La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Upgrade / Fiabilisation

+19
Mars Ø
BillyBobBuder/Chronos
jimmove
Arès
lyllih
Foley
Dexter Hunter
Binouse
XXXL
Bigfoot
Clochette
Sandman
blademan
Borto
Mias
Corleone
Sereme
Saebjörn
Lucky
23 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Borto Mar 24 Avr 2012 - 20:24

Sans vouloir être pessimiste une telle cadence n'est pas accessible avec une batterie ni mh, 9.6, il faut deja une lipo 11.1 pour pouvoir espéré ce résultat, de plus le ics turbo 3000 ne sera malheureusement pas le moteur qui te fera passer la barre des 30 coups secondes, opte plutot pour un systema, ou un g&p (m180 Satan ^^ si possible), et au mieux un Kanzen Khamsin strong type.
Les changement des gears pour du hi-speed ok mais pour du vrai hi speed, genre des gears prometheus, parce que la je veut pas être méchant Mias mes les gears que tu montre en tof ne sont pas plus performant que les gears d'origines de ta gearbox, qui ne sont pas en plastiques (heureusement, mais en métal).
De plus il te faut changer les roulements qui Eux sont en plastiques par des roulements métaux ou céramiques.
Pour finir utilise pas du lubrifiant pour gbb dans une gearbox^^, prend de la bonne vieille graisse au lithium pour les partie mobiles et de la graisse siliconée pour les parties qui doivent être étanches.
Je me permet donc de te proposer une vrai upgrade avec laquelle tu aura peut être une cadence de 30 coups seconde.

- En premier Une gearbox renforcé, parce que tu verra que la dboy ne supporte pas plus de 25 coups seconde^^'! 40€
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/parts-upgrade-aeg/gearboxs/deep-fire-7mm-gear-box-v2-with-bearing.html
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 DPFE-CPO026_1_MARK

- En second, de Vrai gears high-speed ( un set de gears modify pret caler avec roulement inclus) 84.90 €
http://www.airsoft-entrepot.fr/modify-gears-hi-speed-smooth-7mm-engrenages-airsoft-pieces-detachees-739-166-16-39.z.fr.htm
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 GearsModify7HS_680

- En troisième, un Vrai moteur : 109 €
http://www.airsoft-entrepot.fr/moteur-m180-satan-moteurs-airsoft-pieces-detachees-624-162-16-39.z.fr.htm
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 IMG_9764_929

- En quatrième le plus important Un piston renforcé sinon celui d'origine un appuie sur la détente et il n'y a plus rien : 30 €
http://www.airsoft-entrepot.fr/deep-fire-piston-full-teeth-titane-piston-airsoft-pieces-detachees-582-183-16-39.z.fr.htm
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 PistonFullTeeth_614

- En cinquième et dernière position la batterie lipo et son chargeur : 35€
http://www.airsoft-entrepot.fr/batterie-p-11-1v-1200mah-li-po-20c-tamiya-mini-batterie-li-po-accessoires-34-214-11-44.z.fr.htm
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 0ef47bba-b8ef-3d19-4882-352370c34902

Et son chargeur ^^ 50€
http://www.airsoft-entrepot.fr/chargeur-batterie-ge-power-b6-chargeur-batterie-accessoires-145-58-11-44.z.fr.htm
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 IMG_9736_919

Cout total de cet upgrade : 40+85+109+30+35+50= 349€

Voila la tu pourra peut être espérer atteindre les 30 coups seconde, bien sur si tes câblage d'origine ne crame pas mdr^^!
Borto
Borto
Guide
Guide

Messages : 499

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Mar 24 Avr 2012 - 21:02

T'es sur que le moteur que tu propose est le meilleur?
Pcq sur le site ci-dessous j'ai quelques références de bons moteurs et le tient n'en fait pas partie.

http://maccoy.e-monsite.com/pages/upgrade-partie-2-moteurs.html

Attention je précise que mon but n'est pas de me procurer le moteur le meilleur mais celui qui sera le plus compatible avec la cadence recherché et la batterie 9,6 volt, je pense que le turbo 3000 est fait spécialement pour une 9,6v.
Alors que le moteur que tu propose viderai la 9,6 et se doit d'être couplé avec une lypo.

je ne souhaite pas un Upgrade avec le pièces les meilleurs mais les plus adaptés à ce que je recherche

(je n'ai pas les moyen pour un upgrade de première qualité avec les pièces que tu propose)
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mer 25 Avr 2012 - 6:08

Mias se lance dans l'upgrade! Twisted Evil

Aurait-on réussi à te filer le virus? C'est bien, mais avant de tenter des remplacement de pièces, dans lesquels tu peux te retrouver avec des incompatibilités, il faut que tu apprennes à démonter/remonter ta gearbox, pour bien cerner le fonctionnement.

Augmenter ta cadence ne sert à rien, privilégies la précision et la réactivité! Mieux vaut une bille au but que 30 à côté! Il faut que je partes, on en reparle ce soir, mais je suis content que tu tentes le côté mécanique de l'airsoft! On pourra t'aider avec Borto! Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Borto Mer 25 Avr 2012 - 10:29

Mias ton site à plus de 4 ans lol ^^ le systema magnum n'est plus le meilleur depuis le longtemps ^^, le 180 satan de chez g&p est sorti en janvier^^, et le kanzen kamshin l'an dernier!
Et pour ton histoire de batterie ça ne change rien, ta batterie ne ce videra pas plus vite avec un ics turbo 3000 qu'aver un g&p m180, mais moi je te conseille si tu veux un bon moteur pas trop cher un g&p m140.
Borto
Borto
Guide
Guide

Messages : 499

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 29 Avr 2012 - 14:01

Mias, peux tu tranférer ce sujet dans la nouvelle rubrique que tu as créé? Merci!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 9 Juil 2012 - 12:05

J'ai enfin pû effectuer mes tests de portée! Pas de vent ce matin, donc direction mon ancien terrain d'aéromodelisme, terrain plat, dégagé et peu fréquenté, pour tater du tir à portée normale de snipe. J'ai pris comme cible un vieux tee shirt de mes enfants, histoire de tirer sur un buste de petite taille.

Cible placée dans un arbuste juste devant le maset de l'OMAT, je me suis posté en bord de piste: distance estimée: 60 mètres.

Série de tirs de réglage pour la lunette et le hop up, et la cible est atteinte, mais la bille infléchit légérement sa trajectoire à 5 mètres du but. Rien de grave mais un peu vexant, je rentre donc à la maison en me disant que je peux compter sur 55 mètres de portée utile!

Aprés connection sur Google Earth, il s'avère que mon poste de tir était à 69 mètres de la cible, et que donc ma portée utile, n'est pas de 55 mais de 63/65 mètres, ce qui me ravit!

Cela confirme mes premières expérimentations de tirs sur la cheminée du voisin, à 60 mètres, avec une bonne régularité de tirs.

Donc, toujours aussi satisfait de mes pièces, je ne saurais que trop vous les conseiller!

Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty upgrade d'une gear box v2 dboys

Message  Corleone Sam 27 Oct 2012 - 6:40

salut tout le monde, j'ai décide d'upgrader ma gear box mais je m'y connais pas trop en marque... Embarassed
je vous demande donc conseil!
j'ai fais des recherche et j'ai trouvé sa:

Militarry Action Tappet Plate for Ver2
[img]Upgrade / Fiabilisation - Page 2 771_mi10[/img]

Militaire tête du piston d'action en métal avec 6 trous rouge
[img]Upgrade / Fiabilisation - Page 2 848_mi10[/img]

Element Full Steel Teeth Piston
[img]Upgrade / Fiabilisation - Page 2 1003_e10[/img]

tête Cylindre en acier pour Ver2
[img]Upgrade / Fiabilisation - Page 2 1234_c10[/img]

sa vau le coup? ( ps: je cherche une meilleur précision et un meilleur claquement, je trouve que quand je tire sa fais trop plastique c'est pour sa que j'ai choisit des pièce en métaux ferreux).
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty demontage d'un gear box v2 dboys

Message  Corleone Sam 27 Oct 2012 - 9:28

voila je fais ce tuto pour vous exposer un problème que j'ai depuis une semaine et qui me fais arracher les cheveux.

tout d'abord j'ai démonté le corps la poignée le moteur comme sur le tuto de lucky.
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Img_0010

ensuite vient le démontage de la bête noir!
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Img_0011
Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Img_0012

ensuite après avoir tout graisser comme il le faut, j'ai remonter ma gear box dans l'ordre en faisant bien attention a tout positionner comme il le faut, mais a ma grande surprise, les premier tir était pas normale, le nozle revenais pas comme il faut, mais sa tiré. Au bout d'un 10ene de tir, LE PISTON CE BLOQUE EN ARRIÈRE!

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Img_0013

je suis allé sur les fofo est lut les sujet de personne ayant le même problème et sois disant que c'est du a la batterie, je les mise a charger et réessayerai ce soir voir si le problème viens de la batterie au autre chose. EN ESPÉRANT JOUER DEMAIN!
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 27 Oct 2012 - 18:04

Vu qu'à 17h03, tu postais ta présence à la partie de demain, j'en déduis que c'était bien la charge de batterie qui était la cause de ton problème!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 27 Oct 2012 - 18:17

Alors: la tappet plate, tu l'oublies, ça sert à rien d'autre qu'à remplacer celle qui est cassée!

Pour le reste, les pièces que tu montres sont bonnes pour améliorer ton AEG! Bonne, je veux dire: il te faut une tête de piston, tête de cylindre double joint, piston à dents métal, et je rajouterai, guide ressort sur roulement!

Pour le choix de la marque, je suis moins fan, mais cela n'engages que moi! Le tout est, selon moi, de ne pas mélanger les marques! Perso j'ai opté pour Modify, parce que c'est une marque qui fait de bon produits, et que je les trouve chez Airsoft Diffusion à un prix interessant.

http://www.airsoftdiffusion.com/lang-fr/tete-de-cylindre-airsoft/603-modify-.html

http://www.airsoftdiffusion.com/lang-fr/guide-ressort-airsoft/795-rotary-spring-guide-for-gearbox-ver2.html

http://www.airsoftdiffusion.com/lang-fr/tete-de-piston-airsoft/107-piston-head-modify.html

http://www.airsoftdiffusion.com/lang-fr/piston-airsoft/104-piston-polycarbonates.html

Ce que je te montres, c'est l'interne actuel mon M4! Aprés, à toi de voir le prix des pièces que tu m'as montré par rapport à Modify, sachant que c'est quand même supérieur à Element....
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Sam 27 Oct 2012 - 18:26

exact ^^ je me suis inquiété pour rien =)
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 27 Oct 2012 - 18:27

Toujours chercher les causes les plus simples à une panne! Wink

J'ai posté une réponse à ton autre sujet!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Sam 27 Oct 2012 - 18:29

je m'y connais pas du tout en marque donc dans ce cas je te suis les yeux fermé! mais es-que si je fais c'est modification je doit changer mes engrenage?
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 27 Oct 2012 - 18:38

Non! Les engrenages de ta marque sont costauds! Par contre tu peux mettre un ressort M100 pour taper moins fort!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  blademan Sam 27 Oct 2012 - 18:56

pas mal vos tuto ... sa sait du beaux boulot ... Very Happy
blademan
blademan
Guide
Guide

Localisation : mauguio
Messages : 236

http://socom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Sam 27 Oct 2012 - 19:42

a d'accord, mais si je ne me trompe pas c'est un m120 qu'il y a d'origine non ?
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Sam 27 Oct 2012 - 19:44

merci blademan =) et lucky tu avais raison c'est un jeu d'enfant !
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 27 Oct 2012 - 20:06

En général c'est trop costaud d'origine sur les Dboys! tongue

Si tu mets des roulements sur ta tête de piston et ton guide ressort, tu vas précontraindre un ressort déjà trop raide, tu seras beaucoup trop puissant!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 27 Oct 2012 - 20:07

Suffit de se lancer et de croire en toi! What a Face
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Sam 27 Oct 2012 - 20:12

c'est impressionnant mais une fois que la bête est démonté c'est que de la logique =) d’ailleurs c'est presque enfantin quand on y penses! mais faut dire que tu tuto ma bien aidé!
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Sam 27 Oct 2012 - 20:13

ouai c'est vrais que j'y avais pas penser =S pour jouer sur terrain réduit y'en a qui risque de gueuler ^^
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 27 Oct 2012 - 20:55

La mécanique, c'est de la logique mathématique! Chaque composant sert à quelque chose de précis! Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  blademan Sam 27 Oct 2012 - 22:13

je veux pas faire la bote lol mais les tuto de lucky .. sa sait des tutos ... Very Happy
blademan
blademan
Guide
Guide

Localisation : mauguio
Messages : 236

http://socom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Nouveaux joints hop up A+. Montage sur BAR 10 G SPEC

Message  Lucky Lun 29 Oct 2012 - 19:11

Bonjour à tous.

J'ai trouvé en surfant sur le net, des infos sur une nouvelle marque Taiwanaise de joints hop up, orientés vers un gain de portée/précision assez intéressants d'après les créateurs de ces joints! Il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité, et que je passes commandes!  What a Face

La réplique à laquelle était destinée ce joint, était mon KAC PDW. Ce joint est donc prévu pour les WE Openbolt, les GBB WE, et les VSR 10/ BAR 10!

Problème: j'ai mis un canon de précision Ra Tech sur le KAC, qui est du type fermé, alors que le joint reçu est du type VSR10 à canon "ouvert":

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0593

On voit bien le canon ouvert au bout, alors que celui du KAC possède un petit anneau en métal au bout pour rigidifier le joint.

Donc, vu que cela ne monte pas dans le KAC, je monterai ce joint A+ dans mon BAR 10 G SPEC. Je vais tester ce joint en lieu et place du Nineball violet, réputé parmi les snipers comme étant de loin le meilleur joint, alliant portée et précision! Je dis réputé, mais honnêtement, je n'ai pas trop vu de différence avec mon joint Action Army précédent!

Démontage du bolt:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0588j

On désassemble le support de hop up:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0589

Ca c'est pour JEM, la pièce qui appuie sur la sécurité des billes dans le chargeur:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0590

J'ai utilisé l'outil WE du KAC PDW pour extraire la chambre hop up du canon externe, dur à faire à cause des barrel spacers:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0591

On sort le bloc avant de l'ouvrir:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0592

A gauche le Nineball violet, à droite le A+:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0593

L'intérieur de la chambre hop up, modifiée comme expliquée dans mon tuto d'upgrade snipe:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0595

Difficile à voir, mais l'appui sur les billes est très différent: court et large sur le Nineball, long et assez large sur le A+:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0596f

Le nouveau joint avec ses bandelettes de momie...Euh, son Téflon d'étanchéité:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0597g

On remonte le tout à l'inverse du démontage, pour arriver à cela:

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Spa0598r

Premiers essais dans la foulée: Avec le Nineball, la cheminée du voisin, distante de 60 mètres (mesuré sur Google Earth) prend une bille sur 2 ou 3: un coup elle passe à gauche, un coup à droite, la portée est là, mais la dispersion à cette distance est sensible.

Premiers tirs avec le A+: hop up à 0, la bille incline très fortement sa traj', au bout d'une quarantaine de mètres! Difficile à dire, car le soir tombait, j'ai tiré dans le bleu du ciel, juste histoire de voir partir la bille!

J'ai progressivement monté le hop up, la bille inclinant toujours très vite sa trajectoire descendante vers le sol!

Arrivé à fond de hop up, à la 0.36, j'avais bien les boules! Au bout d'une dizaine de billes, la trajectoire à commencé à se relever, et j'ai donc redescendu progressivement le réglage du hop up, jusqu'à une valeur à peine supérieure à celle du Nineball!

J'ai commencé les tirs sur ma "cible" (la cheminée du voisin pour celui qui suit pas au fond!), et là, grosse surprise, elle bouffe sa bille presqu'à chaque coup! Il a fallu que je tire à côté, pour voir la bille passer dans le bleu du ciel pour en être sûr! Il est content Rosco!

Donc, premier bilan plus que positif, à confirmer par la suite! Wink


Dernière édition par Lucky le Lun 23 Juin 2014 - 8:33, édité 3 fois
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Lun 29 Oct 2012 - 20:17

très beau tuto comme toujours! mais dit moi il tape a combien de fps ton bolt?
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 2 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum