La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Upgrade / Fiabilisation

+19
Mars Ø
BillyBobBuder/Chronos
jimmove
Arès
lyllih
Foley
Dexter Hunter
Binouse
XXXL
Bigfoot
Clochette
Sandman
blademan
Borto
Mias
Corleone
Sereme
Saebjörn
Lucky
23 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Dexter Hunter Dim 16 Mar 2014 - 11:36

XXXL le gars le mieu pris en charge par lucky cette année ,  Twisted Evil 
Dexter Hunter
Dexter Hunter
Expert
Expert

Localisation : Saint-Mathieu de Tréviers
Messages : 754

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Dim 16 Mar 2014 - 19:31

Dexter Hunter a écrit:XXXL le gars le mieu pris en charge par lucky cette année ,  Twisted Evil 
Ouais et c'est bien sympa car honnêtement, débutant, je suis perdu et j'aurais acheté n'importe quoi... il m'a remis dans le bon chemin et c'est pas plus mal pour mon porte feuille ! Du coup je vais hésiter à lui tirer dessus lors d'une prochaine partie...
Mais bon, je connais la même chose, je possède le site Vtt34.com le plus gros forum vtt de la région (voir plus), et régulièrement je conseille les personnes qui se lancent pour les aider à trouver ce qu'il leur ai le plus adapté. Donc Lucky, si un jour tu veux te lancer dans le vtt, n'hésites pas, j'aurais des conseils et adresse aussi bons que les tiens !  Very Happy 
Chacun son truc... et l'airsoft je découvre donc pas évident après une seule partie...

Ce soir je commande le XDM 40 !

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Binouse Dim 16 Mar 2014 - 20:00

ah je suis un ancien vttiste !
Je fesai du cross country en autre
Binouse
Binouse
Expert
Expert

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Dim 16 Mar 2014 - 20:01

Binouse a écrit:ah je suis un ancien vttiste !
Je fesai du cross country en autre
Et tu as mal tourné du coup... maintenant tu fais de l'airsoft...  Shocked 

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Binouse Dim 16 Mar 2014 - 20:14

non c'est bien aussi
Binouse
Binouse
Expert
Expert

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Dim 16 Mar 2014 - 20:20

J'ai simulé une commande sur les deux sites, et les deux me propose des frais de port mini à 63$ pour un et 74$ pour l'autre.
Normal que ce soit si élevé ?
Livré entre 2 à 4 semaines.
Car pour une commande de 150$, payer 74$ de port, ca fait un peu ch**r !

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 16 Mar 2014 - 20:39

Donc Lucky, si un jour tu veux te lancer dans le vtt, n'hésites pas, j'aurais des conseils et adresse aussi bons que les tiens !  Very Happy 
Chacun son truc... et l'airsoft je découvre donc pas évident après une seule partie...

Ce soir je commande le XDM 40 ![/quote]

J'ai été mécano cycle pendant 6 ans chez Chapart, puis j'ai tenu le rayon cycles de Go Sport Lattes pendant 3 ans, donc côté vélo, j'en connait un....rayon!  What a Face 

Mais c'est gentil quand même!

Je vais zieuter pour les frais de port!  Wink 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 16 Mar 2014 - 20:42

Oui c'est ça, XDM + 2 chargeurs, 50.15 dollars de port.
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Dim 16 Mar 2014 - 20:45

Les deux sont donc assez proche en prix.
Lequel me conseilles tu ?
Sur l'un j'ai l'huile que tu me conseille.
Sur l'autre la fameuse pièce a avoir d'avance.
Je prends aussi les meme billes que toi verte en 0.36

Quitte a avoir des frais de port, je vais en commander 2, un noir et un tan.
Comme cela on en aura un chacun avec ma femme et je verrais par la suite pour un AEG en complément.


XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 16 Mar 2014 - 20:53

Non! Ne prends pas les mêmes billes que moi! Mon XDM noir était un peu "spécial"!

Il avait une portée de folie, mais réclamait des billes de 0.36 (celles de mon snipe!) pour tirer droit, toutes les autres s'envolaient!

Mon Tan tire des billes de 0.20, alors que c'est le même!

Tu essaiera des billes de 0.20 ou 0.25, hop up à 0 et tu verras ce qui va le mieux!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 16 Mar 2014 - 20:54

Sinon, tu l'as là, il n'y a pas de frais de port: http://www.ebairsoft.com/pistol-black-p-6680.html

http://www.ebairsoft.com/t-we-gas-magazine-for-xdm-gbb-p-6351.html

Tu l'auras en 3 semaines! Par contre il est noir et sans marquages, c'est moins beau!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Foley Dim 16 Mar 2014 - 22:03

jolie petite bete, elle claque!!!
Foley
Foley
Guide
Guide

Localisation : gigean
Messages : 310

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Sam 5 Avr 2014 - 18:53

J'ai reçu ma commande !

Les boites des répliques sont différentes de la tienne, carton marron avec rien de marqué dessus.

Normal c'est pas le WE officiel mais le HK3P

Et pas de notices avec...
Serait il possible de me scanner ta doc ? Ou si tu as un lien ? J'ai cherché sur Google mais pas trouvé, je ne trouve que des vues éclatées et docs de la vraie arme.

La notice sert à rien!

J'ai démonté les 6 chargeurs pour enlever toute la limaille dedans, j'en avais autant que toi.
Par contre impossible de démonter les répliques... j'ai pas trouvé comment cet après midi.

Une fois démontée, que dois je contrôler et huiler avec la fameuse huile que tu m'as fait acheter ?
J'imagine le mécanisme, toutes les pièces en mouvements ?

J'ai fait des tests de tirs, à 10m de distances, les billes sont 50cm trop hautes.
Demain je vais refaire d'autres essais pour etre sur.
Ce sont des billes en 0.20

Billes trop légères, essayes 0.25 ou plus jusqu'à avoir un tir tendu!

EDIT :
Je viens de trouver une vidéo qui explique : https://www.youtube.com/watch?v=s9TfIwZiHMI
Demain j'essayerais, ca a l'air facile en le voyant faire, pourtant cet après midi pas réussit.
A 5mn36, il me semble comprendre que c'est là qu'il faut mettre de l'huile silicone.
Et celle la plus détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=YqUBGoyaATg

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 6 Avr 2014 - 6:18

Salut XXXL.

Alors: pour le démontage, le XDM a une particularité (défaut?), que je n'ai jamais retrouvé sur un autre GBB!

Si tu regardes ma photo 16, tu verras la goupille de verrouillage. Il faut: tirer la culasse à fond en arrière, et relever cette goupille à la verticale comme sur la photo.

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Spa0700o

Ensuite, c'est là la particularité, tu laisses revenir la culasse vers l'avant, elle devrait pouvoir sortir juste en la poussant plus avant! SAUF que c'est pas le cas! Il faut passer une petite pointe (tournevis ou clef Allen) entre la culasse et le chassis, et faire une légère pression sur le chien (interne) qui bloque la culasse!
Regardes ma photo 5 sur le tuto, il faut passer la pointe dans la droite de la fente arrière, sous l'indicateur d'armement du chien!

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Spa0715

Pour l'huile silicone: le plus important, ce sont les valves de chargeur! Tu les démontes, tu les lubrifies avec l'huile en les faisant fonctionner, pour graisser l'axe et son joint interne. Ensuite tu les poses sur un sopalin pour éliminer l'excès d'huile avant de les remonter.

Puis graissage du joint de pompe dans le nozzle:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Urwx

Tu tires le nozzle délicatement vers l'avant jusqu'à voir le joint noir, tu lui mets une goutte qui doit faire le tour avant de remettre en place (une goutte, ne remplis pas le nozzle!) C'est là que passe le gaz après le départ de la bille pour repousser la culasse et armer le tir suivant!

Pour les rails de culasse, je préfère la graisse au lithium, cela évite que cela coule et salisse la boite pendant le stockage. Graisse Motul lithium pour contact métal/métal.

Les rails:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Nct8

Et aussi à l'arrière au niveau du bloc détente, ce sont tous les points de contacts entre culasse et chassis!

Tous ces graissages sont légers!  Wink

J'ai édité ton post avec des réponses annexes!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 7 Avr 2014 - 6:03

Les notices sont en ligne: http://manuals.weairsoft.com/X-SERIES.pdf
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Lun 7 Avr 2014 - 7:05

Merci pour toutes ces infos et le lien !
Je regarde tout cela bientôt.

Quand j'ai démonté les chargeurs, je n'ai pas fait les valves... je vais donc les redémonter.
Il faut un outils spécial pour les sortir ? Un genre de tournevis creux au milieu, comme pour les visses cheminées des pédaliers de vtt ?


Dernière édition par XXXL le Lun 7 Avr 2014 - 7:20, édité 1 fois

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 7 Avr 2014 - 7:19

Oui dans ce genre, sauf que l'outil pour vis de cheminées a en général un ergot qui rentre dans la cheminée pour centrer, et que là en fait, il faut que cela soit en creux pour laisser la place à la valve! Regardes là, j'ai fait la photo de mon tournevis modifié:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Spa0421

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Spa0424

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Spa0422

Ne pas riper en dévissant, le laiton du corps de valve est très tendre, et si tu l'abimes, ça fait forcer la valve!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Lun 7 Avr 2014 - 7:21

Ok merci, je vais me fabriquer cet outil.

De temps en temps, après remplacement d'un chargeur, on a du gaz qui s’échappe par le haut a chaque tir. On sent le gaz froid sur le poignet aussi.
Parfois en sortant et remettant le chargeur cela règle le problème, et parfois non.
Cela nous l'a fait sur les 2 répliques.
Normal ? Cela vient d'ou ?

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 7 Avr 2014 - 9:57

Valves à graisser!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Dim 4 Mai 2014 - 15:13

Je viens enfin de prendre le temps de tout démonter et graisser en suivant tes conseils.

Je me suis fabriqué un tournevis pour les valves, et cela se démonte facilement.
J'ai bien huilé l'axe à l'intérieur de la valve ainsi que ses joints, tout en retirant le surplus d'huile.

Pour la culasse, effectivement, il faut faire pression sous le chien pour la débloquer.
Une fois sortie, rien de bien compliqué, je m'attendais à un mécanisme complexe !
J'ai démonter le canon et tout ce qui va avec. D'ailleurs j'ai vu une molette de réglage sur le canon, et entre le miens et celui de ma femme, le réglage n'est pas le même. Réglage d'usine pour la précision ?
J'ai mis comme expliqué une goutte d'huile sur le joint de la pompe, en lassant couler autour.
J'ai également mis plusieurs goutes d'huile sur les différentes pièces en mouvement du bloc détente.
Pour finir j'ai huilé légèrement les rails en attendant d'acheter de la graisse spéciale. Est ce que la graisse silicone que j'utilise pour le vtt peut faire l'affaire ? (graissage boitiers de pédalier, jdd,...)

Maintenant je pense avoir bien compris tout le fonctionnement et mécanisme de cette réplique, et je devrais m'en sortir tout seul.
Merci encore Lucky pour tes conseils et cet accompagnement pour cet achat !
Ma femme et moi sommes super contents de cette réplique.

ah aussi, test effectué avec des billes 0,25 et c'est parfait !

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 4 Mai 2014 - 17:22

Alors: la molette sous le canon externe, c'est le réglage du hop up: tu t'en sers si la bille ne part pas droit, pour corriger la trajectoire! En tournant la molette dans le sens "hop" indiqué, tu vas faire sortir le bourrelet du joint qui va venir appuyer sur la bille, pour la lifter, comme au tennis!

Inversement, si elle monte trop, tu descends le hop up!

La graisse de ton VTT ira, c'est fait pour métal/métal!  Wink 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mer 9 Juil 2014 - 11:11

Bon! J'ai une super bonne nouvelle pour tous les possesseurs de VSR et BAR10, qui comme moi trouvent que le bloc hop up d'origine est, comment dire? pourri! What a Face

Action Army, ma marque fétiche de mes débuts dans le snipe vient de sortir le bloc hop up dont je rêvais:

http://www.phenixairsoft.com/12935-Action-Army-Chambre-Hop-Up-VSR.html

Il permet de virer le système de réglage d'origine (ce que j'ai déjà fait), mais surtout il permet de conserver le canon spécifique VSR ET le joint VSR, en l'occurrence le Nineball!

Le bloc est en commande depuis 5 min et je vous ferai la review dès réception, pour savoir si le résultat est aussi bon que ce que la description technique sur le site AA laisse présager! lol!

http://www.action-army.com/images/parts/EDM/VSR10_HopUp-chamber/chamber.htm
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Ven 11 Juil 2014 - 20:02

Bon! Déballage du paquet, vite reçu après commande Mercredi 9!

L'emballage est sympa, mais c'est pas ça qui m'intéresse:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 5rlb

La pièce déballée et le petit sachet d'accessoires ouvert, voici le contenu de ce bloc:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Veoc6

La notice est suffisante pour bien comprendre l'assemblage du bloc! Par contre, de prime abord, je pense qu'AA s'est trompé en indiquant le sens de réglage du hop up! Ils disent de tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour corriger des tirs trop hauts, mais en vissant la vis, on va tirer la patte d'appui vers le bas et donc écraser le joint, donc augmenter le hop up! Erreur de traduction???

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Eb9n

J'ai pris mon vieux canon 6.01 Action Army pour faire des tests de montage "à blanc" du bloc, avec un vieux joint. On enfile l'entretoise sur le canon, on monte le joint en place, et on vient caler l'entretoise contre le joint. Je n'ai pas tenté de téflonner le joint, mais ce doit être possible en serrant bien et en mettant peu de tours! A confirmer.

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Uwmc

L'ensemble joint/canon/entretoise:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 9vrx

Le joint est dur à rentrer, mais en mettant un peu de salive, ça passe. L'ensemble est maintenu par une vis pointeau en dessous du bloc, qui vient prendre appui sur l'entretoise:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 C0ks

Vu du puits de bille. C'est propre, net et très bien usiné, tout l'opposé du bloc d'origine:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 6mgz

A droite de la saignée, on distingue la vis de réglage, retenue en place par un circlips en E. Une fois le rubber et le ressort montés, il faudra venir visser la petite plaque carrée de réglage, qui viendra appuyer sur l'extrémité du levier de hop up. C'est bien pensé, bien réalisé et j'espère que cela sera bien efficace:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 W99cq

Le p'tit détail qui tue! Vous comprenez à quoi ça sert?

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 U8p8

Allez! La réponse pour ceux qui sèchent:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 8qfzp

Et oui! Un support de bille! C'est pas la classe ça?

La bille monte par le trou dans le puits de bille, et vient se faire bloquer entre les deux pièces de maintien, (elles mêmes montées sur ressorts pour amortir et ne pas forcer!). La bille est maintenue DEVANT le joint hop up, et non DEDANS comme d'habitude. Le tir va la souffler et la projeter dans le hop up situé juste derrière. Les deux ressorts sont réglables par les vis de maintien vissées dans le bloc (numéro 5 sur la notice!)

Bon! Il va falloir patienter jusqu'à ce week-end pour le montage, je bosse le Samedi! A bientôt!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.

Message  Lucky Dim 13 Juil 2014 - 10:40

Bonjour à tous.

Vous connaissez tous maintenant mon BAR 10, qui est passé de ça: https://la-tdt.pro-forum.fr/t950-upgrade-d-un-fusil-de-sniper

à ça: https://la-tdt.pro-forum.fr/t1431-le-bar-10-g-spec-l-pdi-de-lucky

en passant par de nombreuses péripéties que vous pourrez découvrir dans cette même rubrique ( réparation de la crosse cassée, joint A+, pièces Action Zero trigger....)

Bref! Il a de la bouteille, et est passé d'un snipe cheap à un snipe abouti, doté de pièces d'upgrade ayant pour buts d'augmenter sa puissance (450 FPS), sa portée, sa précision, et son esthétique. Beaucoup de travail étalé sur deux ans et demi pour en faire ce qu'il est, mais une pièce continuait à me chagriner, le bloc hop up d'origine, moche et mal réalisé. Oh bien sûr je l'ai amélioré, mais son inesthétisme reste là!
Il existe des blocs hop up chez PDI et Laylax, mais ils obligent à monter un canon d'AEG, ce qui me priverait de mon joint hop up favori, le Nineball!

Mais voilà que la marque Action Army, que j'ai je pense contribué à faire connaitre en France à ses débuts il y a deux ans et demi! Epoque à laquelle aucune review sur ce matériel n'existait, j'ai décidé de faire confiance à cette marque pour faire mon premier upgrade du BAR 10, et je dois dire que je n'ai jamais regretté ce choix.
Voilà donc qu'au mois de Mai 2014, le site AA annonce la sortie de ce bloc, utilisant canon et joint d'origine ou compatibles, en aluminium usiné CNC et anodisé rouge du plus bel effet. Dès sa sortie en magasin, la commande est passée chez Phénix Airsoft à Marseille, autre précurseur en France pour la marque Action Army Company (AAC)!

Le colis est chez moi en deux jours, et après avoir livré les premières photos sur le sujet de mon BAR 10 PDI G SPEC L, je vous fais cette review concernant la présentation de ce bloc, ainsi que son installation et des modifications qu'il m'a fallu faire pour le faire fonctionner. (n'y voyez pas là une critique de la qualité de la pièce, mais mon BAR 10 étant un vrai proto, du à la réparation de la crosse et au changement du receiver et du canon externe par du PDI, il m'a fallu faire des modifs par rapport au bloc d'origine, car cela ne fonctionnait pas!)

L'emballage est sympa, mais c'est pas ça qui m'intéresse:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 5rlb

La pièce déballée et le petit sachet d'accessoires ouvert, voici le contenu de ce bloc:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Veoc6

La notice est suffisante pour bien comprendre l'assemblage du bloc! Par contre, de prime abord, je pense qu'AA s'est trompé en indiquant le sens de réglage du hop up! Ils disent de tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour corriger des tirs trop hauts, mais en vissant la vis, on va tirer la patte d'appui vers le bas et donc écraser le joint, donc augmenter le hop up! Erreur de traduction???

Confirmation suite au montage, j'avais raison, la notice donne des indications inverses à la réalité!

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Eb9n

Vu du puits de bille. C'est propre, net et très bien usiné, tout l'opposé du bloc d'origine:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 6mgz

A droite de la saignée, on distingue la vis de réglage, retenue en place par un circlips en E. Une fois le rubber et le ressort montés, il faudra venir visser la petite plaque carrée de réglage, qui viendra appuyer sur l'extrémité du levier de hop up. C'est bien pensé, bien réalisé et j'espère que cela sera bien efficace:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 W99cq

Le p'tit détail qui tue! Vous comprenez à quoi ça sert?

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 U8p8

Allez! La réponse pour ceux qui sèchent:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 8qfzp

Et oui! Un support de bille! C'est pas la classe ça?

La bille monte par le trou dans le puits de bille, et vient se faire bloquer entre les deux pièces de maintien, (elles mêmes montées sur ressorts pour amortir et ne pas forcer!). La bille est maintenue DEVANT le bloc, et lors du réarmement du bolt, le nozzle vient pousser la bille pour la chambrer dans le bloc.

Démontage du canon externe, (voir les autres tutos pour savoir comment on fait) puis démontage de l'ancien bloc pour récupérer canon et joint hop up qui vont intégrer le nouveau bloc:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Yrriq

Les barrel spacers restant dans mon canon externe, j'en ai profité pour passer l'entretoise par l'avant du canon:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Xi81n

J'ai choisi d'immobiliser cette entreoise contre le joint hop up pour des raisons de praticité, en effet, l'entretoise bouge sur le canon, et cela facilitera l'étape suivante! A propos de canon, je pense que les utilisateurs de canons PDI de diamètre 10 externe ne pourront pas utiliser ce bloc! (je ne suis pas catégorique, car peut-être qu'en supprimant l'entretoise ça monte, mais rien de moins sûr!

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 C5ze

Et l'étape suivante, c'est le traditionnel "téflonage" du joint! Je ne saurais dire si c'est nécessaire, vu le serrage du joint dans le bloc, mais cela ne coûte rien, et supprime un risque de fuite éventuel:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 G2fh

Le canon, rentré en "force" dans le bloc. J'ai mis de la salive autour du joint et du téflon pour faciliter l'opération. On voit que le téflon n'est pas plissé, signe que rien n'a bougé au montage:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 An7i

Pour continuer le montage, il faut positionner le rubber d'appui, et le ressort. Ces pièces ont été "collées" à la graisse pour faciliter l'opération:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Vv7h

Il ne reste plus qu'à placer la petite plaque filetée qui viendra appuyer sur l'extrémité de la patte d'appui pour le réglage du hop up. Le filetage de la vis est graissé pour faciliter le réglage:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 3yc8s

TRES BON POINT! Action Army a eu la bonne idée de mettre une vis de 3mm pour le réglage du hop up, mais avec une empreinte Allen plus grosse que normalement: une vis de 3 classique nécessite la toute petite clef en photo avec celle, plus grosse qu'il sera nécessaire d'utiliser! Pourquoi c'est bien? Essayer de trouver une clef si petite en grande longueur dans le commerce, c'est galère! Alors que la taille au dessus est commune:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Dspp

Serrage du canon sur l'entretoise au moyen de la vis pointeau de 3mm:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Wbfg

Essai de "chambrage" de bille avant montage! C'est serré, il n'y aura pas de fuite:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Zivx

Le bloc en place. Il m'a fallu changer les vis pour des plus courtes:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 F2y5

Il ne reste plus qu'à revisser le canon externe dans le receiver, et à remonter le tout sur la crosse. Et c'est là qu'il m'a fallu modifier et faire des ajustements: d'habitude, je vissais à fond le canon externe dans le receiver, mais avec ce nouveau bloc, la bille restait bloquée dans le canon lors du tir!

J'ai fait différents essais, et pour que cela fonctionne, j'ai été obligé de dévisser le canon externe de 2 tours complets, ce qui, vous l'aurez comprit, a rallongé le bolt d'autant! En fait, la tête de cylindre (nozzle), rentrait trop dans le bloc!

Suite à ce montage, l'armement du bolt est nickel, tout en douceur, le verrouillage du levier d'armement ne force plus.

J'ai procédé au réglage du hop up, très facile grâce à ma clef à manche longue! Pour cela, il faut retirer le chargeur, et tirer le bolt en arrière pour dégager l'accès à la vis de réglage. On sent bien la vis tourner, et la résistance à la rotation est très agréable, on sent bien ce qu'on fait.

A l'heure actuelle, je n'ai pas pu régler le hop up comme il faut, il faut dire que le vent souffle à 60 ou 70 km/h en ce moment. J'ai constaté que la trajectoire n'était pas constante, un coup ça monte, un coup ça descend, un coup c'est nickel!!!!!

Avant d'en tirer de mauvaises conclusions, j'ai arrêté mes essais que je reprendrai par temps plus calme!

Merci de m'avoir lu!  Wink

Petite mise à jour:

N'ayant pas eu l'occasion de faire de vrais tests de tir à longue distance pour l'instant, pour cause de vent violent, j'ai du me contenter de tirs vers la garrigue derrière chez moi, sans réel but!

Ces tirs m'ont néanmoins permis comme je vous l'ai déjà dit, de m'apercevoir d'un manque de constance des tirs, un coup haut , un coup bas!

J'ai eu le temps de réfléchir au problème, et quelques tirs hier soir avec un peu moins de vent ont confirmé mes pensées: quelque chose d'instable est présent dans ce bloc et m'empêche de tirer profit des qualités du joint Nineball. (qui n'est pas mis au cause car son comportement dans le bloc d'origine modifié était nickel!).

Je suspecte le bucking de hop up d'être trop souple, et de trop "amortir" les réglages. J'ai donc décidé de remplacer le bucking caoutchouc par une pièce tirée d'un forêt en acier! Là, pas de souplesse!

J'ai donc cherché un vieux forêt de même diamètre pour découper ma pièce:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Fe16db

Une fois découpée, à la Dremmel, j'ai mis la pièce obtenue dans le mandrin pour la finir à la lime, puis au papier de carrossier:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 4c1eed

La pièce en acier finie à côté de l'origine en caoutchouc:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 E7dc8f

Le remontage n'appelle aucun commentaire.

J'ai tiré quelques billes qui permettent un premier constat: le même effet hop up est obtenu avec un réglage moindre qu'avant, ce qui est normal, vu l'absence de déformation du bucking, il transmet en direct son appui sur le joint, de la même manière que la patte Danger Werx montée sur mon bloc d'origine. Le bucking d'origine du bloc est certainement adapté à des billes légères, mais à la 0.36 le résultât est mauvais.

Les tirs sont beaucoup plus réguliers qu'avant, il n'y a pas photo. Cette modification m'a demandé un moment de travail, dont une grande partie pour la fabrication de la pièce, ne disposant pas d'outils de découpe performants. Mais le gain est vraiment palpable immédiatement, et le temps de travail est vite oublié.

Pour conclure: modification de ce bucking OBLIGATOIRE pour ceux qui ont un bolt avec une puissance de bolt (450 FPS) et qui utilisent de la bille "normale" pour un snipe, 0.36 ou plus. Je ne manquerai pas de vous faire part des tests dès que j'aurai pu les faire. Wink


Dernière édition par Lucky le Dim 20 Juil 2014 - 11:28, édité 1 fois
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 20 Juil 2014 - 11:24

Petite mise à jour:

N'ayant pas eu l'occasion de faire de vrais tests de tir à longue distance pour l'instant, pour cause de vent violent, j'ai du me contenter de tirs vers la garrigue derrière chez moi, sans réel but!

Ces tirs m'ont néanmoins permis comme je vous l'ai déjà dit, de m'apercevoir d'un manque de constance des tirs, un coup haut , un coup bas!

J'ai eu le temps de réfléchir au problème, et quelques tirs hier soir avec un peu moins de vent ont confirmé mes pensées: quelque chose d'instable est présent dans ce bloc et m'empêche de tirer profit des qualités du joint Nineball. (qui n'est pas mis au cause car son comportement dans le bloc d'origine modifié était nickel!).

Je suspecte le bucking de hop up d'être trop souple, et de trop "amortir" les réglages. J'ai donc décidé de remplacer le bucking caoutchouc par une pièce tirée d'un forêt en acier! Là, pas de souplesse!

J'ai donc cherché un vieux forêt de même diamètre pour découper ma pièce:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Fe16db

Une fois découpée, à la Dremmel, j'ai mis la pièce obtenue dans le mandrin pour la finir à la lime, puis au papier de carrossier:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 4c1eed

La pièce en acier finie à côté de l'origine en caoutchouc:

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 E7dc8f

Le remontage n'appelle aucun commentaire.

J'ai tiré quelques billes qui permettent un premier constat: le même effet hop up est obtenu avec un réglage moindre qu'avant, ce qui est normal, vu l'absence de déformation du bucking, il transmet en direct son appui sur le joint, de la même manière que la patte Danger Werx montée sur mon bloc d'origine. Le bucking d'origine du bloc est certainement adapté à des billes légères, mais à la 0.36 le résultât est mauvais.

Les tirs sont beaucoup plus réguliers qu'avant, il n'y a pas photo. Cette modification m'a demandé un moment de travail, dont une garnde partie pour la fabrication de la pièce, ne disposant pas d'outils de découpe performants. Mais le gain est vraiment palpable immédiatement, et le temps de travail est vite oublié.

Pour conclure: modification de ce bucking OBLIGATOIRE pour ceux qui ont un bolt avec une puissance de bolt (450 FPS) et qui utilisent de la bille "normale" pour un snipe, 0.36 ou plus. Je ne manquerai pas de vous faire part des tests dès que j'aurai pu les faire.  Wink 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 6 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum