Upgrade / Fiabilisation
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Re: Upgrade / Fiabilisation
Pourtant 400 FPS c'est la limite autorisée tant que je ne dépasse pas les 400 c'est bon non? En plus, j'ai pas d'autres ressorts...
Arès- Initié
- Localisation : LATTES
Messages : 164
Re: Upgrade / Fiabilisation
Non! 400 FPS c'est la limite pour un AEG bloqué mécaniquement en semi, c'est à dire dans l'impossibilité "mécanique" de tirer en full!
On "tolère" 400 sur nos parties car on ne joue qu'en semi, mais si tu joues avec des assos qui jouent "dans les règles", tu seras refoulé!
Donc, à démonter, mets toi en règle, un ressort ça vaut 10€, un œil ça n'a pas de prix!
On "tolère" 400 sur nos parties car on ne joue qu'en semi, mais si tu joues avec des assos qui jouent "dans les règles", tu seras refoulé!
Donc, à démonter, mets toi en règle, un ressort ça vaut 10€, un œil ça n'a pas de prix!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Mais je suis bloqué mécaniquement en semi .... Je n'ai pas de burst et pas de full...
Arès- Initié
- Localisation : LATTES
Messages : 164
Re: Upgrade / Fiabilisation
Alors si tu es bloqué en semi et que ta réplique ne peut tirer en full, c'est bon!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Oui c'est pour ça que je te disais que à 400 FPS pas plus je peux, je suis pas foufou j'ai du bon sens . Pour ça l'amoeba c'est bien on peut changer le sélecteur de tir, merci des conseils en tout cas à très vite sur le terrain.
Arès- Initié
- Localisation : LATTES
Messages : 164
Re: Upgrade / Fiabilisation
salut moi perso je suis a 300fps a la 0.20 avec un m90(gear 13:1 oblige)avec un canon 6.02 atm et j'ai une très bonne portée/reactiviter je comprends pas pourquoi tu veux rester sur un m110 qui augmente la pression sur tes gear et ta gearbox en général ?
BillyBobBuder/Chronos- Apprenti
- Localisation : Montpellier
Messages : 41
Re: Upgrade / Fiabilisation
Les performances de ce bloc sont supérieures, de par sa qualité de fabrication et ses matériaux!) au bloc d'origine même modifié par tous les artifices possibles!
-le canon est mieux maintenu dans le bloc.
-le joint est plus compressé sur le canon car très serré dans le bloc donc excellente étanchéité.
-le réglage est plus constant dans le temps....
-le canon est mieux maintenu dans le bloc.
-le joint est plus compressé sur le canon car très serré dans le bloc donc excellente étanchéité.
-le réglage est plus constant dans le temps....
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Salut !
J'aimerais quelques conseils vu que vous avez l'air de vous y connaitre,j'ai une m4 cyma cm 007, j'ai mis :
-Canon ATM 6.02 en 407mm
-Joint hop up prometheus violet
et dans la gearbox j'ai changé le cylindre/tete de cylindre/tête de piston pour du shs, j'ai une excellente étanchéite, j'ai aussi mis un ressort guarder sp90+.
Bref a priori tout devrait être génial, et pourtant je suis très déçu de la portée, je me demandais si un canon 6.03 prometheus pourrait être plus intérésant que l'atm?
Ou même autre chose si vous avez des idées je suis prenneur
J'aimerais quelques conseils vu que vous avez l'air de vous y connaitre,j'ai une m4 cyma cm 007, j'ai mis :
-Canon ATM 6.02 en 407mm
-Joint hop up prometheus violet
et dans la gearbox j'ai changé le cylindre/tete de cylindre/tête de piston pour du shs, j'ai une excellente étanchéite, j'ai aussi mis un ressort guarder sp90+.
Bref a priori tout devrait être génial, et pourtant je suis très déçu de la portée, je me demandais si un canon 6.03 prometheus pourrait être plus intérésant que l'atm?
Ou même autre chose si vous avez des idées je suis prenneur
Mars Ø- Apprenti
- Messages : 46
Re: Upgrade / Fiabilisation
Déçu de ta portée?
Elle est de combien? Parce que si tu es déçu avec 70m! Maintenant si tu as 40 mètres, c'est pas la même!
Techniquement, si tu as tout bien monté, les pièces que tu as monté doivent t'apporter un meilleur rendement que les pièces d'origine! Mais:
1: as tu bien graissé l'intérieur du cylindre et surtout le joint autour de la tête de piston, ainsi que le ou les joints autour de la tête de cylindre? Cela augmente la résistance et le contact entre les pièces en limitant la chauffe et l'usure! Un peu de graisse silicone et c'est bon.
2: ta gearbox est toute sur roulements? Cela n'affecte en rien la portée, mais limite les efforts demandés au moteur. Guide ressort, tête de piston, et bien sûr les 6 roulements de gearbox.
3: le hop up! c'est bien de mettre un super joint, mais il doit être monté nickel, et SURTOUT bien dégraissé! S'il est gras, même le meilleur joint donnera des résultats décevants! Dégraissage au trichloréthylène ou alcool à bruler.
4: le canon: je n'ai pas abordé le sujet, car sur un AEG, du moment que tu as un canon de précision, la différence entre les extrêmes se jouera sur du détail, pas sur 20 mètres. Juste une chose: Ton cylindre est percé? Parce que si tu avais un canon de 229 mm et que tu as mis un canon de 407, c'est normal que cela ne fonctionne pas bien, tu n'as pas assez d'air!
Elle est de combien? Parce que si tu es déçu avec 70m! Maintenant si tu as 40 mètres, c'est pas la même!
Techniquement, si tu as tout bien monté, les pièces que tu as monté doivent t'apporter un meilleur rendement que les pièces d'origine! Mais:
1: as tu bien graissé l'intérieur du cylindre et surtout le joint autour de la tête de piston, ainsi que le ou les joints autour de la tête de cylindre? Cela augmente la résistance et le contact entre les pièces en limitant la chauffe et l'usure! Un peu de graisse silicone et c'est bon.
2: ta gearbox est toute sur roulements? Cela n'affecte en rien la portée, mais limite les efforts demandés au moteur. Guide ressort, tête de piston, et bien sûr les 6 roulements de gearbox.
3: le hop up! c'est bien de mettre un super joint, mais il doit être monté nickel, et SURTOUT bien dégraissé! S'il est gras, même le meilleur joint donnera des résultats décevants! Dégraissage au trichloréthylène ou alcool à bruler.
4: le canon: je n'ai pas abordé le sujet, car sur un AEG, du moment que tu as un canon de précision, la différence entre les extrêmes se jouera sur du détail, pas sur 20 mètres. Juste une chose: Ton cylindre est percé? Parce que si tu avais un canon de 229 mm et que tu as mis un canon de 407, c'est normal que cela ne fonctionne pas bien, tu n'as pas assez d'air!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Pour la portée je n'ai pas de repère connu je dirais 30 mètres tendu, ça me parait vraiment bas.
1: Oui j'ai graissé les joints de la tête de cylindre, tête de piston,nozzle, ainsi que légèrement le cylindre, le glissement se fait bien est l’étanchéité est bonne, en bouchant le nozzle je peux comprimé un peu le piston puis c'est complément hermétique.
2: J'ai la tête de piston sur roulement uniquement, et j'ai des bushing d'origine.
3: Le joint est bien monté, une fois mis sur le canon et monté sur le bloc hop up j'ai vérifié que la partie qui "entre" dans le canon soit bien droite, ni trop sur la gauche ni trop sur la droite, et le joint n'est pas gras.
4: Le cylindre est celui pour un canon de 400 à 455mm, donc parfait pour ma longueur.
Je pense passer a un ressort m100 pour gagner un peu en fps, mais je veux d'abord passer la m4 au chrony pour voir a combien de FPS je sors, j'aimerai être entre 350 et 370, ça me parait pas mal.
Merci pour ton aide
1: Oui j'ai graissé les joints de la tête de cylindre, tête de piston,nozzle, ainsi que légèrement le cylindre, le glissement se fait bien est l’étanchéité est bonne, en bouchant le nozzle je peux comprimé un peu le piston puis c'est complément hermétique.
2: J'ai la tête de piston sur roulement uniquement, et j'ai des bushing d'origine.
3: Le joint est bien monté, une fois mis sur le canon et monté sur le bloc hop up j'ai vérifié que la partie qui "entre" dans le canon soit bien droite, ni trop sur la gauche ni trop sur la droite, et le joint n'est pas gras.
4: Le cylindre est celui pour un canon de 400 à 455mm, donc parfait pour ma longueur.
Je pense passer a un ressort m100 pour gagner un peu en fps, mais je veux d'abord passer la m4 au chrony pour voir a combien de FPS je sors, j'aimerai être entre 350 et 370, ça me parait pas mal.
Merci pour ton aide
Mars Ø- Apprenti
- Messages : 46
Re: Upgrade / Fiabilisation
Si tout est O K tu devrais avoir plus de portée!
Autre solution pour tester: tu demandes à un pote qui a un M4 de faire des tests! Tu tires à une certaine distance avec les 2 répliques. Si tu as moins de portée, tu vas arriver à un moment ou lui touche et plus toi.
Pour localiser ton problème, tu montes son hop up/ canon dans ta réplique et inversement. Si ta réplique tire plus loin, cela vient de ces pièces, si c'est pareil, c'est que le problème est interne à la gearbox.
Ca répare pas, mais déjà tu localises le problème!
