La TDT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Upgrade / Fiabilisation

+19
Mars Ø
BillyBobBuder/Chronos
jimmove
Arès
lyllih
Foley
Dexter Hunter
Binouse
XXXL
Bigfoot
Clochette
Sandman
blademan
Borto
Mias
Corleone
Sereme
Saebjörn
Lucky
23 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Dexter Hunter Mer 27 Nov 2013 - 18:38

jaime +1 Very Happy 
Dexter Hunter
Dexter Hunter
Expert
Expert

Localisation : Saint-Mathieu de Tréviers
Messages : 754

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 30 Nov 2013 - 17:44

Après toute une semaine de réflexion pendant laquelle je n'avais pas la réplique sous la main, il m'est venu un doute affreux! Suspect 

Et si le problème de cette culasse était juste le frottement de la partie avant dans la carcasse en polymère, et que mes efforts pour donner du jeu à la culasse en mettant des rondelles de calage sous les glissières était inutiles! Shocked 

Ni une ni deux, trouvant que la culasse légèrement "surélevée" donnait trop de jeu, j'ai redémonté et supprimé les shims d'AEG placées à l'avant ainsi que celle de derrière sous le bloc marteau, et bingo, ça marche sans! What a Face 

Donc si vous montez cette culasse, vous pouvez certainement zapper l'épisode des shims de calage et vous concentrer sur le limage du guide de tige ressort sous l'avant de la culasse! Wink 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Montage receiver PDI sur BAR 10 GSPEC

Message  Lucky Ven 20 Déc 2013 - 16:25

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vais vous parler du remplacement du "receiver" ( receveur du cylindre, ou logement du cylindre! Vous voyez, c'est plus simple en anglais!).

En effet, au cours d'un remontage un peu "énergique" de ma mécanique de BAR 10 sur la crosse, j'ai entendu un "CRAC" que je n'aurais pas du entendre! Trop tard, le mal est fait, j'avais cassé l'arrière de mon receiver, au niveau de la vis de fixation du pontet de détente, que j'avais fileté à 6mm à cause d'un filetage foiré!

La pièce d'origine étant introuvable, à part en occase mais il faut vraiment tomber dessus car cela part tout de suite, et le PDI étant hors de prix, je m'étais fait une raison, et j'avais recollé le morceau à la cyano, ça tenait un peu, puis quand ça cassait je refaisais un collage! Puis, un post sur FA m'apprend que X-FIRE fait cadeau du port en ce moment! Je me dis que cela ne coûte rien d'aller y faire un tour! Je commence à farfouiller sur leur site (quel bordel!), ça sent la p'tite boutique ou tu peux tout trouver (en PDI), à condition de savoir comment chercher!
Ah! Enfin je trouve mon bonheur, receiver pour VSR 10 (pas BORE UP!). Le prix est de 9408 Yens! Bin oui, chez eux ils ne connaissent pas le Dollar, et encore moins l'euro! Un coup de Google me donne un prix, et là je tombes sur le cul! 66€!!!!! Ce receiver coûte dans tous les shops d'Hong Kong ou Taiwan dans les 145 Dollars, hors port et douanes! Ca nous fait dans les 110/120 euros! Zou! On commande! Ca aussi c'est pas simple, ils t'envoient un premier mail, en Anjap, drôle de langue qui mélange le Japonais avec un peu d'Anglais! Je pige qu'il faut attendre leur deuxième mail, en Anglais avant de payer par Paypal, en Yen! Commande passée le 12/12, reçue aujourd'hui avec 35€ de douanes. Allez, on se le monte!

On commence par retirer les deux vis qui fixe la mécanique sur la crosse, de part et d'autre du puits de chargeur:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Eg2r

Une fois le fusil ouvert, on dévisse simplement le canon externe du receiver, sans outil:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 5i8u

Séparation du pontet, et on voit la cassure:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 3y25

Une fois l'ancien receiver dépouillé, on obtient ceci. L'ancien, en haut, était en deux parties, avec deux anneaux guide de cylindre en plastique, qui servent à guider le cylindre dans le receiver. Le PDI est usiné en Duralumin, en un seul morceau, et le cylindre y coulisse sans palier, directement dans l'alu:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Ive8

En dessous du receiver, un joli marquage PDI, dommage, après on le verra plus:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Nynr

Du fait de l'absence d'anneaux de guidage, il m'a fallu limer les rivets de cylindre, qui frottaient dans le receiver! Jusque là il n'y avait pas de souci, cette partie ne rentrant pas jusqu'aux anneaux de guidage:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 80cv

Le trigger group remonté sur le receiver, on en profite pour vérifier que les différentes vis de fixations ne débordent pas à l'intérieur du receiver:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 E8t1

Cylindre remonté, cela coulisse nickel et sans jeu inutile:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Zczz

Le receiver étant plus large, j'ai limé l'intérieur de crosse pour que la mécanique tombe pile poil dans son logement, sans forcer:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 T76f

Le résultât final. C'est beau et costaud:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Iabp

J'en ai profité pour refaire des retouches de peinture sur la crosse! Cette réparation a été faite avec une pièce de remplacement que je n'aurais certainement pas acheté si cela n'avait pas été indispensable, car, à part d'un point de vue esthétique, elle n'apporte rien au fonctionnement de la réplique. Par contre, avec un canon externe PDI, cela doit nettement améliorer la rigidité (et le poids!) de la réplique! Mais bon, c'est encore un coup de 70 euros plus la douane à 35 euros, donc ça attendra que je gagne au Loto!

Merci de m'avoir lu!  Wink


Dernière édition par Lucky le Dim 22 Déc 2013 - 10:14, édité 1 fois
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Saebjörn Sam 21 Déc 2013 - 13:41

Qu'est ce qu'on ferais sans le génie mécanique de notre team  Very Happy 
Saebjörn
Saebjörn
Maître des lieux
Maître des lieux

Localisation : Montpellier
Messages : 1677

https://www.facebook.com/saebjornberserkrtdt/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Tête de piston AIP pour XDM 40:

Message  Lucky Dim 22 Déc 2013 - 9:37

Bonjour à tous.

Dans ma perpétuelle recherche d'optimisation et de fiabilisation de tout ce que je touche, il est une pièce dans mon XDM qui ne me plait pas! La tête de piston, ou plutôt, le joint qui "fait office" de tête de piston!

En effet, d'origine cette pièce est constituée uniquement d'un joint "expensif" en caoutchouc ou silicone, qui est clipsé sur la tête d'une vis, vissée dans le piston du blowback! C'est pas beau, pas super mécanique, même si tous les GBB sur système Marui sont faits comme cela d'origine, il existe de belles pièces pour remédier à cela!

J'ai donc choisi une tête de piston d'une marque que j'aime bien, AIP, qui fabrique des pièces pour GBB entres autres, avec une profusion de pièces pour Hi CAPA, c'est comme cela que j'ai connu cette marque. La pièce pour XDM n'existant pas,je me suis orienté vers le modèle spécifique WE pour le M&P, qui partage une partie de la méca avec le XDM. Pièce commandée sur Ebay, reçue en 15 jours:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Bk65

Allez, on tire la glissière en arrière, on lève le verrouillage de culasse, et on pousse la culasse en avant! Ca sort pas, comme toujours avec le XDM, il faut passer un petit outil derrière la glissière, pour rabaisser le marteau et pouvoir libérer la culasse:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 4tav

Après avoir sorti canon externe et ressort récupérateur + tige guide dans cet ordre là, culasse Nova oblige, on va dévisser la vis qui retient la mire arrière et la pompe blowback:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 21t5

Une fois fait, on repose la culasse à plat sur la table, et on pousse doucement pas le trou de la mire arrière, avec un tournevis, la pompe vers le bas, elle va se détacher de la glissière (elle est toujours "collée" par un peu d'huile et l'absence d'air!):

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 4brg

On fait attention de ne pas perdre le ressort de nozzle, et on enlève aussi le nozzle, puisqu'il faut qu'on enlève le joint qu'il a dans le ventre. Pour enlever le joint d'origine, on tire avec un doigt vers l'avant du GBB, le joint est simplement enfoncé sur la tête ronde d'une vis, qu'on enlève aussi, une autre à tête fraisée étant livrée avec le kit:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 G0ng

En haut l'origine, en rouge la tête AIP! Quand je vous disais que l'origine était moche, vous me croyez maintenant!

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Ab0b

Pour le montage de la nouvelle tête de piston, à moins d'être un bourricot, on peut pas se tromper! La vis à tête fraisée doit rentrer dans la tête, donc un seul sens possible! Avant montage, on lubrifie légèrement le joint à l'huile silicone (GHK pour ma part, très épaisse, elle pénètre bien dans le joint):

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Wc4r

Le remontage se fait à l'inverse: on remet le nozzle sur le piston, son ressort est posé dans son logement, et SURTOUT, on tient la pompe avec le ressort vers le haut, pour la remettre en place par le dessous de la culasse et remettre la vis de mire arrière, SINON, le ressort tombe ou se fait coincer entre la pompe et la glissière! Avant de mettre la vis, on s'assure du retour du nozzle quand on le tire vers l'avant et qu'on lâche! Si tout est OK, il doit rentrer rapidement en position dès le lâcher! Bien tenir la pompe blowback contre la glissière quand on fait cela.

Suite à ce montage, j'ai testé le GBB, qui fonctionne nickel! Honnêtement, je ne trouve pas de différence avec l'origine, à voir en jeu avec le froid si je sens une différence... Mais le but de la manoeuvre n'était pas de gagner de la puissance ou quoi que ce soit, c'était juste pour avoir de belles pièces dans mon GBB!

Pour l'instant, mon nouvel XDM Tan n'a pas la portée qu'avait mon ancien XDM noir! Je pense que je ne l'aurai jamais! Celui-là était un OVNI! Une portée de 60 mètres avec des billes de 0.36, sinon les grammages inférieurs se satellisaient, un kick de fous et à part un souci de tir en full (résolu), aucun problème! Le nouveau ne fonctionnait pas à la réception! Grâce à mon autre XDM, j'ai pu démonter pour croiser les pièces et identifier l'origine du problème: problème de bloc marteau à l'arrière de la réplique! J'ai comparé longuement les deux blocs, démonté et changé des pièces, le problème semble avoir disparu mais je ne suis pas satisfait de moi, car je n'ai rien trouvé de probant qui me permette de dire: "ça y est j'ai trouvé, c'est ça qui merde!"
Donc, maintenant il fonctionne, mais il tire de la 0.20 normale, à une distance certes respectables, entre 40 et 50 mètres à peu près, mais je ne retrouve pas dans ce nouveau modèle, les mêmes caractéristiques qui faisaient de mon ancien XDM une réplique hors normes!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Patte d'appui Danger Werx pour hop up VSR / BAR10:

Message  Lucky Dim 12 Jan 2014 - 12:09

Bonjour à tous.

Je continues à travailler sur l'upgrade de mon BAR 10, et après avoir modifié le réglage du hop up selon le tutoriel de TomKat:

http://snipairsoft.bestoforum.net/t1132-tuto-vsr10-modif-mdtpour-dire-aurevoir-au-sidespin

La modification est assez facile à réaliser, il faut juste être hyper précis avec le repérage et le perçage en vue du filetage du canon externe. Mais là n'est pas le sujet, on ne va pas refaire l'excellent tuto de TomKat!

Le sujet du jour est l'amélioration interne du bloc hop up d'origine du BAR 10, qui d'origine n'est pas trop mauvais, même si quand on y regarde de près, la réalisation mécanique est mal foutue!
- Les deux coquilles formant le bloc sont assemblées par deux vis du même côté.
- Le système de réglage agit d'un seul côté via un ergot en plastique coulissant dans une gorge tangente, qui lors du déplacement dudit ergot, va enfoncer la patte d'appui sur le joint hop up! Tout ce système est en plastique (cassant!) et soumis à des forces qui le contraignent pas mal. Ce défaut est toutefois corrigé par la modif de TomKat!
- La patte d'appui du hop up est en plastique, reste souple, et cela peut être corrigé par la patte d'appui Danger Werx, d'origine américaine. Elle est vendue sur  deux sites américains, au prix de 22 dollars, c'est pas trop cher, rajoutez 80 dollars de ports et là, c'est carrément du vol! En effet, la patte mesure 4 cm de long et pèse 10 grammes, faut pas pousser!
Heureusement, la patte est importée en Angleterre par ASPUK, qui au passage la vend 22 Livres Sterling, soit une belle marge, mais le port étant de 7.50 Livres, cela devient accessible! Enfin, 38 € le bout, ça a intérêt à être efficace!  What a Face 

Le système de hop up d'origine:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Spa0398

Suite à la modif de TomKat, le réglage se fait par cette vis pointeau BTR de 3mm:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Z40w

Comme ceci:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 92g0

La patte objet de ce tuto se présente comme ceci:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 1iev

La barre d'appui sur le joint hop up fait toute la largeur de la pièce:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 8n91

A l'inverse de l'origine qui est composée de deux picots. La différence est que les deux picots appuient moins fort, donc est plus adapté à des billes légères (0.30 à 0.36), la barre entière pouvant théoriquement lever des billes plus lourdes (0.36 et plus):

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Qqfs

Allez on y va! Après avoir démonté les deux vis de crosse, on libère la mécanique. On dévisse le canon externe du receiver pour avoir accès au bloc hop up:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Kpxl

On retire les deux vis du support de fixation avant. J'ai installé des BTR inox de 3mm, beaucoup plus résistantes que les vis cruciformes en papier mâché d'origine:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 V8oh

Pour extraire le bloc hop up du canon externe, il faut retirer la vis de réglage si vous l'avez modifié:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Y99f

Ouverture du bloc en retirant les deux vis. A noter l'usure du téflon sur le canon, signe que le bloc enserre bien le canon dans les encoches prévues:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 4kav

Les deux pattes côte à côte, et le shim de calage que j'avais monté pour caler la patte d'appui d'origine. Je ne l'ai pas remonté, la patte Danger Werx est mieux calée:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 68b9

Le bloc remonté, il n'y a plus qu'à tout remettre en sens inverse:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Iu58

INDISPENSABLE! La vis pointeau est montée au frein filet moyen, car l'épaisseur du canon externe étant très faible, entre 1.5 et 2mm maxi, la vis a tendance à bouger et se desserrer lors des tirs! Le réglage est super précis, donc ce n'est pas gênant d'immobiliser la vis une fois le réglage trouvé. On peut tout de même modifier ce réglage si besoin, il suffit de forcer légèrement, le frein filet continuera quand même à agir et tenir la vis. Celui que j'utilise est assez fort, il est destiné à freiner des vis sur des pots d'échappement:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 P73w

Le fusil remonté:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Yxf5

Suite au remontage, je suis sorti faire quelques tirs de réglage de hop up, avant que le frein-filet n'agisse. Le réglage est très rapide, en agissant par huitième de tour avec la clef Allen de réglage. La trajectoire est bien rectiligne et devrait être plus constant grâce à la rigidité supérieure de la patte, sans parler du système de réglage plus précis que l'origine! A confirmer sur le terrain!

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à poster des questions si quelque chose n'est pas clair!  Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Ven 17 Jan 2014 - 6:55

Encore une belle review bien détaillé et clair.
J'aime bien les explications suivit des illustrations sa parle beaucoup plus.

Dis Lucky, est ce que t'a déjà pensé à envoyer tes reviews à des magazines d'airsoft? Sa pourrait leur plaire, tu fais du bon boulot et t'es passionné, il faudrait que tu partage tes connaissances avec un plus grand public.
En tout cas félicitation, moi qui n'ai pas de BAR 10 je prends plaisir à lire tes reviews.
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Ven 17 Jan 2014 - 19:03

Merci mon ami!

J'ai décidé de gâter mon BAR 10 en ce début d'année, ne pouvant pour l'instant jouer qu'avec lui (question de poids pour mon thorax fragile).

J'ai commandé un receiver PDI il y a peu, j'ai fait la review déjà. Mais j'ai aussi commandé un canon interne de 430mm au lieu des 303mm d'origine, mais pour pas avoir à repercer le silencieux et donc perdre son efficacité, j'ai commandé un canon externe PDI plus long, mais de même forme que le G SPEC:

http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_lbarrel.html

Je pourrai ainsi réutiliser les barrel spacers et le bouchon qui tient le silencieux.

En fait, j'aurai un G SPEC L!

Hier j'ai monté un cylindre Action, review à venir, et j'ai commandé une nouvelle lunette qui est en route!  What a Face 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Lun 20 Jan 2014 - 7:43

Mdr avec le canon encore plus long ta réplique va bientôt être plus grande que toi  Very Happy 
Pour ce qui est du canon interne, en passant de 303 à 430 mm tu penses gagner combien de mètres en portée?

Un canon de précision mesurant 430 mm sa doit coûter un bras  silent 
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 20 Jan 2014 - 7:56

Non justement, il coûte pas cher du tout! J'ai pris un DeepFire 6.02 x 430 pour VSR 10, qui ne coûte que 28 dollars, en plus Ehobby faisait 10% pour les fêtes! D'après ce que j'ai lu sur FA, il est plus que bien niveau perfs!

Je n'ai aucune idée de si je vais gagner un peu en portée et/ou précision par rapport à mon canon 6.01 x 303, on verra bien!

Pour la longueur, le G SPEC étant très court d'origine, je n'aurai pas un fusil trop long, il fera la même longueur qu'un VSR hunter avec un silencieux, puisque là, sans silencieux, le nouveau canon externe fait la même longueur que celui du VSR classique. Je pense qu'il fera 113 cm sans silencieux, et 126 avec!

Je reçois mon canon externe PDI à l'instant avec 37 € de taxes! Vite, au boulot!  What a Face 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Binouse Lun 20 Jan 2014 - 13:48

effectivement les deepfire sont pas trop mal, surtout niveau rapport qualité / prix.
Binouse
Binouse
Expert
Expert

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 20 Jan 2014 - 14:51

J'ai bossé toute la matinée et 1 heure cet après midi, j'ai pas encore fini! Suspect 
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Lun 20 Jan 2014 - 19:38

Ok on verra pour la précision et la portée, tu nous le diras quand tu auras terminé se bricolage.
Bon courage pour ton bricolage l'ancien.
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Lun 20 Jan 2014 - 19:42

J'ai terminé, et j'ai même passé une heure à écrire une review, un clic malheureux et j'ai tout perdu au moment d'enregistrer! Là je suis trop dégoûté, je la referai un autre jour!  Crying or Very sad 

Photo primeur:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 6ksk

Sans silencieux:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Yyfv
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Lun 20 Jan 2014 - 21:25

Très sympa, sa a encore plus de gueule avec le canon plus long.
Pour le click et tout est perdu, mdr je compati, je suis un éternel maudit de se genre de poisse surtout avec la connexion foireuse d'Afrique  Razz 
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Le BAR 10 G SPEC L PDI de Lucky:

Message  Lucky Ven 24 Jan 2014 - 21:28

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vais vous présenter la nouvelle mouture de mon BAR 10 G SPEC: le BAR 10 G SPEC L PDI!

Qu'est ce que c'est que cette bête?

Et bien, quand j'ai choisi mon snipe, j'ai craqué pour le look du G SPEC, ce fusil de précision à canon court et trapu, agrémenté de son silencieux. Je l'ai upgradé et bichonné pour en faire une réplique fiable, précise, agréable à utiliser et ayant une bonne portée, ce qui est la moindre des choses pour un snipe! Mais en cette fin d'année 2013, j'ai eu envie de changements! J'ai flashé sur un nouveau VSR produit par Action, qui a un canon long! Après réflexion, je me suis dit qu'il était stupide de racheter un nouveau snipe, après avoir passé tant de temps à faire du mien ce qu'il est!

J'avais envie de monter dans mon BAR un canon plus long que le 303 mm Action Army, très performant au demeurant, mais l'envie de voir si un canon de 430mm apportait quelque chose de plus était trop forte: j'ai commandé un canon DeepFire de 6.02 X 430, juste pour voir! Je pensais repercer le silencieux pour l'installer, mais cela m'embêtait: le silencieux est tellement efficace, que le percer enlèverait une partie de son effet!

En furetant sur X FIRE, le site qui distribue les produits PDI, j'ai trouvé mon bonheur: le Light Outer Barrel, ou canon externe léger, qui est un canon en duralumin de 1,75 mm d'épaisseur de paroie, et qui, à la différence des Bull Barrel PDI, est proposé en une seule pièce qui se visse directement dans le receiver. ( Le Bull Barrel est composé d'une base commune, vissée dans le receiver, et d'une partie avant, plus ou moins longue, flutée, droite ou twistée, suivant vos goûts!)

Le Light Outer Barrel lui, ressemble à un canon externe de G SPEC, mais en plus long puisqu'il fait la même longueur que le canon externe de VSR Hunter, sans le flutage! Voilà pourquoi j'ai nommé mon nouveau BAR 10, le G SPEC L PDI! Associé à mon receiver PDI et à un nouveau bouchon de canon avec support de silencieux 14mm négatif, le look de mon BAR 10 change, tout en restant similaire au G SPEC qui me plait tant!

Avant:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Yxf5

Après:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 SY34Ky

La modification commence par le montage du receiver PDI, détaillé dans un tuto dédié:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Ive8

Au passage, mon cylindre d'origine à laissé sa place à un nouveau cylindre Action, car il était usé à force de recharger et la tête abimée d'être trop démontée:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 8j1n

Quand je vous disais qu'il était usé:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 0dj9

Le piston Action pour le zero trigger. Alu à l'avant et acier au niveau de l'accroche du sear. Un torique réduit le bruit du piston contre la tête de cylindre, et j'ai conservé l'airbrake pour baisser la puissance et le bruit:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Pmrg

J'ai fabriqué un outil pour resserrer la tête de cylindre sans l'abimer: une barre d'acier de 3mm de diamètre, pliée en U et le tour est joué:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Loz3

Le nouveau canon externe, simplement superbe! Le petit blister contient le bouton de chargeur PDI en acier, à y être! On voit bien les 130mm de plus en longueur entre les deux outer barrels:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Hjsv

Le bloc hop up a été remplacé par un nouveau bloc hop up Action Army, détaillé dans un tuto dédié:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 6mgz

C'est pas tout de rallonger l'externe, il faut un nouveau canon interne, DeepFire 6.02 X 430mm:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 X0gk

Le Light Outer Barrel utilise les mêmes barrel spacers que le G SPEC, c'est top! Là aussi la différence de longueur de canons est visible:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 9d57

Attention lors du remontage du bloc hop up dans le canon externe, le trou de fixation à gauche est oblong pour permettre un réglage. Il m'a fallu, après montage de la nouvelle crosse Modelwork, avancer le hop up dans le canon externe pour que cela fonctionne bien, l'inverse de ce que vous voyez sur la photo:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Pfjt

Le bouchon PDI. On peut réutiliser le bouchon d'origine, mais je voulais un beau bouchon! J'avais commandé un bouchon PDI qui permet d'adapter le silencieux d'origine ou un 14mm négatif, mais le shop s'est gouré et je me suis retrouvé avec celui-ci! Du coup j'ai commandé chez eux un nouveau silencieux DeepFire 250 X 35mm pour monter dessus:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Vlts

Et comme un si beau snipe ne pouvait pas rester tout nu, j'ai aussi commandé une nouvelle lunette, une repro de Leupold M1 3.5-10 x 40:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 8vbf

Lunette réglable sans outil:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Ny6k

Pour finir l'esthétisme de ce fusil, j'ai remplacé la crosse d'origine qui a bien vécu, par la toute nouvelle crosse de M40 A3 produite par un artisan Taïwanais, Modelwork:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Be0dLO

En le précisant à la commande, la fabricant adapte votre crosse à votre mécanique (trigger et externe pour ma part). Il a fallu quand même adapter un peu, mais rien à côté de si la crosse était arrivée "standard"!
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 14ZZ1x

Le résultat est à la hauteur de mes attentes! Cette nouvelle crosse alourdit très significativement le fusil, mais lui donne une rigidité et une prise en main excellente, grâce aux réglages possible de longueur par des cales, et en hauteur par l'appui-joue réglable:
Upgrade / Fiabilisation - Page 5 BBSS2v

Bon, tout ça c'est bien beau mais maintenant il va falloir tout re-régler! Les premiers essais sont concluants, le tir est plus silencieux qu'avant quand on tire sans le silencieux, certainement du fait de l'éloignement du bout du canon par rapport au tireur. Le nouveau canon a l'air de faire gagner en portée, à confirmer sur le terrain!

Par contre, le nouveau cylindre est un régal: parfaitement adapté à mon zéro trigger Action et au piston Action, le verrouillage est franc et demande moins d'effort qu'avant! J'avais dernièrement un petit souci d'armement, cela ne verrouillait pas bien et il fallait vraiment tirer à fond le bolt en arrière, sous peine de le voir repartir en avant sans verrouiller!

Le réglage du hop up avec la vis dans le puits de chargeur est très précis. On sent bien la résistance de la vis et cela permet de bien jauger l'effet qu'on veut donner à la bille.

Concernant la nouvelle lunette, qui est montée de niveau, les réglages de tourelles par clic sont précis et audibles, cela devrait être un plus en partie pour peaufiner la visée. Le grossissement de 3.5 à 10 permet beaucoup de précision, et la lunette est d'une grande clarté par rapport à l'origine!

Ce matin j'ai réglé ma lunette, un pur régal! J'ai changé mes anneaux de fixations de lunette par des médiums à quatre vis au lieu des low à deux vis, ils me paraissent mieux en qualité. Du coup, mon niveau ne monte plus car l'espacement des vis est plus faible.

Je n'arrivais pas à tourner l'oeilleton de la lunette pour régler le focus (celui qui est tout contre notre oeil!), à tel point que je me demandais s'il était réglable ou factice! scratch

Finalement, un chiffon autour de l'oeilleton et une pince multiprises en sont venu à bout, il était juste serré à mort! Les cons!

Heureusement car j'y voyais flou, mes premiers réglages Samedi n'étaient pas fameux, je regrettais d'avoir pris cette lunette! Ca a bien changé depuis, elle est splendide et super claire, ce que j'espérais en fait en l'achetant!

Une fois mon zérotage effectué, j'ai retiré les vis pointeaux fixant les régleurs de tourelles, les ai recalé à zéro, comme cela je sais ou j'en suis!

Je me demandes si je ne vais pas vous pondre une review juste sur la lunette, je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net à son sujet!

Les réglages de tourelles par clics sont précis et audibles, cela devrait être un plus en partie pour peaufiner la visée. Le grossissement de 3.5 à 10 permet beaucoup de précision, et la lunette est d'une grande clarté par rapport à l'origine!

La kit list finale du BAR 10 G SPEC L:

INTERNE:
-cylindre/piston et zéro trigger de marque Action.
-ressort M125 Element.
-guide ressort sur roulement Action Army. (en fait la seule pièce qui reste de mon premier upgrade Action Army!)
-bloc hop up Action Army, avec joint Nineball. Réglage par vis du hop up par l'intérieur du puits de chargeur. (retiré le chargeur!)
-canon DeepFire 6.02 X 430mm.
-barrel spacers DeepFire.

EXTERNE:
-receiver PDI normal (pas bore up).
-light outer barrel PDI.
-adaptateur silencieux PDI.
-bouton verrouillage chargeur PDI.
-silencieux DeepFire 250 X 35mm. (en commande)
-lunette repro Leupold M1 3.5-10 x 40mm.
-crosse M40 A3 Modelwork.

Passage au chrony.

450 FPS hop up réglé.

420 FPS hop up à 0

Tests effectués avant modifs, à confirmer prochainement.


Dernière édition par Lucky le Ven 29 Aoû 2014 - 17:15, édité 3 fois
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Longueur de canons pour AEG

Message  Mias Mer 29 Jan 2014 - 18:43

voici une liste des differentes longueur de canons qui correpondent a vos aeg!
(en theorie c est les bonnes cotes!!!)

n hesitez pas a mettre a jour si vous avez votre aeg qui n est pas référencé!


Electric Guns

A&K
M16A3: 509mm
M16A4: 509mm
M249: 509mm
M249 MK.II: 509mm
M249 Para: 363mm
M4 CQB-R: 280mm
M4 S-System: 363mm
M933: 300mm
SPR Long: 509mm
SPR Short: 363mm
SR-16: 363mm
SR-25: 510mm
SR-25K: 363mm

Academy
L85A1: 470mm

AGM
051 HK416: 368mm
052 HK416: 368mm
053 HK416: 368mm
MP005 XM8: 247mm
MP007 MP40: 255mm
MP008 M14: 520mm
MP009 SOC16: 420mm
scar agm :275mm

ARMY
R85A1: 509mm
AK-47: 455mm

Both Elephant
M10A SL8: 509mm
M15 HK33E: 429mm
M89 Type 89: 433mm
M9A G36K: 355mm

Bell

Classic Army
AR-10: 510mm
AUGA1: 510mm
AUGA2: 510mm
B&T MP5A2: 229mm
B&T MP5A3: 229mm
B&T MP5A4: 229mm
B&T MP5A5: 229mm
B&T MP5K: 110mm
B&T MP5SD2: 229mm
B&T MP5SD3: 229mm
B&T MP5SD5: 229mm
B&T MP5SD6: 229mm
CA8-2: 510mm
CA249: 510mm
CA249 MKII: 510
CA249P: 363mm
CA25: 510mm
CA25 URX Entry Carbine: 363mm
CA25 Match: 510mm
CA25 URX Special Forces: 363mm
CA33E: 429mm
CA36: 495mm
CA36C: 247mm
CA36K: 355mm
CA53: 220mm
CA53A2: 220mm
CA33KA3: 370mm
CA90: 246.5mm
CA90 TR: 246.5mm
M14 Match: 510mm
M14 Scout : 463mm
M15 XM177 E2: 363mm
M15A1 Vietnam: 510mm
M15A2 Carbine: 363mm
M15A2 Rifle: 510mm
M15A2 Tactical Carbine: 363mm
M15A4 C.Q.B.: 280mm
M15A4 C.Q.B. Compact: 200mm
M15A4 C.Q.B. Compact SEAL: 200mm
M15A4 Carbine: 363mm
M15A4 SOCOM: 200mm
M15A4 SPC: 363mm
M15A4 SPR: 510mm
M15A4 Rifle: 510mm
M15A4 RIS: 363mm
M15A4 RIS Carbine: 363mm
M15A4 Tactical Carbine: 363mm
SA58 Carbine: 335mm
SA58 O.S.W.: 335mm
SA58 Rifle: 435mm
SA RPK-7: 618mm
SAR Offizier M41: 280mm
SAR Offizier M41 FS: 280mm
SAR Sportmatch M41 ES: 495mm
SAR Sportmatch M41 SG 495mm
SAR Taktik Rifle II: 495mm
SCAR C.Q.C,: 384mm
SCAR Heavy: 280mm
SCAR-L: 384mm
SLR105A1: 463mm
SLR105A1 Compact: 364mm
SLR105A1 Para: 463mm
SLR105U: 280mm

Cyma
CM.027 MP5A5: 229mm
CM.027J MP5J: 229mm
CM.027SD MP5SD6: 229mm
CM.028 AK-47: 455mm
CM.028A AK-47 Tactical: 455mm
CM.028B AK-47S Tactical: 455mm
CM.028C AK-47 Tactical w/ M4 Stock: 455mm
CM.028S AKS-47: 455mm
CM.028U AK-47 Tactical With Side Folding Stock: 455mm
CM.031 AK-74: 463mm
CM.031B AK-74N: 463mm
CM.031C AK-104: 364mm
CM.031D AKS-74: 463mm
CM.032 M14: 520mm
CM.032A SOC16: 420mm
CM.033 M1A1 Thompson: 300mm
CM.035 AKS-74U: 283mm
CM.035A AKS-74U: 283mm
CM.036 AKM: 455mm
CM.036A AKM: 455mm
CM.037 AK Beta: 249mm
CM.039C AK Tactical, Vltor: 455mm
CM.042 AK-47: 455mm
CM.042A AK-47 Tactical: 455mm
CM.042S AKS-47: 455mm
CM.047C AK-74M: 463mm
CM.047D AK-105: 364mm

Dboys
BI-3281 M4A1: 363mm
BI-3381 M4 S-System: 363mm
BI-3581 M4 CASV: 363mm
BI-3681 M4A1: 363mm
BI-3881 M4 CQB: 280mm
BI-3981 CQB-R: 280mm
BI-5181 M4 RIS: 363mm
BI-5281 SPR: 509mm
SC-01 SCAR-L: 280mm
SC-02 SCAR-H: 208mm
RK-01 AKS-74U: 269mm
RK-01S AKS-74U: 269mm
RK-02 AKS-74: 502mm
RK-02S AKS-74: 502mm
RK-03 AKS-74: 502mm
RK-03S AKS-74: 502mm
RK-05 AK-74M: 502mm
RK-05S AK-74M: 502mm
RK-06 AK-74N: 502mm
RK-06S AK-74N: 502mm
RK-08 AK-105: 388mm
RK-08S AK-105: 388mm
RK-09 AK-74M: 502mm
RK-09S AK-74M: 502mm

DE

G&G
FS51 P.D.W.: 304mm
FS51 Tactical: 304mm
GR16 A2 Carbine: 357mm
GR16 A2: 501mm
GR16 A3 Carbine: 357mm
GR16 A3: 501mm
GR16 carbine: 357mm
GR16 R4 Carbine: 357mm
GR16 R4 Commando: 357mm
GR16 R4: 501mm
GR16 R5: 501mm
GR25 Sniper: 501mm
GR25 SPR: 463mm
GR300L: 407mm
GR300S: 304mm
GR4 CQB-H: 233mm
GR4 CQB-R: 233mm
GR4 CQB-S: 233mm
L85 A1: 501mm
L85 A2: 501mm
M14 Series: 515mm
MP5A4:233mm
MP5A5: 233mm
RK103: 463mm
RK47: 443mm
Soc16: 407mm
UMG: 285mm

G&P
M4A1: 363mm
M16: 509mm
SPR/A: 455mm
M4 Special Operation: 276mm

Galaxy
110mm - mp5k
141mm - mp5k pdw

ICS
L85A1: 510mm
MP5 Series: 230mm
PRC-97: 363mm

Jing Gong
229mm - mp5 a3/a4/sd5/sd6
247mm - ak beta, g36c
363mm - m4, sr16, xm177, sig551
455mm - ak47, ak47s
469mm - g3 a3/a4
509mm - m16, aug a1/a2, g3sg1
534mm - sig550

JLS
FN2000: 363mm

Kart

King Arms
m4cqb-r king arms: 275mm



KWA
G36C: 247mm
M4A1: 394mm
M4 CQB: 238mm
M4S-System: 394mm
M16: 509mm

Real Sword

SRC

Star
L85A1: 510mm

Systema

TOP
Top M249: 422mm
Top M60: 444mm


Tokyo Marui
AK Beta: 247mm
AK47: 455mm
AK47S: 455mm
AUG A1: 509mm
AUG A2: 509mm
CAR15: 247mmÂ
Famas: 472mm
G3 SAS: 208mm
G36C: 247mmÂ
G3SG1: 469mm
HK51: 369mm
M14: 520mm
M16 series: 509mm
M4A1: 363mm
M4S-System: 363mm
MC51: 285mm
MP5A3: 229mm
MP5A4: 229mm
MP5K PDW: 141mm
MP5K: 110mm
MP5SD5: 229mm
MP5SD6: 229mm
P90: 247mmÂ
PSG1: 590mm
SIG550: 534mm
SIG551: 363mm
SIG552: 247mmÂ
SOC16: 420mm
SR16: 363mm
Thompson: 300mm
Type 89: 433mm
Uzi:245mm
XM177: 363mm

VFC
AIMS: 455mm
AIMS PMC: 455mm
AK105: 360mm
AK74U: 475mm
AKM: 455mm
AKS74U: 269mm
AKS74: 502mm
AK74M: 502mm
AK74N: 475mm
BAR M1918A2: 502mm
FN SCAR-H: 267mm
FN SCAR-L: 380mm
FN SCAR-L CQC: 275mm
HK416 Short: 280mm
Mk.18 MOD 0: 285mm
Mk.43 MOD 0: 475mm
Mk.43 MOD 1: 475mm

WELL

AEP's

Both Elephant
MP7: 182mm

Cyma
G18C: 105mm

Galaxy
MP7: 182mm

Tokyo Marui
G18C: 105mm
MP7: 182mm

Well
MP7: 182mm

Gas gun

Sniper Rifles

Classic Army
CA M24: 515mm

G&G
G96: 655mm

Jing Gong
BAR10 G-Spec: 303mm
BAR10: 435mm

Tokyo Marui
VSR10 G-Spec: 303mm
VSR10: 435mm


Merci à "tony pandator" pour cette recherche.
Source: http://airsoftofcher18.vraiforum.com/t120-taille-de-canon-pour-votre-aeg.htm
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Grenade DeepFire MK2 à gaz.

Message  Lucky Lun 10 Fév 2014 - 14:03

Bonjour à tous.

Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, moi qui ai horreur des grenades à pétard dans l'airsoft, (ça fait du bruit et des déchets, risque de foutre le feu...) d'acquérir une réplique de grenade! J'ai donc comme à mon habitude surfé sur le net pour pêcher des infos, et me faire mon idée et mon choix!

Il existe pas mal de répliques de grenades, avec des fonctionnements similaires, mais des différences importantes dans la mise en oeuvre! Déjà, hors de question d'y mettre 100€, adieu la tornado. La grenade Hakkotsu me plaisait bien, facile à trouver et pas trop chère, mais deux gros défauts: un bruit assourdissant (au sens littéral du terme, 160 db), et un fonctionnement au CO2, avec consommation d'une sparclette et d'une coque à chaque lancer!

Puis j'ai trouvé la grenade DeepFire MK2! C'est pas une nouveauté, elle existe depuis au moins huit ans, mais son fonctionnement me plait:
- Coque en 4 morceaux en ABS, réutilisables à l'infini si pas perdus!  What a Face 
- Fonctionnement au gaz, avec une charge de 5 à 7 secondes de remplissage.
- Possibilité de mettre des billes dedans, ce que je n'ai pas encore fait.

Le choix était fait, il restait plus qu'à trouver la perle rare! Oui! rare! Car cette grenade est out of stock un peu partout chez mes amis de Hong Kong et Taïwan, ou alors à des prix élevés, et en France elle est à 60e chez Airsoft Entrepot, ce qui fait 70€ à la maison. Puis j'ai enfin trouvé la perle rare à 25€ en soldes en France, je vous filerai l'adresse en MP une fois que j'aurai commandé la deuxième!  What a Face 

J'ai donc reçu ma grenade au bout de 3 jours, dans une jolie boite en carton. Elle est livrée assemblée, avec les coques orange fluo, que je me suis empressé de remplacer par les vertes livrées dans le sac joint:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 R3j2

C'est vrai qu'il sera plus facile de retrouver les morceaux oranges sur le terrain, mais j'ai ma petite idée:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Qmpb

En dévissant le corps de la grenade (en alu), on atteint le mécanisme de réglage de déclenchement, en bas de la pointe au centre de la grenade: la notice dit de tourner dans le sens horaire pour allonger le délai, et l'inverse pour le raccourcir. Dans les faits, vissé à fond sens horaire, la grenade ne déclenche plus, en dévissant un tour (qui devrait correspondre à une seconde) elle pète en deux secondes! Le réglage est très capricieux, j'ai tout démonté pour resserrer et graisser, il faut peut-être un temps de rodage. Au début elle pétait en mettant le gaz!

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Wxfn

La valve de remplissage, comme un GBB:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Jfkg

Le réservoir de gaz, avec les 4 trous de passage du gaz qui se découvrent au déclenchement pour séparer le corps de la grenade:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Hpzg

Une fois la cuillère éjectée par le cylindre couleur alu en haut de la grenade, l'explosion se produit dans les deux à trois secondes. L'explosion fait un gros "POF" pas violent qui ne risque pas d'endommager les tympans. En fait, quand la grenade pète, le corps cylindrique en alu "s'ouvre" de 6/7 mm pour permettre au gaz de s'échapper par les 4 trous vus précédemment, ce qui expulse les 4 coques et les billes éventuelles.

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 7a57

En haut le mécanisme de déclenchement qui expulse la cuillère:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Jtfn

Pour ne pas perdre les morceaux, j'ai percé des trous de 1mm en haut de la grenades à travers la coque, et j'ai utilisé des attaches d'étiquettes de prix, très discrètes, elles retiennent les morceaux. Je ne suis pas l'inventeur de cette astuce, je l'ai vu sur FA, mais le gars utilisait des Rilsans qui se voyaient trop, là c'est plus discret!

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Yi01

Pour l'instant le déclenchement est assez aléatoire, il se produit au bout de 2 à 3 secondes la plupart du temps, plus souvent 2 d'ailleurs! Si c'est suffisant pour "nettoyer" une pièce, c'est incompatible avec un lancer lointain, la grenade explosera avant d'atteindre sa cible! Je vais me pencher sur la question, j'ai peut-être graissé quelque chose que j'aurais pas du, et du coup bloqué un conduit d'air! J'éditerai le sujet au fur et à mesure des essais.

Je viens de redémonter le mécanisme de déclenchement, pour virer la graisse, des fois que cela soit la cause de la mise à feu "aléatoire" de la grenade! Bin non! Cela ne fonctionne pas du tout sans graisse, le gaz part! (Gaspard!) Ouais bon, elle est facile mais je suis fatigué! Blague à part, il faut de la graisse téflon dans le mécanisme, c'est ce qui fait l'étanchéïté! Donc je vais regraisser en essayant de ne pas boucher les petits trous:

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 7s67

Merci de m'avoir lu.  Wink
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Mias Mer 5 Mar 2014 - 22:27

Eh bien Gaspard c'est une bien chouette review.
je trouve cette grenade airsoft très jolie esthétiquement et en plus elle a l'avantage d'être rechargeable.
l'astuce pour éviter que les 4 coques extérieur ne se perde est très sympathique.
Néanmoins c'est dommage que le système de réglage du temps de déclenchement soit défectueux.
En tout cas tu as très bien illustré cette review qui un très utile pour tous les airsofteurs qui souhaitent se procurer cette Grenade.

Un grand bravo. :-)
Mias
Mias
Dieu
Dieu

Localisation : Assas
Messages : 2439

http://www.la-Team-Du-Tigre.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Sam 8 Mar 2014 - 12:36

Depuis j'en ai acheté une deuxième, mais je n'ai pas eu le temps (ni la force) de me pencher sérieusement sur leur cas pour que le fonctionnement soit nickel! Ca varie de 5 seconde sur la deuxième, à...pas de boum! La première c'est 2 secondes à boum immédiat!  What a Face 

Pas très fiable tout cela, mais bientôt ça le sera!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Sam 15 Mar 2014 - 20:57

Super sujet !
Cela m'a convaincu d'acheter le même... surtout à ce prix là !

Je vais le prendre en TAN aussi.
Donc je prend celui ci : http://airsoft.tiger111hk.com/p23107/HK3-Metal-Slide-XDM-.40-4.5-GBB-Pistol-with-marking-%28Tan%29/product_info.html
Peux tu me donner le lien du chargeur additionnel que je dois prendre pour en avoir 2 ?

Et ou acheter les pièces que tu as remplacées :
joints qu'il faut remplacer
canon plus précis
...

Merci !

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Binouse Sam 15 Mar 2014 - 21:17

la fièvre Lucky a encore frappé !
Binouse
Binouse
Expert
Expert

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  XXXL Sam 15 Mar 2014 - 21:29

Binouse a écrit:la fièvre Lucky a encore frappé !
Ben vu le prix ca fait réfléchir... heureusement que je ne suis pas un acheteur compulsif, sinon j'aurais été dégouté d'acheter un G17 208€ et lire ca après...
Heureusement qu'il y a les forums, sinon quand on débute et que l'on n'y connait pas grand chose, on achèterait n'importe quoi !

XXXL
Apprenti
Apprenti

Localisation : Marsillargues
Messages : 34

http://www.v-ferrata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 16 Mar 2014 - 8:17

Moi j'ai 3 chargeurs pour les miens (et mon fils 2!)

Après c'est une question de choix! Si au début c'est ta seule réplique, prends-en deux en plus! Surtout à 24 Dollars!

http://airsoft.tiger111hk.com/p20171/WE-26rds-Metal-Magazine-for-XMD-4.0-Series-GBB%28Silver%29/product_info.html

Ne SURTOUT pas prendre du chargeur Marui pour équiper ton GBB, contrairement à ce que conseille les âmes bien pensantes de l'airsoft! J'ai fait cette erreur avec un Hi Capa à l'époque, désastreux: pas de puissance et autonomie ridicule! Les valves sont calibrées pour une culasse plastique et brident le débit. En plus le XDM Marui et WE sont INCOMPATIBLES sur de nombreux point!

Un BB loader, les chargeurs sont très faciles à remplir:

http://airsoft.tiger111hk.com/BB/c44/p18704/Cyma-Plastic-Magazine-State-120-Rds-6mm-BB-Loader-BK/product_info.html

De l'huile silicone:

http://airsoft.tiger111hk.com/p20083/AIP-Silicon-Oil-For-Pistol%287.5ml%29/product_info.html

Je préfère maintenant de ce style plutôt qu'en spray, si tu trouves de la GHK, c'est le top!

Le holster, tu le trouveras chez Shafan sur Ebay, Fobus RS en Israel, existe et droitier et gaucher! Le seul problème, il est sur ceinture, mais si t'es bricoleur, c'est pas figé!

http://www.ebay.fr/itm/Fobus-Paddle-Holster-for-Ruger-345-Springfield-XDM-Baby-Eagle-poly-/290819353680?pt=US_Holsters&hash=item43b62f2c50

Voilà pour un premier jet!
Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Lucky Dim 16 Mar 2014 - 8:33

Sinon il u est ici aussi:

http://www.airsoftglobal.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=51_1021&products_id=16892

http://www.airsoftglobal.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=90_478_301&products_id=15397

http://www.airsoftglobal.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=634_635&products_id=15347

Si tu commandais là, prends cette pièce d'avance au cas ou, ce sont les seuls au monde à la faire:

http://www.airsoftglobal.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=634_239&products_id=17463

Dans TOUS les cas, sois patient et commandes en port normal, pas rapide, cela permet d'échapper aux frais de douane, que tu auras quasi systématiquement en port rapide!  Wink 

Lucky
Lucky
Émérite
Émérite

Localisation : Gigean
Messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade / Fiabilisation - Page 5 Empty Re: Upgrade / Fiabilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum