Upgrade / Fiabilisation
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Upgrade / Fiabilisation
Bonjour à tous.
Un petit post pour partager mes bricolages: je viens de me fabriquer et d'installer sur mon GR15 de chez G&G, un Mosfet, d'aprés un tutoriel trouvé sur France Airsoft. Ce type de TRANSITORS DE PUISSANCE (MOSFET), existe dans le commerce, mais coûte relativement cher: 53 euros en France.
Celui du tuto, revient à 20 euros de composants plus port, pour deux jeux de transistors et résistances, est relativement simple à assembler pour tout bricoleur ayant quelques connaissances en électronique, électricité et démontage de gearbox!
Il s'agit d'intercaler ce Mosfet, entre la batterie et le moteur, avec juste un contact, fait par la détente de la réplique: pour simplifier, le "gros" du courant passe directo de la batterie au moteur, sans passer par le contacteur de la détente, qui ne sert plus qu'à "fermer" le circuit électrique.
Dans les faits, celà revient à gagner énormement en réactivité en semi, et en cadence. Pour ceux qui connaissent mon GR15, vous savez qu'il tire loin, droit mais que ma cadence était on ne peu plus "normale" en full! Bin là les p'tits gars, c'est plus le cas: le semi est franc et sec, gràce aux 2 Mosfet, qui balancent le jus dans le moteur pour tirer, rien de plus logique, mais qui une fois le coup tiré, bloquent le moteur en lui envoyant le jus dans les bornes d'alimentation pour le stopper net, un peu à la manière du frein électrique des voitures radiocommandées pour ceux qui connaissent. Le full quant à lui, est plutôt ébouriffant: c'est une M60, déguisée en M4!
En plus, comme il m'a fallu ouvrir une fois de plus ma gearbox, j'ai pû me rendre compte que ma tête de piston était fendue en 4 ou 5 morceaux, et j'ai donc éviter de tomber en panne Dimanche à la partie de notre petit Soldier à nous!
Si des copains de la Team ou du forum sont intéressé par ce montage, ils peuvent le trouver sur France Airsoft, en tapant MOSFET en moteur de recherche, il y a un super tuto de 27 pages, ou surtout les deux premières sont interessantes pour se lancer dans le montage: liste des composants, ou les trouver et comment les assembler. ATTENTION: UN MAUVAIS MONTAGE ET VOUS FAITES UN BARBECUE AVEC VOTRE AEG FAVORI! Ne vous lancez pas dans cela si vous n'êtes pas compétents en bricolage. J'ai commencé ce matin, et j'y ai passé 3 à 4 heures environ, en profitant pour réviser ma gearbox. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur ce montage ou autre bricolage. Mais franchement le jeu en vaut la chandelle!
A plus les amis.
Un petit post pour partager mes bricolages: je viens de me fabriquer et d'installer sur mon GR15 de chez G&G, un Mosfet, d'aprés un tutoriel trouvé sur France Airsoft. Ce type de TRANSITORS DE PUISSANCE (MOSFET), existe dans le commerce, mais coûte relativement cher: 53 euros en France.
Celui du tuto, revient à 20 euros de composants plus port, pour deux jeux de transistors et résistances, est relativement simple à assembler pour tout bricoleur ayant quelques connaissances en électronique, électricité et démontage de gearbox!
Il s'agit d'intercaler ce Mosfet, entre la batterie et le moteur, avec juste un contact, fait par la détente de la réplique: pour simplifier, le "gros" du courant passe directo de la batterie au moteur, sans passer par le contacteur de la détente, qui ne sert plus qu'à "fermer" le circuit électrique.
Dans les faits, celà revient à gagner énormement en réactivité en semi, et en cadence. Pour ceux qui connaissent mon GR15, vous savez qu'il tire loin, droit mais que ma cadence était on ne peu plus "normale" en full! Bin là les p'tits gars, c'est plus le cas: le semi est franc et sec, gràce aux 2 Mosfet, qui balancent le jus dans le moteur pour tirer, rien de plus logique, mais qui une fois le coup tiré, bloquent le moteur en lui envoyant le jus dans les bornes d'alimentation pour le stopper net, un peu à la manière du frein électrique des voitures radiocommandées pour ceux qui connaissent. Le full quant à lui, est plutôt ébouriffant: c'est une M60, déguisée en M4!
En plus, comme il m'a fallu ouvrir une fois de plus ma gearbox, j'ai pû me rendre compte que ma tête de piston était fendue en 4 ou 5 morceaux, et j'ai donc éviter de tomber en panne Dimanche à la partie de notre petit Soldier à nous!
Si des copains de la Team ou du forum sont intéressé par ce montage, ils peuvent le trouver sur France Airsoft, en tapant MOSFET en moteur de recherche, il y a un super tuto de 27 pages, ou surtout les deux premières sont interessantes pour se lancer dans le montage: liste des composants, ou les trouver et comment les assembler. ATTENTION: UN MAUVAIS MONTAGE ET VOUS FAITES UN BARBECUE AVEC VOTRE AEG FAVORI! Ne vous lancez pas dans cela si vous n'êtes pas compétents en bricolage. J'ai commencé ce matin, et j'y ai passé 3 à 4 heures environ, en profitant pour réviser ma gearbox. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur ce montage ou autre bricolage. Mais franchement le jeu en vaut la chandelle!
A plus les amis.
Dernière édition par Lucky le Jeu 14 Fév 2013 - 19:33, édité 1 fois
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Du moins pas pour la tête de piston cassée!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Yep tonton,
T'as vérifié la température des MOSFET en fonctionnement? Ca dissipe pas trop? Où est-ce que tu les as logé? T'aurais des tofs?
T'as vérifié la température des MOSFET en fonctionnement? Ca dissipe pas trop? Où est-ce que tu les as logé? T'aurais des tofs?
Sereme- Initié
- Localisation : Anglet
Messages : 64
Re: Upgrade / Fiabilisation
Salut Riquet!
Le Mosfet ne chauffe pas ou trés peu en fonctionnement, sauf quand je coince les fils en montant le moteur!
J'ai logé le Mosfet dans le tube de crosse: il mesure 4 ou 5 cm de long, sur 1.5 de large et 1 d'épaisseur. Ca rentre sans problème, le plus chiant ce sont les 3 fils qui sortent de la GB à l'arrière au lieu de 2: il m'a fallu usiner une sortie de plus sous les 2 fils, et agrandir délicatement le passage des fils dans le tube de crosse, sous la vis de maintien du tube, à la queue de rat. Par contre le gain est phénoménale! Je pensais pas qu'un motage électronique "à 2 balles" pourrait faire gagner autant. J'ai remonté ma tête de piston silencieuse, celle qui comprime beaucoup, et qui avant me faisait chuter la cadence, et ça tourne de folie! Je n'ai plus la chûte de cadence quand tu fais une rafale un peu longue, dûe à la chûte de puissance de la batterie.
Désolé, j'ai pas de photos, mais si tu vas sur France Airsoft, t'en verras plein! Sauf que mon montage est propre comparé aux leurs: que de la gaine thermo, pas de scotch d'électricien à la Dubout!
Le Mosfet ne chauffe pas ou trés peu en fonctionnement, sauf quand je coince les fils en montant le moteur!
J'ai logé le Mosfet dans le tube de crosse: il mesure 4 ou 5 cm de long, sur 1.5 de large et 1 d'épaisseur. Ca rentre sans problème, le plus chiant ce sont les 3 fils qui sortent de la GB à l'arrière au lieu de 2: il m'a fallu usiner une sortie de plus sous les 2 fils, et agrandir délicatement le passage des fils dans le tube de crosse, sous la vis de maintien du tube, à la queue de rat. Par contre le gain est phénoménale! Je pensais pas qu'un motage électronique "à 2 balles" pourrait faire gagner autant. J'ai remonté ma tête de piston silencieuse, celle qui comprime beaucoup, et qui avant me faisait chuter la cadence, et ça tourne de folie! Je n'ai plus la chûte de cadence quand tu fais une rafale un peu longue, dûe à la chûte de puissance de la batterie.
Désolé, j'ai pas de photos, mais si tu vas sur France Airsoft, t'en verras plein! Sauf que mon montage est propre comparé aux leurs: que de la gaine thermo, pas de scotch d'électricien à la Dubout!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
"à la Dubout"?! mdr, j'irai zieuter ça à l'occaz, histoire de "voir de visu" comment loger tout ça
Bon boulot en tous cas
Bon boulot en tous cas
Sereme- Initié
- Localisation : Anglet
Messages : 64
Re: Upgrade / Fiabilisation
C'est on ne peut plus simple comme shèma de montage! Je me suis refait un shèma " A MOI", pour éviter tout désagrément, et surtout, j'ai tout cablé "en direct" sur mon M4, et pas comme le gars en faisant des petits bouts de fils soudés sur le faisceau d'origine. C'est plus beau, propre et moins "rapiécé"!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Conversion
salut a tous =)! et oui c'est moi encore une fois ^^
je voulais juste savoir si c'était possible de changer le silencieux de ma m4 pour y mettre un canon simple ?
[img][/img]
j'ai regardé sur taiwangun mais il y a tellement de truc =P
je voulais juste savoir si c'était possible de changer le silencieux de ma m4 pour y mettre un canon simple ?
[img][/img]
j'ai regardé sur taiwangun mais il y a tellement de truc =P
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Upgrade d'un fusil de sniper:
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je vais vous proposer un petit tuto technique, sur la façon d'upgrader un fusil de sniper.
Ce sujet va traiter du BAR 10 G SPEC, de la marque Jing Gong, qui est une copie de bonne qualité du VSR 10 G SPEC de la marque Marui.
Un fusil de snipe type VSR 10/ BAR 10, est une réplique légère, qui fait la part belle à la précision, plutôt qu'à la puissance brute d'un fusil de sniper d'autres fabrication. En achetant une réplique de sniping, on sait d'avance que pour avoir un réél avantage sur un AEG, il va falloir passer par la case upgrade, pour avoir un fusil précis et longue portée, tel qu'on conçoit un fusil de précision.
Voilà pour la petite introduction, ce tuto n'a pas pour but de vous montrer le seul chemin possible pour améliorer votre réplique, mais juste vous exposer MES choix, dépendant d'une recherche de bons produits, à un prix abordable pour le commun des airsofters!
Je vais donc vous exposer en détails, le remplacement du canon d'origine, par un modèle de longueur identique dit "de précision", ainsi que de son rubber de hop-up. La partie "pneumatique" sera traitée en même temps, puisque le piston et le guide ressort en plastique d'origine, laisseront leur place à un piston aluminium/téflon et un guide ressort acier sur roulement, dans le but d'améliorer la fiabilité, et la constance de tir en terme de puissance (modérée!).
Les nouvelles pièces de la marque Action Army, fabriquées à Taiwan par Ra Tech:
Canon et joint hop up:
Et piston et guide ressort:
Allez! On attaque.
On s'installe sur une table dégagée, et si possible sur un plan de travail souple et blanc, de manière à tout bien voir:
On commence par retirer les deux vis, reliant la mécanique à la crosse:
La goupille (au bout du tournevis) sert à retenir le guide ressort, et donc le cylindre:
On l'abaisse à l'aide de la pointe du tournevis:
Et on retire le cylindre:
Aprés avoir retiré le cylindre, séparation du support de hop-up du canon externe en retirant les deux vis qui le retiennent au canon externe:
On va maintenant désassembler le canon externe du receiver, en retirant la vis de rail de lunette avant, et la vis inférieure:
On peut à ce stade, extraire le bloc hop-up et le canon interne, tout vient ensemble:
On démonte prudemment le bloc hop-up, le plastique du système de réglage hop-up étant cassant:
Vous noterez sur la photo précédente, la préparation antérieure du bloc hop-up d'origine: joint hop-up Ra Tech, calage de la barre d'appui avec des shims de calage de gearbox d'AEG, polissage et ébavurage soignée de pièces métal composant la chambre hop-up! On note aussi, l'entourage à l'aide de bande téflon de plomberie, du joint de hop-up sur le canon, de manière à éviter les fuites d'air autour du joint lors du tir.
Depuis ces photos, je suis passé, comme tout le monde au joint Nineball violet. C'est bien, mais honnêtement je n'ai pas trouvé une différence phénoménale avec le joint Action Army!
Détails des shims d'AEG sur la barre d'appui:
Opération PRIMORDIALE avant le montage du nouveau canon, le nettoyage de celui-ci, à laide de la tige de débourrage et de bandelettes de Sopalin! Tant que cela ne ressort pas blanc, on continue:
Il aura fallu tout ça:
Montage du joint sur le nouveau canon, en l'entourant de Téflon, en prenant soin de ne pas mettre de ruban, là ou la barre d'appui de hop-up appuie:
On remonte le nouveau canon dans la chambre hop-up, en vérifiant que rien ne coince:
On va à présent poser des barrels spacers, pour amèliorer le guidage du canon interne dans le canon externe. Mon choix s'est porté vers des modèles Deep fire, toujours la chasse au prix:
Il y en a 2 livré dans l'emballage, j'ai décidé de les monter tous les deux, même si le canon est trés court:
Je les ai placé à mi-distance du bloc hop up et du bout du canon:
Pour les empêcher d'avancer ou reculer lors du montage et des futurs démontages pour entretien, j'ai fait 3 ou 4 tours de Scotch transparent devant et derrière chaque barrel spacer, pour les immobiliser. Deux tours de Scotch en bout de canon pour maintenir celui-ci dans son guide:
On peut à présent remonter la chambre hop-up et le canon, dans le canon externe, à l'inverse du démontage.
Voilà pour le remplacement du canon, on passe à la partie pneumatique de l'upgrade!
Demontage de la tête de cylindre, avec une pince multiprise, en tenant le cylindre au moyen du levier d'armement:
C'est du beau plastique ça madame!
On va mettre ça à la place:
Le piston est usiné en aluminium, avec deux anneaux téflon pour le guidage et limiter les frottements. L'arrière du piston, au niveau des efforts produits par le sear de rétention du piston en position armé, est en acier!
Pour le remontage, on graisse légérement les deux anneaux téflon et le joint torique, avec de la graisse téflon Ront, trouvé chez Le__y Me___n! Le guide ressort, le ressort et la cale de puissance montée sur le guide ressort, reçoivent une fine couche de graisse au lithium, pour diminuer les bruits mécaniques lors du tir. Depuis, j'ai monté un ressort Action Army M150, remplacé depuis par un M145 de chez Airsoft Pro CZ:
La cale de puissance, en tube de flèche alu sur la photo, a depuis été remplacée par une entretoise acier de 8mm de long, mieux adaptée. Cela permet d'augmenter un peu la puissance, solution éco avant changement du ressort, qui entraine un changement des sears!
On remonte le cylindre dans le receiver, en graissant l'extérieur du cylindre, ainsi que ses deux paliers dans le receiver, à la graisse Ront Téflon. Cela permet d'avoir un réarmement tout en douceur! Le remontage ne necessite pas de conseil particulier, si ce n'est, quand vous présenterez le cylindre dans le receiver, d'abaisser, à l'aide d'un petit tournevis, le sear qui lui bloque le passage dans le receiver.
Bilan de cet upgrade: Avant cette modification, en tir à 15 mètres (désolé, le jardin n'est pas plus grand! ), j'avais une dispersion de l'ordre de 10 cm de diamètre, autour du point visé! Depuis les modifications, la dispersion est réduite à 4 ou 5 cm maximum. Les tests à longue distance seront fait plus tard.
Aprés toutes ces modifs, et beaucoup d'autres non mentionnées, car l'upgrade est un suivi de tous les instants, pour l'entretien ou la réparation des pannes, le bilan est le suivant: je peux compter sur une portée en "tir tendu", donc la seule qui m'intéresse, de 60 "vrais" mètres, mesurés sur Google Earth. La portée résiduelles doit atteindre les 70 mètres, mais tirer "en cloche" ne m'interesse pas! La précision est trés bonne, seul le vent vient perturber la traj' à ces distances, il faut en tenir compte. Je suis passé des billes 0.28, aux 0.30 puis au 0.36 actuellement. La puissance de la réplique est inconnue, mais je table sur 400 à 450 FPS, j'en saurai plus à la partie du 11 Novembre.
Retour de la partie! Dégouté, j'ai pas pû jouer, trop puissant! Il sort avec cet upgrade et un ressort Airsoft Pro CZ M145 la bagatelle de 500/510 FPS à la 0.20! Donc, je vais remonter le ressort d'origine, avec juste une cale de puissance en plus et je testerai Dimanche prochain.
Pour les intéressés, je posterai les liens pour se procurer la réplique, et les pièces Action Army, qui sont diffusées que par peu de magasins, en France ou en Grèce pour les plus intéressants en prix!
En espèrant vous avoir intéressé, et peut-être donné envie de modifier vos répliques, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers.
Les liens utiles:
La réplique: http://gunfire.pl/product-eng-1152190027-Replika-Karabinu-Snajperskiego-JG367A.html
Les pièces: http://www.airsoftclub.gr/eshop/index.php?manufacturers_id=63
Les pièces: http://www.phenixairsoft.com/108-sniper
Beaucoup de pièces hors stock chez Phenix, dommage, ils sont en France et trés rapide gràce à GLS.
La réplique vient de Pologne, site nickel et rapide, toujours gràce à GLS. Frais de ports dérisoires!
Airsoft Club est une boutique Grecque, ils sont moins chers que Phenix sur la plupart des pièces et le port, mais ne vendent pas le canon en 300mm! Bon shop aussi!
MISE A JOUR.
Depuis, il est passé de l'eau sous les ponts, et des sous dans le BAR 10!
Les pièces Action army ont laissé la place à des pièces Action, et l'externe a fait peau neuve et s'est habillé en PDI!
Je vous engage à le découvrir ici:
https://la-tdt.pro-forum.fr/t1431-le-bar-10-g-spec-l-pdi-de-lucky
Aujourd'hui, je vais vous proposer un petit tuto technique, sur la façon d'upgrader un fusil de sniper.
Ce sujet va traiter du BAR 10 G SPEC, de la marque Jing Gong, qui est une copie de bonne qualité du VSR 10 G SPEC de la marque Marui.
Un fusil de snipe type VSR 10/ BAR 10, est une réplique légère, qui fait la part belle à la précision, plutôt qu'à la puissance brute d'un fusil de sniper d'autres fabrication. En achetant une réplique de sniping, on sait d'avance que pour avoir un réél avantage sur un AEG, il va falloir passer par la case upgrade, pour avoir un fusil précis et longue portée, tel qu'on conçoit un fusil de précision.
Voilà pour la petite introduction, ce tuto n'a pas pour but de vous montrer le seul chemin possible pour améliorer votre réplique, mais juste vous exposer MES choix, dépendant d'une recherche de bons produits, à un prix abordable pour le commun des airsofters!
Je vais donc vous exposer en détails, le remplacement du canon d'origine, par un modèle de longueur identique dit "de précision", ainsi que de son rubber de hop-up. La partie "pneumatique" sera traitée en même temps, puisque le piston et le guide ressort en plastique d'origine, laisseront leur place à un piston aluminium/téflon et un guide ressort acier sur roulement, dans le but d'améliorer la fiabilité, et la constance de tir en terme de puissance (modérée!).
Les nouvelles pièces de la marque Action Army, fabriquées à Taiwan par Ra Tech:
Canon et joint hop up:
Et piston et guide ressort:
Allez! On attaque.
On s'installe sur une table dégagée, et si possible sur un plan de travail souple et blanc, de manière à tout bien voir:
On commence par retirer les deux vis, reliant la mécanique à la crosse:
La goupille (au bout du tournevis) sert à retenir le guide ressort, et donc le cylindre:
On l'abaisse à l'aide de la pointe du tournevis:
Et on retire le cylindre:
Aprés avoir retiré le cylindre, séparation du support de hop-up du canon externe en retirant les deux vis qui le retiennent au canon externe:
On va maintenant désassembler le canon externe du receiver, en retirant la vis de rail de lunette avant, et la vis inférieure:
On peut à ce stade, extraire le bloc hop-up et le canon interne, tout vient ensemble:
On démonte prudemment le bloc hop-up, le plastique du système de réglage hop-up étant cassant:
Vous noterez sur la photo précédente, la préparation antérieure du bloc hop-up d'origine: joint hop-up Ra Tech, calage de la barre d'appui avec des shims de calage de gearbox d'AEG, polissage et ébavurage soignée de pièces métal composant la chambre hop-up! On note aussi, l'entourage à l'aide de bande téflon de plomberie, du joint de hop-up sur le canon, de manière à éviter les fuites d'air autour du joint lors du tir.
Depuis ces photos, je suis passé, comme tout le monde au joint Nineball violet. C'est bien, mais honnêtement je n'ai pas trouvé une différence phénoménale avec le joint Action Army!
Détails des shims d'AEG sur la barre d'appui:
Opération PRIMORDIALE avant le montage du nouveau canon, le nettoyage de celui-ci, à laide de la tige de débourrage et de bandelettes de Sopalin! Tant que cela ne ressort pas blanc, on continue:
Il aura fallu tout ça:
Montage du joint sur le nouveau canon, en l'entourant de Téflon, en prenant soin de ne pas mettre de ruban, là ou la barre d'appui de hop-up appuie:
On remonte le nouveau canon dans la chambre hop-up, en vérifiant que rien ne coince:
On va à présent poser des barrels spacers, pour amèliorer le guidage du canon interne dans le canon externe. Mon choix s'est porté vers des modèles Deep fire, toujours la chasse au prix:
Il y en a 2 livré dans l'emballage, j'ai décidé de les monter tous les deux, même si le canon est trés court:
Je les ai placé à mi-distance du bloc hop up et du bout du canon:
Pour les empêcher d'avancer ou reculer lors du montage et des futurs démontages pour entretien, j'ai fait 3 ou 4 tours de Scotch transparent devant et derrière chaque barrel spacer, pour les immobiliser. Deux tours de Scotch en bout de canon pour maintenir celui-ci dans son guide:
On peut à présent remonter la chambre hop-up et le canon, dans le canon externe, à l'inverse du démontage.
Voilà pour le remplacement du canon, on passe à la partie pneumatique de l'upgrade!
Demontage de la tête de cylindre, avec une pince multiprise, en tenant le cylindre au moyen du levier d'armement:
C'est du beau plastique ça madame!
On va mettre ça à la place:
Le piston est usiné en aluminium, avec deux anneaux téflon pour le guidage et limiter les frottements. L'arrière du piston, au niveau des efforts produits par le sear de rétention du piston en position armé, est en acier!
Pour le remontage, on graisse légérement les deux anneaux téflon et le joint torique, avec de la graisse téflon Ront, trouvé chez Le__y Me___n! Le guide ressort, le ressort et la cale de puissance montée sur le guide ressort, reçoivent une fine couche de graisse au lithium, pour diminuer les bruits mécaniques lors du tir. Depuis, j'ai monté un ressort Action Army M150, remplacé depuis par un M145 de chez Airsoft Pro CZ:
La cale de puissance, en tube de flèche alu sur la photo, a depuis été remplacée par une entretoise acier de 8mm de long, mieux adaptée. Cela permet d'augmenter un peu la puissance, solution éco avant changement du ressort, qui entraine un changement des sears!
On remonte le cylindre dans le receiver, en graissant l'extérieur du cylindre, ainsi que ses deux paliers dans le receiver, à la graisse Ront Téflon. Cela permet d'avoir un réarmement tout en douceur! Le remontage ne necessite pas de conseil particulier, si ce n'est, quand vous présenterez le cylindre dans le receiver, d'abaisser, à l'aide d'un petit tournevis, le sear qui lui bloque le passage dans le receiver.
Bilan de cet upgrade: Avant cette modification, en tir à 15 mètres (désolé, le jardin n'est pas plus grand! ), j'avais une dispersion de l'ordre de 10 cm de diamètre, autour du point visé! Depuis les modifications, la dispersion est réduite à 4 ou 5 cm maximum. Les tests à longue distance seront fait plus tard.
Aprés toutes ces modifs, et beaucoup d'autres non mentionnées, car l'upgrade est un suivi de tous les instants, pour l'entretien ou la réparation des pannes, le bilan est le suivant: je peux compter sur une portée en "tir tendu", donc la seule qui m'intéresse, de 60 "vrais" mètres, mesurés sur Google Earth. La portée résiduelles doit atteindre les 70 mètres, mais tirer "en cloche" ne m'interesse pas! La précision est trés bonne, seul le vent vient perturber la traj' à ces distances, il faut en tenir compte. Je suis passé des billes 0.28, aux 0.30 puis au 0.36 actuellement. La puissance de la réplique est inconnue, mais je table sur 400 à 450 FPS, j'en saurai plus à la partie du 11 Novembre.
Retour de la partie! Dégouté, j'ai pas pû jouer, trop puissant! Il sort avec cet upgrade et un ressort Airsoft Pro CZ M145 la bagatelle de 500/510 FPS à la 0.20! Donc, je vais remonter le ressort d'origine, avec juste une cale de puissance en plus et je testerai Dimanche prochain.
Pour les intéressés, je posterai les liens pour se procurer la réplique, et les pièces Action Army, qui sont diffusées que par peu de magasins, en France ou en Grèce pour les plus intéressants en prix!
En espèrant vous avoir intéressé, et peut-être donné envie de modifier vos répliques, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers.
Les liens utiles:
La réplique: http://gunfire.pl/product-eng-1152190027-Replika-Karabinu-Snajperskiego-JG367A.html
Les pièces: http://www.airsoftclub.gr/eshop/index.php?manufacturers_id=63
Les pièces: http://www.phenixairsoft.com/108-sniper
Beaucoup de pièces hors stock chez Phenix, dommage, ils sont en France et trés rapide gràce à GLS.
La réplique vient de Pologne, site nickel et rapide, toujours gràce à GLS. Frais de ports dérisoires!
Airsoft Club est une boutique Grecque, ils sont moins chers que Phenix sur la plupart des pièces et le port, mais ne vendent pas le canon en 300mm! Bon shop aussi!
MISE A JOUR.
Depuis, il est passé de l'eau sous les ponts, et des sous dans le BAR 10!
Les pièces Action army ont laissé la place à des pièces Action, et l'externe a fait peau neuve et s'est habillé en PDI!
Je vous engage à le découvrir ici:
https://la-tdt.pro-forum.fr/t1431-le-bar-10-g-spec-l-pdi-de-lucky
Dernière édition par Lucky le Mer 18 Juin 2014 - 20:12, édité 11 fois
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
p***** il est génial ton tuto, il faut que tu le poste dans Warsoft en plus ls illustrations sont niquel et tu explique trop bien ce que tu fais par étape.
Je vais demander aux modérateurs de créer une partie du forum dédié aux tutoriels d'Upgrades
Je vais demander aux modérateurs de créer une partie du forum dédié aux tutoriels d'Upgrades
Re: Upgrade / Fiabilisation
Content que cela te plaise mon ami!
Le forum de la TDT a eu la primeur de ce tuto, depuis je l'ai posté, dans deux variantes, sur Snipairsoft et FA!
Le forum de la TDT a eu la primeur de ce tuto, depuis je l'ai posté, dans deux variantes, sur Snipairsoft et FA!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
J'ai édité mon sujet car depuis, j'ai monté les barrels spacers dont je parlais!
N'hésitez pas à poser des questions, je préfères répondre à des questions que vous pourrez juger bêtes, que ne répondre à aucune! C'est du boulôt de faire un tuto dans ce genre, le but est que cela serve au plus de monde possible!
N'hésitez pas à poser des questions, je préfères répondre à des questions que vous pourrez juger bêtes, que ne répondre à aucune! C'est du boulôt de faire un tuto dans ce genre, le but est que cela serve au plus de monde possible!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: UPGRADE D'UN FUSIL DE SNIPER
Salut Lucky
Je voulais savoir si sans upgrade il etait jouable et de combien il a de portée utile et de précision d'origine
Merci
Je voulais savoir si sans upgrade il etait jouable et de combien il a de portée utile et de précision d'origine
Merci
Invité- Invité
Re: Upgrade / Fiabilisation
Je me permet de répondre à la place de lucky, en sorti de boite oui c'est jouable, mais il faudra quand même vite faire les minimums requis, à savoir téflonnage hop up etc..
Sinon si tu veux un vsr 10 jouable en sorti de boite tu prend un marui tu ne sera pas très puissant certe mais tu aura une portée de 40 ou 50 M, et contrairement à ce que l'on croit le vsr 10 marui n'est pas si cher que ça^^!
Sinon si tu veux un vsr 10 jouable en sorti de boite tu prend un marui tu ne sera pas très puissant certe mais tu aura une portée de 40 ou 50 M, et contrairement à ce que l'on croit le vsr 10 marui n'est pas si cher que ça^^!
Borto- Guide
- Messages : 499
Re: Upgrade / Fiabilisation
Oui t'inquiètes Blackpearl, tu peux jouer d'origine, mais un bolt de snipe, c'est mieux quand tu mets les mains dedans! Le Marui est juste deux fois plus cher, pour changer tout l'interne, mieux vaut le BAR 10!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: UPGRADE D'UN FUSIL DE SNIPER
oui c'est sur faut l'upgrader mais si je m'en achète un je l'upgraderais petit a petit et le minimum, j'ai pas trop envie de depenser 400€ dans un snipe car je jouerai aussi de temps en temps avec ma mp5.
J'ai vu le vsr10 il est beaucoup plus cher et si tu le veux moins chere il faut commander a Hong kong et avec les frais de port et de douane sa revient chere donc je vais plus me tourner vers le bar10.
J'ai vu le vsr10 il est beaucoup plus cher et si tu le veux moins chere il faut commander a Hong kong et avec les frais de port et de douane sa revient chere donc je vais plus me tourner vers le bar10.
Invité- Invité
Re: Upgrade / Fiabilisation
Trés bon choix! Tu peux le trouver là: http://gunfire.pl/product-eng-1152190027-Replika-Karabinu-Snajperskiego-JG367A.html
C'est 50 euros moins cher qu'en France, pas de douanes car CEE (Pologne), et 15 euros de port, c'est comme en France! Chargeur à 5 euros pour 15 en France et pas dispo en plus! J'ai cherché plusieurs jours avant de trouver ce site sur France Airsoft!
Pour l'upgrade, avec les pièces que je présentes, tu peux le faire à ton rithme, tout est compatible! Mais si tu commandes tout en une fois, tu économises 10 euros de port à chaque fois! L'upgrade te revient à un peu plus de 100/120 euros!
C'est 50 euros moins cher qu'en France, pas de douanes car CEE (Pologne), et 15 euros de port, c'est comme en France! Chargeur à 5 euros pour 15 en France et pas dispo en plus! J'ai cherché plusieurs jours avant de trouver ce site sur France Airsoft!
Pour l'upgrade, avec les pièces que je présentes, tu peux le faire à ton rithme, tout est compatible! Mais si tu commandes tout en une fois, tu économises 10 euros de port à chaque fois! L'upgrade te revient à un peu plus de 100/120 euros!
Lucky- Émérite
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Re: UPGRADE D'UN FUSIL DE SNIPER
ok merci beaucoup
j'ai encore une petite question
Si je l'upgrade est ce que il faut que toutes les que je change doit etre de la meme marque??
j'ai encore une petite question
Si je l'upgrade est ce que il faut que toutes les que je change doit etre de la meme marque??
Invité- Invité
Re: Upgrade / Fiabilisation
Tu veux une réponse franche? J'ai choisi les pièces AA, pour plusieurs raisons: pièces de qualité mais pas chères. Chaque pièce à l'unité est compatible avec l'origine! Donc, pas de risque de se tromper!
Si tu prends du PDI, tu peux pas panacher avec du Laylax (à part peut-être quelques exceptions, là n'est pas le débat!). Mais pire! Si tu prends du PDI, certains canons sont compatibles avec un bloc hop up mais pas l'autre,...Tout ceci pour te dire: un pro préfèrera du PDI ou du Laylax, mais saura ce qui va avec quopi! Je ne suis pas un pro, je fais de l'airsoft pour m'amuser, j'ai une famille à faire vivre, et Action Army me correspond totalement! Bonnes pièces, faciles à utiliser pour un rendement qui me va!
Si tu prends du PDI, tu peux pas panacher avec du Laylax (à part peut-être quelques exceptions, là n'est pas le débat!). Mais pire! Si tu prends du PDI, certains canons sont compatibles avec un bloc hop up mais pas l'autre,...Tout ceci pour te dire: un pro préfèrera du PDI ou du Laylax, mais saura ce qui va avec quopi! Je ne suis pas un pro, je fais de l'airsoft pour m'amuser, j'ai une famille à faire vivre, et Action Army me correspond totalement! Bonnes pièces, faciles à utiliser pour un rendement qui me va!
Lucky- Émérite
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Re: UPGRADE D'UN FUSIL DE SNIPER
ok Non je vais pas acheter du pdi car a 150 € le canon sa fait cher. Si je l'upgrade sa sera comme marque AAou madbull par exemple sa reviens moi cher et vu que je joue a peu prèes 2 fois par mois sa me suffit emplement.
Le piston que ta acheter c'est pour augmenter la fiabililité si je ne me trompe pas.
Le piston que ta acheter c'est pour augmenter la fiabililité si je ne me trompe pas.
Invité- Invité
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ca augmente tout: portée, puissance, précision, fiabilité,....Bon, ça fait pas le café, sinon ce serait parfait!
Quand j'ai changé le piston et le guide ressort, APRES avoir changé le canon et le joint hop up, j'ai vu une différence niveau précision, gràce à une meilleure régularité des tirs, due à une meilleure étanchèité du piston dans le cylindre, et aux efforts réduits du guide ressort sur roulement! Tout se tient, et même ce qui "fabrique" l'air a son importance dans la précision!
Quand j'ai changé le piston et le guide ressort, APRES avoir changé le canon et le joint hop up, j'ai vu une différence niveau précision, gràce à une meilleure régularité des tirs, due à une meilleure étanchèité du piston dans le cylindre, et aux efforts réduits du guide ressort sur roulement! Tout se tient, et même ce qui "fabrique" l'air a son importance dans la précision!
Lucky- Émérite
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Re: Upgrade / Fiabilisation
Avec plaisir futur Vassily!
Lucky- Émérite
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Upgrader à 1800 cps/minute
Bien le bonjour ou bonsoir ami airsofteur, je présente ici les pièces à acheter pour faire passer sa réplique à 1800 cps/minute soit 30 coups/seconde ce qui est totalement époustouflant.
La réplique que j'ai décider d'upgrader est un cheap, c'est à dire que c'est une réplique de manufacture chinoise qui se différencie par sa forte puissance d'origine, sa cadence lente et sa précision médiocre.
Voici mon M4 D-Boy qui va subir une transformation interne (le Tuto sur la trasformation externe sur un prochain sujet en début d'été):
1 ère étape: Tout d'abord le plus important est de changer la batterie, si vous êtes en 8,4 volt je vous conseille vivement de passer à la 9,6 volt ou à la batterie Lypo, moi même n'étant pas très fan de la lypo je conseil la 9,6 volt qui est fiable. Le second point clés pour la batterie est la recherche d'un mini empérage élevé, sa augmente la durée de vie d'une batterie et accélère la cadence visez au minimum 2000 minh.
Comme vous pouvez le voir sur les photos je remplace ma batterie d'origine qui est en 2 parties par une batterie au mini empérage plus élevé mais étant en 3 parties; attention cette batterie ne peut pas se mettre dans une crosse normale de M4 mais que dans des crosses-crane.
- Changement de Batterie = Autonomie et Cadence augmentées
- Coût = 40 €uros
2ème étape: Le changement de canon est très important, je conseil le canon de diamètre 6,02 mm car c'est le meilleur choix pour obtenir une répique précise sans risque de bourrage en full. (en effet les canons 6,01 ont de nombreux problèmes de bourrage lors des rafales)
- Changement de Canon = Portée et Précision augmentées
- Coût = 35 €uros
3ème étape: Le changement d'engrennage est impératif lors d'un Upgrade car les roulements de bases ne supporte pas une augmentation de la cadence ou de la puissance (car ils sont en plastoc) et finissent par casser ce qui ruine bien souvent la réplique. Je vous conseil des engrenages classés "hight speed" qui sont en métal et rende la réplique blindé de l'intérieur face à toute casse.
- Changement d'Engrenages = Cadence augmenté et fiabilisation des pièces
- Coût = 50 €uros
4ème étape: Le changement de 2 pièces que je juge indisociables le Hop-up et Joint Hop-up; en effet le Hop up d'origine faisait dévier mes billes soudainement sur la droite au bout de 20 mètres ce qui me rendait inutile pour les contacte éloigner.
- Changement du Hop-up et son joint = Précision et Portée augmentée
- Coût = 25 €uros
5ème étape: Le changement du ressort est l'upgrade le plus fréquent, mais au lieu d'investir dans un ressort plus puissant, je préconise d'en prendre un moins puissant que celui de votre cheap d'origine (celui de mon M4 est un M115 faisant frapper à 400 fps), j'ai donc acheter un M100 faisant frapper mon M4 à 350 fps et le ressort étant moins dur à comprimer, la cadence de ma réplique à augmenté.
- Changement de Ressort = Puissance diminué; Cadence augmenté; fiabilisation des pièces
- Coût = 15 €uros
6ème étape: Le changement du moteur est le plus gros coup pour un Upgrade, un meilleur moteur fait démarrer le débarre du coup plus rapidement, et augmente la cadence. Le moteur que je préconise est un "Hight Speed" turbo 3000; ce moteur ne chauffe pas malgrès de longues rafales donc aucun risque d'usure.
- Changement de Moteur = Cadence augmentée
- Coût = 75 €uros
7ème étape: Pour finir mais pas avec le moins important, le Lubrifiant car les pièces que vous venez d'installer ne sont pas lubrifié et cette étape est très importante pour éviter toute casse, en faisant attention à ne pas lubrifier les connectiques (fils électriques).
- Lubrification des nouvelles pièces = Fiabilisation
- Coût = 7 €uros
La réplique que j'ai décider d'upgrader est un cheap, c'est à dire que c'est une réplique de manufacture chinoise qui se différencie par sa forte puissance d'origine, sa cadence lente et sa précision médiocre.
Voici mon M4 D-Boy qui va subir une transformation interne (le Tuto sur la trasformation externe sur un prochain sujet en début d'été):
1 ère étape: Tout d'abord le plus important est de changer la batterie, si vous êtes en 8,4 volt je vous conseille vivement de passer à la 9,6 volt ou à la batterie Lypo, moi même n'étant pas très fan de la lypo je conseil la 9,6 volt qui est fiable. Le second point clés pour la batterie est la recherche d'un mini empérage élevé, sa augmente la durée de vie d'une batterie et accélère la cadence visez au minimum 2000 minh.
Comme vous pouvez le voir sur les photos je remplace ma batterie d'origine qui est en 2 parties par une batterie au mini empérage plus élevé mais étant en 3 parties; attention cette batterie ne peut pas se mettre dans une crosse normale de M4 mais que dans des crosses-crane.
- Changement de Batterie = Autonomie et Cadence augmentées
- Coût = 40 €uros
2ème étape: Le changement de canon est très important, je conseil le canon de diamètre 6,02 mm car c'est le meilleur choix pour obtenir une répique précise sans risque de bourrage en full. (en effet les canons 6,01 ont de nombreux problèmes de bourrage lors des rafales)
- Changement de Canon = Portée et Précision augmentées
- Coût = 35 €uros
3ème étape: Le changement d'engrennage est impératif lors d'un Upgrade car les roulements de bases ne supporte pas une augmentation de la cadence ou de la puissance (car ils sont en plastoc) et finissent par casser ce qui ruine bien souvent la réplique. Je vous conseil des engrenages classés "hight speed" qui sont en métal et rende la réplique blindé de l'intérieur face à toute casse.
- Changement d'Engrenages = Cadence augmenté et fiabilisation des pièces
- Coût = 50 €uros
4ème étape: Le changement de 2 pièces que je juge indisociables le Hop-up et Joint Hop-up; en effet le Hop up d'origine faisait dévier mes billes soudainement sur la droite au bout de 20 mètres ce qui me rendait inutile pour les contacte éloigner.
- Changement du Hop-up et son joint = Précision et Portée augmentée
- Coût = 25 €uros
5ème étape: Le changement du ressort est l'upgrade le plus fréquent, mais au lieu d'investir dans un ressort plus puissant, je préconise d'en prendre un moins puissant que celui de votre cheap d'origine (celui de mon M4 est un M115 faisant frapper à 400 fps), j'ai donc acheter un M100 faisant frapper mon M4 à 350 fps et le ressort étant moins dur à comprimer, la cadence de ma réplique à augmenté.
- Changement de Ressort = Puissance diminué; Cadence augmenté; fiabilisation des pièces
- Coût = 15 €uros
6ème étape: Le changement du moteur est le plus gros coup pour un Upgrade, un meilleur moteur fait démarrer le débarre du coup plus rapidement, et augmente la cadence. Le moteur que je préconise est un "Hight Speed" turbo 3000; ce moteur ne chauffe pas malgrès de longues rafales donc aucun risque d'usure.
- Changement de Moteur = Cadence augmentée
- Coût = 75 €uros
7ème étape: Pour finir mais pas avec le moins important, le Lubrifiant car les pièces que vous venez d'installer ne sont pas lubrifié et cette étape est très importante pour éviter toute casse, en faisant attention à ne pas lubrifier les connectiques (fils électriques).
- Lubrification des nouvelles pièces = Fiabilisation
- Coût = 7 €uros
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