Autre solution pour tester: tu demandes à un pote qui a un M4 de faire des tests! Tu tires à une certaine distance avec les 2 répliques. Si tu as moins de portée, tu vas arriver à un moment ou lui touche et plus toi.
Pour localiser ton problème, tu montes son hop up/ canon dans ta réplique et inversement. Si ta réplique tire plus loin, cela vient de ces pièces, si c'est pareil, c'est que le problème est interne à la gearbox.
Ca répare pas, mais déjà tu localises le problème!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Oui a la prochaine partie faudra que je compare avec les autres, a priori j'ai tout pour que ça soit bon!je pense vraiment que c'est le ressort qui est un peu juste, dès que je peux la passer au chrony je test.
Mars Ø- Apprenti
- Messages : 46
Re: Upgrade / Fiabilisation
Tu peux éventuellement passer en M100, c'est avec ça que je tourne et je suis pile à 450 FPS avec aussi le spring guide sur roulement (qui comprime donc plus le ressort à cause de l'épaisseur du roulement!).
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ah un petit truc aussi que j'ai oublié de préciser, je joue en 0.25 et le hop up ne commence a être efficace qu'une fois quasiment au maximum, puis il satellise très vite la bille, c'est normal ou ça peut donner une indication du problème?
Mars Ø- Apprenti
- Messages : 46
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ca sent le hop up gras ça! Dégraisse et retente!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Bon j'ai bien nettoyé le hop up, et surtout le canon, je ne sais pas comment ca se fait mais il était très sale, j'ai l'impression que les billes on fait des impact a l'intérieur, bizzare,enfin les résultats sont la il y a du mieux, les conditions de test ne sont pas idéal, mais y'a du mieux
Mars Ø- Apprenti
- Messages : 46
Re: Upgrade / Fiabilisation
Rien de plus normal: tu as graissé ton cylindre/piston en le remontant. Ensuite tu as tiré, donc l'excès de graisse est parti et a sali to canon et ton hop up!
Quand on fait une révision, il faut vider quelques chargeurs AVANT de nettoyer le canon et le hop up, cela évite ce genre de mauvaises surprises!
Quand on fait une révision, il faut vider quelques chargeurs AVANT de nettoyer le canon et le hop up, cela évite ce genre de mauvaises surprises!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Oui j'aurai dû y penser!je compte qiand même changer le ressort, je joue qu'en semi de toute facons autant gagné un peu en fps
Mars Ø- Apprenti
- Messages : 46
Adaptateur connectique T
Salut all je viens de recevoir ma batterie ... Avec une connectique en T ... Vous aurais un adaptateur a prêter ou vendre ?
Kyuubi- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 273
Re: Upgrade / Fiabilisation
j'ai des connectiques deans qui devrait arriver dans pas longtemps si tu es patient
tahitibob1987- Guide
- Localisation : saint thibery
Messages : 251
Re: Upgrade / Fiabilisation
salut j'ai change la connectique en tamiya no probleme ducoup merci ,
Kyuubi- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 273
Re: Upgrade / Fiabilisation
Salut à vous tous,
J'aimerais "diminuer" le bruit de ma réplique (pour qu'elle soit plus silencieuse).
Que faut il changer en interne ?
Il me semble bien qu'il faut, une tête de cylindre, tête de piston. Faut il changer le nozzle et autres en plus ?
Merci d'avance
J'aimerais "diminuer" le bruit de ma réplique (pour qu'elle soit plus silencieuse).
Que faut il changer en interne ?
Il me semble bien qu'il faut, une tête de cylindre, tête de piston. Faut il changer le nozzle et autres en plus ?
Merci d'avance
Ji- Expert
- Localisation : Valflaunès
Messages : 712
Re: Upgrade / Fiabilisation
Tête de piston pompe avec une tête de cylindre équipée d'un caoutchouc pour amortir les chocs. Spring guide sur roulement pour diminuer le bruit ressort. Le reste ne change pas le bruit.
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ok super merci à toi, je vais voir tout ça
Ji- Expert
- Localisation : Valflaunès
Messages : 712
Re: Upgrade / Fiabilisation
Salut vous tous,
Sur ma réplique ics cxp hog j'ai eu mis il y a un petit moment un cylindre pour canon long ainsi qu'un canon long mais j'aimerais remettre mon canon court (interne).
Suis-je obligé de remettre mon ancien cylindre (pour canon court) ou cela n'est pas nécessaire ?
Je suppose que ça va augmenter mes FPS, non ?
Sur ma réplique ics cxp hog j'ai eu mis il y a un petit moment un cylindre pour canon long ainsi qu'un canon long mais j'aimerais remettre mon canon court (interne).
Suis-je obligé de remettre mon ancien cylindre (pour canon court) ou cela n'est pas nécessaire ?
Je suppose que ça va augmenter mes FPS, non ?
Ji- Expert
- Localisation : Valflaunès
Messages : 712
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