Upgrade / Fiabilisation
+19
Mars Ø
BillyBobBuder/Chronos
jimmove
Arès
lyllih
Foley
Dexter Hunter
Binouse
XXXL
Bigfoot
Clochette
Sandman
blademan
Borto
Mias
Corleone
Sereme
Saebjörn
Lucky
23 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Upgrade / Fiabilisation
Je sais pas exactement, entre 400 et 450 FPS je pense! J'ai pas cherché la puissance, comme d'habitude pour mes upgrades! Le M4 de firefox tape à 340 FPS! Le mien je sais pas, mais je pense à 350! Ce qui m'interesse, c'est la portée et la précision!
Inutile de te dire que j'ai déjà commandé ça:
http://www.ebairsoft.com/plus-studio-devil-rubber-pistol-series-p-5831.html
Inutile de te dire que j'ai déjà commandé ça:
http://www.ebairsoft.com/plus-studio-devil-rubber-pistol-series-p-5831.html
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
c'est vrai ^^! En tout cas tu réussi bien!
mais le joins dont tu ma montré le lien c'est pour une arme de poing? c'est possible d’améliorer la précision de nos STI?
mais le joins dont tu ma montré le lien c'est pour une arme de poing? c'est possible d’améliorer la précision de nos STI?
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ce joint en lien est POUR notre STI! Ca coûte pas grand chose d'essayer! Si on gagne un peu en groupement et en portée, pour 12 dollars, je signe de suite!
En plus, on pourra comparer le gain effectif en comparant nos deux répliques!
En plus, on pourra comparer le gain effectif en comparant nos deux répliques!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
lucky tu change ma vie !! ^^ écoute des que tu monte ton joins sur ton sti on compare et suivant les résulta je sens que moi aussi je vais leur passer une commande =P ( ps: sa na rien a voir mais ou as tu acheter ta housse pour la crosse de ton vsr10 et est-ce que sa existe pour crosse crane m4 ? )
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Re: Upgrade / Fiabilisation
J'ai pris le snipe au boulot pour faire des tirs entre midi et 14h00.
Première constatation: le joint a besoin de chauffer!
Les premières billes tombent trés vite, comme lors des premiers essais hier soir. Passé ce temps de "chauffe", le joint se comporte vraiment trés bien. La portée est bonne, mais la précision est, à mon avis, encore meilleure à grande distance que le Nineball.
J'ai tiré 6 chargeurs, soit 150 billes , sur un panneau de signalisation de rond point, situé lui aussi à 60 mètres.
Aprés chauffe du joint, tir en appui, 5 sur 5 billes dans le panneau. Tir debout sans appui, je fait du 4/5 billes. Le juge de paix étant le "cling" entendu lorsque la bille tape le panneau.
Je testerai prochainement, pour voir si ce temps de chauffe est dû au manque de rodage du joint, ou si c'est une constante, ce qui serait un handicap. A sa décharge, aujourd'hui il fait trés froid! Je vous tiendrai au courant.
Première constatation: le joint a besoin de chauffer!
Les premières billes tombent trés vite, comme lors des premiers essais hier soir. Passé ce temps de "chauffe", le joint se comporte vraiment trés bien. La portée est bonne, mais la précision est, à mon avis, encore meilleure à grande distance que le Nineball.
J'ai tiré 6 chargeurs, soit 150 billes , sur un panneau de signalisation de rond point, situé lui aussi à 60 mètres.
Aprés chauffe du joint, tir en appui, 5 sur 5 billes dans le panneau. Tir debout sans appui, je fait du 4/5 billes. Le juge de paix étant le "cling" entendu lorsque la bille tape le panneau.
Je testerai prochainement, pour voir si ce temps de chauffe est dû au manque de rodage du joint, ou si c'est une constante, ce qui serait un handicap. A sa décharge, aujourd'hui il fait trés froid! Je vous tiendrai au courant.
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Aprés quelques autres tests, il s'avère que le joint à toujours besoin de quelques billes de chauffe, avant d'atteindre son rendement normal. Toutefois, ce nombre de billes a l'air de se réduire, ce qui me laisse penser que d'ici peu, le joint devrait être bien rodé et ne plus en avoir besoin! Espèrons!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Transformation KAC PDW en OPENBOLT GEN 3:
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, je suis passé au GBBR il y a un mois ou deux. J'ai craqué pour le KAC PDW Openbolt WE que je vous ai présenté il y a peu. Dans mon souci perpétuel de gain de précision et d'amélioration, j'ai commandé des pièces pour peaufiner mon GBBR: canon de précision Ra Tech, joint hop up A+, et pour finir, ensemble Bolt NPAS de chez Ra Tech, pour changer le système de ressort d'origine de la culasse (système de ressort tiré), par un système à mes yeux plus "mécanique", de ressort hélicoidal poussé (ressort en compression)!
Quand les pièces sont arrivées, grosse déception: le canon est trop court (erreur du magasin qui a bien géré, une semaine après j'avais le bon!), le joint A+ ne se monte pas sur mon GBBR, (pas grave, il fait mon bonheur sur mon snipe) et pire: le bolt commandé, ne monte pas du tout sur mon KAC!
En fait, j'ai trouvé le pourquoi sur le net en cherchant ou je m'étais loupé, il s'avère que WE a sorti récemment, un GEN 3 du KAC, profondément remanié: exit le ressort tiré, nouveau bolt avec nozzle beaucoup plus gros en diamètre, et surtout...nouveau trigger (bloc détente), pour s'adapter au nouveau bolt!
J'ai trouvé les pièces nécessaires chez AST, le shop qui vend les pièces pour Ra Tech: http://www.airsofttaiwan.com/goods.php?id=569
Donc, aujourd'hui j'ai reçu mon colis, et je vous fais partager la transfomation de mon KAC Openbolt gen 2, en Openbolt Gen 3 Ra Tech NPAS! C'est un nom bien long pour un tout petit GBBR!
Donc, j'ai reçu ça:
Une fois les sachets déballés, je n'ai gardé que ce qui est nécessaire, car ce kit peut servir à modifier les anciens KAC AWSS:
On trouve: le bolt, trigger set, bolt catch et même un canon court, que je monterai plus tard pour les parties en CQB:
Les pièces viennent de chez WE et le bolt a une valve normale, je récupérerai la valve NPAS de l'autre bolt, pour pouvoir régler la puissance:
J'ai décidé d'attaquer par le plus complexe, changer le trigger:
La première pièce à changer est le bolt catch, plus court car le bolt a un plus gros diamètre. On chasse la goupille, et on pose la nouvelle pièce:
Pour démonter le trigger, on enlève la poignée pistolet, qui cache le pin de la sécurité. Merde! Ou est le moteur? Ah! C'est vrai, c'est un GBBR!
Côté droit, il faut faire glisser vers l'arrière la plaque de rétention de la goupille de trigger.
sont fictives, la troisième peut se chasser pour libérer le trigger:
Ca y est, il est sorti:
Présentation du nouveau. Les traces blanches, c'est de la graisse Téflon Ront, depuis que je l'ai découvert, j'en mets partout: piston et cylindre
du snipe, glissières de culasse de mon GBB, bolt et toutes pièces de friction de mon GBBR....Dans la cuisine j'évite:
On revisse la vis arrière de maintien enlevée précédemment:
Remontage de la sécurité! Un peu casse tête quand même, bien faire attention au démontage pour pas essayer à l'envers:
Positionnement du pin de sécu dans le grip. Lui aussi a sa touche de graisse:
Une fois la goupille de trigger repositionnée, on la bloque avec la plaque triangulaire déposée avant, puis on remplace le tampon amortisseur de culasse épais, par le fin livré avec le kit. Cette pièce sert à amortir les coups que prends le lower receiver à chaque tir. Le recul, on le sent en tirant, le lower le prend dans les dents en direct, sans cette pièce, ça casserait:
Bien calé dans son logement, la place restante sera occupée par le pied du ressort récupérateur de culasse:
Ancien bolt en haut, nouveau en bas. La partie argentée en haut dans le trou, c'est le NPAS, je vais le récupérer pour le mettre dans le nouveau bolt:
Là, on voit bien l'ancien ressort, accroché au bloc hop up. Le nouveau est sur sa tige guide, bien graissée à la...Ront! Oui! Bravo!
Je vous passe le démontage du hop up, pour cela voir mon autre tuto, par contre, j'en profites pour monter le joint Nineball récupéré sur mon snipe, ou il a été remplacé par le A+. Au passage, vous noterez l'anneau en bout de canon, pour que le joint ne s'écrase pas. C'est à cause de lui que le A+ ne monte pas. Les autres canons (origine) sont ouverts à cet endroit:
P'tit tour de téflon, on change pas une équipe qui gagne! Je suis pas sûr que cela soit nécessaire, mais ça coûte rien:
Le bloc hop up GEN 3 est identique au GEN 2, sauf un filetage M3 rajouté pour fixer le hop up. La vis n'est pas livrée, j'en ai une qui traine, je la monte:
Je présente le nouveau bolt et son ressort, avant de l'insérer dans le upper. Un peu de graisse sur les guides:
Pour rentrer le ressort, il faut légèrement pousser sur le pied en refermant:
Une fois terminé, on ne voit plus le ressort passer par la fenêtre d'éjection, mais on devine la tige guide du ressort, plus discréte:
Suite à ce montage, qui m'a pris une heure à une heure et demi, en prenant mon temps et des photos, j'ai fait quelques tirs de tests.
Verdict: Le gain de précision et de groupement est IMPRESSIONNANT!!!!!
J'avais fait des tests avec mon canon de précision et le joint hop up WE d'origine (le mieux de ceux essayés jusqu'à présent!!!), et je dois dire que j'étais un peu déçu, et toucher une petite cible de loin, 40 ou 50 mètres, relevait plus de la chance qu'autre chose!
Pour tester mes répliques à la maison, je tire sur un carton d'emballage, dans lequel j'ai mis des plaques de polystirène, et dessiné des ronds de 8/9 cm au feutre.
Jusqu'à présent, à 15 mètres, la dispersion était aléatoire et énorme: on pouvait compter sur une bonne trentaine de centimètres, avec des fois une bille qui partait à plus de 50 cm sans raison!
Là, la première séance de tir, après 4 ou 5 billes de réglage de hop up, j'ai tout centré dans le rond! De 8 ou 9 cm pour ceux qui suivent pas!)
De là à dire que cela vient de telle ou telle pièce, je sais pas! OK, j'ai mis un joint Nineball, qui y est peut-être pour quelque chose, mais les sensations de tirs sont différentes d'avant: le bruit est plus sec, on n'entends plus ce bruit de ressort de m...e comme avant, et le recul parait mieux maitrisé. Le volume d'air beaucoup plus important dans le cylindre du bolt doit aussi, je penses, assurer une meilleure régularité aux tirs!
Je ne manquerai pas d'éditer ce tuto au fur et à mesure des essais. A plus.
Comme vous le savez, je suis passé au GBBR il y a un mois ou deux. J'ai craqué pour le KAC PDW Openbolt WE que je vous ai présenté il y a peu. Dans mon souci perpétuel de gain de précision et d'amélioration, j'ai commandé des pièces pour peaufiner mon GBBR: canon de précision Ra Tech, joint hop up A+, et pour finir, ensemble Bolt NPAS de chez Ra Tech, pour changer le système de ressort d'origine de la culasse (système de ressort tiré), par un système à mes yeux plus "mécanique", de ressort hélicoidal poussé (ressort en compression)!
Quand les pièces sont arrivées, grosse déception: le canon est trop court (erreur du magasin qui a bien géré, une semaine après j'avais le bon!), le joint A+ ne se monte pas sur mon GBBR, (pas grave, il fait mon bonheur sur mon snipe) et pire: le bolt commandé, ne monte pas du tout sur mon KAC!
En fait, j'ai trouvé le pourquoi sur le net en cherchant ou je m'étais loupé, il s'avère que WE a sorti récemment, un GEN 3 du KAC, profondément remanié: exit le ressort tiré, nouveau bolt avec nozzle beaucoup plus gros en diamètre, et surtout...nouveau trigger (bloc détente), pour s'adapter au nouveau bolt!
J'ai trouvé les pièces nécessaires chez AST, le shop qui vend les pièces pour Ra Tech: http://www.airsofttaiwan.com/goods.php?id=569
Donc, aujourd'hui j'ai reçu mon colis, et je vous fais partager la transfomation de mon KAC Openbolt gen 2, en Openbolt Gen 3 Ra Tech NPAS! C'est un nom bien long pour un tout petit GBBR!
Donc, j'ai reçu ça:
Une fois les sachets déballés, je n'ai gardé que ce qui est nécessaire, car ce kit peut servir à modifier les anciens KAC AWSS:
On trouve: le bolt, trigger set, bolt catch et même un canon court, que je monterai plus tard pour les parties en CQB:
Les pièces viennent de chez WE et le bolt a une valve normale, je récupérerai la valve NPAS de l'autre bolt, pour pouvoir régler la puissance:
J'ai décidé d'attaquer par le plus complexe, changer le trigger:
La première pièce à changer est le bolt catch, plus court car le bolt a un plus gros diamètre. On chasse la goupille, et on pose la nouvelle pièce:
Pour démonter le trigger, on enlève la poignée pistolet, qui cache le pin de la sécurité. Merde! Ou est le moteur? Ah! C'est vrai, c'est un GBBR!
Côté droit, il faut faire glisser vers l'arrière la plaque de rétention de la goupille de trigger.
sont fictives, la troisième peut se chasser pour libérer le trigger:
Ca y est, il est sorti:
Présentation du nouveau. Les traces blanches, c'est de la graisse Téflon Ront, depuis que je l'ai découvert, j'en mets partout: piston et cylindre
du snipe, glissières de culasse de mon GBB, bolt et toutes pièces de friction de mon GBBR....Dans la cuisine j'évite:
On revisse la vis arrière de maintien enlevée précédemment:
Remontage de la sécurité! Un peu casse tête quand même, bien faire attention au démontage pour pas essayer à l'envers:
Positionnement du pin de sécu dans le grip. Lui aussi a sa touche de graisse:
Une fois la goupille de trigger repositionnée, on la bloque avec la plaque triangulaire déposée avant, puis on remplace le tampon amortisseur de culasse épais, par le fin livré avec le kit. Cette pièce sert à amortir les coups que prends le lower receiver à chaque tir. Le recul, on le sent en tirant, le lower le prend dans les dents en direct, sans cette pièce, ça casserait:
Bien calé dans son logement, la place restante sera occupée par le pied du ressort récupérateur de culasse:
Ancien bolt en haut, nouveau en bas. La partie argentée en haut dans le trou, c'est le NPAS, je vais le récupérer pour le mettre dans le nouveau bolt:
Là, on voit bien l'ancien ressort, accroché au bloc hop up. Le nouveau est sur sa tige guide, bien graissée à la...Ront! Oui! Bravo!
Je vous passe le démontage du hop up, pour cela voir mon autre tuto, par contre, j'en profites pour monter le joint Nineball récupéré sur mon snipe, ou il a été remplacé par le A+. Au passage, vous noterez l'anneau en bout de canon, pour que le joint ne s'écrase pas. C'est à cause de lui que le A+ ne monte pas. Les autres canons (origine) sont ouverts à cet endroit:
P'tit tour de téflon, on change pas une équipe qui gagne! Je suis pas sûr que cela soit nécessaire, mais ça coûte rien:
Le bloc hop up GEN 3 est identique au GEN 2, sauf un filetage M3 rajouté pour fixer le hop up. La vis n'est pas livrée, j'en ai une qui traine, je la monte:
Je présente le nouveau bolt et son ressort, avant de l'insérer dans le upper. Un peu de graisse sur les guides:
Pour rentrer le ressort, il faut légèrement pousser sur le pied en refermant:
Une fois terminé, on ne voit plus le ressort passer par la fenêtre d'éjection, mais on devine la tige guide du ressort, plus discréte:
Suite à ce montage, qui m'a pris une heure à une heure et demi, en prenant mon temps et des photos, j'ai fait quelques tirs de tests.
Verdict: Le gain de précision et de groupement est IMPRESSIONNANT!!!!!
J'avais fait des tests avec mon canon de précision et le joint hop up WE d'origine (le mieux de ceux essayés jusqu'à présent!!!), et je dois dire que j'étais un peu déçu, et toucher une petite cible de loin, 40 ou 50 mètres, relevait plus de la chance qu'autre chose!
Pour tester mes répliques à la maison, je tire sur un carton d'emballage, dans lequel j'ai mis des plaques de polystirène, et dessiné des ronds de 8/9 cm au feutre.
Jusqu'à présent, à 15 mètres, la dispersion était aléatoire et énorme: on pouvait compter sur une bonne trentaine de centimètres, avec des fois une bille qui partait à plus de 50 cm sans raison!
Là, la première séance de tir, après 4 ou 5 billes de réglage de hop up, j'ai tout centré dans le rond! De 8 ou 9 cm pour ceux qui suivent pas!)
De là à dire que cela vient de telle ou telle pièce, je sais pas! OK, j'ai mis un joint Nineball, qui y est peut-être pour quelque chose, mais les sensations de tirs sont différentes d'avant: le bruit est plus sec, on n'entends plus ce bruit de ressort de m...e comme avant, et le recul parait mieux maitrisé. Le volume d'air beaucoup plus important dans le cylindre du bolt doit aussi, je penses, assurer une meilleure régularité aux tirs!
Je ne manquerai pas d'éditer ce tuto au fur et à mesure des essais. A plus.
Dernière édition par Lucky le Lun 23 Juin 2014 - 9:07, édité 7 fois
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
et ben =) tu le modifie déjà ton gbbr! =P on peu y monter un canon précision la dessus ?
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Re: Upgrade / Fiabilisation
T'as pas lû poulet! C'est déjà fait!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
a oui autan pour moi ^^
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Questions concernant l'upgrade d'une AEG
Bonjour a tous ,alors pourceux qui ne le savent pas je me lance dans l'upgrade de ma M15A4 (classic army) pour la booster un peu et la faire devenir une brave bete.
ALors j'ai lu sur un magazine de Warsoft ,un dossier d'upgrade sur les AEG et voici ce que j'en ai tirer
Dans ce dossier ils vont chercher a améliorer 5 points importants de la réplique
-Portée
-Précision
-Cadence et réactivité
-Vitesse des billes
-Solidité et fiabilité
Voici ce que l'on obtient
Portée :
-Améliorer étancheité de la réplique => tete de piston ,tete de cylindre et nozzle
-effet hop up (joint +hop up)
Présicion
-bloc hop up de qualité
-canon de présicion (6.03 & 6.04 pour les rafales , 6.02 & 6.01 pour le semi automatique)
-grammage de bille proportionnel a la puissance du ressort
-cylindre adapté au canon
Cadence et réactivité
=>Cadence
Simple Utilisateur : installez une batterie Ni-Mh de haut voltage ou une Li-Po (pas depasser les 25c)
Bricoleur : Si installe batterie Ni-Mh ,installez bearings. Si vous optez pour une Li-Po ,installez un Mosfet et des bushings renforcés
Expert :Ni-MH _installer un moteur haute vitesse ,des engrenages renforcés (choix entre bearings et bushings possible mais le piston devra également etre renforcé)
Li-Po _ protéger mécanique avec un Mosfet ,des bushings ,des engrenages et un piston renforcés
=>Réactivité
Simple utilisateur :choisir une batterie Li-Po 7,4v (jusqu'a 25C) et équipez la réplique d'un Mosfet
Bricoleur : la batterie Li-Po sera accompagnée d'un Mosfet,d'un moteur haute vitesse et de bushing renforcés
Expert :l'ensemble mécanique ,de la batterie au piston ,sera calculé en fonction de la dureté du ressort .La synchronisation devient ici très importante
Vitesse des billes$
-bonne etancheité de la réplique
-ressort de puissance adapté et,en fonction de cette fonction,choisir le reste des éléments
Solidité
-gearbox renforcé
-cohérence entre éléments
-qualité du montage
-compatibilité entre les pièces
Voila selon Warsoft
Ensuite selon un autre forum
Upgrade a 330 fps,350 fps
-Tete de piston
-Rssort M100
-Batterie 9,6V
-Bushings metals
Upgrade inférieur à 400fps
-installer un Full Tune-up Kit
Upgrader la précision
-Canon 6.04
Upgrader la cadence
-moteur hi speed
-set gears hi speed
Et j'ai jeter un coup d'oeil sur ce tuto => https://la-tdt.pro-forum.fr/t970-upgrader-a-1800-cps-minute
Donc j'ai fait un "best of" de spieces a changer
-Gearbox V2 renforcé
-set de gears hi speed
-moteur Hi speed
-piston renforcé
-batterie Li-Po
-Mosfet
-bushings metals renforcés
-ressort M100
-Canon 6.04
-joint hop up de qualité
-hop up métal
-tête de piston
-tete de cylindre
-nozzle
Bien sur je m'attends a la réaction de Lucky ou alors de Borto qui me corrigeront ou me critiqueront.
Ce que cherche avant tout c'est de gagner la précision en premiers
-la portée
-vitesse des billes
-réactivité
-puissance
-solidité
Airsoftement
ALors j'ai lu sur un magazine de Warsoft ,un dossier d'upgrade sur les AEG et voici ce que j'en ai tirer
Dans ce dossier ils vont chercher a améliorer 5 points importants de la réplique
-Portée
-Précision
-Cadence et réactivité
-Vitesse des billes
-Solidité et fiabilité
Voici ce que l'on obtient
Portée :
-Améliorer étancheité de la réplique => tete de piston ,tete de cylindre et nozzle
-effet hop up (joint +hop up)
Présicion
-bloc hop up de qualité
-canon de présicion (6.03 & 6.04 pour les rafales , 6.02 & 6.01 pour le semi automatique)
-grammage de bille proportionnel a la puissance du ressort
-cylindre adapté au canon
Cadence et réactivité
=>Cadence
Simple Utilisateur : installez une batterie Ni-Mh de haut voltage ou une Li-Po (pas depasser les 25c)
Bricoleur : Si installe batterie Ni-Mh ,installez bearings. Si vous optez pour une Li-Po ,installez un Mosfet et des bushings renforcés
Expert :Ni-MH _installer un moteur haute vitesse ,des engrenages renforcés (choix entre bearings et bushings possible mais le piston devra également etre renforcé)
Li-Po _ protéger mécanique avec un Mosfet ,des bushings ,des engrenages et un piston renforcés
=>Réactivité
Simple utilisateur :choisir une batterie Li-Po 7,4v (jusqu'a 25C) et équipez la réplique d'un Mosfet
Bricoleur : la batterie Li-Po sera accompagnée d'un Mosfet,d'un moteur haute vitesse et de bushing renforcés
Expert :l'ensemble mécanique ,de la batterie au piston ,sera calculé en fonction de la dureté du ressort .La synchronisation devient ici très importante
Vitesse des billes$
-bonne etancheité de la réplique
-ressort de puissance adapté et,en fonction de cette fonction,choisir le reste des éléments
Solidité
-gearbox renforcé
-cohérence entre éléments
-qualité du montage
-compatibilité entre les pièces
Voila selon Warsoft
Ensuite selon un autre forum
Upgrade a 330 fps,350 fps
-Tete de piston
-Rssort M100
-Batterie 9,6V
-Bushings metals
Upgrade inférieur à 400fps
-installer un Full Tune-up Kit
Upgrader la précision
-Canon 6.04
Upgrader la cadence
-moteur hi speed
-set gears hi speed
Et j'ai jeter un coup d'oeil sur ce tuto => https://la-tdt.pro-forum.fr/t970-upgrader-a-1800-cps-minute
Donc j'ai fait un "best of" de spieces a changer
-Gearbox V2 renforcé
-set de gears hi speed
-moteur Hi speed
-piston renforcé
-batterie Li-Po
-Mosfet
-bushings metals renforcés
-ressort M100
-Canon 6.04
-joint hop up de qualité
-hop up métal
-tête de piston
-tete de cylindre
-nozzle
Bien sur je m'attends a la réaction de Lucky ou alors de Borto qui me corrigeront ou me critiqueront.
Ce que cherche avant tout c'est de gagner la précision en premiers
-la portée
-vitesse des billes
-réactivité
-puissance
-solidité
Airsoftement
Sandman- Expert
- Localisation : Saint Jean de Cornies
Messages : 783
Re: Upgrade / Fiabilisation
le critère vitesse des billes signifie "puissance" non ? (Pourquoi upgrader une classic army alors qu'il est évident que le corps et les gears ne tiendront pas ton upgrade ?) je le sais car j'ai un corps classic army qui va bientot psser l'arme a gauche a cause de mon upgrade...pourtant je n'ai changer que le hop up les gears, le moteur et deux trois trucs dont le noms m'echappent...
Pourquoi augmenter la puissance ? je ne fais pas de l'airsoft pour faire du mal aux autres...
En bref, au lieu d'acheter des pieces qui valent la peau de fesses pour un classic army qui ne tiendrat jamais, achete toi une G&G ou une MAGPUL (ils font des répliques géniales) ?
C'est mon opinion
Pourquoi augmenter la puissance ? je ne fais pas de l'airsoft pour faire du mal aux autres...
En bref, au lieu d'acheter des pieces qui valent la peau de fesses pour un classic army qui ne tiendrat jamais, achete toi une G&G ou une MAGPUL (ils font des répliques géniales) ?
C'est mon opinion
Invité- Invité
Re: Upgrade / Fiabilisation
la vitesse des billes ,c'est pas la puissance
moi non plus je joue pas pour faire mal aux autres
Ouais mais bon après je l'aurais dans le BABA d'avoir acheter une réplique ou j'étais content et que je dois rechanger
moi non plus je joue pas pour faire mal aux autres
Ouais mais bon après je l'aurais dans le BABA d'avoir acheter une réplique ou j'étais content et que je dois rechanger
Sandman- Expert
- Localisation : Saint Jean de Cornies
Messages : 783
Re: Upgrade / Fiabilisation
c'est quoi alors vitesse des billes ?
Je t'ai dit, ce n'est que mon opinion, tu fais comme bon te semble
Je t'ai dit, ce n'est que mon opinion, tu fais comme bon te semble
Invité- Invité
Re: Upgrade / Fiabilisation
Désolé de te contredire Blackburn, la VITESSE, c'est la PUISSANCE!
Les puissances des répliques sont exprimées en???? FPS oui merci! Ca veut dire quoi? Feet Per Second. Ou pied par seconde pour les non anglophiles. En France on parle en mètre/seconde. C'est à dire la distance parcourue par ta bibille chaque seconde.
Donc AUGMENTER la vitesse de ta bille, revient à augmenter la PUISSANCE de ta réplique!
A propos de ta dissert: le MOSFET n'a jamais servi à protéger la mécanique de quoi que ce soit: un MOSFET est un transistor de puissance, qui sert à envoyer le maximum de courant en provenance de la batterie, vers le moteur en évitant le switch de détente. Un troisième fil vient se greffer sur le circuit électrique de la gearbox, et quand tu actionnes ta détente, tu n'as plus l'arc électrique habituelle, car ton swith sert juste à donner l'ordre au transistor (MOSFET in British) d'envoyer la sauce.
Tuto de l'époque ou j'ai fait le mien: https://la-tdt.pro-forum.fr/t371-technique-montage-mosfet-pour-aeg
Pour le reste, et pour faire court: pour ce que tu veux obtenir:
Réactivité: 9.6 volts + MOSFET+ ressort M100 et tout le système sur roulements: tête piston, guide ressort, et gearbox. Les roulements soulagerons les efforts dus à la compression du ressort, tu augmentes ta réactivité (en réduisant l'effort pour démarrer le moteur qui reçoit plus de jus, et peine moins à comprimer le ressort) et du même coup tu gagneras en cadence.
Précision: canon de précision, même longueur que l'origine, comme cela pas de problème de volume du cylindre. Bon joint hop up, ou bloc hop up complet si origine en plastoc.
Portée: amélioration de l'étanchéité cylindre/pison, le reste tu l'auras déjà fait.
La puissance on s'en cogne, tout ce que peut faire un ressort plus gros, c'est niquer ta gearbox et les dents des copains! En plus, ressort plus dur = cadence et réactivité en baisse. (avec même moteur s'entend!).
Quand tu auras fait ça, tu reconnaitras plus ton gun!
Les puissances des répliques sont exprimées en???? FPS oui merci! Ca veut dire quoi? Feet Per Second. Ou pied par seconde pour les non anglophiles. En France on parle en mètre/seconde. C'est à dire la distance parcourue par ta bibille chaque seconde.
Donc AUGMENTER la vitesse de ta bille, revient à augmenter la PUISSANCE de ta réplique!
A propos de ta dissert: le MOSFET n'a jamais servi à protéger la mécanique de quoi que ce soit: un MOSFET est un transistor de puissance, qui sert à envoyer le maximum de courant en provenance de la batterie, vers le moteur en évitant le switch de détente. Un troisième fil vient se greffer sur le circuit électrique de la gearbox, et quand tu actionnes ta détente, tu n'as plus l'arc électrique habituelle, car ton swith sert juste à donner l'ordre au transistor (MOSFET in British) d'envoyer la sauce.
Tuto de l'époque ou j'ai fait le mien: https://la-tdt.pro-forum.fr/t371-technique-montage-mosfet-pour-aeg
Pour le reste, et pour faire court: pour ce que tu veux obtenir:
Réactivité: 9.6 volts + MOSFET+ ressort M100 et tout le système sur roulements: tête piston, guide ressort, et gearbox. Les roulements soulagerons les efforts dus à la compression du ressort, tu augmentes ta réactivité (en réduisant l'effort pour démarrer le moteur qui reçoit plus de jus, et peine moins à comprimer le ressort) et du même coup tu gagneras en cadence.
Précision: canon de précision, même longueur que l'origine, comme cela pas de problème de volume du cylindre. Bon joint hop up, ou bloc hop up complet si origine en plastoc.
Portée: amélioration de l'étanchéité cylindre/pison, le reste tu l'auras déjà fait.
La puissance on s'en cogne, tout ce que peut faire un ressort plus gros, c'est niquer ta gearbox et les dents des copains! En plus, ressort plus dur = cadence et réactivité en baisse. (avec même moteur s'entend!).
Quand tu auras fait ça, tu reconnaitras plus ton gun!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
ouah merci beaucoup Lucky sincèrement tu gère
Sandman- Expert
- Localisation : Saint Jean de Cornies
Messages : 783
Re: Upgrade / Fiabilisation
mais je pense changer de réplique ,plutot un Famas F1 de chez cybergun
et je vais un peu l'améliorer comme tu viens de me le dire
et je vais un peu l'améliorer comme tu viens de me le dire
Sandman- Expert
- Localisation : Saint Jean de Cornies
Messages : 783
Re: Upgrade / Fiabilisation
cybergun, désolé encore d'intervenir, mais c'est nul ! meme probleme que classic bouse, le corps est mort au moindre choc et la mécanique est en carton...
encore une fois, ce n'est que mon avis personnel
encore une fois, ce n'est que mon avis personnel
Invité- Invité
Re: Upgrade / Fiabilisation
pour toi il n'y auccune marque que t'aime
Sandman- Expert
- Localisation : Saint Jean de Cornies
Messages : 783
Re: Upgrade / Fiabilisation
eh bien détompre toi car j'adore : G&G, P&J, Magpul, ASG, ARES, Marui ...etc
Invité- Invité
Re: Upgrade / Fiabilisation
Hier, j'ai fait en intérieur des tests de précision.
J'ai placé les cibles à 9 mètres, c'est le plus loin possible dans la maison!
Première cible, tir accroupi:
Deuxième cible, tir debout:
Viseur Reflex, billes de 0.25.
Inutile de dire qu'avant modification, un groupement de ce genre était impossible, même avec le canon de précision. Pour avoir un repère, le rond central de la cible au niveau du 8 mesure 56 mm!
J'ai placé les cibles à 9 mètres, c'est le plus loin possible dans la maison!
Première cible, tir accroupi:
Deuxième cible, tir debout:
Viseur Reflex, billes de 0.25.
Inutile de dire qu'avant modification, un groupement de ce genre était impossible, même avec le canon de précision. Pour avoir un repère, le rond central de la cible au niveau du 8 mesure 56 mm!
Dernière édition par Lucky le Lun 23 Juin 2014 - 9:16, édité 1 fois
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Joint hop up A+ pour GBB KWA 1911:
Bonjour à tous.
Aujourd'hui je vais vous montrer comment changer un joint hop up sur GBB KWA, pour monter un nouveau joint A+, et vérifier si on gagne vraiment en portée et groupement comme annoncé, ou si c'est de la publicité mensongère!
Je me permets de vous présenter ce tuto, car la mécanique KWA/KSC, n'est en rien similaire à la Marui et ses clones.
Pour commencer cette transformation, et avoir un repère de comparaison exploitable, j'ai fait un test avec le joint d'origine, et ensuite (1 heure aprés) le même test avec le nouveau joint.
Lieu du test: salle à manger: distance de tir, 5m40, tir accroupi et visée à un oeil:
Pas de vent pour fausser le test, voici le résultat brut d'origine:
La bête parée pour l'opération, on commence par retirer le chargeur:
En tirant la culasse en arrière, on pousse la clavette de droite à gauche:
Clavette déverrouillée et déposée, on pousse la culasse vers l'avant pour l'extraire:
Pression sur la tige du ressort récupérateur vers l'avant, pour le décrocher du canon interne:
On fait pivoter le front vers la gauche pour que sa butée soit libérée, puis on le tire en avant:
On peut à présent déposer le canon externe en le tirant par l'avant:
A l'aide d'un chasse goupille, en prenant appui sur une entretoise quelconque, on chasse la goupille d'assemblage du canon interne dans l'externe:
Attention à bien faire correspondre la sortie de la goupille avec le trou de l'entretoise pour ne pas forcer et casser le canon externe (en plastique d'origine, en magnesium sur le mien):
Une fois la goupille chassée, on peut sortir le canon interne par l'arrière:
On y voit plus clair! On défait la petite vis cruci:
Et on retire la pièce de blocage du canon interne, qui possède un méplat:
A l'aide d'une minuscule pointe, on chasse la goupille de la montée de bille:
Ne rien perdre, c'est pas gros:
Système de crantage du hop up (pièce plastique) et de réglage (la bille métal):
Le nouveau joint à gauche, le KWA à droite. Trés similaire de conception, mais trou de bille moins profond sur A+, qui laisse présager plus de levée de bille possible. Sa lèvre est aussi légérement plus volumineuse:
Le canon, trés différent des habituels Marui:
Un soupson de graisse téflon permet de coller la bille dans son trou, et facilitera la rotation de sa bague de pression:
On renfile le canon SANS la bille:
Puis on met la bille de ce côté, qui est le début du réglage du hop up:
On remonte le canon, en positionnant le méplat face à la pièce de maintien:
Hop up à 0:
Hop up à fond:
Après remontage des goupilles, penser à donner du jeu au canon interne en faisant levier avec un tournevis plat:
Après 150 billes de rodage du joint, même test que tout à l'heure:
Ca se passe de commentaires!
Donc, je pourrai dire que pour la précision à courte distance, c'est mieux que d'origine, sachant que précision n'est pas le deuxième nom du STI d'origine! Donc, petit gain de ce côté, c'est toujours bon à prendre, sachant qu'on ne demande pas à un GBB d'avoir une précision millimétrique, mais d'avoir un groupement raisonnable et régulier, sur lequel compter en bâtiment.
Le deuxième point qu'est censé améliorer ce joint, est la portée: https://www.youtube.com/watch?v=TvPtqMpF6sw C'est la vidéo de tirs à 60 mètres avec un GBB G18 WE équipé A+!
Comme vous le verrez dans la vidéo, le G18 tire loin, mais le groupement, donc la probabilité de mettre OUT un adversaire est quelque peu aléatoire! Il en est de même pour mon STI. Je constate un gain de portée, à confirmer quand je pourrai tester en même temps que le STI de Corleone, pour avoir un repère fiable.
Donc, la portée est accrue, pas quantifiable pour l'instant, mais ce qui me plait moins, c'est la non régularité des tirs! Je m'expliques: une fois le hop up réglé, de façon à avoir la traj' la plus rectiligne et la plus longue possible, 4 ou 5 tirs vont être identiques, et tout à coup, la bille du tir suivant va remonter comme si on avait augmenté l'effet hop up! C'est un manque de régularité que j'avais déjà constaté sur le joint A+ monté sur mon BAR 10, qui avait besoin de "chauffer" avant de devenir constant. Ce phénomène s'est estompé avec le rodage du joint, jusqu'à disparaitre et avoir une régularité intéressante. Je ne m'alarmes pas plus que cela pour l'instant, je vais refaire des tests cet après-midi pour parfaire le rodage du joint, et essayer différent grammages de billes, pour voir ce qui convient le mieux.
Verdict provisoire: meilleur joint que l'origine (qui est hyper dur à trouver en rechange, hors USA à des prix de fous!), facile à trouver et pas cher (Ebairsoft 12 dollars sans frais de port!).
Les pièces d'upgrade étant très limitées pour les 1911 KWA et dur à trouver, ce joint est une option valable pour upgrader son GBB à moindre coût!
Aujourd'hui je vais vous montrer comment changer un joint hop up sur GBB KWA, pour monter un nouveau joint A+, et vérifier si on gagne vraiment en portée et groupement comme annoncé, ou si c'est de la publicité mensongère!
Je me permets de vous présenter ce tuto, car la mécanique KWA/KSC, n'est en rien similaire à la Marui et ses clones.
Pour commencer cette transformation, et avoir un repère de comparaison exploitable, j'ai fait un test avec le joint d'origine, et ensuite (1 heure aprés) le même test avec le nouveau joint.
Lieu du test: salle à manger: distance de tir, 5m40, tir accroupi et visée à un oeil:
Pas de vent pour fausser le test, voici le résultat brut d'origine:
La bête parée pour l'opération, on commence par retirer le chargeur:
En tirant la culasse en arrière, on pousse la clavette de droite à gauche:
Clavette déverrouillée et déposée, on pousse la culasse vers l'avant pour l'extraire:
Pression sur la tige du ressort récupérateur vers l'avant, pour le décrocher du canon interne:
On fait pivoter le front vers la gauche pour que sa butée soit libérée, puis on le tire en avant:
On peut à présent déposer le canon externe en le tirant par l'avant:
A l'aide d'un chasse goupille, en prenant appui sur une entretoise quelconque, on chasse la goupille d'assemblage du canon interne dans l'externe:
Attention à bien faire correspondre la sortie de la goupille avec le trou de l'entretoise pour ne pas forcer et casser le canon externe (en plastique d'origine, en magnesium sur le mien):
Une fois la goupille chassée, on peut sortir le canon interne par l'arrière:
On y voit plus clair! On défait la petite vis cruci:
Et on retire la pièce de blocage du canon interne, qui possède un méplat:
A l'aide d'une minuscule pointe, on chasse la goupille de la montée de bille:
Ne rien perdre, c'est pas gros:
Système de crantage du hop up (pièce plastique) et de réglage (la bille métal):
Le nouveau joint à gauche, le KWA à droite. Trés similaire de conception, mais trou de bille moins profond sur A+, qui laisse présager plus de levée de bille possible. Sa lèvre est aussi légérement plus volumineuse:
Le canon, trés différent des habituels Marui:
Un soupson de graisse téflon permet de coller la bille dans son trou, et facilitera la rotation de sa bague de pression:
On renfile le canon SANS la bille:
Puis on met la bille de ce côté, qui est le début du réglage du hop up:
On remonte le canon, en positionnant le méplat face à la pièce de maintien:
Hop up à 0:
Hop up à fond:
Après remontage des goupilles, penser à donner du jeu au canon interne en faisant levier avec un tournevis plat:
Après 150 billes de rodage du joint, même test que tout à l'heure:
Ca se passe de commentaires!
Donc, je pourrai dire que pour la précision à courte distance, c'est mieux que d'origine, sachant que précision n'est pas le deuxième nom du STI d'origine! Donc, petit gain de ce côté, c'est toujours bon à prendre, sachant qu'on ne demande pas à un GBB d'avoir une précision millimétrique, mais d'avoir un groupement raisonnable et régulier, sur lequel compter en bâtiment.
Le deuxième point qu'est censé améliorer ce joint, est la portée: https://www.youtube.com/watch?v=TvPtqMpF6sw C'est la vidéo de tirs à 60 mètres avec un GBB G18 WE équipé A+!
Comme vous le verrez dans la vidéo, le G18 tire loin, mais le groupement, donc la probabilité de mettre OUT un adversaire est quelque peu aléatoire! Il en est de même pour mon STI. Je constate un gain de portée, à confirmer quand je pourrai tester en même temps que le STI de Corleone, pour avoir un repère fiable.
Donc, la portée est accrue, pas quantifiable pour l'instant, mais ce qui me plait moins, c'est la non régularité des tirs! Je m'expliques: une fois le hop up réglé, de façon à avoir la traj' la plus rectiligne et la plus longue possible, 4 ou 5 tirs vont être identiques, et tout à coup, la bille du tir suivant va remonter comme si on avait augmenté l'effet hop up! C'est un manque de régularité que j'avais déjà constaté sur le joint A+ monté sur mon BAR 10, qui avait besoin de "chauffer" avant de devenir constant. Ce phénomène s'est estompé avec le rodage du joint, jusqu'à disparaitre et avoir une régularité intéressante. Je ne m'alarmes pas plus que cela pour l'instant, je vais refaire des tests cet après-midi pour parfaire le rodage du joint, et essayer différent grammages de billes, pour voir ce qui convient le mieux.
Verdict provisoire: meilleur joint que l'origine (qui est hyper dur à trouver en rechange, hors USA à des prix de fous!), facile à trouver et pas cher (Ebairsoft 12 dollars sans frais de port!).
Les pièces d'upgrade étant très limitées pour les 1911 KWA et dur à trouver, ce joint est une option valable pour upgrader son GBB à moindre coût!
Dernière édition par Lucky le Lun 23 Juin 2014 - 8:52, édité 4 fois
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
a je pensé a un résultat plus impressionnant
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|