La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Upgrade / Fiabilisation

+19
Mars Ø
BillyBobBuder/Chronos
jimmove
Arès
lyllih
Foley
Dexter Hunter
Binouse
XXXL
Bigfoot
Clochette
Sandman
blademan
Borto
Mias
Corleone
Sereme
Saebjörn
Lucky
23 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Arès Mar 16 Fév 2016 - 13:03

Pourtant 400 FPS c'est la limite autorisée tant que je ne dépasse pas les 400 c'est bon non? En plus, j'ai pas d'autres ressorts...
Arès
Arès
Initié
Initié

Localisation : LATTES
Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mar 16 Fév 2016 - 13:37

Non! 400 FPS c'est la limite pour un AEG bloqué mécaniquement en semi, c'est à dire dans l'impossibilité "mécanique" de tirer en full!

On "tolère" 400 sur nos parties car on ne joue qu'en semi, mais si tu joues avec des assos qui jouent "dans les règles", tu seras refoulé!

Donc, à démonter, mets toi en règle, un ressort ça vaut 10€, un œil ça n'a pas de prix! Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Arès Mar 16 Fév 2016 - 13:54

Mais je suis bloqué mécaniquement en semi .... Je n'ai pas de burst et pas de full...
Arès
Arès
Initié
Initié

Localisation : LATTES
Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mar 16 Fév 2016 - 15:38

Alors si tu es bloqué en semi et que ta réplique ne peut tirer en full, c'est bon! Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Arès Mar 16 Fév 2016 - 17:32

Oui c'est pour ça que je te disais que à 400 FPS pas plus je peux, je suis pas foufou j'ai du bon sens Wink . Pour ça l'amoeba c'est bien on peut changer le sélecteur de tir, merci des conseils en tout cas à très vite sur le terrain. cheers
Arès
Arès
Initié
Initié

Localisation : LATTES
Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  BillyBobBuder/Chronos Mar 1 Mar 2016 - 0:58

salut moi perso je suis a 300fps a la 0.20 avec un m90(gear 13:1 oblige)avec un canon 6.02 atm et j'ai une très bonne portée/reactiviter je comprends pas pourquoi tu veux rester sur un m110 qui augmente la pression sur tes gear et ta gearbox en général ?
BillyBobBuder/Chronos
BillyBobBuder/Chronos
Apprenti
Apprenti

Localisation : Montpellier
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mer 1 Juin 2016 - 5:12

Les performances de ce bloc sont supérieures, de par sa qualité de fabrication et ses matériaux!) au bloc d'origine même modifié par tous les artifices possibles!

-le canon est mieux maintenu dans le bloc.
-le joint est plus compressé sur le canon car très serré dans le bloc donc excellente étanchéité.
-le réglage est plus constant dans le temps....
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mars Ø Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Salut !

J'aimerais quelques conseils vu que vous avez l'air de vous y connaitre,j'ai une m4 cyma cm 007, j'ai mis :
-Canon ATM 6.02 en 407mm
-Joint hop up prometheus violet

et dans la gearbox j'ai changé le cylindre/tete de cylindre/tête de piston pour du shs, j'ai une excellente étanchéite, j'ai aussi mis un ressort guarder sp90+.

Bref a priori tout devrait être génial, et pourtant je suis très déçu de la portée, je me demandais si un canon 6.03 prometheus pourrait être plus intérésant que l'atm?

Ou même autre chose si vous avez des idées je suis prenneur Smile
Mars Ø
Mars Ø
Apprenti
Apprenti

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 15 Jan 2017 - 16:46

Déçu de ta portée?

Elle est de combien? Parce que si tu es déçu avec 70m! Maintenant si tu as 40 mètres, c'est pas la même!

Techniquement, si tu as tout bien monté, les pièces que tu as monté doivent t'apporter un meilleur rendement que les pièces d'origine! Mais:

1: as tu bien graissé l'intérieur du cylindre et surtout le joint autour de la tête de piston, ainsi que le ou les joints autour de la tête de cylindre? Cela augmente la résistance et le contact entre les pièces en limitant la chauffe et l'usure! Un peu de graisse silicone et c'est bon.

2: ta gearbox est toute sur roulements? Cela n'affecte en rien la portée, mais limite les efforts demandés au moteur. Guide ressort, tête de piston, et bien sûr les 6 roulements de gearbox.

3: le hop up! c'est bien de mettre un super joint, mais il doit être monté nickel, et SURTOUT bien dégraissé! S'il est gras, même le meilleur joint donnera des résultats décevants! Dégraissage au trichloréthylène ou alcool à bruler.

4: le canon: je n'ai pas abordé le sujet, car sur un AEG, du moment que tu as un canon de précision, la différence entre les extrêmes se jouera sur du détail, pas sur 20 mètres. Juste une chose: Ton cylindre est percé? Parce que si tu avais un canon de 229 mm et que tu as mis un canon de 407, c'est normal que cela ne fonctionne pas bien, tu n'as pas assez d'air! Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mars Ø Dim 15 Jan 2017 - 17:38

Pour la portée je n'ai pas de repère connu je dirais 30 mètres tendu, ça me parait vraiment bas.



1: Oui j'ai graissé les joints de la tête de cylindre, tête de piston,nozzle, ainsi que légèrement le cylindre, le glissement se fait bien est l’étanchéité est bonne, en bouchant le nozzle je peux comprimé un peu le piston puis c'est complément hermétique.

2: J'ai la tête de piston sur roulement uniquement, et j'ai des bushing d'origine.

3: Le joint est bien monté, une fois mis sur le canon et monté sur le bloc hop up j'ai vérifié que la partie qui "entre" dans le canon soit bien droite, ni trop sur la gauche ni trop sur la droite, et le joint n'est pas gras.

4: Le cylindre est celui pour un canon de 400 à 455mm, donc parfait pour ma longueur.

Je pense passer a un ressort m100 pour gagner un peu en fps, mais je veux d'abord passer la m4 au chrony pour voir a combien de FPS je sors, j'aimerai être entre 350 et 370, ça me parait pas mal.

Merci pour ton aide Smile
Mars Ø
Mars Ø
Apprenti
Apprenti

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 15 Jan 2017 - 19:55

Si tout est O K tu devrais avoir plus de portée!

Autre solution pour tester: tu demandes à un pote qui a un M4 de faire des tests! Tu tires à une certaine distance avec les 2 répliques. Si tu as moins de portée, tu vas arriver à un moment ou lui touche et plus toi.

Pour localiser ton problème, tu montes son hop up/ canon dans ta réplique et inversement. Si ta réplique tire plus loin, cela vient de ces pièces, si c'est pareil, c'est que le problème est interne à la gearbox.

Ca répare pas, mais déjà tu localises le problème! Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mars Ø Dim 15 Jan 2017 - 20:53

Oui a la prochaine partie faudra que je compare avec les autres, a priori j'ai tout pour que ça soit bon!je pense vraiment que c'est le ressort qui est un peu juste, dès que je peux la passer au chrony je test.
Mars Ø
Mars Ø
Apprenti
Apprenti

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 16 Jan 2017 - 8:49

Tu peux éventuellement passer en M100, c'est avec ça que je tourne et je suis pile à 450 FPS avec aussi le spring guide sur roulement (qui comprime donc plus le ressort à cause de l'épaisseur du roulement!).
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mars Ø Lun 16 Jan 2017 - 10:57

Ah un petit truc aussi que j'ai oublié de préciser, je joue en 0.25 et le hop up ne commence a être efficace qu'une fois quasiment au maximum, puis il satellise très vite la bille, c'est normal ou ça peut donner une indication du problème?
Mars Ø
Mars Ø
Apprenti
Apprenti

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 16 Jan 2017 - 15:09

Ca sent le hop up gras ça! Dégraisse et retente! Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mars Ø Mar 17 Jan 2017 - 14:49

Bon j'ai bien nettoyé le hop up, et surtout le canon, je ne sais pas comment ca se fait mais il était très sale, j'ai l'impression que les billes on fait des impact a l'intérieur, bizzare,enfin les résultats sont la il y a du mieux, les conditions de test ne sont pas idéal, mais y'a du mieux
Mars Ø
Mars Ø
Apprenti
Apprenti

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mar 17 Jan 2017 - 19:47

Rien de plus normal: tu as graissé ton cylindre/piston en le remontant. Ensuite tu as tiré, donc l'excès de graisse est parti et a sali to canon et ton hop up!

Quand on fait une révision, il faut vider quelques chargeurs AVANT de nettoyer le canon et le hop up, cela évite ce genre de mauvaises surprises! Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mars Ø Mar 17 Jan 2017 - 20:30

Oui j'aurai dû y penser!je compte qiand même changer le ressort, je joue qu'en semi de toute facons autant gagné un peu en fps Smile
Mars Ø
Mars Ø
Apprenti
Apprenti

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Adaptateur connectique T

Message  Kyuubi Ven 24 Fév 2017 - 17:58

Salut all je viens de recevoir ma batterie ... Avec une connectique en T ... Vous aurais un adaptateur a prêter ou vendre ?
Kyuubi
Kyuubi
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  tahitibob1987 Mar 7 Mar 2017 - 8:21

j'ai des connectiques deans qui devrait arriver dans pas longtemps si tu es patient
tahitibob1987
tahitibob1987
Guide
Guide

Localisation : saint thibery
Messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Kyuubi Mar 7 Mar 2017 - 12:20

salut j'ai change la connectique en tamiya no probleme ducoup merci ,Wink
Kyuubi
Kyuubi
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Ji Ven 16 Fév 2018 - 18:33

Salut à vous tous,

J'aimerais "diminuer" le bruit de ma réplique (pour qu'elle soit plus silencieuse).

Que faut il changer en interne ?

Il me semble bien qu'il faut, une tête de cylindre, tête de piston. Faut il changer le nozzle et autres en plus ?

Merci d'avance Upgrade / Fiabilisation - Page 8 3288731408
Ji
Ji
Expert
Expert

Localisation : Valflaunès
Messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Ven 16 Fév 2018 - 21:15

Tête de piston pompe avec une tête de cylindre équipée d'un caoutchouc pour amortir les chocs. Spring guide sur roulement pour diminuer le bruit ressort. Le reste ne change pas le bruit.
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Ji Ven 16 Fév 2018 - 21:30

Ok super merci à toi, je vais voir tout ça Wink
Ji
Ji
Expert
Expert

Localisation : Valflaunès
Messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Ji Mer 24 Oct 2018 - 19:05

Salut vous tous,

Sur ma réplique ics cxp hog j'ai eu mis il y a un petit moment un cylindre pour canon long ainsi qu'un canon long mais j'aimerais remettre mon canon court (interne).
Suis-je obligé de remettre mon ancien cylindre (pour canon court) ou cela n'est pas nécessaire ?
Je suppose que ça va augmenter mes FPS, non ?
Very Happy
Ji
Ji
Expert
Expert

Localisation : Valflaunès
Messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 8 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum