La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Upgrade / Fiabilisation

+19
Mars Ø
BillyBobBuder/Chronos
jimmove
Arès
lyllih
Foley
Dexter Hunter
Binouse
XXXL
Bigfoot
Clochette
Sandman
blademan
Borto
Mias
Corleone
Sereme
Saebjörn
Lucky
23 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 19 Nov 2012 - 12:16

Attends, j'ai pas fini! Il fallait que j'aille chercher les petits à l'école! J'ai fait des tests de portée, j'édites mon tuto tout à l'heure!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Clochette Mer 21 Nov 2012 - 8:44

Lucky, t'es trop balaise ! Bravo !
Clochette
Clochette
Expert
Expert

Localisation : Montpellier
Messages : 592

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mer 21 Nov 2012 - 8:57

Merci!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 10 Déc 2012 - 8:03

SNIPE A VENDRE. Pas encore passé l'annonce, je donnes la priorité à ceux qui ont suivi le tuto et modifs, qui pourraient être intéressés! Me contacter par MP!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.

Message  Lucky Ven 25 Jan 2013 - 21:22

Bonjour à tous.

Je vous ai annoncé en début de semaine ma commande de mon nouveau GBB. Mon choix s'est porté sur le XDM 40, de la marque WE, dans la taille 4.5 pouces. Cette réplique reproduit un nouveau pistolet de la firme Springfield Armory, lui même issu d'un pistolet, le XD, de la marque Croate HS Products. Le vrai pistolet connait un grand succès outre Atlantique, mais n'est pas, à ma connaissance utilisé par les forces armées. Voilà pour l'aparté RS, passons à l'airsoft!

Ca y est, la bête est arrivée, vite on déballe! Première mauvaise surprise, la boite est venue de Taiwan dans une simple enveloppe plastique, la boite du chargeur supplémentaire se baladant dedans. Résultat, la belle boite a souffert:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0695t

Heureusement, le pistolet, bien blotti dans son écrin de polystyrène expansé n'a pas souffert! Il est beau:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0696

On trouve la réplique, un chargeur et deux dos de poignée, pour régler le grip à la forme de sa main.

Une notice en Anglais/Espagnol/Allemand/Italien et Chinois complète la dotation. Chouette, je vais savoir comment le démonter!  What a Face

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0697g

Vue de droite, on distingue les marquages XDM, 40SW (le calibre du réel, .40 Smith et Wesson, les deux amis de l'inspecteur Harry!), un numéro de série, et la mention "Match" car le vrai est équipé d'un canon Match d'origine:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0713

L'état de surface est légèrement granuleux, le corps polymères est noir, la culasse métal est plus "anthracite" très sombre.
A l'arrière, point de chien extérieur, mais un petit témoin qui apparait lorsque la réplique est armée:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0714

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0715

Pédale de sécurité de grip façon Colt 1911:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0716h

Sécurité de détente façon Glock:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0717a

Verrou de chargeur ambidextre:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0719

Rail Picatinny avant:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0718

Sous le rail avant, dans la plaque chomée se cache une sécurité, qui permet de neutraliser la réplique. Ce n'est pas une sécurité à utiliser en jeu, mais elle permet de désactiver la détente pour rendre la réplique inerte au stockage (en cas de manipulation par des mains non autorisées, enfants ou noobs!). Cette sécurité supplémentaire, bien que pas très utile, est un petit plus pour la sécurisation de la réplique hors phases de jeu:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0729

C'est beau des marquages, même s'il manque le logo Springfield Armory frappé sur le dessus à l'avant de la culasse du vrai, absence de licence oblige:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0721

XDM gravé dans le polymère du grip:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0699c

Les visées très claires:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0722

Bon, assez joué! On démonte:

Le verrou de culasse est côté gauche du XDM. On le lève, et cela permet de sortir la culasse par l'avant:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0698i

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0700o

Culasse libérée:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0702

La mécanique est beaucoup plus complexe qu'un 1911, percussion interne oblige, idem pour la partie culasse, ou la tige guide du ressort est imbriquée dans le canon externe et le bloc hop up! C'est assez gonflant à extraire pour la première fois, mais aussi à remonter:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0703

Canon externe, interne et guide + ressort. A noter la merveilleuse bavure sur la tige guide:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0705

Vite polie pour supprimer tout frottement nuisible:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0708

J'ai changé le joint hop up par un autre joint WE, pas gras! Celui d'origine baignait dans l'huile. Téflonage en règle pour supprimer le jeu du canon dans le bloc. Un canon PDI 6.01 argent est en route:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0709

Le remontage se fait à l'ordre inverse, après avoir retiré la graisse des rails de culasse, et lubrification à l'huile silicone.

On passe aux chargeurs, démontage complet pour nettoyage et graissage. Le talon de chargeur tient au moyen d'un clip à ressort, celui qui pousse les billes. Très bien vu:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0710

Une fois désassemblés, les chargeurs ont craché de la limaille. Si j'avais pas démonté, la panne guettait!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0711

Nettoyage de l'intérieur des chargeurs au nettoie freins et graissage des joints et valves, la préparation de la réplique est pour l'instant terminée.

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0712

Vous vous doutez bien que juste après, j'ai graillé un chargeur avec ses 26 billes, rempli le gaz, et fait mes premiers "outs" sur mon pauvre carton cible! Le GBB claque très fort, le bruit est sec et viril, un vrai bonheur. Je continuerai les essais demain à midi au boulot!

Conclusion: très satisfait de mon achat, l'esthétique de l'ensemble me plait énormément, le chargeur est une belle pièce, facile à remplir en billes et en gaz. L'aspect de surface du gun, ce granuleux toucher est sympa, et la réplique est bien équilibrée au niveau du chargeur, le poids ne se fait pas sentir(dans les 900 grs).

Les +
Originalité de ce modèle.
Look moderne et agressif.
Bonne qualité d'ensemble.

Les -
Préparation INDISPENSABLE (hop up gras, déchets dans chargeurs, vis de hop up pas serrées....) En fait pour moi je sais pas si c'est vraiment à placer dans les "moins"!  What a Face

Je me suis fait plaisir, et j'ai poli l'outer barrel sur ses trois faces au niveau de la fenêtre d'éjection. La réplique neuve était arrivée abimée à ce niveau:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0724

Ca fait ressortir les marquages:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0725

Aujourd'hui, j'ai fait des tests de tir! Le meilleur résultat est obtenu avec des billes de 0.36! Vous avez bien lu, 0.36! La 0.25 s'envole, la 0.28 aussi mais moins. La 0.30 est pas mal, mais la 0.36 va plus loin, et avec un soupçon de hop up, la traj' est rectiligne et la portée atteint les....60 mètres! Bigre, j'ai la même portée que mon snipe, mais je sais pas ou mettre la lunette! Le kick est sympa, le bruit agréable, bref, c'est vraiment une excellente réplique, je suis aux anges.

Passage au chrony à la 0.20: 275 FPS. Excellent!

Réception du canon de précision PDI 6.01 Silver (il existe un Black, plus cher mais je ne connais pas la différence à part la couleur!):

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0752

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0753

La finition du PDI est sans commune mesure avec l'origine, qui pourtant donnait de bonnes performances au GBB. Dommage que je ne puisses faire de photo de l'intérieur du canon, c'est un vrai miroir, et il est arrivé propre:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0755f

Tir à 5m40, canon standard:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0730

Même distance avec le PDI:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0760

Tir à 9 mètres canon standard:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0731

Et avec le PDI:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Spa0762p

Le résultat parle de lui-même! Le PDI améliore le groupement, et chose que je redoutais, n'a pas altéré la portée de fou de mon GBB! Du tout bon ce WE, n'en déplaise à leurs détracteurs, et Dieu sait qu'ils sont nombreux sur les forums!


Dernière édition par Lucky le Jeu 23 Oct 2014 - 19:23, édité 13 fois
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  blademan Lun 28 Jan 2013 - 9:47

moi je dit au top , je les eu entre mais main .. et sincèrement bleffer .. elle est belle , et en plus faut voir comment elle tire .. de tous les pa que j'ai put voir en plus de 6 ans ; ces la meilleurs !!! bravo lucky super choix !! Upgrade / Fiabilisation - Page 4 1863161727
blademan
blademan
Guide
Guide

Localisation : mauguio
Messages : 236

http://socom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 28 Jan 2013 - 9:59

Merci, merci! Embarassed
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 28 Jan 2013 - 18:35

Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty aps 16

Message  Corleone Sam 9 Fév 2013 - 18:35

Review de mon aps 16

pris d'origine : 350 euro

fournis avec trois rail un chargeur deux système de visée aps.

[img]Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Asr11011[/img]

Pour faire bref quand je l'ai eu elle ne marché pas ! J'ai donc démonter la gear box pour remédier a cela !

Après avoir changer toute la parti piston tête de piston, cylindre tête de cylindre elle tiré droite et régulière.

Pour cela j'ai du monter ceci :

[img]Upgrade / Fiabilisation - Page 4 74a56d11[/img]
[img]Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Aaf70712[/img]
[img]Upgrade / Fiabilisation - Page 4 87a79611[/img][img]Upgrade / Fiabilisation - Page 4 C278b111[/img]

et j'ai changer le bloc hop up !

En bref :

+

elle tire a 50 mètre porté efficace ( ps= test fais avec du vent a la o,28 )

dispose d'un mosfet et d'un système blow back mécanique.

Bonne rafale ( le moteur ne peine pas a ramener le piston )

Le blowback donne un bon bruit ( ps le blow back peu être enlevé.)

un canon de précision et un bon ressort pourrais doubler c'est performance

-

Le ressort et tout sauf puissant un m130 ou un 140 devrai lui donner une super bonne porté

des pièces on étais changé pour qu'elle puisse marcher.

Son prix ( 350 acheter en magasin, elle m'est revenu a 450 euro)

« les tests que j'ai fais aujourd’hui sont plus que satisfaisante, a 50 m je maitais toutes mes billes dans un panneau mal grès la déviation du au vent ! »

ps: j'hésite a la vendre pour m'acheter un bolt donc me mp si intéressé !
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Sam 16 Fév 2013 - 7:06

je vais enlever le bloc back qui coince souvent a mon gout et fais trop freiner le piston.
pour sa, vue que c'est un blow back mécanique, je vais couper a la scie a métaux la parti de le culasse qui est poussez en arrière par le piston, ( si ce n'est pas clair je prendrais des photo très prochainement.) Cela va me permettre de ne plus avoir le blow back mais de conserver la culasse pour ouvrir l’accès hop up.
Ensuite j'y monterai un m140 pour augmenter la porter de mon antisniper.
voila c'est mon projet pour l'instant je ferais un petit compte rendu avec des photo quand j'aurais fais tout ça voili voilou!
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Jeu 1 Aoû 2013 - 7:25

je n'ai pas chercher a mettre un m140 j'ai laisser le ressort d'origine.
j'ai acheter un bloc hop up madbul pour remplacer cette mer***e et j'ai commandé un canon de la même marque madbul en 6,01 de 455mm.
Upgrade / Fiabilisation - Page 4 471310
Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Madbul10

la suite prochainement!
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Action Zéro Trigger Pour Bar10 / Vsr10.

Message  Lucky Lun 16 Sep 2013 - 17:11

Bonjour à tous.

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de review sur des pièces pour BAR 10 et VSR 10, cela me manquait! What a Face

Je vais aujourd'hui vous parler de pièces que l'on commence à trouver sur le net, et que, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé en review sur la toile. Ces pièces, zéro trigger et piston, sont produites par la marque Action, déjà connue par ailleurs pour ses pièces d'AEG...

Le trigger est livré seul, ce qui vous permattra, si vous avez déjà un piston à 90 degrés de le réutiliser. Ce n'est pas mon cas,, donc j'ai commandé aussi le piston, et j'ai pris le modèle proposé par la même marque.

Le trigger:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Vz8z

Il est composé de pièces en acier insérées dans deux flasques en dural, le tout assemblé par vis et goupilles de maintien, en plus des axes de guidage des différentes pièces! Pas un poil de jeu, ça fonctionne en douceur, la détente possédant un roulement au niveau du contact avec le sear.

Et le piston:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 8f5b

Il est an aluminium, avec deux guides en téflon cylindrique et un arrière en acier pour réduire l'usure avec le sear. J'ai légérement poncé les guides en téflon au papier de carrossier 600 à l'eau, car il y avait de petites "bavures" qui retenaient le piston dans son coulissement dans le cylindre. Après ponçage, ça glisse nickel!

Je vous passe le démontage du fusil pour en arriver là (voir mes reviews antérieures sur les pièces Action Army), on va donc remplacer le groupe trigger d'origine Jing Gong (avec des sears renforcés SHS et Airsoft Pro tout de même!), par le zéro trigger:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 7o9c

Une fois retirées les deux vis de fixations, on compare les deux triggers. Rien à voir!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Rnr

Pour monter le trigger sur le receiver, il faut commencer par démonter les deux vis latérales arrière, pour libérer le carré de fixation que l'on va visser sur le receiver, avant de venir y fixer l'ensemble détente. Avant ce montage, j'ai lubrifié tous les axes d'articulations avec de l'huile fine, et enduit les points de "frottements potentiels" de graisse au lithium: sear et contact entre sear et détente:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 S5gq

Une fois vissé le carré, on obtient ceci:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Hkyk

Il ne reste plus qu'à fixer le trigger au carré et au receiver à l'avant. Les 2 vis du receiver ont été montées au frein filet:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Duig

Le nouveau piston à côté de l'Action Army que j'utilisais. On note bien la différence du système d'accroche du piston end, à 45 degrés sur le piston Action Army (en orange), et à 90 degrés sur le piston Action:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 V7jr

Avant de monter le piston, j'ai collé à la cyano les deux guides en téflon. Attention à faire vite pour ne pas rester bloqué au milieu du filetage, ce serait ballot!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Nnum

Le piston prêt à être monté: il a reçu de la graisse Ront Téflon sur le joint et les deux guides, de la graisse lithium sur le piston end (frottement métal sur métal):

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Pmrg

Une fois le piston monté dans le cylindre d'origine (bien usé!), je passe une très fine couche de graisse Téflon Phantom sur le cylindre. Elle se voit moins que la Ront pour cette utilisation!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Vfml

Pour réinsérer le cylindre dans le receiver, plus besoin d'aller baisser le sear avec un tournevis! On presse la détente et le cylindre prend sa place. Il faut couper une partie du trigger guard comme indiqué sur la notice. Une fois le trigger guard remonté, on peut remonter la réplique et passer aux essais! What a Face

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Onvz

Les essais:

Avant de commencer à vous parler des sensations de tirs, je vais vous raconter le travail effectué le l'ensemble trigger d'origine, pour tenter d'avoir une détente douce et la plus précise possible. Les deux sears ont été changés par des modèles en acier. Tous les axes des sears ont été refaits en acier avec un diamètres plus serré, et calés avec des shims d'AEG pour réduire le jeu au strict minimum. La détente d'origine étant réglable, grâce à toutes ces modifications, j'avais réussi à obtenir une détente courte, douce et franche. Le seul truc qui me chagrinait, c'était l'effort à faire pour repousser le cylindre lors de l'armement. En calant le canon avec des chutes de lexan collé dans la crosse, et une rondelle fine sous le bloc hop up, j'avais réussi à avoir un mouvement qui ne demandait pas de forcer pour être effectué. J'étais content de moi jusqu'à ce que...

...j'essaye le ZERO TRIGGER! Je pensais que le zéro trigger s'appellait comme cela parce qu'il n'y avait pas d'effort à fournir pour presser la détente et libérer le piston! Oui! Mais non! La détente est douce, mais mon trigger d'origine était plus court en course. L'intérêt phénoménal de ce genre de système est la facilité de rechargement!

Je m'expliques: pour armer le ressort, l'effort est le même et dépend du ressort utilisé dans le cylindre. Mais pour repousser le cylindre une fois le piston retenu par le sear à 90 degrés, il n'y a plus aucun effort à fournir, on repousse le cylindre et la seule "accroche" se fait sentir au moment de pousser la bille dans le hop up! Pour vous dire l'effort surhumain que cela réclame! C'est génial!

Pour conclure cette review, je dirai que cet investissement en vaut la peine! L'armement est beaucoup plus agréable, le lâcher du coup est bon bien que la course de détente me paraisse un poil longue, et un soupçon "rugueuse", mais là je chipotes!


Dernière édition par Lucky le Dim 15 Juin 2014 - 13:27, édité 2 fois
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 30 Sep 2013 - 6:04

Pour infos: j'ai passé mon BAR 10 au chrony (merci Bono!), à la 0.20.

Kit list: piston Action avec airbrake d'origine, ressort M125 Element dans le cylindre d'origine, canon 6.01 X 303mm Action Army et joint hop up Nineball.



420 FPS hop up à 0, et 450 tout rond hop up réglé! On touche plus rien! tongue 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Mar 1 Oct 2013 - 8:41

Tu m'avais fait essayer ton bar 10 sans la modif, je trouvais déjà que la detente etait super douce et agréable a preser, alors si apres ta modif la gachette est encore plus agreable sa doit etre jouissif ^^

ta review est genial comme toutes celles que tu as fais jusqu'â présent est ce que sa te dit de faire des reviews dans les.emissions TDT Vidéos?
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mar 1 Oct 2013 - 8:49

Bin j'vais pas être franchement dispo à partir de Dimanche, je rentre en clinique! Wink 

Sinon l'autre problème c'est le temps que ça prends! Une review comme celle-là, c'est 2 à 3 heures de boulot, entre le démontage/remontage, les photos, Imageshack et la rédaction du texte...Donc en vidéo, ça serait long à tourner! Sinon je serais partant!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mar 1 Oct 2013 - 9:00

Sinon, pour en revenir à ce que tu as dit de l'essai que tu as fait de mon BAR 10 avant modifs: la détente était plus douce et courte que maintenant! Je trouve la détente du zéro trigger plus longue en course et légèrement plus "accrocheuse" que l'origine que j'avais réglée très directe! Mais le rechargement est un régal de douceur et ça c'est un vrai plus!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mar 1 Oct 2013 - 9:02

J'aime tellement ce GBB que je viens d'en commander un autre:

http://airsoft.tiger111hk.com/p23107/HK3-Metal-Slide-XDM-.40-4.5-GBB-Pistol-with-marking-%28Tan%29/product_info.html

Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Mar 1 Oct 2013 - 10:58

Lucky a écrit:Bin j'vais pas être franchement dispo à partir de Dimanche, je rentre en clinique! Wink 

Sinon l'autre problème c'est le temps que ça prends! Une review comme celle-là, c'est 2 à 3 heures de boulot, entre le démontage/remontage, les photos, Imageshack et la rédaction du texte...Donc en vidéo, ça serait long à tourner! Sinon je serais partant!
En vidéo, la préparation ce fait toujours en amont: la rédaction du texte, la préparation des outils et de la réplique etc...
Ensuite le tournage est relativement court (une demi heure environ).
Pour les disponibilités, je ne suis que sur Montpel du 20 au 27 Octobre inclut faudrait que tu me dises si t'es dispo dans cette tranche de dates.
Est ce qu'une réplique en particulier t’intéresserait à passer en tuto?
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Mar 1 Oct 2013 - 11:41

Mias, je me fais opérer Lundi prochain, et après j'en ai pour un long moment avant d'être opérationnel! Je ne pense pas être sur pieds avant Novembre ou Décembre! Je serai sorti de l'hosto mais après j'ai la rééducation cardiaque à faire!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Ven 25 Oct 2013 - 8:57

J'aime tellement ce GBB que j'en ai commandé un nouveau, en Tan!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 9kcw

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Bq6x

Il a bien sûr bénéficié des mêmes soins que le premier, et a récupéré son canon PDI 6.01! Wink


Dernière édition par Lucky le Dim 15 Juin 2014 - 13:02, édité 1 fois
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Corleone Ven 25 Oct 2013 - 9:16

Le tan a encore plus la classe !!
Corleone
Corleone
Guide
Guide

Localisation : Montpellier
Messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Ven 25 Oct 2013 - 9:33

Oui je trouve aussi! Wink 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Bigfoot Ven 25 Oct 2013 - 15:04

Sacrée review Lucky , elle est superbe cette réplique ^^
Bigfoot
Bigfoot
Guide
Guide

Localisation : St Mathieu de Tréviers
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Ven 25 Oct 2013 - 22:46

Déjà que je trouve cette réplique très belle, en TAN elle est splendide ^^
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Montage d'une culasse Nova sur XDM40 4.5 WE.

Message  Lucky Sam 23 Nov 2013 - 18:14

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, j'ai commandé une culasse de la marque Nova, pour la monter sur mon nouveau GBB, un XDM 40 4.5 couleur Tan de chez HK3P (WE).

Après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé qu'un gars qui parle sur You tube de ce montage, qu'il n'a pas réussi à faire, le gars a du coup acheté un XDM Marui pour monter la culasse dessus! Etonnant, les pièces Marui et WE étant censé être compatibles, soit il s'y est mal pris, soit il va falloir bidouiller! CHOUETTE!

L'objet à la réception, une magnifique culasse en alu usiné et anodisée (du moins c'est l'impression que cela donne, ou alors la peinture est rudement fine et bien appliquée!). Elle possède les marquages originaux, "Springfield Armory" sur le flanc droit, et surtout le magnifique logo sur le dessus de la glissière! Un canon externe en alu est livré avec, très léger (moitié moins que l'origine!). Pour finir, on trouve de nouvelles mires à fibre optique et trois bouchons pour la culasse.

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 08z2

J'ai pas menti, il est absolument superbe ce logo:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Gm9l

Côté gauche, pas de changement par rapport à l'origine, ces marquages étaient déjà présents sur le WE noir et le HK3P Tan:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Jmq4

Allez! On déverrouille la culasse en tirant en arrière, on abaisse le marteau qui gêne la libération de la culasse, et on sort la glissière par l'avant:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 4oeb

Extraction du canon externe et du ressort récupérateur avec son guide, facile:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Oz9z

Les deux canons externes, en haut l'origine:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 6g1i

On enchaine avec le démontage de la pompe blowback, qui tient par la vis de la mire arrière, qu'on va remplacer aussi:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Urwx

La photo est mauvaise, mais l'intérieur des deux pièces est très diffèrent, beaucoup plus travaillé sur la culasse Nova, usinée CNC! Il y a une rainure et deux filetages, dont je n'ai pas saisit l'utilité!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Nw25

Pour monter les fibres optiques sur les mires, un briquet et un cutter sont nécessaires! On chauffe une extrémité de la fibre, de manière à faire fondre le plastique et gagner du diamètre. On place la fibre dans les trous prévus dans les mires:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 2fbw

On coupe en laissant dépasser un demi millimètre, puis on chauffe pour dilater la fibre et la rendre solidaire des mires:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Vhv0

On continue en collant à la cyano les trois bouchons, par l'intérieur de la culasse. Un au centre, et un de chaque côté:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 T0gw

Collage de la mire avant dans son logement. L'origine était goupillée en place:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 O0wh

La culasse a reçu le canon externe, interne et le ressort. Elle va être remontée pour voir si cela fonctionne, ou si la lime va chauffer:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 W44t

Après essais, il s'avère que cela frotte! Apparemment, la culasse est trop "serrée" contre la carcasse! Je décide de démonter la glissière avant pour intercaler des shims de calage d'AEG, de manière à rehausser la culasse par rapport au chassis. Une vis, deux goupilles et la clavette de verrouillage culasse à déposer:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Ivz6

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Eu9h

Je vais place une rondelle de 0.3 mm, qui sera collée à la cyano, sur le chassis en polymère. Au niveau de la ligne rouge du sac de rondelles:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 O2t4

La rondelle en place. Après essai, il m'en faudra une de 0.1 mm en plus:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 5xgk

Après quelques tirs, c'est pas top du tout! Ca frotte, la culasse se bloque en arrière (comme avec un chargeur vide, sauf que rien de "mécanique" n'est là pour bloquer la glissière! PIRE! Mon beau canon externe est tout rayé par les "caresses" très appuyées de la glissière lors du recul. Un seul remède, un coup de lime dans la fenêtre d'éjection pour "casser" l'arête. On voit les traces de frottement sur la culasse, c'est là qu'il faut agir:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Jt7c

Un coup de lime délicat, même si cela ne se voit pas , c'est à l'intérieur:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 07ib

Comme cela frottait toujours, j'ai placé une rondelle de 0.1 mm aussi sous les guides arrière de culasse, mais cela ne s'est pas avéré indispensable! Je mets juste la photo pour info, cela n'a rien changé, et il faut vraiment charcuter la rondelle aux ciseaux pour la placer, à cause du passage du marteau de percuteur à cet endroit:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 4guc

Petit frottement repéré sur la pompe blowback, démontage et petit coup de lime, non, ça ne change rien! Le frottement persiste et vient d'ailleurs:

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Xgik

Polissage des guides avants, en vain, cela frotte toujours! Ca commence à me gonfler sévère, va falloir que je trouve sinon le XDM va apprendre à voler!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 K7ib

Enfin le coupable est découvert, grâce aux traces ADN qu'il a laissé sur la vis des guides de glissière avants! What a Face   J'avais déjà "cassé" l'arête de l'avant de la culasse, sous le pistolet, car j'avais remarqué des frottements sur cette vis, mais j'avais été trop timide! De nouveaux morceaux d'alu m'ont mis sur la voie! Après quelques coups de limes plus virils, la culasse ne se bloque plus en arrière! Jusqu'à présent, en tirant, la culasse qui reculait venait se coincer sur cette vis et restait bloquée une fois sur deux, empêchant un bon cycle et l'armement du coup suivant!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Sybo

Bon! Ca m'a couté un oeil, j'y ai passé au moins quatre ou cinq heures de montages/démontages/essais/dégazages et blocages de culasse en arrière, mais quand on voit le résultât, tout ça est vite oublié! C'est bôôô!

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 V2mo

Pour conclure:

Pas de gros problèmes pour monter la culasse Nova sur le XDM WE, maintenant que je vous ai donné la solution! What a Face

APRES UNE SEMAINE DE COGITATIONS:

Après essai: il s'avère que les shims de calage sous les glissières de guidage ne sont pas nécessaires! Seul le limage de l'avant de la culasse était en cause dans le mauvais fonctionnement de la réplique. Suspect 

Je ne supprime pas cet épisode de la review pour montrer que tout n'est pas si simple, et que bien qu'expérimenté, on n'est pas à l'abri de faire des erreurs quand on bricole! Heureusement, dans ce montage j'ai pris soin de faire en sorte que toute cette adaptation soit réversible, juste au cas ou la culasse aurait été impossible à faire fonctionner sur le XDM WE. Nul n'est à l'abri de faire une bêtise irréversible en essayant d'adapter une pièces même si elle est prévu pour votre réplique, donc soyez vigilant avant d'entreprendre un bricolage quel qu'il soit! Wink 


Dernière édition par Lucky le Dim 1 Déc 2013 - 11:40, édité 1 fois
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 4 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum