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Günter Dim 27 Nov 2016 - 14:01

Yes merci de conseil j'ai farfouillé un peu sur ebay j'ai trouvé des trucs pas mal!
Günter
Günter
Apprenti
Apprenti

Localisation : Sète
Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Nuna Lun 28 Nov 2016 - 17:37

Virement pour Bendit effectué le 28/11
Nuna
Nuna
Apprenti
Apprenti

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Mias Mar 29 Nov 2016 - 14:06

Toutes les Barbes et bonnets de Noël on été reçut:

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Img_2016
OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Img_2015
OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Img_2017
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty PAF

Message  ChiiVaSs Ven 2 Déc 2016 - 22:17

en attente pour le virement { pseudo: ChiiVaSs / escouade: marhmoude / role: medic }

ChiiVaSs
Nouveau
Nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Mias Sam 3 Déc 2016 - 7:41

Liste des joueurs mise à jour
Je demande à tous les jours qui n'ont pas réglé (ar) de le faire dans les plus brefs délais
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Looping Dim 4 Déc 2016 - 17:26

salut mias, chivas va te contacetr par télépohne, il arrive pas à faire le virement pourra-t'il te donner le PAF de main en main le jour de l'op ?
Looping
Looping
Apprenti
Apprenti

Localisation : Lunel
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Mias Lun 5 Déc 2016 - 20:49

Looping a écrit:salut mias, chivas va te contacetr par télépohne, il arrive pas à faire le virement pourra-t'il te donner le PAF de main en main le jour de l'op ?

Ok je l'ai eu au tel hier sa marche
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Ookami Lun 5 Déc 2016 - 21:25

-1


Régalez-vous à cette partie Very Happy

J'ai hâte d'avoir le bref retour :-)
Ookami
Ookami
Apprenti
Apprenti

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Warraps Jeu 8 Déc 2016 - 15:07

Bonjour,

Un joueur ne pouvant pas être présent : Ezekiel, nous le remplaçons par un autre joueur Bashir.
En soit rien de grave nous sommes toujours 10 présents de la F.A.S.T Very Happy

A dimanche ! Very Happy
Warraps
Warraps
Apprenti
Apprenti

Localisation : Montpellier
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Jérémy ALT Ven 9 Déc 2016 - 14:30

Salut. Pour les ALT, Ptimitch sera absent. Il est malade.

On lui cherche un remplaçant aussi vite que possible.

On pourrais passer Looping dans l'escouade habib car ils sont 6 dans la marmhoude ?
Jérémy ALT
Jérémy ALT
Apprenti
Apprenti

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Le petit feedback de Mias, Clochette et Bobi

Message  Mias Dim 11 Déc 2016 - 19:38

Bisoil tout li monde, je fais mon feedback avec l'aide de Bobi et Clochette qui sont à mes côtés
J'aurais voulu faire un feedback original en racontant ma journée par ordre chronologique mais j'oublierai trop de choses, donc je fais un feedback classique avec les plus et les moins

Les +

- C'est la première fois qu'on utilise des PNJ et sa a été clairement une réussite, les PNJ étaient très actifs à fond dans leur rôle (dédicace à Binouse qui jouait le vieux boiteux même quand personne ne le regardait)

- C'est la première fois qu'on utilise un système d'argent et j'avais clairement peur que sa foute le bordel avec notre système de vie. Mais l'argent a été intégralement assimilé dans le jeu avec l'achat d'information, d'alliances et de consommation

- La musique d'ambiance (traditionnelle afghane) omniprésente dans le village et le camp taleb qui immergée les joueurs

- Le rôle-play exploité de plusieurs façon:
* les blessés qui simulaient bien
* les interactions entre joueurs et PNJ avec l'accent et tout
* l'investissement des PNJ dans la partie qui restaient dans leur rôle attribué (l'ahira et le mendiant qui ont tellement magouillés qu'à la fin de l'OP, ils possédaient 580 afghani)
* les prières qui ont été faite au village et qui sont mémorables

- Le scénar de la journée comprenant des missions principales et des missions secondaires

- La météo qui nous a été ultra favorable

- Pour ma part je n'ai pas vu de gros problème de fair-play

- Certains costumes qui rendaient très bien

- Esprit initiative par certains joueurs, comme mon assassinat par un de mes lieutenants

- Les PNJ qui étaient à la base sensé être non joueurs et qui ont poignardés des membres de chaque camp

- Les aménagements qui nous ont pris énormément de notre temps mais qui ont super bien rendus surtout le bar avec les boissons et la bouffe

- Un super père-Noël auquel j'ai galéré à retourner le cerveau santa

Les -

- Le 4X4 n'a pas été suffisamment utilisé alors qu'il était louable pour pas cher!

- Dans l'aprem j'ai eu la désagréable surprise d'entendre la FAST sur le canal taleb 6.0 et eux ne nous entendaient pas donc sa nous désorganisé. RESTER SUR LES CANAUX IMPOSE PAR LES ORGAS (4.0 pour les APN)

- Mauvaise coordination des APN

- Au commencement pas d'argent pour l'ONU

- Le costume du père noël pas adapté

- NE JAMAIS DONNE LA TOPOGRAPHIE A UNE FEMME... sinon elle fait visiter les villages voisins aux joueurs

Synthèse:

Je remercie tous les PNJ pour leur investissement ce qui a contribué à la réussite de l'OP
- Binouse organisateur principal, scénariste et vieux débris boitant
- Purple le barman serviable a qui j'ai fait la misère (mdr désolé c'était mon rôle)
- Bobi qui a été plein d'initiative et grandement fait avancé le jeu
- Clochette qui a joué son rôle de fille de joie et d'informateur à merveille
- L'ONU qui a été très actif dans l'OP (pas que dans le village)

Je remercie tous les joueurs pour avoir joué le jeu dans la bonne humeur sans clash malgré quelques litiges

Je remercie particulièrement toutes les personnes ayant aménagé le terrain, nous sommes partis de rien et avons créé 4 maisonnettes, un bar, un parking, des WC, des barricades et j'en passe...
Binouse, Ji, Philippe, Tahitibob, Storm, Clochette, Lambertino, Tonton, Bobi, et moi même (en espérant oublié personne mdr)

A l'hivert prochain pour le 6ème Opus de Santa Closed l’hiver santa
(Mais avant il y aura la Révolution de la Scatmanie III cet été ^^)
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Tonton Dim 11 Déc 2016 - 19:42

Merci à tous pour votre bonne humeur
Super journée
Que des +
Beau temps
bonne ambiance
Beau terrain

Un grand merci à nos organisateurs et à toutes les personnes qui ont participé à la préparation du site .
OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 1863161727 OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 2601560261 OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 3288731408 OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 3718821729
Tonton
Tonton
Expert
Expert

Localisation : aigues vives
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Binouse Dim 11 Déc 2016 - 20:11

Je voulais aussi raconter ma life sur la partie mais sa va etre trop long donc on reste dans le classic. santa

Les +

- Je me suis éclaté dans mon rôle et j'ai bien fais chier le monde.
- L’investissement des joueurs et PNJ
- Les tenues
- Les prières et attaques surprise du camp
- Pour ma part j'ai bien profité du 4x4 et je pense que certains s'en souviendront Razz
- L'ambiance afghane dans le village avec les accent et la musique
- Météo super
- Le papa noel qui nous a bien fait marré
- Et bien sur nos aménagements qui ont étaient utiles

Les -


- La mauvaise chaine de commandement chez les APN du coup les pauvres étaient un peu perdu
- Le zouk dans les canaux radio
- Le fait que le village qui devaient être une zone neutre et contrôlée se faisait souvent attaquer du coup plusieurs joueurs n'ont pas pu profitez du bar et autres divertissements.
- Plusieurs quad sur des consignes qui ont été mal lu ou mal transférées
- j'ai du quitté mon rôle plusieurs fois pour gérer le jeu
- J'ai bouffé des poils de ma barbe Razz

Pour résumé on s'est bien éclater et merci à tous pour votre présence, on a eu que peu d'absent.
J'espère que le terrain et le village conçu a plu.
J'en profite également pour remercier comme Mias tous les participants aux aménagements du terrain, sa fait plaisir de travailler pour son terrain.

A plus tout le monde, bisous de l'ancien santa
Binouse
Binouse
Expert
Expert

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty op Santa Close 11/12/2016

Message  Storm Dim 11 Déc 2016 - 20:41

merci a tous les joueur APN, Taleb, villageois et ONU pour cette journée excellente Smile

Les +:
le temps
le village
l’organisation de l' op
les scénario
les déguisement de touts les joueurs
les mini jeux au village !

Les -:
le froid de 8h a 9h heures (c'est ma fautes pas assez couvert)
l' organisation des APN
un peut trop de changement de camp onu et villageois (on ne se s'avais plus trop a qui se fier même le père noël ^^ )
quelque prise de tête de tous les coté (perso ça ne ma pas empêché de m'amuser pas d'importance Wink )


conclusion:
Super op la bonne humeur les villageois qui jouais super bien leurs rôles on ne s'est pas ennuyer du-tout merci au orga pour cette op, rdv l'année pro pour remettre ça Wink


Storm
Storm
Initié
Initié

Localisation : Jacou
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Clochette Dim 11 Déc 2016 - 20:57

Je me suis ÉCLATÉE ! Première expérience en PNJ une vraie RÉUSSITE !!! On est devant les vidéos on est MORTS DE RIRE ! Vivement qu'elles soient montées !!! Merci à tous pour votre participation !
Clochette
Clochette
Expert
Expert

Localisation : Montpellier
Messages : 592

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Ji Dim 11 Déc 2016 - 20:58

Feedback Ji & OHIO

Les plus +:

- Le temps! Magnifique sunny
- Le terrain
- Les tenus des factions qui était super bien dans le rôle play nivaux tenu et leur petit accent (pour les taleb) santa  taleb
- Les PNJ je l'ai est adoré en particulier l'ancien Wink
- L'ONU qui à bien fait son travail et leur alliances équitable.
- De belles actions des deux côtés

Les moins -:


- Les changement de canaux des APN (perso j'était tout le temps sur le 4 mais du coup il y avait que mon escouade au bout du fils Very Happy )
- Manque de motivation, un peu plat et manque d'action après 14 heures côté APN Crying or Very sad

_____________________________________
PS: Mias, en effet on avait oublié les cacahuètes, le café et la grenadine, je te les apportes la prochaine Wink
PS: Tahitibob aucun souci je comprend OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 3288731408
_____________________________________

Super journée dans l'ensemble, le terrains rend bien en jeu OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 1863161727
Merci au orga et a tout les joueurs pour leur présence.
Ji
Ji
Expert
Expert

Localisation : Valflaunès
Messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty FeedBack

Message  Warraps Lun 12 Déc 2016 - 8:24

Bonjour à tous,

Voici mon FeedBack qui est partagé par les membres de la F.A.S.T (Il sera peut-être complété par la suite si j'oublie des points) :

Les + :

- Il a fait très beau toute la journée, ce qui était très agréable pour jouer. Il ne faisait même pas trop froid !  sunny
- Très beau terrain avec plusieurs possibilités de progressions, de nombreux couverts naturels. C'est un terrain très plaisant à jouer.
- Bravo à la TDT pour la préparation du Terrain :   OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 1863161727  
  * Dégagement de chemins pour accéder aux points stratégiques
  * Joli Camp APN avec des tentes, des toiles camos, etc
  * Très beau Village, avec de nombreux petits abris exploitables
  * Le camp des vilains Talibans était bien caché dans la pampa (on ne pouvait pas y accéder facilement et on devait se sortir les doigts du **** pour y aller)
- Scénario sympa et respectant le thème de Noël (même si on ne pouvait pas le suivre correctement, je reviendrai dessus dans l'autre section)
- Tenue des talibans et des villageois très réussies pour certaines.  taleb
- De très belles actions conjointes des APN dans la journée : OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 2601560261
  * Attaque du camp Taleb pour récupérer 2 cadeaux et le mortier
  * Attaque du village
- Belle visite guidée en convoi des villages voisins avant la partie (merci Clochette).  lol!


Les - :

- Gros (Énormes) problèmes de communications avec la chaîne de commandement APN et manque d'explications des objectifs (que ce soit sur les coms audios ou en face à face). Je vais commencer par traiter ce point et le développer car à cause de ça, nous avons été démoralisés en début d'après-midi.
Dès le matin, nous avions eu nos objectifs sur nos ordres de missions papiers (que nous avions pris soin de cacher :p ) jusque là c'était plutôt clair. Nous avions décidé au sein de l'APN de prendre le canal 4.2 pour ne pas rester sur le canal 4.0 (qui est un canal ouvert qui entend tous les autres canaux 4.X). Au sein de la F.A.S.T, nous avions décidé d'avoir un canal interne pour les discussions intrasquad et ne pas polluer la communication de la chaîne de commandement. Par escouade de 5 nous avions un opérateur radio sur le canal 4.2 et les autres membres sur le canal intrasquad. Personnellement, j'avais en permanence (h24) 2 communications. Nous avons l'habitude de procéder comme ça lors de d'OP avec chaîne de commandement. Une fois la prise d'informations faites dans le village il est devenu impossible de communiquer avec la chaîne de commandement, alors que je pouvais communiquer sur ce même canal de chaîne de commandement avec l'autre opérateur radio de l'autre escouade F.A.S.T, qui était de l'autre côté du terrain, en train de chercher le papa Noël.
A 13h00, on nous a donné les positions de cadeaux à récupérer mais 5-10 minutes plus tard, on a nous a dit que la mission principale était de récupérer un mortier dans le camp Taleb. Nous sommes donc tous partis (tous les APN) chercher ce mortier (très belle attaque groupée et discrète de leur camp). Une fois le mortier récupéré impossible de contacter une quelconque chaîne de commandement sur le canal 4.2. Nous avons donc contacté l'orga sur le canal 1 qui nous a dit de vendre le mortier et les cadeaux au village. C'est ici que nous avons pris l'initiative d'attaquer le village (beau combat).
Ce manque d'informations et de retours sur nos missions, ne nous ont pas permis d'apprécier au mieux le scénario, ce qui est dommage car des personnes se sont investis pour l'écrire, le préparer et aménager le terrain en conséquence.

- Le père Noël invincible  santa : En effet, de nombreuses personnes ont pu tirer sur le Papa Noël et se faire éliminer par celui-ci par la suite parce qu'il était tout simplement invincible.

Remarques Générales :

Dès la fin de partie, nous étions tous un peu démoralisés car nous n'avions pas pu apprécier le scénario par manque d'informations et de communications. Puis nous étions un peu énervés qu'on nous accuse de ne pas avoir écouté sur le canal "chaîne de commandement" (4.2) alors que nous avions en permanence 2 personnes sur ce canal. Cependant, après s'être posés, lavés, avoir mangé et avoir dormi, il s'avère que nous avons pris plaisir à jouer tous ensemble, que c'était un très beau terrain qui est très bien aménagé.

Nous nous excusons d'être passés sur les canaux Taleb, on nous avons signalé que nos canaux avaient été interceptés par les Talebs et avons donc changé nos canaux de communications intrasquad. Désolé Embarassed

Nous remercions la TDT pour leur investissement sur l'organisation de l'OP (Préparation du scénar, accueil des joueurs, aménagement du terrain, mise à disposition des éléments de jeux (bonnets, cadeaux, véhicule, camps, etc).
Nous remercions également toutes les autres équipes présentes pour leur jeu.

A bientôt Very Happy


Dernière édition par Warraps le Lun 12 Déc 2016 - 8:36, édité 1 fois
Warraps
Warraps
Apprenti
Apprenti

Localisation : Montpellier
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Fernal Lun 12 Déc 2016 - 8:28

Mon p'tit feedback sur cette belle journée Smile

Les + :

- Terrain vraiment TOP et un super boulot de préparation sur le village
- Ambiance vraiment cool, pas de prise de tête et bonne humeur de partout (de ce que j'en ai vu)
- Les villageois qui ont essayé (et réussi leur coup) de faire tourner en bourrique l'ONU présente sur place.
- Le temps magnifique (bien que soleil rasant pour toute une partie de l’entrée du camp... Smile )

Les - :

- le petit flou artistique en début d’après midi (mais qui a quand même fini par se dissiper)


Il n'y a pas beaucoup de moins, c'est normal a mon sens car la journée a été plutôt bien ficelée, pour une première expérience avec les PNJ d’après ce que j'ai compris c'est plutôt pas mal Smile
Le seul bémol a mon sens c'est le manque d'orientation pour la faction dans laquelle j'étais (ONU) et du coup, mis a part faire la police dans le village (chose qui s'est révélée assez complexe du fait de notre faible nombre) on avait pas d'orientation a donner aux joueurs, ou de marchés et autres "missions" a leur communiquer.

Mais franchement, ces bémols sont a la marge de tout ça, j'ai passé une excellente journée.

Merci a tout les protagonistes, orgas, joueurs, PNJ et chèvres qui ont participé a cette journée.
Fernal
Fernal
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Jérémy ALT Lun 12 Déc 2016 - 9:46

Salut,

Excellente journée pour ma part, j'ai joué mon rôle de père noël malgré une tenue rouge "un peu juste"   Razz
Le côté invincible était bien fun à jouer même si cela à déboussolé pas mal de monde surtout du côté APN.

Très bonne organisation, de belles actions et un scénario bien sympa. Le terrain très bien monté surtout le village atypique et un barman bourré aux as   Wink  , Les PNJ du village étaient tous bien représentés et à fond dans leur rôle.

Un chef Taliban qui à eu du mal à me retourner le cerveau et qui à assisté à ma tentative de crochetage raté des menottes et à la mort des APN venu me chercher à ce moment-là par ma faute car j'ai déclenché une grenade par inadvertance sur un joyeux HO HO HO   santa

Mention spéciale pour l'ONU qui serait comparable à une petite passoire  lol! . De bons gars à la vigie et un pilote de 4X4 un peu débutant   Razz  

Petit Bémol pour les APN qui manquait de coordinations et d'infos pour remplir leurs objectifs. Dé-motivation du groupe dans l'après-midi mais on a quand même fini le scénario.

L'escouade ALT s'est bien amusée à ce que j'ai vu et entendu et ça fais plaisir. Walter s'est fait un malin plaisir à descendre Mias pour une raison qui m'échappe encore.... mais c'est normal quand on le connait  Razz

Que dire d'autre à part: A l'année prochaine.
Merci Mias et la TDT pour cette journée de plaisir   cheers

Ps: Je posterais le retour des ALT non inscrits sur le forum quand je les aurais.
Jérémy ALT
Jérémy ALT
Apprenti
Apprenti

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty FeedBack

Message  trawn Lun 12 Déc 2016 - 10:04

Bonjour à tous,

Je reviens pour compléter un peu le retour de Warraps sur cette journée, mais aussi afin de mettre à l'écrit le FeedBack que j'ai fait à Clochette lors de la journée. je ne suis pas la pour mettre une tartine de points négatif, mais plutôt pour vous apporter mes points de vues sur les bonnes choses et les autres, moins bonne Laughing, afin que vous puissiez améliorer vos prochains éventements.

______________________

Les + :

Une journée plus qu'agréable niveau température et météo, pour le mois de décembre c'est sympa !
Je souhaite également souligner l'investissement qu'a du faire la TDT pour l’aménagement du terrain (village et campements). Cela a du prendre beaucoup de temps ! Gros point positif, bravo les gars.
La réalisation des accessoires scénaristique (bombes, cadeau, mortier, etc...), qui permet une réel immersion lors du jeu !
Une trame scénaristique avec un gros potentiel, surtout avec toutes la logistique mise en place (aménagements, accessoires, véhicule, etc ...) et dans le thème des festivités à venir. Mais avec quelques soucis que je développerais après.
Un gros investissement, pas forcément financier, mais en tout cas volontaires des talebs pour leurs costumes, ainsi que pour les PNJ. La aussi niveau immersion c'était parfait, vous étiez magnifique !
Des PNJ fort sympathique, malgré le raquette constant de certains (ou certaine, hein clochette Razz ) pour des informations. Et vraiment présent sur l'ensemble du terrain, ça c'est cool !
De belles progressions et coordinations de l'ensemble des APN sur l'attaque du camps taleb et du village !

Les "lol" :

Certains joueurs atteint du fameux "syndrome de la trajectoire imaginaire", ça fait sourire  Laughing

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 14642057_1444696898896428_512589097396023078_n

Les - :

Je n'argumenterais pas plus au niveau communication, car Warraps en à dit long sur ça. Je tiens juste à expliquer le pourquoi du comment. Des canaux en 4-0 ou 6-0, donc avec aucuns codes sont dit des canaux ouvert. ce qui signifie qu'il ne sont pas crypté et sont donc sensibles au parasite naturel et aux autres communications vu que les plages PMR446 sont pas très grande... C'est pourquoi, nous avions décidé avant le départ de partie, avec l'ensemble des APN de passer sur 4.2 pour la com de commandement.

De plus malgré que cela ne soit pas roleplay définir des plages réservé, en amont, par camps + orga du genre :
Canal 1.1 > ORGA
Canal 3 à Canal 4 > réservé APN
Canal 5 à Canal 6 > réservé Taleb

Cela aurait permis de savoir notre plage de liberté pour changer de canal intrasquad, comme lors de la journée lorsque les taleb ont réussis à "pirater" notre canal pour nous écouter. C'est pour ça que nous avons changé de canal intersquad et que Mias nous a capter sur son canal ouvert 6-0 alors que nous étions sur 6-9.

Une carte légèrement petite pour l’apprécier et l'utiliser. Une fourniture de stylo bic ou préciser que des stylos seront nécessaires pour la journée aurait été un plus.

Une exploitation assez limité du terrain malgré sa taille (sur carte), le triangle (des Bermudes  Razz ) Camp APN-Taleb-Village trop présent. Peut être envisager des PI (points d'intérêt secondaire), afin d'augmenter les missions.

Une chaîne de commandement pas ou trop peu présent (sans compté le problème de com). Hormis la fiche de mission, nous n'avons pas eu plus de renseignement sur nos missions lors de la journée. Pas de présence en jeu avec nous de notre commandant, selon les dires il est resté dans le village, le coquin  Smile .
La fiche mission de l'après-midi ne nous a jamais été remise par le barman, il m'a juste fait payer l'information pour la position de 3 cadeaux  Laughing
Je sais qu'être commandant lors d'une Op de ce type n'est pas simple, mais choisir une personne ayant un minimum de leadership ou/et ayant déjà encadrer une escouade lors de partie similaire et possédant les bases de communications radio aurait pu permettre d'éviter certains problèmes. De plus que des commandants en relations constantes avec des cartes et la positions de leurs escouades peut être intéressant niveau scénarios/missions

Exemple simpliste de communication:

Motivation qui a été perdu après avoir joué à l'aveugle durant toute la première partie de la journée (jusqu'à 14h30), où le camp APN était en total roue libre... C'est pourquoi nous avions décidé de couper court à la journée dans un premier temps, mais ravisé dans un second après explications du "vieux du village" pour les dernières missions avant la fin de la journée.

Malgré que le PAF ne soit pas exorbitant, la prise en compte que les joueurs attendent une certaine prestation peut être agréable. Car l'abandons pur et simple de notre commandant, dixit "j'ai éteins ma radio et je suis resté au village" n'est pas trop appréciable. Le traître !!!!!  Twisted Evil

______________________

Je pense avoir fait le tour des différents points positifs ou négatifs (Je reste ouvert pour en discuter, par MP ou autre), je pense que ce genre de retour permet d'avoir l'avis de chacun, mais surtout en ressortir enrichis afin de proposer pourquoi pas une OP "Santa Closed VI" en 2017 !

Pour conclure cela restera une journée où l'ensemble de la FAST s'est plutôt bien amusé, ou l'immersion était présente et nous répondrons donc présent pour prochaine édition.

PS : J'ai également perdu un chargeurs PA USP KWA/KSC sur le terrain. Merci de me contacter si celui-ci a ou sera retrouvé. Je vous remercie d'avance.

Trawn, Président de la FAST Association.


Dernière édition par trawn le Lun 12 Déc 2016 - 11:57, édité 2 fois
trawn
trawn
Apprenti
Apprenti

Localisation : Montpellier
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé) - Page 3 Empty Re: OP "Santa Closed V" - 11/12/2016 (Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum