Upgrade / Fiabilisation
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Re: Upgrade / Fiabilisation
Grâce à un copain sur Snipairsoft, Kyosuke, j'ai découvert ce que je recherchais depuis longtemps pour terminer mon BAR 10!
http://www.modelwork615.com/m40a3-rifle-stock/
Une crosse de M40 A3! Elle est en commande depuis hier directement auprès de ce fabricant/artisan Taïwanais!
Le poids du BAR 10 va faire un bond, la crosse fait presque 2 kilos!
http://www.modelwork615.com/m40a3-rifle-stock/
Une crosse de M40 A3! Elle est en commande depuis hier directement auprès de ce fabricant/artisan Taïwanais!
Le poids du BAR 10 va faire un bond, la crosse fait presque 2 kilos!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ca y est, ma crosse est arrivée: Je vous ferai une petite review comme d'hab', pour l'instant une p'tite photo pour vous montrer le résultât!
Il me manque à adapter le bipied, j'ai eu pas mal de boulot pour pouvoir monter la méca sur le châssis, malgré la préparation (visible) faite par Modelwork!
Il me manque à adapter le bipied, j'ai eu pas mal de boulot pour pouvoir monter la méca sur le châssis, malgré la préparation (visible) faite par Modelwork!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Magnifique comme ça ! Mais juste, le M40 ce n'est pas le fusil de précision de l'armée américaine?
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Re: Upgrade / Fiabilisation
Le M40 est le fusil des Marines, descendant des M24 et du M700 avant lui. Il y a plusieurs versions, en fonction du canon et de la forme de la crosse. Le M40 A5 possède un chargeur boitier sous la culasse, ce qui explique le choix du modèle A3, pour faire une repro sur un BAR 10, il ne manque pas le chargeur!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Il a vraiment de la gueule en tout cas, moi j'adore. Mais 2 kilos en plus ça ne fait pas trop lourd ?
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Re: Upgrade / Fiabilisation
Je craignais mais en fait ça va! Par contre, le poids supplémentaire entraine un sentiment de précision accrue!!!! Illusion?
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Peu être que le poids réduit les vibrations? En tout cas j'aime beaucoup le look que sa donne.
Corleone- Guide
- Localisation : Montpellier
Messages : 397
Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.
Bonjour à tous.
Vous adorez votre VSR 10 full upgrade Machin ou Bidule qui envoie du bois, mais vous en avez marre de son look trop "gentil"?
Alors vous êtes comme moi! Je cherchais depuis longtemps une nouvelle crosse pour mon BAR 10! Premièrement par nécessité, celle-ci ayant été cassée en deux lors des premières parties, finalement réparée elle a depuis tenu sans flancher, mais son look malgré la peinture perso dont je l'avais parée commençait à me lasser!
Puis, un jour d'Août en flânant sur Snipersoft, mon ami Kyosuke a posté une photo de son VSR! Mais qu'est ce que c'est que cette crosse de M40?
Sur la présentation de ses bolts, je vois la marque qui produit cette crosse: Modelwork!
Vite! Google et on tape Modelwork pour voir la "chose" de plus près.
La recherche aboutit vite, et le site est déniché: http://www.modelwork615.com/m40a3-rifle-stock/
Le fabricant décrit sa production comme étant moulée en nylon, avec du caoutchouc dur pour le pad d'épaule. Le poids annoncé est de 2200 grs, non négligeable, ce poids étant supérieur à celui du BAR 10 d'origine! RAAAAH! Ca me plait, la présentation du site met bien en valeur le produit et donne envie!
Un petit MP à Kyosuke pour s'assurer du sérieux du site, et pas longtemps après, je passais un mail pour tâter le terrain, et savoir à quoi m'attendre niveau budget! Avant d'avoir réfléchit, j'étais déjà sur le site Paypal en train d'effectuer mon paiement.
J'ai reçu ma crosse une dizaine de jours plus tard, le temps pour Modelwork de retravailler ma crosse, en fonction de mon interne (zero trigger Action) et de mon externe (receiver et light outer barrel PDI) dont les côtes différent d'un VSR 10 d'origine! Heureusement que j'ai pris soin de leur communiquer ces données, car, s'il a fallu adapter très légèrement ma crosse pour intégrer la mécanique, ce travail n'est rien par rapport à celui qui aurait été nécessaire si je ne l'avais pas fait! Ce n'est pas Kyosuke qui me contredira!
Le carton est donc arrivé à la maison en même temps que la facture de frais de douanes, ce qui nous fait un total de 200€ entre la crosse, le port et la douane. Quand on voit le prix de la moindre crosse bois dans le commerce, c'est franchement pas cher, et au moins ça me plait!
La bête après déballage. J'avais peur d'avoir une couleur OD (Olive Drab) dégueulasse, mais le résultât est vraiment sympa, et en tous cas me plait beaucoup! La crosse est massive, anguleuse à souhait et d'une rigidité à faire pâlir un tronc d'arbre. La finition est très bonne, tout juste une petite trâce de moulage à la jonction des deux demi-moules, rien ne nécessitant une quelconque modification qui risquerait d'altérer la jolie couleur. Le rendu est mat, ce qui donne vraiment une touche "militaire" à la crosse:
On devine le travail de fraisage effectué par Modelwork pour adapter MA crosse:
Vue du puits de chargeur. Il faut récupérer le verrou de chargeur sur la crosse d'origine. Une fois monté sur la nouvelle crosse, son fonctionnement est bien meilleur qu'il n'a jamais été sur le BAR 10 depuis que je l'ai! Celui-ci est plus enfoncé dans la profondeur de la crosse qu'avec la crosse d'origine, rien de plus normal, vue la hauteur plus importante de la crosse à ce niveau:
Pour monter la méca dans la crosse, il faut supprimer le pontet de détente, celui-ci étant moulée dans la crosse du M40:
La mécanique est en place, mais ce n'est pas finit pour autant! Il m'a fallu adapter un peu car l'arrière de mon receiver ne rentrait pas dans la crosse: en fait, les vis latérale du zero trigger touchaient dans les saignées prévues, mais pas assez profonde. J'ai sorti la Dremmel avec une fraise montée dessus, pour araser le nylon en excès! Il est PRIMORDIAL que la mécanique soit bien de niveau (dans le sens longitudinal comme en latéral), car dans le cas contraire, l'armement du cylindre en est affecté: un receiver désaxé par rapport à l'outer barrel, engendre des efforts pour ramener le cylindre en avant, qui n'existent pas si l'ensemble est bien aligné! La tête de cylindre venant frotter dans le bloc hop up au lieu de passer direct dedans:
Quelques vues des modifs nécessaires au montage de ma mécanique. Difficile de faire un boulot propre avec une Dremmel tenue à la main, à côté des fraisage réalisés par Modelwork, c'est pas beau! Heureusement qu'après cela ne se voit plus:
La crosse arrive démontée, il suffit de fermer l'arrière de la crosse au moyen d'une plaque, maintenue par quatre vis Parker. Ensuite, on peut installer les cales de réglage nécessaires à l'adaptation de la crosse à votre morphologie. L'appui-joue s'encastre dans la crosse par le haut, et est maintenu en bonne position, par des vis sans outil, que j'ai monté côté droit de la crosse pour ne pas qu'elles me gênent. Un gaucher fera l'inverse.
On voit bien la partie granuleuse sur le grip de poignée, très agréable au toucher. De part et d'autre de la crosse, on retrouve un insert pour une attache de sangle à clipser, non fournies dans le kit:
L'avant de la crosse bénéficie de la même partie granuleuse que la poignée, et des mêmes inserts d'attache sangle. Une autre attache sangle est présente sous la crosse, je l'ai démontée pour fixer mon bipied à la place:
Le résultat est au delà de mes espérances! Le fusil est massif, lourd, d'un bloc:
La couleur en plein jour est beaucoup moins sombre qu'il n'y parait sur les photos d'intérieur:
Suite au montage de la crosse, j'ai encore peaufiné pendant un moment les réglages d'adaptation de ma mécanique: pour ceux qui ont suivi l'évolution de mon fusil (je ne peux plus dire BAR 10, il n'y a plus une seule pièce Jing Gong sur ma réplique! ), la dernière modification en date, était le montage du bloc hop up Action Army. Lors de ce montage, j'avais été contraint, pour que mon fusil fonctionne, de dévisser de deux tours mon outer barrel, de manière à allonger la distance tête de cylindre /bloc hop up! Pendant les réglages, j'ai fait différents essais, et sur les conseils de Kyosuke, j'ai avancé le bloc hop up le plus possible à l'intérieur du canon externe, un trou oblong permettant ce réglage.
Du coup, le chargeur rentre très facilement, aucun misfeed à déplorer, et le fusil tire une bille à chaque fois! Cela peut vous paraître bizarre, mais avec la crosse d'origine et en fonction du réglage de l'outer barrel, ce n'était pas toujours le cas.
En conclusion:
Le tir avec cette nouvelle crosse est différent: le fusil étant plus lourd, on a un sentiment de plus grande stabilité lors de la visée. Au départ du coup, l'inertie supérieure limite les mouvements parasites. Le son est bien absorbé par l'absence de caisse de résonnance.
Et surtout: QU'EST CE QU'IL EST BEAU MON FUSIL DE SNIPER DES MARINES!
Vous adorez votre VSR 10 full upgrade Machin ou Bidule qui envoie du bois, mais vous en avez marre de son look trop "gentil"?
Alors vous êtes comme moi! Je cherchais depuis longtemps une nouvelle crosse pour mon BAR 10! Premièrement par nécessité, celle-ci ayant été cassée en deux lors des premières parties, finalement réparée elle a depuis tenu sans flancher, mais son look malgré la peinture perso dont je l'avais parée commençait à me lasser!
Puis, un jour d'Août en flânant sur Snipersoft, mon ami Kyosuke a posté une photo de son VSR! Mais qu'est ce que c'est que cette crosse de M40?
Sur la présentation de ses bolts, je vois la marque qui produit cette crosse: Modelwork!
Vite! Google et on tape Modelwork pour voir la "chose" de plus près.
La recherche aboutit vite, et le site est déniché: http://www.modelwork615.com/m40a3-rifle-stock/
Le fabricant décrit sa production comme étant moulée en nylon, avec du caoutchouc dur pour le pad d'épaule. Le poids annoncé est de 2200 grs, non négligeable, ce poids étant supérieur à celui du BAR 10 d'origine! RAAAAH! Ca me plait, la présentation du site met bien en valeur le produit et donne envie!
Un petit MP à Kyosuke pour s'assurer du sérieux du site, et pas longtemps après, je passais un mail pour tâter le terrain, et savoir à quoi m'attendre niveau budget! Avant d'avoir réfléchit, j'étais déjà sur le site Paypal en train d'effectuer mon paiement.
J'ai reçu ma crosse une dizaine de jours plus tard, le temps pour Modelwork de retravailler ma crosse, en fonction de mon interne (zero trigger Action) et de mon externe (receiver et light outer barrel PDI) dont les côtes différent d'un VSR 10 d'origine! Heureusement que j'ai pris soin de leur communiquer ces données, car, s'il a fallu adapter très légèrement ma crosse pour intégrer la mécanique, ce travail n'est rien par rapport à celui qui aurait été nécessaire si je ne l'avais pas fait! Ce n'est pas Kyosuke qui me contredira!
Le carton est donc arrivé à la maison en même temps que la facture de frais de douanes, ce qui nous fait un total de 200€ entre la crosse, le port et la douane. Quand on voit le prix de la moindre crosse bois dans le commerce, c'est franchement pas cher, et au moins ça me plait!
La bête après déballage. J'avais peur d'avoir une couleur OD (Olive Drab) dégueulasse, mais le résultât est vraiment sympa, et en tous cas me plait beaucoup! La crosse est massive, anguleuse à souhait et d'une rigidité à faire pâlir un tronc d'arbre. La finition est très bonne, tout juste une petite trâce de moulage à la jonction des deux demi-moules, rien ne nécessitant une quelconque modification qui risquerait d'altérer la jolie couleur. Le rendu est mat, ce qui donne vraiment une touche "militaire" à la crosse:
On devine le travail de fraisage effectué par Modelwork pour adapter MA crosse:
Vue du puits de chargeur. Il faut récupérer le verrou de chargeur sur la crosse d'origine. Une fois monté sur la nouvelle crosse, son fonctionnement est bien meilleur qu'il n'a jamais été sur le BAR 10 depuis que je l'ai! Celui-ci est plus enfoncé dans la profondeur de la crosse qu'avec la crosse d'origine, rien de plus normal, vue la hauteur plus importante de la crosse à ce niveau:
Pour monter la méca dans la crosse, il faut supprimer le pontet de détente, celui-ci étant moulée dans la crosse du M40:
La mécanique est en place, mais ce n'est pas finit pour autant! Il m'a fallu adapter un peu car l'arrière de mon receiver ne rentrait pas dans la crosse: en fait, les vis latérale du zero trigger touchaient dans les saignées prévues, mais pas assez profonde. J'ai sorti la Dremmel avec une fraise montée dessus, pour araser le nylon en excès! Il est PRIMORDIAL que la mécanique soit bien de niveau (dans le sens longitudinal comme en latéral), car dans le cas contraire, l'armement du cylindre en est affecté: un receiver désaxé par rapport à l'outer barrel, engendre des efforts pour ramener le cylindre en avant, qui n'existent pas si l'ensemble est bien aligné! La tête de cylindre venant frotter dans le bloc hop up au lieu de passer direct dedans:
Quelques vues des modifs nécessaires au montage de ma mécanique. Difficile de faire un boulot propre avec une Dremmel tenue à la main, à côté des fraisage réalisés par Modelwork, c'est pas beau! Heureusement qu'après cela ne se voit plus:
La crosse arrive démontée, il suffit de fermer l'arrière de la crosse au moyen d'une plaque, maintenue par quatre vis Parker. Ensuite, on peut installer les cales de réglage nécessaires à l'adaptation de la crosse à votre morphologie. L'appui-joue s'encastre dans la crosse par le haut, et est maintenu en bonne position, par des vis sans outil, que j'ai monté côté droit de la crosse pour ne pas qu'elles me gênent. Un gaucher fera l'inverse.
On voit bien la partie granuleuse sur le grip de poignée, très agréable au toucher. De part et d'autre de la crosse, on retrouve un insert pour une attache de sangle à clipser, non fournies dans le kit:
L'avant de la crosse bénéficie de la même partie granuleuse que la poignée, et des mêmes inserts d'attache sangle. Une autre attache sangle est présente sous la crosse, je l'ai démontée pour fixer mon bipied à la place:
Le résultat est au delà de mes espérances! Le fusil est massif, lourd, d'un bloc:
La couleur en plein jour est beaucoup moins sombre qu'il n'y parait sur les photos d'intérieur:
Suite au montage de la crosse, j'ai encore peaufiné pendant un moment les réglages d'adaptation de ma mécanique: pour ceux qui ont suivi l'évolution de mon fusil (je ne peux plus dire BAR 10, il n'y a plus une seule pièce Jing Gong sur ma réplique! ), la dernière modification en date, était le montage du bloc hop up Action Army. Lors de ce montage, j'avais été contraint, pour que mon fusil fonctionne, de dévisser de deux tours mon outer barrel, de manière à allonger la distance tête de cylindre /bloc hop up! Pendant les réglages, j'ai fait différents essais, et sur les conseils de Kyosuke, j'ai avancé le bloc hop up le plus possible à l'intérieur du canon externe, un trou oblong permettant ce réglage.
Du coup, le chargeur rentre très facilement, aucun misfeed à déplorer, et le fusil tire une bille à chaque fois! Cela peut vous paraître bizarre, mais avec la crosse d'origine et en fonction du réglage de l'outer barrel, ce n'était pas toujours le cas.
En conclusion:
Le tir avec cette nouvelle crosse est différent: le fusil étant plus lourd, on a un sentiment de plus grande stabilité lors de la visée. Au départ du coup, l'inertie supérieure limite les mouvements parasites. Le son est bien absorbé par l'absence de caisse de résonnance.
Et surtout: QU'EST CE QU'IL EST BEAU MON FUSIL DE SNIPER DES MARINES!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Première partie hier avec mon fusil équipé de sa nouvelle crosse, et bilan:
QUE DU BONHEUR!
Le poids supérieur n'est pas gênant, sauf quand on rampe, donc j'ai fait comme ce que j'ai vu dans une vidéo de sniper, je pose le fusil sur son bipied devant moi, je progresse, puis je refais pareil!
Le tir est plus "stabilisé" qu'avec le BAR 10 "léger", et j'ai fait une belle série de OUTS.
Aucun souci de tir ou de difficulté d'armement, comme cela m'arrivait auparavant à cause d'une mécanique mal calée dans ma crosse réparée de BAR 10 (j'avais résolu le problème, mais cela m'a embêté un bon bout de temps!)
Le changement de chargeur est moins facile car le bouton est en retrait dans la crosse, là avec les gants, ce qui était évident à la maison les mains nues, devient un peu plus Rock'n Roll en partie avec les gants et le stress!
Pour le reste, le nouveau bloc hop up est un régal, aucun misfeed, pas eu besoin de régler quoi que ce soit, mes réglages à la maison n'ont pas eu à être corrigés. Des fois je ne voyais pas les billes (vertes sur fond de sous-bois j'ai des excuses!), mais les outs me font penser qu'elle étaient là ou il fallait!
Bref, que du bonheur!
QUE DU BONHEUR!
Le poids supérieur n'est pas gênant, sauf quand on rampe, donc j'ai fait comme ce que j'ai vu dans une vidéo de sniper, je pose le fusil sur son bipied devant moi, je progresse, puis je refais pareil!
Le tir est plus "stabilisé" qu'avec le BAR 10 "léger", et j'ai fait une belle série de OUTS.
Aucun souci de tir ou de difficulté d'armement, comme cela m'arrivait auparavant à cause d'une mécanique mal calée dans ma crosse réparée de BAR 10 (j'avais résolu le problème, mais cela m'a embêté un bon bout de temps!)
Le changement de chargeur est moins facile car le bouton est en retrait dans la crosse, là avec les gants, ce qui était évident à la maison les mains nues, devient un peu plus Rock'n Roll en partie avec les gants et le stress!
Pour le reste, le nouveau bloc hop up est un régal, aucun misfeed, pas eu besoin de régler quoi que ce soit, mes réglages à la maison n'ont pas eu à être corrigés. Des fois je ne voyais pas les billes (vertes sur fond de sous-bois j'ai des excuses!), mais les outs me font penser qu'elle étaient là ou il fallait!
Bref, que du bonheur!
Dernière édition par Lucky le Lun 8 Sep 2014 - 8:05, édité 1 fois
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
J'ai hâte de te revoir aussi mon ami! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué, ça fait du bien! On s'est fait une partie en petit comité avec la 101ème, on s'est régalé. On était que 12 mais c'était super!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Le MK18 MOD 1 de Lucky.
Bonjour à tous.
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de review, les doigts commençaient à me démanger! Pas de nouvelle réplique aujourd'hui, je reste fidèle à la base de mon GR15 qui a presque cinq ans maintenant, et qui me donne toujours autant satisfaction.
Au menu d'aujourd'hui, ce sera plutôt un "lifting", pour transformer mon custom Daniel Defense en...Daniel Defense MK18 MOD 1!
La marque Daniel Defense (ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est bien Defense pas Défense!), fabrique des pièces pour améliorer les M4 de Colt, en changeant le rail, le receiver, le gas block...ou en proposant différents modèles de fusils complets! Pour en finir avec l'aspect RS, voici leur site: https://danieldefense.com/catalogsearch/result/?q=mk18
Le modèle qui nous intéresse aujourd'hui, est donc le MK18. Le sujet est vaste, car en surfant sur le net, on trouve une multitude de modèles de MK18.
Le premier, MK18 MOD 0, serait ce qu'on appelle communément un M4 CQBR. Le MOD 1 en diffère notamment par son rail anodisé Coyote Brown, démontable en dessous pour monter un M203. Autour de celui-ci, on retrouve comme pièce commune sur grand nombre de MK18 MOD 1, une crosse crane Tan, un AN/PEQ15, des chargeurs polymères, poignée pistolet Tan (Colt ou style HK416), une lampe et une poignée verticale. Rien d'écrit donc, le MK18 étant un custom, chaque opérateur se le monte "à sa sauce", offrant un maximum de liberté pour monter sa réplique comme ça vous plait!
La base est bien entendu mon fidèle G&G GR15, qui après moultes modifs internes et externes ressemblait à cela:
Pour vous donner une idée du boulot pour en arriver là, j'ai déjà changé tout ça:
La nouvelle pièce maitresse de la réplique, en alu CNC avec une couleur particulière, le rendant reconnaissable au premier coup d'œil, avec ses six vis de fixation du rail sur le upper:
Le rail a une partie démontable au dessous:
Allez l'ancien rail Daniel Defense Lite Rail 9.0, il est temps de laisser ta place:
C'est pas très joli comme ça:
Le nouveau support est en place, il n'y a plus qu'à remonter le rail:
J'aimais bien l'ancien, mais celui-ci est résolument plus moderne:
Plein de lecture sur le rail si on s'ennuie en partie:
Autre signe distinctif du MK18 MOD 1, sa crosse crane Tan, même si on en voit beaucoup avec d'autres modèles, et sa nouvelle poignée pistolet, toujours style HK416, qui donne un grand confort de prise en main:
Le viseur Reflex a laissé sa place à un Holosight 551 couleur Tan, le chargeur G&G d'origine est délaissé au profit de chargeurs Amoeba 110 coups couleur Tan. A ce propos, annoncé comme non compatibles G&G sur un site, ils fonctionnent à merveille, comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net:
Et pour finir le devant du rail, un boitier AN/PEQ15 couleur Tan dummy. En commende, j'en ai un fonctionnel avec lampe et laser rouge, qui prendra sa place dès réception, ainsi qu'une poignée verticale Tango Down Tan, sur laquelle le switch du PEQ sera fixé:
La bête en totalité:
En attente, il y a aussi un jeu de mires métal KAC couleur Tan pour remplacer celles qui sont montées,....à suivre!
L'interne est toujours identique, je vous renvoies à ma précédente review si vous ne la connaissez pas encore!
http://socom.forumgratuit.org/t616-l-entretien-d-un-aeg-et-son-upgrade
Le prix de revient de ce custom, uniquement pour les modifs d'aujourd'hui, se situe aux alentours de 250€, hors réplique bien sûr! Merci de votre attention!
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de review, les doigts commençaient à me démanger! Pas de nouvelle réplique aujourd'hui, je reste fidèle à la base de mon GR15 qui a presque cinq ans maintenant, et qui me donne toujours autant satisfaction.
Au menu d'aujourd'hui, ce sera plutôt un "lifting", pour transformer mon custom Daniel Defense en...Daniel Defense MK18 MOD 1!
La marque Daniel Defense (ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est bien Defense pas Défense!), fabrique des pièces pour améliorer les M4 de Colt, en changeant le rail, le receiver, le gas block...ou en proposant différents modèles de fusils complets! Pour en finir avec l'aspect RS, voici leur site: https://danieldefense.com/catalogsearch/result/?q=mk18
Le modèle qui nous intéresse aujourd'hui, est donc le MK18. Le sujet est vaste, car en surfant sur le net, on trouve une multitude de modèles de MK18.
Le premier, MK18 MOD 0, serait ce qu'on appelle communément un M4 CQBR. Le MOD 1 en diffère notamment par son rail anodisé Coyote Brown, démontable en dessous pour monter un M203. Autour de celui-ci, on retrouve comme pièce commune sur grand nombre de MK18 MOD 1, une crosse crane Tan, un AN/PEQ15, des chargeurs polymères, poignée pistolet Tan (Colt ou style HK416), une lampe et une poignée verticale. Rien d'écrit donc, le MK18 étant un custom, chaque opérateur se le monte "à sa sauce", offrant un maximum de liberté pour monter sa réplique comme ça vous plait!
La base est bien entendu mon fidèle G&G GR15, qui après moultes modifs internes et externes ressemblait à cela:
Pour vous donner une idée du boulot pour en arriver là, j'ai déjà changé tout ça:
La nouvelle pièce maitresse de la réplique, en alu CNC avec une couleur particulière, le rendant reconnaissable au premier coup d'œil, avec ses six vis de fixation du rail sur le upper:
Le rail a une partie démontable au dessous:
Allez l'ancien rail Daniel Defense Lite Rail 9.0, il est temps de laisser ta place:
C'est pas très joli comme ça:
Le nouveau support est en place, il n'y a plus qu'à remonter le rail:
J'aimais bien l'ancien, mais celui-ci est résolument plus moderne:
Plein de lecture sur le rail si on s'ennuie en partie:
Autre signe distinctif du MK18 MOD 1, sa crosse crane Tan, même si on en voit beaucoup avec d'autres modèles, et sa nouvelle poignée pistolet, toujours style HK416, qui donne un grand confort de prise en main:
Le viseur Reflex a laissé sa place à un Holosight 551 couleur Tan, le chargeur G&G d'origine est délaissé au profit de chargeurs Amoeba 110 coups couleur Tan. A ce propos, annoncé comme non compatibles G&G sur un site, ils fonctionnent à merveille, comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net:
Et pour finir le devant du rail, un boitier AN/PEQ15 couleur Tan dummy. En commende, j'en ai un fonctionnel avec lampe et laser rouge, qui prendra sa place dès réception, ainsi qu'une poignée verticale Tango Down Tan, sur laquelle le switch du PEQ sera fixé:
La bête en totalité:
En attente, il y a aussi un jeu de mires métal KAC couleur Tan pour remplacer celles qui sont montées,....à suivre!
L'interne est toujours identique, je vous renvoies à ma précédente review si vous ne la connaissez pas encore!
http://socom.forumgratuit.org/t616-l-entretien-d-un-aeg-et-son-upgrade
Le prix de revient de ce custom, uniquement pour les modifs d'aujourd'hui, se situe aux alentours de 250€, hors réplique bien sûr! Merci de votre attention!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Pour mon amoeba qui est bloqué en semi. Bien évidemment je ne tir pas en dessous de 20m, j'ai un ressort m140 dessus et sa donne 450fps à la 0,20. Je vais mettre un ressort m120 pour la faire descendre un peu afin de pouvoir joué. Juste une question j'ai peur de perdre de la distance et de me retrouvé avec une réplique qui n'atteint pas les joueurs de l'autre côté.merci pour vaux avis d'avance.
Arès- Initié
- Localisation : LATTES
Messages : 164
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ares osef de la puissance. Si tu perds en portée en changeant ton ressort c'est vraiment minime, le ressort augmente juste la vitesse de la bille.
Exemple, j'avais un scar H ebbr de chez marui, 280 fps d'origine je tape à facile 50 m.
Imaginons donc que ton amoeba tape à 450 fps et tu as aussi plus ou moins 50 m de portée.
La seule différence entre toi et moi c'est que ta bille va arrivé plus vite sur la cible c'est tout, et au passage faire mal au copain....
Tu passes ta réplique à 370-380 et c'est parfait
Exemple, j'avais un scar H ebbr de chez marui, 280 fps d'origine je tape à facile 50 m.
Imaginons donc que ton amoeba tape à 450 fps et tu as aussi plus ou moins 50 m de portée.
La seule différence entre toi et moi c'est que ta bille va arrivé plus vite sur la cible c'est tout, et au passage faire mal au copain....
Tu passes ta réplique à 370-380 et c'est parfait
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ok merci du conseil , je prendrais l'autre alors pour la prochaine et voir ce que ça donne, et au niveau de la portée c'est quoi qui faut pour en gagné ?
Arès- Initié
- Localisation : LATTES
Messages : 164
Re: Upgrade / Fiabilisation
Bah un bon canon de précision.
Si tu rafale du 6.03 ou 6.04, si t'es un adepte du semi comme moi du 6.01.
Si tu rafale du 6.03 ou 6.04, si t'es un adepte du semi comme moi du 6.01.
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ok merci je vais voir ce que je peux faire.
Arès- Initié
- Localisation : LATTES
Messages : 164
Re: Upgrade / Fiabilisation
Attention Arès ne prends pas un M120 car tu seras encore trop haut au niveau puissance.
Pour info, un M110 te fais taper entre 380 et 415 fps en moyenne:
http://www.airsoft-entrepot.fr/lonex-ressort-m110.html
Je te conseil de partir sur un M110 maximum avec ton canon long et ton interne d'origine tu devrais être entre 380 et 400fps à la 0,20g
Saches que si tu mets un canon de précision tu vas gagner de la portée mais aussi de la puissance, alors attention à bien rester dans les normes:
Voici les puissances MAXIMALE dont vous avez le droit (mesuré à la 0,20g obligatoirement)
- GBB: 330 fps
- Pompe: 350 fps
- AEG/GBBR: 350 fps
- AEG/GBBR n'ayant pas de sélecteur rafale: 400 fps
- Sniper à verrou (pas semi): 460 fps
Pour info, un M110 te fais taper entre 380 et 415 fps en moyenne:
http://www.airsoft-entrepot.fr/lonex-ressort-m110.html
Je te conseil de partir sur un M110 maximum avec ton canon long et ton interne d'origine tu devrais être entre 380 et 400fps à la 0,20g
Saches que si tu mets un canon de précision tu vas gagner de la portée mais aussi de la puissance, alors attention à bien rester dans les normes:
Voici les puissances MAXIMALE dont vous avez le droit (mesuré à la 0,20g obligatoirement)
- GBB: 330 fps
- Pompe: 350 fps
- AEG/GBBR: 350 fps
- AEG/GBBR n'ayant pas de sélecteur rafale: 400 fps
- Sniper à verrou (pas semi): 460 fps
Re: Upgrade / Fiabilisation
Vue la puissance à perdre , il faut ça!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
Re: Upgrade / Fiabilisation
Ouais facile ^^
C'est bien Mias que tu obliges tes joueurs a adopté la bonne puissance, ça sera plus simple pour jouer dans toutes les assocs ^^
C'est bien Mias que tu obliges tes joueurs a adopté la bonne puissance, ça sera plus simple pour jouer dans toutes les assocs ^^
Re: Upgrade / Fiabilisation
Sur mon scorpion je joue avec un m90 et il passe à 330 fsp à la 0.20g donc c'est assez parce que quand tu joue à la 0.25g cela rajoute toujours de la puissance etc... quand ça vas plus haut dans les grammes.
Je pense comme ils disent avec un m90 et un canon de prescision elle sera parfaite.
Apres c'est toi qui vois.
Je pense comme ils disent avec un m90 et un canon de prescision elle sera parfaite.
Apres c'est toi qui vois.
Ji- Expert
- Localisation : Valflaunès
Messages : 712
Re: Upgrade / Fiabilisation
Merci à tous pour vaux conseil, après avoir testé le ressort m120 à la 0,25 au chrony que très sympathiquement Sandman m'a prêté j'ai mesuré 356 FPS et j'ai déjà un canon de précision 6,03 plus la lipo 11,1 je pense que je ne peux pas faire mieux niveau amélioration . Donc c'est bon ça passe, maintenant restera plus qu'à testé la bête
Arès- Initié
- Localisation : LATTES
Messages : 164
Re: Upgrade / Fiabilisation
356 FPS à la 0.25, cela te donne 400 FPS à la 0.20, donc non ça passe pas! Il te faut mettre un M100 pour retrouver des puissances admissibles!
Quel intérêt de mettre des ressorts de camion dans vos répliques? Ca fait des années que j'ai adopté le M100, je tape à 350 FPS, ne joue qu'en semi et j'ai une excellente portée!
Soigne ton étanchéité, mets des roulements partout ou tu peux, un bon hop up en plus du canon et tu auras de la portée en plus d'une puissance "réglementaire"!
Quel intérêt de mettre des ressorts de camion dans vos répliques? Ca fait des années que j'ai adopté le M100, je tape à 350 FPS, ne joue qu'en semi et j'ai une excellente portée!
Soigne ton étanchéité, mets des roulements partout ou tu peux, un bon hop up en plus du canon et tu auras de la portée en plus d'une puissance "réglementaire"!
Lucky- Émérite
- Localisation : Gigean
Messages : 1483
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